Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Quelques volts avec plein d'ampères ça peut souder un bonhomme alors que quelques mili-ampères sous des milliers de volts, ça fait juste de beaux arcs pour les yeux

D'ailleurs dans un ampli de guitare il peut y avoir beaucoup de volts, mais c'est combien d'ampères? la limite avant que les plombs ne sautent? (ce qui est déjà généralement suffisant pour faire une Claude François, en passant)
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Une truc qui m'avait marqué lors de ma première formation élec :

PierredesElfes
Quel rapport avec l'actualité politique ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Tu as raison!

Alors retour à l'actualité politique (évidemment fortement infectée par le virus)

Citation:
Un soutien de Trump accusé d'avoir profité d'informations alarmantes
Le chef de la Commission du Sénat américain sur le renseignement, le républicain Richard Burr, a vendu des actions et averti des donateurs d'une catastrophe imminente dès février, alors même que la Maison Blanche minimisait la menace du coronavirus. Il a écrit lui-même sur le site internet de Fox News le 17 février que le gouvernement américain était «mieux préparé que jamais» pour parer au Covid-19, assurant aux Américains qu'ils étaient bien protégés. Et alors que le président Donald Trump répétait au loisir que le virus n'allait pas durement frapper les États-Unis, le 13 février, le sénateur Burr et son épouse ont soudainement vendu entre au moins 582'000 dollars et jusqu'à 1,6 million de dollars (1,57 million de francs) en actions en bourse, selon l'organisation média ProPublica.


Je ne vous mets pas la source, c'est dans un fil "direct" d'actualité. (24heures.ch)

(edit: ça devrait plutôt être con du jour, ou covid-19... c'est multi-topic)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Et peut-être plus dans le sujet du topic. Toujours dans le fil d'actualité de 24heures (je ne vous le conseille pas spécialement, c'est juste mon journal local)

Citation:
Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a prévenu vendredi que si l'UE laissait tomber l'Italie, «elle ne s'en relèverait pas», appelant les Etats membres à «se rassembler» pour faire face à la crise du coronavirus.

«Si c'est le chacun pour soi, si on laisse tomber certains Etats, si on dit à l'Italie, par exemple, débrouillez-vous tout seuls , l'Europe ne s'en relèvera pas», a affirmé le ministre sur LCI.


Et c'est vrai qu'on peut se demander ce que fout l'Europe depuis le début de la crise (absolument rien, en fait)
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pour le moment, on se met en boule. Se relever, sera peut être pour certains, difficile.
Bonjour les trolls
Olric
Pendant que nous l’on demande de ne pas sortir, voilà ce qui se passe dans en coulisses.
Lemaire a du regarder ce qu’il restait sur le Codevi (ou plutôt le PEA pour Blow Up !)et il commence à flipper sévère...
« Quoi qu’il en coûte... » la bonne blague.
https://www.liberation.fr/fran(...)aiaU4
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
Biosmog a écrit :
Et c'est vrai qu'on peut se demander ce que fout l'Europe depuis le début de la crise (absolument rien, en fait)


Oui, quel échec... Aucune solidarité, que des mesures nationales.

Et en même temps le corona est un nouvel épisode (un de plus) qui nous donne un peu le sentiment d'appartenir à une communauté mondiale. On est pas moins intéressé par ce qui se passe en Chine que ce qui se passe en Italie...

L'Europe apparaît donc à la fois comme un échec complet et comme un horizon déjà obsolète... J'exagère bien sûr, mais ça fait mal...
Olric
El Phaco a écrit :
Quelle connasse Pénicaud...


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
Je pense en effet qu'il va y avoir un après pour l'Europe, et que tous les beaux discours auront du mal à masquer la réalité.

Pour le BTP je suis sur le cul qu'ils découvrent ça, tous les chantiers que je suis ont été arrêtés avant le confinement, la plupart des entreprises appliquaient déjà des mesures de sécurité, plus de réunions physiques, etc...
PierredesElfes
Projet de loi d'urgence ( article 15 )

Possibilité de supprimer des congés annuels




Sympa ce gouvernement !!!!





( Entendu a l' instant sur Cnews !!! )


" Le texte permet aussi de « modifier les conditions d’acquisition de congés payés et permettre à l’employeur d’imposer ou de modifier unilatéralement les dates de prise d’une partie des congés payés, des jours de réduction du temps de travail et des jours de repos affectés sur le compte épargne-temps du salarié ». "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
Modifier ou supprimer ? Pas tout à fait la même chose...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
psm1962
PierredesElfes a écrit :
Projet de loi d'urgence ( article 15 )

Possibilité de supprimer des congés annuels




Sympa ce gouvernement !!!!





( Entendu a l' instant sur Cnews !!! )


" Le texte permet aussi de « modifier les conditions d’acquisition de congés payés et permettre à l’employeur d’imposer ou de modifier unilatéralement les dates de prise d’une partie des congés payés, des jours de réduction du temps de travail et des jours de repos affectés sur le compte épargne-temps du salarié ». "


Perso, j'ai posé une semaine en Juin pour aller à un festival qui a été annulé 2 jours après que j'ai donné ma feuille au chef. Si on reste un mois ou deux en confinement, à la limite, ça me dérange pas de les reporter à plus tard.
Keep on the sunny side of life
bobofran
Ce n'est pas le moment de polimiquer, TOUT le monde va devoir faire un effort, je suis près à faire un effort sur ma rémunération, mes congés, voire même à payer une taxe de solidarité confinement ...

Mais croire, que rien ne va bouger est illusoire ... Pour que l'etat garantisse le chomage, les pensions pendant quelques mois, cela va demander un effort collectif et proportionnel ... et c'est celà qui fera repartir le pays plus vite ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...