Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Au 2° tour je précise... Et non votant lors du dernier scrutin présidentiel (2° tour également)...
Je ne vois pas ce que le fait de revendiquer de n’être au final d'aucun bord fait de moi un mouton apeuré...
Mes idées sont simplement non représentés et certainement non représentatives.

Bref... Je te laisse l'endoctrinement et glorifier la voix de ton maître !!!
we gonna groooooove
Olric
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
Antoine C. a écrit :

C'est pas nouveau que sur un forum des personnes s'expriment et ont la conviction d'avoir une bonne idée.

C'est pas la question, je trouve.

Pardon de le dire, mais à 100 millards d'euros par an, ça vaut un peu le coup de mettre les moyen pour les récupérer. J'estime que c'est une question de volonté ET de priorité.

Je dis pas que c'est facile, je dis que si ça dure depuis si longtemps et que ça a atteint de tels niveaux, c'est que quelque part la volonté n'est pas à la mesure de l'enjeu.

je suis désolé mais de telles sommes qui partent dans la nature depuis tant d'années, il n'y a aucune excuse.

Ca c'est un peu démagogique tout de même, je crois que tu simplifie un peu et que sais tu des moyens mis en place?
C'est évident que n'importe quel gouvernement aimerait mettre la main la dessus mais en face il y a des gens avec les memes compétences qui trouvent toujours la nouvelle faille dans le système. C'est un peu comme la sécurité en informatique, les méchants sont toujours en avance.

D'autant plus que qu'il y a de tout là dedans : fraude, évasion, optimisation... et donc une partie qui est tout à fait légale. Il faut dire que les pays qui bénéficient de cette fuite (coucou la Suisse !) n'ont pas été très coopératifs pendant de nombreuses années.
A ça s'ajoute le caillou dans la chaussure de l'Europe, à savoir les pays intra CEE qui eux aussi favorisent ce système.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
Fandango a écrit :
Au 2° tour je précise... Et non votant lors du dernier scrutin présidentiel (2° tour également)...
Je ne vois pas ce que le fait de revendiquer de n’être au final d'aucun bord fait de moi un mouton apeuré...
Mes idées sont simplement non représentés et certainement non représentatives.

Bref... Je te laisse l'endoctrinement et glorifier la voix de ton maître !!!

Faudrait savoir, tu votes contre un programme ou tu t'abstiens de voter
Fandango
On s'en fou de mon cas.... C'est quasi anecdotique.
we gonna groooooove
bobofran
Olric a écrit :

D'autant plus que qu'il y a de tout là dedans : fraude, évasion, optimisation... et donc une partie qui est tout à fait légale. Il faut dire que les pays qui bénéficient de cette fuite (coucou la Suisse !) n'ont pas été très coopératifs pendant de nombreuses années.
A ça s'ajoute le caillou dans la chaussure de l'Europe, à savoir les pays intra CEE qui eux aussi favorisent ce système.

C'est fini la Suisse, maintenant c'est le Luxembourg the place to be ...

Les suisses en sont réduis à fabriquer des eborgneurs automatiques pour les distribuer aux régimes totalitaires du coin !

D'ailleurs, demain je dine avec mon pote suisse, hate d'entendre ses anecdotes sur le pays de Big Bisous ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
Olric a écrit :

pour la Suisse les banques ont déclaré tous les comptes des français cela n'a plus beaucoup d'intérêt d'y rester, d'ou la création de la cellule de dégrisement et son succès.
Les trés gros avaient été prévenu et étaient partis avant.
Kandide
Antoine C. a écrit :
l'évasion fiscale...100 millards par an. Environ 40% du budget annuel des dépenses de l'état.

On en fait des choses avec 100 millards par an. Allez, même 50

C'est plus facile de faire culpabiliser les chômeurs en disant qu'ils sont à la charge de la société que de récupérer l'argent...
cliclac
Kandide a écrit :
Antoine C. a écrit :
l'évasion fiscale...100 millards par an. Environ 40% du budget annuel des dépenses de l'état.

On en fait des choses avec 100 millards par an. Allez, même 50

C'est plus facile de faire culpabiliser les chômeurs en disant qu'ils sont à la charge de la société que de récupérer l'argent...

c'est bien on voit que tu as suivi les posts précédents toi et puis un peu de démagogie ne fait pas de mal
Kandide
Citation:
0,01% de l'ensemble des vivants est responsable de 85% des morts animales

Citation:
l'ONU dit qu'il y aura entre 200 et 800 millions de réfugiés climatiques dans 30 ans, ne nous trompons pas, ce sera la guerre.

https://www.parismatch.com/Act(...)14839
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles

Tu évoques la diminution des indemnités chômage de hauts salaires ?
L'augmentation des charges sociales de certaines catégories de fonctionnaires ?

Là c'est sûr que c'est une révolution sociale comme type de mesure, c'est limite bolchévik dans l'audace révolutionnaire pour plus d'équité sociale.

Quand on rentre plus dans les détails, la politique et le budget de classe de Macron, plus personne n'en doute, ça commence a être très voyant quand même.

https://www.bastamag.net/En-20(...)ourde

Mais bon, vu que ça parle de comparaison avec des régimes autoritaires, c'est quoi une démocratie libérale ? et c'est quoi qui fait la différence avec un régime autoritaire ?

La démocratie est fondée sur un contrat social (renoncement à la liberté naturelle au profit de la volonté générale, blablabla)
Ex: lrem, ps, lr
Le régime autoritaire sur l'application aveugle d'un système de représentations irréfutable (pas de "s" parce que c'est le système qui est irréfutable ), de préférence par un personnage charismatique (mais c'est pas obligé)
ex: rn, li
Invité
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Pauvre France, ta démocratie,

J'ai reposer une nouvelle fois la question, c'est quoi une démocratie moderne libérale ? ça se base sur quels fondements ?

je la sens pas ta question ,y a un piège .Je me dis que le premier qui va te répondre va se manger ta condescendance dans sa face et un extrait d'un grand (ou d'un obscur ) penseur de gauche qui a déjà une définition toute faite !!!

J'ai quand même cédé à la tentation
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La démocratie, c'est fondamentalement une délibération d'individus égaux en droit dans un espace public pour faire émerger une volonté générale unanime ou une majorité.

Je risque rien, je suis suisse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
J'ai reposer une nouvelle fois la question, c'est quoi une démocratie moderne libérale ? ça se base sur quels fondements ?

Aurais-tu des exemples de démocraties non libérales?
(qu'on rigole un coup)
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

Aurais-tu des exemples de démocraties non libérales?
(qu'on rigole un coup)

Avec ta vision binaire, il faudrait te demander c'est quoi un pays non-libéral?
Un pays dont plus de la moitié du PIB sont des dépenses publics est-il encore libéral?
Blow Up
D'autant plus qu'il ne faut pas entendre libérale en termes seulement économiques.

Biosmog
Aller, un petit point Diosconquistas avant de vous laisser:

En ce moment sur backstage...