Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Blow Up a écrit :

Après je peux reposer la question aux macronstes, qu'est-ce qui motive des privatisations qui vont rapporter moins que les boites publiques avant leur cession ?


Facile :
https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Relis donc mon message argumenté sur les privatisations et la loi pacte qui vont contre l'intérêt général. Et je peux te citer d'autres exemples, sous Macron et le règne de Juncker c'est pas ce qui manque.


Non mais qu'il y ait des dérives, que des privatisations soient actées contre l'intérêt général c'est une certitude.

Ce que je dis, c'est que la vision complètement fantasmée que Biosmog tente de développer d'un libéralisme où l'idée même de régulation des agents économiques est totalement inenvisageable, d'un libéralisme qui nierait l'idée même d'un intérêt général, ne peut résulter que 1) d'une incompréhension totale de ce qu'est le libéralisme ou 2) d'une déformation de la réalité pour faire passer ses idées (de merde) quitte à jouer un tantinet au con. Biosmog étant un garçon éduqué, je penche plutôt pour la seconde hypothèse.

Après que la démocratie libérale soit imparfaite, qu'elle réclame une vigilance de ses citoyens et, plus important encore, des hommes politiques courageux, c'est certain. Mais c'est encore un autre problème...

Blow Up a écrit :
Depuis 40 ans, l'orthodoxie est a la baisse des dépenses publiques, aux privatisations, aux traités de libre échange et à la dérèglementation, c'est quand même évident. tu auras faire ton sermon libéral, ça n'y changera rien.


https://www.insee.fr/fr/statis(...)53488

Le premier graphique de cette page (Poids des prélèvements obligatoires de 1960 à 2016) ne va pas fondamentalement dans le sens de cette analyse consistant à faire croire qu'en 40 ans on soit passé à un système ultralibéral fait de dérégulation et de perte d'influence des Etats. La question est, au profit de qui cette influence s'exerce-t-elle encore ? Et je vous rejoins pour vous dire que, sous la Macronie par exemple, la réponse à cette question est fort peu glorieuse.
Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Pas une fixette : ça montrerait très exactement l'inexistence de sa prétendue légitimité... et voilà pourquoi ça ne se fera pas.

Ben si, tu reboucles sur Macron alors que si on te suis c'est kif pour Hollande, certainement Sarko aussi avant
Mais ne t'en déplaises, sous la 5ème république un président élu est totalement légitime, d'autant plus quand il enfonce le clou derrière avec le parlement. Et ce qu'il soit de droite ou de gauche


Il l'est plus ou moins - nettement moins quand il se mouche dans le front républicain

Le front n'est pas si républicain que ça, ni sur le fond (refus d'un président élu qui applique son programme électoral), ni sur la forme
Denis13
A propos d'ADP, on a une étude indépendante chiffrée qui permette de se faire une idée concrète ?
D'un côté pertes de recettes très importantes pour l'état
De l'autre prix de la cession (d'une durée limitée de 60 ou 70 ans), futurs investissements non à charge de l'état
...
Redstein
...nouvelle démission de la représentation publique face aux intérêts privés : abandon d'un nouveau pan de souveraineté du peuple.

Denis13 a écrit :
Le front n'est pas si républicain que ça, ni sur le fond (refus d'un président élu qui applique son programme électoral), ni sur la forme


Il l'est très exactement au moment où des millions de gens votent non pas pour élire quelqu'un mais pour éviter d'ouvrir l'Élysée à la peste brune.

Ni plus, ni moins.

Mais je conçois que ça soit dur à avaler : la règle de conduite de son bénéficiaire, fermement établie par le guignol Chirac, est de faire soigneusement comme si de rien n'était.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog qui continue à feindre qu'il n'a pas compris que le libéralisme n'exclue en aucun cas la prise en considération d'un intérêt général, qu'il s'agit de trouver l'équilibre entre cet intérêt général et l'intérêt particulier garanti par des droits et des libertés fondamentales. Qu'il s'agit en fait et surtout de prémunir contre l'arbitraire.


La notion d'intérêt général telle qu'on peut la comprendre dans ce contexte est étrangère à la doctrine libérale qui soit la rejette, soit la réduit à un utilitarisme individuel: en aucun cas il s'agit d'intervenir dans cet équilibre des intérêts. En matière d'écologie, interdire des produits ou des accès n'est pas une régulation c'est une intervention étatique visant à orienter le marché.
Tu t'es trompé de catéchisme...
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Redstein a écrit :
...nouvelle démission de la représentation publique face aux intérêts privés : abandon d'un nouveau pan de souveraineté du peuple.

ça c'est une belle phrase qui dans sa sémantique sonne certainement très bien à tes oreilles mais 0 argument concret.
Si je pose la question sur ADP c'est que je n'ai en l'état pas réellement d'opinion sur le sujet, et j'essaie de partir d'une position neutre pour me faire une idée objective
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog qui continue à feindre qu'il n'a pas compris que le libéralisme n'exclue en aucun cas la prise en considération d'un intérêt général, qu'il s'agit de trouver l'équilibre entre cet intérêt général et l'intérêt particulier garanti par des droits et des libertés fondamentales. Qu'il s'agit en fait et surtout de prémunir contre l'arbitraire.


La notion d'intérêt général telle qu'on peut la comprendre dans ce contexte est étrangère à la doctrine libérale qui soit la rejette, soit la réduit à un utilitarisme individuel: en aucun cas il s'agit d'intervenir dans cet équilibre des intérêts. Tu t'es trompé de catéchisme...


