Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
quantat a écrit :

C'est intéressant ça ...
Chez nous pareil ... de timides tentatives d'appropriation, des témoignages de "sympathie" qui restent lettre morte.

T'expliques ça comment toi ?
(Perso c'est un fait qui colle pas à mes représentations)

Chez vous en "Province" (je hais cette expression ) il me semble voir beaucoup la CGT quand même, non?

Ici il y a plusieurs explications fournies ça et là, mais pour les avoir beaucoup fréquentés en manif et grèves ces dernières années j'ai une idée désenchantée de la chose (qui ne vaut que pour moi): comme bien des gauchistes de salon ils ne supportent pas que "le peuple" bouge quand c'est pas eux qui sifflent le coup d'envoi. "A gauche" beaucoup aiment "le peuple" quand il fait ce qu'on lui dit, mais hait quand il se prend en main par lui-même. C'est une des raisons de mon retrait (temporaire?) de la chose politique.

Zorzi: me basant sur ce que j'ai vu uniquement, j'ai été à deux rassemblements, il y a eu de la casse (mais je suis parti avant) lors de la première manif que j'ai faite à Bruxelles. La provoc' policière était là, quand on connaît ça va, mais pour beaucoup c'était "une première". Le cortège s'est fait bloquer bêtement par la police, dans une rue où on s'est laissés encercler. Ca a chauffé la foule qui s'est sentie prise au piège, et ça a plus débuté par des mouvements de panique (y avait des vieux, des très jeunes,...) auxquels la police a répliqué à coups de lacrymo et d'auto-pompes. Je me suis vite cassé, je connais le processus. L'autre rassemblement, très petit, à Namur s'est fait dans la bonne humeur, y compris avec les flics. Certains ont voulu faire une photo de groupe, et ont remarqué des mecs de Nation, donc on leur a dit de se barrer ("on peut le faire gentiment, ou...") pour qu'ils n'apparaissent pas sur les photos. Il y a un autre rassemblement demain, mais je ne pourrai pas y aller malheureusement.
Mr Park
J'ai pu mettre la main sur le papier qui sera lu demain à Namur. On peut trouver ça naïf, candide, flou, que sais-je, mais ça me semble très loin du "Gilet Jaune = facho/jaloux/casseur" (désolé, c'est long):

Citation:
Gilets Jaunes, Namurois, Namuroises, Le patrimoine des milliardaires a augmenté en moyenne de 13 % par an depuis 2010, soit six fois plus vite que la rémunération des travailleuses et travailleurs, qui n’a progressé que de 2 % par an en moyenne. Entre mars 2016 et mars 2017, le nombre de milliardaires a augmenté plus rapidement que jamais, à raison d’un nouveau milliardaire tous les deux jours. »

Voilà, entre autre, ce que dit le rapport « Partager la richesse avec celles et ceux qui la créent » d'Oxfam publié sur leur site le 22 janvier 2018. 82% des richesses générées en 2017 ont profité aux 1% des plus riches de la population mondiale. Ce qui veut dire qu'il reste à 99% de la population 18% de richesses à se partager.

Mais nous serions le problème ? Nous serions les seuls à être dérangés par ça ? Gilets Jaunes, la situation ne serait pas si dramatique que j'aurai la force d'en rire. Mais, elle est.

Pendant que je vous lis ces chiffres qu'ils ont déjà sous les yeux et, dont ils se foutent car ils sont trop occupés à sauvegarder leurs privilèges, Je ressens le besoin de vous parler de ces gens que je croise depuis le mois de novembre. Ces gens faisant partie des 99%. Car derrière ces chiffres, il y a des êtres-humains qui souffrent.

