Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La démocratie moderne libérale, ces trois mots, très explicites, ont un sens qui plaît au plus grand nombre! C'est d'ailleurs exactement et rigoureusement le contraire de la démocratie rétrograde que certains d'entre nous s'efforcent de promouvoir!
Antoine C.
cliclac a écrit :
Antoine C. a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu veux dire contre ceux qui font de la casse sociale, c'est vraie que la démocratie actuelle protège très peu les citoyens contre les politiques antisociales de Macron et de ses amis.

Je ne vois pas de quoi tu parles

Tu évoques la diminution des indemnités chômage de hauts salaires ?
L'augmentation des charges sociales de certaines catégories de fonctionnaires ?

Je pense qu'il veut plutôt parler de l'évasion fiscale...100 millards par an. Environ 40% du budget annuel des dépenses de l'état.

On en fait des choses avec 100 millards par an. Allez, même 50

interview de la responsable du pole de lutte contre la fraude fiscale, la volonté est bien là mais en face on optimise a tout va et arriver a prouver la fraude n'est pas si évident.
L'impression c'est que les fraudeurs ont un coup d'avance sur la loi hélas, mais apparemment les GJ et certains du forum ont la solution

C'est pas nouveau que sur un forum des personnes s'expriment et ont la conviction d'avoir une bonne idée.

C'est pas la question, je trouve.

Pardon de le dire, mais à 100 millards d'euros par an, ça vaut un peu le coup de mettre les moyen pour les récupérer. J'estime que c'est une question de volonté ET de priorité.

Je dis pas que c'est facile, je dis que si ça dure depuis si longtemps et que ça a atteint de tels niveaux, c'est que quelque part la volonté n'est pas à la mesure de l'enjeu.

je suis désolé mais de telles sommes qui partent dans la nature depuis tant d'années, il n'y a aucune excuse.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Pauvre France, ta démocratie,

J'ai reposer une nouvelle fois la question, c'est quoi une démocratie moderne libérale ? ça se base sur quels fondements ?

je la sens pas ta question ,y a un piège .Je me dis que le premier qui va te répondre va se manger ta condescendance dans sa face et un extrait d'un grand (ou d'un obscur ) penseur de gauche qui a déjà une définition toute faite !!!

Sa réponse est déjà tapée depuis longtemps, y'a juste quelques cases laissées libres ou ça doit parler de neuneu ou de facho suivant l'interlocuteur
Il est comme un gamin tout fou avec le doigt sur la détente
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
[

J'ai reposer une nouvelle fois la question, c'est quoi une démocratie moderne libérale ?

Moi je m'en moque, je me lance.

Une démocratie moderne libérale c'est beaucoup de libertés individuelles et peu de libertés collectives, c'est une illusion du pouvoir au peuple via les réseaux sociaux et la voix hargneuse des minorités
Fandango
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Pauvre France, ta démocratie,

Je vais reposer une nouvelle fois la question, c'est quoi une démocratie moderne libérale ? ça se base sur quels fondements ?

c'est une démocratie représentative dont le but est la protection des individus et des minorités.... Enfin je crois...
Blow Up
Tout le monde a le mot démocratie à la bouche, mais personne n'est capable de définir ce que c'est et ce qui la garantie, ça fait un peu peur quand même.
Invité
Blow Up a écrit :
Tout le monde a le mot démocratie à la bouche, mais personne n'est capable de définir ce que c'est et ce qui la garantie, ça fait un peu peur quand même.
ne te plains pas, aucun mou du bulbe ici présent n'a encore cité le Venezuela en exemple ...
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Fandango a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Et la Mamie tuée par une lacrymo a Marseille en fermant ses volets ...c'etait aussi bien fait pour elle ???

.
On va te dire "dommage collateral" là ou perso je dirais bavure policière ....

Naan, mais là, on va te dire que c'est un acte raciste et islamophobe

https://fr-fr.facebook.com/AFA(...)99887
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Antoine C. a écrit :

C'est pas nouveau que sur un forum des personnes s'expriment et ont la conviction d'avoir une bonne idée.

