Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Après l'Italie et l'Espagne, c'est au tour de la France de bénéficier des faveurs de notre nouveau maître:

Citation:
Pékin envoie un million de masques à la France
La Chine a fait parvenir un million de masques destinés à la France pour combattre la pandémie au moment où le pays européen fait face à une pénurie, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle. Un lot d'un million de masques médicaux a été acheminé par avion en Belgique. Il s'agit de dons de deux organisations caritatives chinoises destinés à la France pour l'aider à combattre la propagation du nouveau coronavirus, a précisé Chine nouvelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
damonp a écrit :

et puis le pote à poutine, sarkozi, certes un branleur à côté de l'ex kgb poutine, mais bon sa police à enfermé deux gamins dans un transformateurs électrique, gazé des mosquée, déclenché des émeutes, le karcher toussa........la pression sur les présentateurs télé.........les directives sur l'éducation nationale.......ancien ministre de l'intérieur.......on était pas mal lotis

t'as aussi une attirance a réécrire l'histoire, les gamins avaient sauté par dessus la grille tout seul.
Il y a fort longtemps j'ai travaillé dans l'industrie électrique, personne ne peut pénétrer dans un poste de transformation par erreur encore moins y faire entrer et enfermer qui que ce soit, c'est très sécurisé.
La signalisation y est abondante avec des pictogrammes explicites, on a reproché au flics de ne pas avoir porté secours mais en passant au dessus des clôtures ils risquaient a tous les coups de tomber dans une zone dangereuse et seraient morts aussi, perso je ne foutrait pas les pieds dans un poste en fonctionnement.
Après ils n'avaient peut être aucune raison d'être poursuivi, comme cela a été dit, mais la connerie ils l'ont faite, ils n'avaient aucun moyen une fois dedans de savoir ou était le danger.
Je n'aime pas Sarko mais ça me gonfle que l'on répète n'importe quoi.
casseoreille
oldamp a écrit :
zôsö85 a écrit :
Elle a aussi pu changer d'avis en 10 jours, ce qu'on sait de ce virus évolue très vite, c'était encore plus le cas en janvier. Bon je dis peut être ça parce que je pense que notre gouvernement gère la crise avec un grand amateurisme, et que le peuple français et le personnel soignant va payer très fort le peu de moyen mis dans la santé publique.


Elle a dit ce que ses conseillers lui ont dit de dire ! On dirait que vous ne savez pas comment fonctionne un ministère... Les ministres ne sont que les chefs apparents. Ils sont en première ligne pour le public. Ils sont amovibles voire interchangeable (on a vu souvent des ministres changer de ministère...) mais les vrais décideurs ce sont les "permanents" des cabinets. Ce sont eux qui forgent la conviction du ministre d'agir dans telle ou telle direction. Et bien sûr, tous les discours sont préparés par tout une équipe puis lu par l’intéressé. Même si certaines fortes personnalités peuvent avoir plus de poids dans la synthèse finale.


"Oldamp" chaque mot de ton intervention décrit exactement le fonctionnement des rapports hauts fonctionnaires - ministre. Je suis arrivé, un jour, en retard à la Salle de la Mutualité à Paris et notre Roselyne Bachelot, qui était Ministre du Développement Durable (environnement) lisait un magnifique discours. Assis au fond de la salle, car, comme moi,dans les derniers arrivés, un homme avait un paquet de feuilles sur ses genoux et les feuilletaient au fur et à mesure du discours de la Ministre. Curieux, je lui dis vous semblez avoir le discours? Oui, car c'est moi qui l'ai écrit, et ma mission consiste à bien suivre les paroles de Mme Bachelot, car si elle se trompe de feuille, j'ai pour mission de lui porter mon paquet avec l'endroit qu'elle doit reprendre. Je suppose qu'il s'agissait d'un haut fonctionnaire et je veux bien croire que la Roselyne n'avait pas les connaissances techniques du dixième de ce discours.

J'en ai déduis que les hauts fonctionnaires sont doués et expérimentés et que nos ministres ne sont que des chargés de communication!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Assis au fond de la salle, car, comme moi,dans les derniers arrivés, un homme avait un paquet de feuilles sur ses genoux


qu'est ce que tu peux raconter comme connerie ...le gars évidement qui écrit le discours d'un ministre n'est pas en fond de salle même s'il arrive en retard
lo-fi reup
On vire pas les mythos sur le forum a un moment?

Le mec qui s invente un metier
Des anecdotes
Une pratique sportive
Qui se crée deux comptes pour se féliciter

Ils font quoi les modos
Le confinement ca va, le corobavirus on fait avec mais pas casseoreille, pitié
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C’est qui l’autre compte pour se féliciter ?
Bonjour les trolls
damonp
cliclac a écrit :

t'as aussi une attirance a réécrire l'histoire, les gamins avaient sauté par dessus la grille tout seul.
Il y a fort longtemps j'ai travaillé dans l'industrie électrique, personne ne peut pénétrer dans un poste de transformation par erreur encore moins y faire entrer et enfermer qui que ce soit, c'est très sécurisé.
La signalisation y est abondante avec des pictogrammes explicites, on a reproché au flics de ne pas avoir porté secours mais en passant au dessus des clôtures ils risquaient a tous les coups de tomber dans une zone dangereuse et seraient morts aussi, perso je ne foutrait pas les pieds dans un poste en fonctionnement.
Après ils n'avaient peut être aucune raison d'être poursuivi, comme cela a été dit, mais la connerie ils l'ont faite, ils n'avaient aucun moyen une fois dedans de savoir ou était le danger.
Je n'aime pas Sarko mais ça me gonfle que l'on répète n'importe quoi.


