Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Chez les GAFAM ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Prendre en compte le vote blanc.... oui mais comment ?
Permettant d’invalider des élections ? Ok ! Et après on fait quoi ? On reprend les mêmes et on recommence ? On prend de nouveau candidat et on reparti pour une campagne électorale ? On annule l’election et par défaut c’est le sortant qui revient le temps d’organiser des élections ?

Pas facile à concrétiser cette prise en compte !
we gonna groooooove
TimeBomb
Redstein a écrit :
Chez les GAFAM ?


Je parle d'un système, d'un ensemble... les GAFA ont bénéficié d'une évolution technologique et de législations inadaptées à cette évolution. La donne est lentement en train de changer...
casseoreille
skynet a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" En droit, l'avocat est un juriste dont les fonctions traditionnelles sont de conseiller, représenter, d'assister et de défendre ses clients, personnes physiques ou morales, en justice, en plaidant pour faire valoir leurs droits et, plus généralement, pour les représenter "


@casseoreille ......


"De quel droit les 53% de français, qui ne paient pas d'impôts, osent poser des ultimatums, réclament plus de social, payé par les 47% de français qui paient leurs impôts pour des partisans du moindre effort! De quel droit ces gens assistés en veulent toujours plus sans participer à l'effort national!

De quel droit les riches paieraient, des impôts approchant avec l'ISF les 50% de leurs revenus gagnés par leur compétence d'entrepreneur, leur esprit d'initiative et de création d'emplois! "


Tu n'as pas l' impression d’être a cote de la plaque alors que tu prétends etre un ex - avocat


L’avocat défend surtout celui qui peut payer. On peut donc comprendre.


Là, tu as tout compris, ce sont les riches qui constituent l'essentiel de la clientèle, et qui payent de bons avocats pour récupérer les impayés des pauvres, souvent endettés en raison de dépenses inconsidérées par rapport à leurs ressources!
Fandango
Un industriel qui peut pas polluer en France en raison des réglementations va s’installer en Afrique ou en Amérique du Sud. Il va beneficier de main d’oeuvre Bon marché et profitera du peu de scrupule dirigeant.
On ne peut pas parler méfaits sur l’environnement sans avoir cette dimension planétaire. On sait bien que les nuages ne s’arréte pas aux frontieres
Blow Up
TimeBomb a écrit :
ce à quoi je te réponds qu’il existe des juridictions, justement spécifiques à nos démocraties libérales (puisque chargées de veiller au respect des droits et libertés fondamentales par lesquels s’incarne le libéralisme) appliquent et tiennent compte de cette notion au quotidien et de manière bien concrète.


Justement ces institutions indépendantes, comme la cour de justice ou même la BCE (qui devait permettre d'éviter par exemple qu'un gouvernement soit réélu en faisant de la croissance artificielle avec le monétaire) on leur reproche d'être phagocytés par une orthodoxie libérale (je parle de l'influence omniprésente de l'école néo-classique, sur la dérégulation du droit du travail ou concurrence entre autre ) et par une endogamie entre les personnes qui siègent dans ces instituons et les intérêts privés d'une minorité.

On pourrait parler aussi de la presse, qui est un pilier de la démocratie. Ce sont des éléments de régulation ou de contre-pouvoir qui ne jouent plus assez leur rôle face à la puissance et aux forces de connivences des intérêts privés dans une société libérale, et ce sont des éléments de cause de la crise grave des démocraties libérales actuelles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Fandango a écrit :
Prendre en compte le vote blanc.... oui mais comment ?
Permettant d’invalider des élections ? Ok ! Et après on fait quoi ? On reprend les mêmes et on recommence ? On prend de nouveau candidat et on reparti pour une campagne électorale ? On annule l’election et par défaut c’est le sortant qui revient le temps d’organiser des élections ?

Pas facile à concrétiser cette prise en compte !


C'est tout à fait vrai.

