Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 19:47
shaolintao a écrit :
Très Con ?
T'es Con.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 20:01
"aggrave", c'est le terme qu'a employé lp57.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bjeje
  • bjeje
De retour !
casseoreille
"CTDP" ce n'est pas d'aujourd'hui que les infos sont semblables sur beaucoup de journaux. La raison est toute simple, les infos parviennent presque en temps réel à tous les journaux de France. Le journaliste flemmard reprend l'info telle quelle, le consciencieux va rechercher des compléments d'informations pour apporter les détails qui plaisent à ses lecteurs, ou pour que son journal se distingue des autres, ou pour remplir une page et meubler son journal!

Je me rappelle qu'à une certaine époque ces infos arrivaient sur un appareil dont j'ai oublié le nom et qui n'était qu'un récepteur muni d'une imprimante, et l'on pouvait découvrir la nouvelle toute fraîche en lisant le texte qui s'imprimait progressivement!

Cette réception journalière des informations permet d'avoir en une journée tous les faits divers qui se passent en France, et ce, en un temps record! Et comme les infos sont abondantes, elles sont rarement reprises et détaillées, et se retrouvent identiques dans tous les quotidiens de la presse nationale.
bjeje
  • bjeje
https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php

Voilà où on en arrive...sûre de son bon droit, soutenue par certains politiques et médias, la gentille assa Traoré porte plainte dès qu'elle en a l'occasion...on dit que son frère était une racaille : plainte ! On dit que les manifestants ont crié des slogans anti juifs : plainte...ce n'est qu'un début
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 21:26
casseoreille a écrit :
...
Je me rappelle qu'à une certaine époque ces infos arrivaient sur un appareil dont j'ai oublié le nom et qui n'était qu'un récepteur muni d'une imprimante, et l'on pouvait découvrir la nouvelle toute fraîche en lisant le texte qui s'imprimait progressivement!

Cette réception journalière des informations permet d'avoir en une journée tous les faits divers qui se passent en France, et ce, en un temps record! Et comme les infos sont abondantes, elles sont rarement reprises et détaillées, et se retrouvent identiques dans tous les quotidiens de la presse nationale.
Tu fais sans doute référence à un téléscripteur.
Aujourd'hui les agences de presse utilisent je pense le courrier électronique mais le comportement vis à vis des infos restent le même. Il suffit d'utiliser un moteur de recherche sur un titre d'info pour voir que tous les journaux (enfin presque tous) l'affichent avec un texte plus ou ou moins identique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
.....
D'autant que l'alcool aggrave les T.C
Alors je connais les TimeCode (déformation pro) ou à la limite les Transports en Commun. Tu faisais référence peut-être aux Traumatrismes Craniens ?

😄
Troubles du comportement ... 😕
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 21:33
bjeje a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/assa-traore-porte-plainte-contre-le-prefet-lallement-18-06-2020-2380710_23.php

Voilà où on en arrive...sûre de son bon droit, soutenue par certains politiques et médias, la gentille assa Traoré porte plainte dès qu'elle en a l'occasion...on dit que son frère était une racaille : plainte ! On dit que les manifestants ont crié des slogans anti juifs : plainte...ce n'est qu'un début
Génération identitaire .... Valeurs actuelles .... ça sent les égouts.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 21:37
lp57 a écrit :
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
.....
Alors je connais les TimeCode (déformation pro) ou à la limite les Transports en Commun. Tu faisais référence peut-être aux Traumatrismes Craniens ?

😄

C'est le moins que l'on puisse dire.
bjeje
  • bjeje
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/assa-traore-porte-plainte-contre-le-prefet-lallement-18-06-2020-2380710_23.php

Donc...tu lui donnes raison ?
De retour !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
.....

😄

C'est le moins que l'on puisse dire.

Pour l'un c'était évident quand a son deuxième, Blow up a ciblé on ne peut mieux, ce qui m'a amené a la réflexion d'éviter de communiquer ou d'être le plus didactique possible, mais pour la deuxième option il faut du temps.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 22:29
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
bjeje a écrit :

Donc...tu lui donnes raison ?
Mon cher Bjeje, je pense tout d'abord que dans cette histoire mon avis n'a aucune importance (nada).
Ensuite, je pense qu'Assa Traore a le droit de penser ce qu'elle veut et d'utiliser les recours de justice dont elle dispose en tant que citoyenne d'une démocratie (on pourrait discuter mais ... non) si elle le juge nécessaire (et elle est aussi sans doute assistée).
Si on ne se réfère qu'aux éléments contenus dans l'article que tu as cité, je ne trouve rien de choquant à cette plainte. Les juges décideront (et pas moi, heureusement).
Comme tu peux le voir ça me laisse assez froid.

En ce moment sur backstage...