Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
bjeje a écrit :
Parce que tu crois que les gens vont voter pour lui parce qu'il à "l'air sympa" ?
Réponse au mois de mars alors

ça fonctionne dans bien des endroits malheureusement...
Saddakoh
Ça peut aussi marcher s'il est beau, c'est la magie du vote.
casseoreille
Oui, çà peut marcher, les votes de nos féminines sont impénétrables! Je n'évoque que le vote!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pas besoin d'être une femme ou un homme homosexuel pour avoir un a priori positif sur un homme beau plutôt qu'un moche !

Je parierai même que les femmes sont moins influencées par l'apparence physique d'un homme politique que les hommes !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
Parce que tu crois que les gens vont voter pour lui parce qu'il à "l'air sympa" ?

non peut être pas mais s'il n'a pas l'air sympa il perdra certainement des votes par contre.
Depuis le temps que je vous dit que les choses ne sont pas toujours ou blanches ou noires
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pas blanches ou noires, mais ici elles sont droites ou gauches
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
psm1962
Le ravi de la crèche
Keep on the sunny side of life
lo-fi reup
vous croyez qu il y a quelle proportion de votants qui ouvre les programmes electoraux ou ecoute les emissions de debat?

et combien qui votent "comme on a toujours voté dans la famille"?

je serai curieux de savoir
casseoreille
Puisque tu veux savoir, il est vrai qu'il y a de grandes chances que l'on vote comme notre famille. Cela s'explique aisément par les nombreuses années à entendre les louanges sur un parti ou un président de la république.

Trois explications psychologiques pourraient expliquer ce comportement :

- la première raison pourrait être le sentiment de trahir ses parents en ne votant pas le parti qu'ils ont soutenu toute leur vie!

- la seconde raison pourrait être qu'en votant le parti le plus opposé à celui de ses parents, c'est exprimer une révolte ou un reproche de l'éducation qu'ils ont donné!

- la troisième raison pourrait être de s'abstenir de voter en ayant constaté que le parti des parents n'a jamais été élu, ou que, bien qu'ayant été élu les choses n'ont pas changé!

Mais tu as raison, le message des parents est généralement et longuement ancré dans nos mémoires et dans nos coeurs!
Saddakoh
lo-fi reup a écrit :
vous croyez qu il y a quelle proportion de votants qui ouvre les programmes electoraux ou ecoute les emissions de debat?

et combien qui votent "comme on a toujours voté dans la famille"?

je serai curieux de savoir

C'est le gros problème du système, mais je ne vois pas comment y palier.

A contrario, ne votant pas personnellement, je m'oblige cependant à lire au mieux les programmes (saufs ceux dont le message de base ne me convient pas) afin de voir si justement un candidat pourrait me proposer quelque chose qui m'inciterait à effectuer l'acte de vote.

Bizarrement cela ne s'est pas produit pour le moment.

Mais ça c'est une habitude, lors du mouvement des gilets jaunes, j'ai du être dans les rares à lire le projet de contre réforme de la CGT, qui me permettait clairement de dire que je m'y opposais.

Le plus drôle restant que bien entendu, ne votant pas, cela me fait recevoir fréquemment des volées de bois verts de la part des fervents défenseurs du droit de vote...
lo-fi reup
Conttre reforme pour les gilets jaunes?

Tu parles de quoi?
Saddakoh
Je ne sais plus le titre exact du document, contre projet je crois, émis par la CGT lors du mouvement afin de proposer des "solutions" en adéquation avec les revendications.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/plane(...)blanc

Mdr ....

Il suffit d'en interdire l’accès point barre mais de toute façon c'est trop tard ..va t'il aussi protéger les pôles et la fonte de la banquise ...

Pffftttt

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
bjeje a écrit :

HELAS !!!!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ou est le problème s’ils ont été déçu par Macron il voteront avec les mêmes convictions LFI ou RN

En ce moment sur backstage...