C'est pour cela qu'à mon sens, le vrai moyen de permettre une prise en compte du mécontentement, c'est de ne pas se déplacer, afin de ne pas cautionner le système, car que ce soit le vote blanc ou le vote obligatoire, ils y trouveront justification à la légitimité.

Mais c'est totalement illusoire bien sûr, je m'en suis aperçu depuis l'école, quand il faut décider de se barrer quand le prof a 20 minutes de retard, y en a toujours un qui va rester
lico
fabh a écrit :
C'est pas ce qu'ils ont en Belgique?

Le topic bien comprendre le belge de Belgique c’est pas là.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
ce à quoi je te réponds qu’il existe des juridictions, justement spécifiques à nos démocraties libérales (puisque chargées de veiller au respect des droits et libertés fondamentales par lesquels s’incarne le libéralisme) appliquent et tiennent compte de cette notion au quotidien et de manière bien concrète.


Justement ces institutions indépendantes, comme la cour de justice ou même la BCE (qui devait permettre d'éviter par exemple qu'un gouvernement soit réélu en faisant de la croissance artificielle avec le monétaire) on leur reproche d'être phagocytés par une orthodoxie libérale (je parle de l'influence omniprésente de l'école néo-classique, sur la dérégulation du droit du travail ou concurrence entre autre ) et par une endogamie entre les personnes qui siègent dans ces instituons et les intérêts privés d'une minorité.

On pourrait parler aussi de la presse, qui est un pilier de la démocratie. Ce sont des éléments de régulation ou de contre-pouvoir qui ne jouent plus assez leur rôle face à la puissance et aux forces de connivences des intérêts privés dans une société libérale, et ce sont des éléments de cause de la crise grave des démocraties libérales actuelles.


Je pense qu'on ne peut pas mettre sur un même plan des juridictions comme la CEDH et la CJUE et la BCE par exemple. Les deux premières font encore la démonstration d'une certaine indépendance et d'un certain courage face à la tentation arbitraire de plus en plus affirmée de nombreux Etats. Je suis personnellement très sensible aux questions portant sur les droits de l'homme et leur application et, de manière générale, je serais plutôt enclin à saluer le travail de ces juridictions.

Bref, je pense que je te rejoins sinon assez sur le constat que tu dresses dans le message ci-dessus. Par contre, j'en conclus à un constat qui est celui de l'échec actuel de nos institutions démocratiques, mais je ne tiens pas le libéralisme en tant que tel responsable de cet échec. La contrepartie de nos droits et libertés, c'est une forme de responsabilisation, laquelle doit s'incarner aussi dans une demande de reddition des comptes à nos dirigeants politiques. En ce sens je salue l'action des Gilets Jaunes, sans forcément les rejoindre sur toutes leurs revendications.
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
Fandango a écrit :
Prendre en compte le vote blanc.... oui mais comment ?
Permettant d’invalider des élections ? Ok ! Et après on fait quoi ? On reprend les mêmes et on recommence ? On prend de nouveau candidat et on reparti pour une campagne électorale ? On annule l’election et par défaut c’est le sortant qui revient le temps d’organiser des élections ?

Pas facile à concrétiser cette prise en compte !


C'est tout à fait vrai.

C'est pour cela qu'à mon sens, le vrai moyen de permettre une prise en compte du mécontentement, c'est de ne pas se déplacer, afin de ne pas cautionner le système, car que ce soit le vote blanc ou le vote obligatoire, ils y trouveront justification à la légitimité.

Mais c'est totalement illusoire bien sûr, je m'en suis aperçu depuis l'école, quand il faut décider de se barrer quand le prof a 20 minutes de retard, y en a toujours un qui va rester


Tu m'as rappelé des bons souvenirs
Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
A propos d'ADP, on a une étude indépendante chiffrée qui permette de se faire une idée concrète ?
D'un côté pertes de recettes très importantes pour l'état
De l'autre prix de la cession (d'une durée limitée de 60 ou 70 ans), futurs investissements non à charge de l'état
...