Et tu as raison, mais tu n'étais pas là et moi non plus, est-ce que ça été filmé (me souviens plus), je crois bien que non, ce n"était pas une grille mais un mur, et les flics sous sarko on sait très bien qu'ils avaient tout pouvoir pour foutre la merde dans les cités, certains leur donnent raison d'autres clairement non, mais en général les flics se serrent les coudes quand y'a bavure, accident, c'est une réalité, alors désolé je suis très suspicieux sur ce qui s'est réellement passé et pourtant j'ai des flics dans ma famille, mais je retire ce que j'ai dit, t'as raison on ne sait pas ce qu'il s'est passé

Après les gamins ont voulu se cacher je pense, se protéger, ils ont fait une connerie mais pour s'électrocuter dans un endroit où tu as largement l'espace de te déplacer sans toucher quoi que ce soit de dangereux, pardonnes moi clicclac mais faut y aller, c'est étrange

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)r.jpg
M.Twirly
oldamp a écrit :
zôsö85 a écrit :
Elle a aussi pu changer d'avis en 10 jours, ce qu'on sait de ce virus évolue très vite, c'était encore plus le cas en janvier. Bon je dis peut être ça parce que je pense que notre gouvernement gère la crise avec un grand amateurisme, et que le peuple français et le personnel soignant va payer très fort le peu de moyen mis dans la santé publique.


Elle a dit ce que ses conseillers lui ont dit de dire ! On dirait que vous ne savez pas comment fonctionne un ministère... Les ministres ne sont que les chefs apparents. Ils sont en première ligne pour le public. Ils sont amovibles voire interchangeable (on a vu souvent des ministres changer de ministère...) mais les vrais décideurs ce sont les "permanents" des cabinets. Ce sont eux qui forgent la conviction du ministre d'agir dans telle ou telle direction. Et bien sûr, tous les discours sont préparés par tout une équipe puis lu par l’intéressé. Même si certaines fortes personnalités peuvent avoir plus de poids dans la synthèse finale.


Si vous avez jamais lu Quai d'Orsay c'est le moment.
C'est à peine exagéré vu le personnage fantasque du ministre mais on est pas loin.
Le vrai chef c'est le-a Directeur-rice du cabinet. Le ministre il est là pour lire les fiches et arbitrer.

Ca fonctionne pareil à toutes les échelles, dans les collectivités locales l'agent va obéir à son directeur de service qui lui même va obéir à son directeur général et au dessus y'a l'élu qui reçoit des fiches et arbitre en fonction de ce qu'on lui file à bouffer.

Faut jamais sous-estimer la place du technique par rapport au politique. En France elle est immense !
Biosmog
J'ai déjà mis le lien il me semble:
En bas de page, il y a un graphe de l'évolution du nb de places en soin intensif. On voit que ce problème de gouvernance est assez bien partagé (les allemands et autrichiens ont mieux résisté).
https://www.letemps.ch/suisse/(...)nsion
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ce sont les dégâts du néolibéralisme.. euh pardon de la li-ber-té !
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
damonp a écrit :


Après les gamins ont voulu se cacher je pense, se protéger, ils ont fait une connerie mais pour s'électrocuter dans un endroit où tu as largement l'espace de te déplacer sans toucher quoi que ce soit de dangereux, pardonnes moi clicclac mais faut y aller, c'est étrange

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)r.jpg


Pas besoin de toucher, tu as déjà vu un arc electrique de HT à 60 000 volts ?

Sinon le troisième qui a survécut avait été emprisonné quelques temps après pour avoir poignardé un type dans le but de le voler. De vrais petits anges !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
..... ça peut faire fondre de la céramique ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
damonp je crois que tu ne te rends pas compte c’est bien plus dangereux qu’un ampli à lampe .
À partir d’une certaine tension pas besoin de toucher il y a un risque d’amorçage de l’arc
damonp
mjolk a écrit :
damonp a écrit :


Après les gamins ont voulu se cacher je pense, se protéger, ils ont fait une connerie mais pour s'électrocuter dans un endroit où tu as largement l'espace de te déplacer sans toucher quoi que ce soit de dangereux, pardonnes moi clicclac mais faut y aller, c'est étrange

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)r.jpg


Pas besoin de toucher, tu as déjà vu un arc electrique de HT à 60 000 volts ?

Sinon le troisième qui a survécut avait été emprisonné quelques temps après pour avoir poignardé un type dans le but de le voler. De vrais petits anges !


le problème c'est pas les volts c'est l'ampérage, un taser c'est 50 000 volts par exemple mais je vois de quoi tu veux parler, au passage ça me rappelle que mon père a travaillé en centrale élec et qu'un de ses collègues a survécu à bien plus que ça, mon père a mis du temps à se remettre tellement c'était incroyable

et j'ai jamais dit que c'était des anges, je le sais qu'il a poignardé pour un collier en or ou je sais plus quoi, est-ce que ça veut dire que les deux autres étaient pareils? facilité

cliclac a écrit :
damonp je crois que tu ne te rends pas compte c’est bien plus dangereux qu’un ampli à lampe .
À partir d’une certaine tension pas besoin de toucher il y a un risque d’amorçage de l’arc


euh merci mais je fais la dif entre l 'ampérage d'un ampli et d'une centrale élec

mais merci pour l'info
TheSoulsRemain
damonp a écrit :


le problème c'est pas les volts c'est l'ampérage, .......

euh merci mais je fais la dif entre l 'ampérage d'un ampli et d'une centrale élec

mais merci pour l'info


En ce moment sur backstage...