Je pense à ce père divorcé ne chauffant son appartement que pour recevoir ses enfants lors de son week-end de garde, quand il sait les prendre. Je pense à cette femme dormant dans la pièce la plus chaude de son appartement, sa salle de bain. À cette femme gradée dans la fonction publique, convoquée par ses pairs devant un comité suite à une maladie grave et condamnée d'avance. Mise au placard, comme ça. « Nous sommes jetables ». Cette phrase, dite un soir de blocage après que ce fils ait parlé en souvenir de sa mère résonnera encore longtemps dans ma mémoire. Je pense aussi à ce jeune de vingt ans, à la rue. Sans perspective d'avenir, sans lumière au bout du tunnel. Comment saurait-il la trouver ? On ne l'a pas armé pour. Le budget de l'éducation est sacrifié, tout comme celui de la santé et du bien-être commun en général. Sachez que je ne peux pas vous parler de la souffrance des nôtres sans vous parler de ma mère. Son état ne me permet pas de m'en occuper car elle a besoin d'une surveillance continue. Couchée dans un lit au moment où je vous parle, elle regarde son horloge ou elle a peut-être remarquée une trace sur le mur qui n'était pas là hier. Maman est dans ce qu'ils appellent une « résidence ». C'est joli dit comme ça ! On sentirait presque les fleurs fraîchement coupées du jardin entretenu par le personnel souriant et bien payé de cet endroit fantastique. Détrompez-vous, comme une bonne partie de la population qui n'est plus apte à contribuer à l'économie de notre société, elle est dans un mouroir. Oubliée d'un monde qui n'a plus besoin d'elle. Le pire étant que, même ça, je ne suis pas apte à le payer tellement l'indécence est hors de prix. Maman, je te demande pardon. Bien que je sache que c'est à ce monde d'avoir honte.
Je pense également à toi qui me dit en réunion, des larmes dans la voix, que pour toi c'est trop tard. Mais, qu'il te reste tes enfants et petits enfants à sauver. Je pense à nous tous, qui faisons partie de ces 99% qui seraient de trop pour le pourcent restant.

Citoyens, combien de placards ? Combien de salle de bain ? Combien de familles monoparentales en difficulté ? Combien d'enfants continueront de grandir sans être armés de mots, de livres et d'espoir ? Combien d'adultes ne seront pas construits demain ? Combien de personnes âgées, de malades oubliés ? Combien de drames sociaux seront nécessaires aux nôtres pour les voir marcher avec nous ? Combien avant de dire STOP ?

Samedi dernier la presse nous a incitée à dénoncer les violences qui ont découlé de nos rassemblements. Violences qui restent minoritaires en Belgique et proportionnellement ailleurs également. Aujourd'hui, j'incite la presse à dénoncer une violence que nous ne laisserons plus taire. Aujourd'hui, j'invite chacun à condamner l'origine de toutes les autres, celle qui tue les nôtres. Celle que nous subissons toutes et tous. Celle sans qui ces rassemblements n'auraient pas lieu. Je vous invite toutes et tous à dénoncer la violence sociale. En faisant cela, vous enraillerez automatiquement la seconde qui n'est que le résultat d'un mépris devenu pour beaucoup inacceptable.

J'aimerais vivre dans un monde où nos dirigeants auraient donné les moyens aux gens. J'aimerais pouvoir leur dire qu'ils sont entendus, vus et considérés. Mais ce n'est pas le cas, je ne peux donc pas les condamner, juste leur demander d'être patients. Mais pas la patience de qlq un qui se laisse mourir à petits feux. Il est temps de dire stop, de résister !
PierredesElfes
http://www.lefigaro.fr/politiq(...)t.php

Ca manquait les petites réflexions a la con de Macron ....

Entre lui et les bisounours de Castaner ...ils cherchent vraiment la merde !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement...je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que la sortie de macron, entre 2 parts de galette, sur les Français qui ont perdu le sens de l'effort et la posture
arrogante de castaner, assis sur son fauteuil et accusant les gilets jaunes d' être complices des casseurs soit de nature à calmer les esprits...
De retour !
lico
  • Custom Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/11/01002-20190111ARTFIG00335-pour-emmanuel-macron-beaucoup-trop-de-francais-oublient-le-sens-de-l-effort.php

Ca manquait les petites réflexions a la con de Macron ....

Entre lui et les bisounours de Castaner ...ils cherchent vraiment la merde !!!!