Effectivement tu as raison j'ai présenté tout ça sous un aspect comptable alors que c'est la photo globale qui m'intéresse
shaolintao
casseoreille a écrit :
...des pauvres, souvent endettés en raison de dépenses inconsidérées par rapport à leurs ressources!


C'est clair que bouffer pour beaucoup est en plus une perte de temps, ils pourraient avoir un second job à 3 euros de l'heure comme en Allemagne, les yeux plein d'espoir
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
TimeBomb a écrit :
.... Plus haut tu disais que la doctrine libérale rejette la notion d’intérêt général, ce à quoi je te réponds qu’il existe des juridictions, justement spécifiques à nos démocraties libérales (puisque chargées de veiller au respect des droits et libertés fondamentales par lesquels s’incarne le libéralisme) qui appliquent et tiennent compte de cette notion au quotidien et de manière bien concrète.

Il existe où en pratique cet ultralibéralisme dénué de toute régulation, si ce n’est de manière opportune dans ton argumentaire biaisé ?


Les paradis fiscaux, l'optimisation fiscale,...
La crise de 2008, les bulles spéculatives,...
Les effets leviers sur des valeurs virtuelles,....
On peut rajouter les actionnaires qui un peu partout aspirent le pognon...
Il n'y a pas assez d'argent dans les EHPAD,....

A mon avis, il n'y a pas suffisamment de garde-fous dans l'ultra libéralisme (sans jeu de mots).
C'est aussi paradoxal et antinomique avec le mot libéral, sens sémantique....

PEACE & LOVE
Mais est-ce bien utile ?
PEACE & LOVE
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
shaolintao a écrit :
casseoreille a écrit :
...des pauvres, souvent endettés en raison de dépenses inconsidérées par rapport à leurs ressources!


C'est clair que bouffer pour beaucoup est en plus une perte de temps, ils pourraient avoir un second job à 3 euros de l'heure comme en Allemagne, les yeux plein d'espoir


Et ils pourraient se payer un avocat en économisant.
Bonjour les trolls
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est quoi le rapport avec la doctrine libérale? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.


La dite "planification environnementale", la production d'énergie et en particulier la production de CO2 ne sont donc pas planifiées par les démocraties libérales, j'aurais donc rêvé.


Effectivement je ne perçois pas bien où tu veux en venir. Plus haut tu disais que la doctrine libérale rejette la notion d’intérêt général, ce à quoi je te réponds qu’il existe des juridictions, justement spécifiques à nos démocraties libérales (puisque chargées de veiller au respect des droits et libertés fondamentales par lesquels s’incarne le libéralisme) qui appliquent et tiennent compte de cette notion au quotidien et de manière bien concrète.

Il existe où en pratique cet ultralibéralisme dénué de toute régulation, si ce n’est de manière opportune dans ton argumentaire biaisé ?


S'il n'existe nulle-part, tu changes la définition du libéralisme ou tu admets qu'il ne peut fonctionner sans une planification (à ne pas confondre avec régulation: on peut créer des règles pour favoriser le libre jeu de la concurrence (l'état régalien en grande partie: il s'agit d'assurer la sécurité et la confiance des individus) ou on peut créer des règles qui faussent le jeu de la concurence (éducation, écologie, des domaines dans lesquels les acteurs sont incapables d'anticiper sur l'avenir: comment tenir compte des intérêt d'acteurs encore non existants).
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Redstein a écrit :
Sûr que si tout le monde votait, on aurait 60 pour 100 de bulletins blancs - pas terrible pour la lé-gi-ti-mi-té du Macroléon (exemple choisi tout à fait au hasard )


trop facile de s'extraire du système, de dire aucun ne me convient.
Je ne crois pas que ce serait mieux avec le retour des alliances pour arriver a prendre le pouvoir

En ce moment sur backstage...