Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page:    ... 3845 ...     
Auteur Message
Aristophane
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
[/quote]
D'un point de vue usager, le train coutera plus cher, sera moins fiable et les campagnes seront encore plus isolées. Mais bon tu seras bien content d'avoir fait la peau à ces nantis de cheminots...[/quote]

Le prix des billets ne fait qu'augmenter, les lignes ter des campagnes ferment les unes après les autres, l'entretient des voies est sous-traité à des sociétés privés alors je vois pas comment ça serait pire après cette réforme...
Evaluer ce post : 0
Invité
Custom Cool utilisateur

stratégie classique: pourrir le service public pour faciliter sa privatisation
Tostaky
Special Ultra utilisateur

Aristophane a écrit :

D'un point de vue usager, le train coutera plus cher, sera moins fiable et les campagnes seront encore plus isolées. Mais bon tu seras bien content d'avoir fait la peau à ces nantis de cheminots...[/quote]

Le prix des billets ne fait qu'augmenter, les lignes ter des campagnes ferment les unes après les autres, l'entretient des voies est sous-traité à des sociétés privés alors je vois pas comment ça serait pire après cette réforme...[/quote]

t'iras demande à nos amis Anglais avec miss Maggie... et on en recause après

Car une fois que c'est fait on le voit le pire mais c'est trop tard et là on entend les même se plaindre!!!

Blues Barbu.. sans vanne ou autre.. le réseau de train Corse çà fonctionne comment? Tu sais? Gestion, coûts, infra, conditions de travail...?

Aristophane
Custom Top utilisateur

Tostaky a écrit :
Aristophane a écrit :

D'un point de vue usager, le train coutera plus cher, sera moins fiable et les campagnes seront encore plus isolées. Mais bon tu seras bien content d'avoir fait la peau à ces nantis de cheminots...

Le prix des billets ne fait qu'augmenter, les lignes ter des campagnes ferment les unes après les autres, l'entretient des voies est sous-traité à des sociétés privés alors je vois pas comment ça serait pire après cette réforme...[/quote]

t'iras demande à nos amis Anglais avec miss Maggie... et on en recause après

Car une fois que c'est fait on le voit le pire mais c'est trop tard et là on entend les même se plaindre!!!

Blues Barbu.. sans vanne ou autre.. le réseau de train Corse çà fonctionne comment? Tu sais? Gestion, coûts, infra, conditions de travail...?[/quote]

la sempiternelle même rengaine Apparemment ça ne te pose pas de problème d'assister au démantèlement du service publique car "c'est pire en Angleterre ?" On est justement pas un putain de pays anglo-saxon.
On vit dans un des pays les plus riches du monde, et bordel on nous fait croire que l'on ne peut plus entretenir notre réseau ferré ? Quand je me rend dans les Hautes-Alpes chez ma famille, pour le même prix je vais avoir un car à la place du TER, avec une mini place, une personne à côté de moi qui dégueule dès les premiers lacets du col de la croix haute et des chiottes fermés car hs.
Le 05 c'est un des département les plus pauvre de france, il survit grâce au tourisme et on lui enlève ses deux lignes de train car pas assez rentables.
Kandide
Custom Total utilisateur

jjloco a écrit :
stratégie classique: pourrir le service public pour faciliter sa privatisation

Oui, cela m'attriste aussi.

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Tostaky
Special Ultra utilisateur

Bah non justement je trouve çà nul et tu dis que tu vois pas comment çà peut être pire? je te dis justement comment çà peut l'être et je veux pas de çà.. Déjà là suis ok avec toi je trouve que notre service public est lâché et on voit bien le manque de moyen mais çà peut être encore pire notamment niveau sécurité/accidents... c'est çà qui est flippant!!

On assiste déja au sacro saint "tout pour le tgv" alors j'ose pas imaginer le reste avec des réformes du style anglo saxon justement

Invité
Custom Cool utilisateur

on n'est pas obligé de sortir de France pour trouver un point de comparaison... Regardez les "cars Macron": début en open bar, prix d'appel, puis élimination de la concurrence par ceux qui avaient une trésorerie capable d'encaisser des tarifs à perte pendant plus longtemps et ensuite augmentation des prix (+30% entre septembre 2016 et 2017).

Et pour l'impact sur les employés, voir la fin de cet article: https://www.rue89lyon.fr/2017/05/02/cars-macron-la-guerre-des-prix-fai[...]bus/
Kandide
Custom Total utilisateur

jjloco a écrit :
on n'est pas obligé de sortir de France pour trouver un point de comparaison... Regardez les "cars Macron": début en open bar, prix d'appel, puis élimination de la concurrence par ceux qui avaient une trésorerie capable d'encaisser des tarifs à perte pendant plus longtemps et ensuite augmentation des prix (+30% entre septembre 2016 et 2017).

Et pour l'impact sur les employés, voir la fin de cet article: https://www.rue89lyon.fr/2017/05/02/cars-macron-la-guerre-des-prix-fai[...]bus/

Bien triste que tout cela...

Le public c'est permettre à tous de bénéficier de l'effet de groupe.
Le privé c'est l'inverse... ça profite à une petite minorité et laisse des personnes en souffrances... par un effet pervers de compétition (sans barrière ni garde-fou)... Et souvent c'est l'argent public qui répare les pots cassés...

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Invité
Custom Cool utilisateur

c'est le côté immature de la dérive capitaliste: "Papa laisse-moi grimper tout seul je suis assez grand... " et plus tard "ouiiin viens me chercher j'ai peur"
Invité
Custom Cool utilisateur

Une du Monde de ce jour: les retraités privilégiés ou vaches à lait?

Et demain, qui sera le privilégié à abattre ?
ZePot
Vintage Total utilisateur

Un lecteur du Monde a écrit :
J'ai un peu plus de 3300 € net de retraite en 2017 et je me considère comme faisant partie des retraités aux revenus corrects, sans parler de richesse. Avec la hausse de la CSG, et la stagnation de la valeur des points AGIRC et ARRCO depuis des années, le montant de ma retraite en 2018 sera inférieur de 25 € à celle de 2007, première pleine année de retraité. L'indice des prix a augmenté de 12 % pendant la même période. Alors non je ne suis pas un privilégié. Et je pense à ceux qui ont moins.

Ce sont les Français dans leur ensemble qui vivent sur la planète Mars...

Page 3845 sur 4259 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page:    ... 3845 ...