Lis de la jurisprudence de la CJUE, de la CEDH... A chaque fois c'est pourtant la question de cet équilibre qui est en jeu.
Denis13
Redstein a écrit :
Il l'est très exactement au moment où des millions de gens votent non pas pour élire quelqu'un mais pour éviter d'ouvrir l'Élysée à la peste brune.

Ni plus, ni moins.

Mais je conçois que ça soit dur à avaler : la règle de conduite de son bénéficiaire, fermement établie par le guignol Chirac, est de faire soigneusement comme si de rien n'était.

Oh j'ai pas l'impression qu'en l'état ce soit pour moi que c'est dur à avaler, mais plutôt pour les (mauvais) perdants de cette élection
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog qui continue à feindre qu'il n'a pas compris que le libéralisme n'exclue en aucun cas la prise en considération d'un intérêt général, qu'il s'agit de trouver l'équilibre entre cet intérêt général et l'intérêt particulier garanti par des droits et des libertés fondamentales. Qu'il s'agit en fait et surtout de prémunir contre l'arbitraire.


La notion d'intérêt général telle qu'on peut la comprendre dans ce contexte est étrangère à la doctrine libérale qui soit la rejette, soit la réduit à un utilitarisme individuel: en aucun cas il s'agit d'intervenir dans cet équilibre des intérêts. Tu t'es trompé de catéchisme...


Lis de la jurisprudence de la CJUE, de la CEDH... A chaque fois c'est pourtant la question de cet équilibre qui est en jeu.


C'est quoi le rapport avec la doctrine libérale? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.


La dite "planification environnementale", la production d'énergie et en particulier la production de CO2 ne sont donc pas planifiées par les démocraties libérales, j'aurais donc rêvé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
...nouvelle démission de la représentation publique face aux intérêts privés : abandon d'un nouveau pan de souveraineté du peuple.

ça c'est une belle phrase qui dans sa sémantique sonne certainement très bien à tes oreilles mais 0 argument concret.
Si je pose la question sur ADP c'est que je n'ai en l'état pas réellement d'opinion sur le sujet, et j'essaie de partir d'une position neutre pour me faire une idée objective


L'idée que tu cherches à t'en faire est strictement financière - pas étonnant que ça te semble abstrait.


Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Il l'est très exactement au moment où des millions de gens votent non pas pour élire quelqu'un mais pour éviter d'ouvrir l'Élysée à la peste brune.

Ni plus, ni moins.

Mais je conçois que ça soit dur à avaler : la règle de conduite de son bénéficiaire, fermement établie par le guignol Chirac, est de faire soigneusement comme si de rien n'était.

Oh j'ai pas l'impression qu'en l'état ce soit pour moi que c'est dur à avaler, mais plutôt pour les (mauvais) perdants de cette élection


Ballon, ligne, touche...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
...nouvelle démission de la représentation publique face aux intérêts privés : abandon d'un nouveau pan de souveraineté du peuple.

ça c'est une belle phrase qui dans sa sémantique sonne certainement très bien à tes oreilles mais 0 argument concret.
Si je pose la question sur ADP c'est que je n'ai en l'état pas réellement d'opinion sur le sujet, et j'essaie de partir d'une position neutre pour me faire une idée objective


L'idée que tu cherches à t'en faire est strictement financière - pas étonnant que ça te semble abstrait.

Où ai-je écrit ça ? Tu ne fais que répondre à côté, tu sais des fois quand on n'a rien à dire sur un sujet le mieux est encore de s'abstenir
Denis13
Redstein a écrit :
Ballon, ligne, touche...

J'avoue.
On ne sera jamais d'accord (même si mon petit doigt me dit que si Mélenchon avait été élu dans les mêmes conditions que Macron il aurait aussi appliqué son programme sans que cela t'émeuves)
Redstein
Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec Mélenchon... mais je sais ce que ça donne avec Macron : more of the same, ad nauseam.

Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
...nouvelle démission de la représentation publique face aux intérêts privés : abandon d'un nouveau pan de souveraineté du peuple.

ça c'est une belle phrase qui dans sa sémantique sonne certainement très bien à tes oreilles mais 0 argument concret.
Si je pose la question sur ADP c'est que je n'ai en l'état pas réellement d'opinion sur le sujet, et j'essaie de partir d'une position neutre pour me faire une idée objective


L'idée que tu cherches à t'en faire est strictement financière - pas étonnant que ça te semble abstrait.

Où ai-je écrit ça ? Tu ne fais que répondre à côté, tu sais des fois quand on n'a rien à dire sur un sujet le mieux est encore de s'abstenir



Denis13 a écrit :
A propos d'ADP, on a une étude indépendante chiffrée qui permette de se faire une idée concrète ?
D'un côté pertes de recettes très importantes pour l'état
De l'autre prix de la cession (d'une durée limitée de 60 ou 70 ans), futurs investissements non à charge de l'état
...


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Biosmog a écrit :

C'est quoi le rapport avec la doctrine libérale? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.


La dite "planification environnementale", la production d'énergie et en particulier la production de CO2 ne sont donc pas planifiées par les démocraties libérales, j'aurais donc rêvé.


Effectivement je ne perçois pas bien où tu veux en venir. Plus haut tu disais que la doctrine libérale rejette la notion d’intérêt général, ce à quoi je te réponds qu’il existe des juridictions, justement spécifiques à nos démocraties libérales (puisque chargées de veiller au respect des droits et libertés fondamentales par lesquels s’incarne le libéralisme) qui appliquent et tiennent compte de cette notion au quotidien et de manière bien concrète.

Il existe où en pratique cet ultralibéralisme dénué de toute régulation, si ce n’est de manière opportune dans ton argumentaire biaisé ?
Redstein
Chez les GAFAM ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...