J’aime bien le passage où il dit qu’il faut beaucoup d’humilité.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Faut 10 ans d'humiliation pour faire une bonne humilité.
bjeje
Manque plus qu'une sortie de la bimbo schiappa et du lèche-cul griveaux pour que ça finisse en bain de sang...
De retour !
psm1962
PierredesElfes a écrit :
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/11/01002-20190111ARTFIG00335-pour-emmanuel-macron-beaucoup-trop-de-francais-oublient-le-sens-de-l-effort.php

Mais, en même temps (formule à la mode en ce moment), le ministre de l'éducation trouve que ça fatigue ces pôvres lycéens de commencer les cours à 8 heures du matin. C'est pas comme ça qu'on va leur donner le sens de l'effort !

https://www.midilibre.fr/2019/(...)8.php

Que des branques !
Keep on the sunny side of life
casseoreille
"PierredesElfes' et "Bjeje" vous êtes semblables au journaliste qui a apostrophé Bernard Tapie et Apathie. La merde n'est pas du côté que vous le dites! Vous êtes à plaindre, toujours en train d'agresser, jamais rien de positif, une intolérance incroyable!

Macron essaye de vous faire comprendre que rien ne s'acquiert sans effort, sans travail! La France appartient à ceux qui se lèvent tôt, et non à ceux qui attendent tout de l'Etat! Pendant que vous jouez les pleureuses, des travailleurs venus de tous les coins du monde, parviennent à se mettre à leur compte et à bien gagner leur vie. C'est la preuve flagrante que si l'on se fixe un objectif, on peut arriver à l'atteindre dans notre pays.

Je n'étais pas fan de Mme Schiappa, mais j'ai aimé sa franchise, sa logique, son analyse des gens comme vous!

Une minorité de gens comme vous a adopté un langage de plus en plus irrespectueux. Méfiez vous du réveil des 90% de français qui commencent à saturer sérieusement, leur réaction prochaine risque de vous surprendre!
bjeje

Ça fait 32 ans que je me lève pour aller bosser, comme beaucoup sur ce forum du reste, et je n'ai pas attendu que macron m'explique que l'on n'a rien sans travail et sans effort, alors ton jugement sur les gens "comme nous" je m'en contrefous...
De retour !
lico
  • Custom Méga utilisateur
Ah! Les gens comme vous! La belle expression bien pratique.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fifdefif
De toute façon dans la vie ,soit on a du talent soit on doit se lever le matin !!!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
bjeje a écrit :

Ça fait 32 ans que je me lève pour aller bosser, comme beaucoup sur ce forum du reste, et je n'ai pas attendu que macron m'explique que l'on n'a rien sans travail et sans effort, alors ton jugement sur les gens "comme nous" je m'en contrefous...

C'est marrant mais j'ai pas l'impression qu'il suffit pas de se lever tôt et travailler dur pour réussir...t'as qu'à prendre les premiers métro a 5h du mat pour te rendre compte que c'est majoritairement des travailleurs pauvres (femmes de ménages, BTP...) issus de l'immigration...

La vérité c'est que la part des revenus des entreprises bande moins en moins aux salarié et de plus en plus aux actionnaires...

Nan pour réussir le mieux c'est d'être actionnaire et rien foutre 😎
casseoreille
Se lever à 5 heures du matin c'est une bonne heure pour aller à la pêche! Le plus souvent on se lève tôt pour arriver à 8 heures au boulot. Certains chômeurs reconnaissent avoir pris de mauvaises habitudes et appréhendent le jour où ils devront se lever pour reprendre le travail.

Ils ont peut être tort de se lever tard car une annonce lue de bonne heure, leur permet de se présenter rapidement et augmente ainsi leur chance d'obtenir l'emploi convoité.

Un dicton populaire très connu dit : "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!"
Invité
All that you touch
And all that you see
All that you taste
All you feel

And all that you love
And all that you hate
All you distrust
All you save

And all that you give
And all that you deal
And all that you buy,
Beg, borrow or steal

And all you create
And all you destroy
And all that you do
And all that you say

And all that you eat
And everyone you meet
And all that you slight
And everyone you fight

And all that is now
And all that is gone
And all that's to come
And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon.

There is no dark side of the moon, really.
Matter of fact, it's all dark.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
psm1962 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Mais, en même temps (formule à la mode en ce moment), le ministre de l'éducation trouve que ça fatigue ces pôvres lycéens de commencer les cours à 8 heures du matin. C'est pas comme ça qu'on va leur donner le sens de l'effort !

https://www.midilibre.fr/2019/(...)8.php

Que des branques !

Idée lancée par le ministère des transports afin de désengorger des horaires de pointe à l’embauche.

En ce moment sur backstage...