C'est pas la question, je trouve.

Pardon de le dire, mais à 100 millards d'euros par an, ça vaut un peu le coup de mettre les moyen pour les récupérer. J'estime que c'est une question de volonté ET de priorité.

Je dis pas que c'est facile, je dis que si ça dure depuis si longtemps et que ça a atteint de tels niveaux, c'est que quelque part la volonté n'est pas à la mesure de l'enjeu.

je suis désolé mais de telles sommes qui partent dans la nature depuis tant d'années, il n'y a aucune excuse.

Ca c'est un peu démagogique tout de même, je crois que tu simplifie un peu et que sais tu des moyens mis en place?
C'est évident que n'importe quel gouvernement aimerait mettre la main la dessus mais en face il y a des gens avec les memes compétences qui trouvent toujours la nouvelle faille dans le système. C'est un peu comme la sécurité en informatique, les méchants sont toujours en avance.
Fandango
Oui c'est dur et beaucoup s'y sont cassé les dents. Mais 100% des gagnant ont tentés leur chance !!!!
we gonna groooooove
casseoreille
Fandango a écrit :
Ne pas voter c'est aussi une forme de contestation. Si on ne se reconnait pas dans le système, si aucun candidat ne convient et que l'on considere le vote comme une vaste escroquerie, ne pas voter est la réponse la plus franche que l'on puisse apporter. Et cela n'empêche en rien de pouvoir critiquer le système et les politiques.

Parce que tu crois que les votants ne pensent pas comme toi parfois? Ils attendent parfois longtemps une élection lorsque le candidat en place n'est pas à la hauteur. Les cinq années de François Hollande m'ont paru une éternité! Puis vient l'élection, une foule de candidats se réduit à quelques uns seulement après les primaires, et là, le sauveur, celui qui t'inspirait la confiance n'est pas parmi eux!

Tu votes alors utile, c''est à dire contre un parti que tu penses être incompétent et aux idées condamnables, et pour le moins mauvais des deux si ce dernier ne correspond pas à ton attente.

En votant, dans ce cas précis, tu évites peut-être une grave erreur qui mettrait en péril ton pays et tu sécurises celui-ci en votant pour le plus compétent à ton avis. Je précise bien que c'est un choix personnel qui peut également engager l'avenir de tes enfants.

Le vote n'est pas une escroquerie comme tu le dis, bien au contraire, c'est le seul moment où tu peux intervenir, ou ta voix compte, pour l'avenir de ton pays.

Nos anciens se sont battus pour obtenir ce droit de vote, et tu ne peux pas émettre un avis sur le candidat élu si tu n'as pas voté, car toi, plus les autres abstentionnistes, auraient pu changer le cours de cette élection si vous aviez accompli votre devoir de citoyen.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
Oui c'est dur et beaucoup s'y sont cassé les dents. Mais 100% des gagnant ont tentés leur chance !!!!

tu en connais vraiment, enfin en démocratie bien sûr.
Fandango
ca ne fait que 36 ans que je vote contre un programme et non pour un programme.... Et de ce que je vois, ça n'a rien arrangé, voire bien au contraire.

Alors qu'on y mette un peu plus de proportionnelle, que notre démocratie deviennent un peu plus participative et on en reparle ....
we gonna groooooove
BluesBarbu
Fandango a écrit :
ca ne fait que 36 ans que je vote contre un programme et non pour un programme

Bravo, et après c'est nous les "moutruche"©
Fandango
Au 2° tour je précise... Et non votant lors du dernier scrutin présidentiel (2° tour également)...
Je ne vois pas ce que le fait de revendiquer de n’être au final d'aucun bord fait de moi un mouton apeuré...
Mes idées sont simplement non représentés et certainement non représentatives.

Bref... Je te laisse l'endoctrinement et glorifier la voix de ton maître !!!
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...