Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
[
Il faudrait que tu distingues libéralisme politique et libéralisme économique. Car simplement, les deux ne sont pas du même ordre et contradictoires. D'ailleurs, le premier était assimilé à la gauche, au XIXe, et s'opposait frontalement au libéralisme économique des conservateurs. Démocratie et libéralisme est un compromis, en tension puisque comment conserver l'égalité des citoyens dans un monde inégalitaire : dans l'espace public, dans la délibération démocratique, mes intérêts n'ont pas le même poids que ceux d'un milliardaire, pour faire court. Pour corriger cette inégalité de puissance on n'a rien trouvé de mieux que la bureaucratie, qui n'est pas libérale économiquement, mais garanti la liberté des citoyens, indépendamment de leur fortune. Voilà où se situe l'opposition entre libéralisme politique et libéralisme économique.

Autre point aveugle, lié mais différent de cette opposition entre libéralisme politique et libéralisme économique, le fait que la démocratie n'est pas un état caractérisé par une liberté formelle politique. C'est un processus d'émancipation de sa condition pour atteindre l'intérêt général. Donc tant que tu ne vois ces deux points, en effet tu ne peux rien comprendre à ce qu'on dit.

Le libéralisme économique n'est rien d'autre que la conséquence du libéralisme politique

Et je ne développe pas sur la confusion entre la "volonté générale" et "l'intérêt générale"

Citation:
C'est de ça et uniquement de ça dont je me marre. Je n'emets pas des jugements aussi rapides que toi, je ne suis pas capable de juger du ridicule d'une théorie ou du génie de quelqu'un aussi vite que toi.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle: tu es constamment dans le jugement et trop souvent le jugement ad hominem... c'est d'ailleurs celui ci qui fait que si souvent on constate que tu n'a rien compris de ce que dit ta "cible"
BluesBarbu
quantat a écrit :
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle: tu es constamment dans le jugement et trop souvent le jugement ad hominem... c'est d'ailleurs celui ci qui fait que si souvent on constate que tu n'a rien compris de ce que dit ta "cible"

Fandango

Dans la même veine que "venez donc me chercher !!!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais faire mon blow up : Paris Match c'est sur que c'est la référence ultime en presse politique
Sinon il dit quoi l'article ?
caribou71
Suis plus inquiet par le retour de Line Renaud à las vegas pour ma part.
Denis13
caribou71 a écrit :
Suis plus inquiet par le retour de Line Renaud à las vegas pour ma part.

D'autant plus que là pour le coup PM est une source fiable
Fandango
Denis13 a écrit :
Je vais faire mon blow up : Paris Match c'est sur que c'est la référence ultime en presse politique

Non Paris Match est une référence de la presse populaire... C'est bien la portée qu'il faut lui donner et se regard s'adresse bien au peuple...

Avec une telle image en couverture, je ne cherche même pas à savoir ce que peux bien raconter l'article....
BluesBarbu
Denis13 a écrit :

Il n'y a qu'une presse politique valable :

Denis13
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

Non Paris Match est une référence de la presse populaire... C'est bien la portée qu'il faut lui donner et se regard s'adresse bien au peuple...

Avec une telle image en couverture, je ne cherche même pas à savoir ce que peux bien raconter l'article....

Les réseaux sociaux sont très populaires en ce moment aussi il parait.
Excuse-moi mais si tu te bases sur une couverture de Paris Match ça fait un peu peur...(mais pourrait aussi expliquer bien des choses - sans te viser toi particulièrement)
Denis13
BluesBarbu a écrit :

rassure-moi, c'est un fake ?
fifdefif
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

rassure-moi, c'est un fake ?

Surtout quand on sait ,source Backstage ,que Staline n'était pas communiste!!
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

Les réseaux sociaux sont très populaires en ce moment aussi il parait.
Excuse-moi mais si tu te bases sur une couverture de Paris Match ça fait un peu peur...(mais pourrait aussi expliquer bien des choses - sans te viser toi particulièrement)

Tiens, delecte toi https://blogs.mediapart.fr/oli(...)byp4w
PierredesElfes
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

Vu l' Oeil noir ...j'ai l' impression que son séjour au ski écourté y est pour quelque chose ...

Et C'est Bien Fait Pour Lui !!!!!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
Brigitte à avoué que le séjour au ski était une idée à elle !!!

t'imagines même pas, le pauv'gars, il se fait trimballer au ski par sa femme et il n'a même pas eu le temps de digerer la tartiflette et de boire son Genepi à cause de ces foutus Gilets Jaunes !!!
we gonna groooooove
TimeBomb
quantat a écrit :

Le libéralisme économique n'est rien d'autre que la conséquence du libéralisme politique

Et je ne développe pas sur la confusion entre la "volonté générale" et "l'intérêt générale"

Voilà c'est aussi simple que ça. Cette distinction artificielle entre libéralisme politique et économique, cette volonté de les présenter comme concepts autonomes, voire antagonistes, ne vise in fine qu'à présenter le libéralisme, dans cette acceptation économique étroite, comme un encadrement totalement dérégulé ce qui est évidemment fondamentalement faux.

Le libéralisme ce n'est pas l'interdiction d'interdire, c'est l'interdiction de l'arbitraire.
Redstein
Finalement, vous êtes de grands idéalistes, amis neuneus-de-droite(TM)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...