Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 22:29
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/assa-traore-porte-plainte-contre-le-prefet-lallement-18-06-2020-2380710_23.php

Voilà où on en arrive...sûre de son bon droit, soutenue par certains politiques et médias, la gentille assa Traoré porte plainte dès qu'elle en a l'occasion...on dit que son frère était une racaille : plainte ! On dit que les manifestants ont crié des slogans anti juifs : plainte...ce n'est qu'un début
Génération identitaire .... Valeurs actuelles .... ça sent les égouts.

Donc...tu lui donnes raison ?
Mon cher Bjeje, je pense tout d'abord que dans cette histoire mon avis n'a aucune importance (nada).
Ensuite, je pense qu'Assa Traore a le droit de penser ce qu'elle veut et d'utiliser les recours de justice dont elle dispose en tant que citoyenne d'une démocratie (on pourrait discuter mais ... non) si elle le juge nécessaire (et elle est aussi sans doute assistée).
Si on ne se réfère qu'aux éléments contenus dans l'article que tu as cité, je ne trouve rien de choquant à cette plainte. Les juges décideront (et pas moi, heureusement).
Comme tu peux le voir ça me laisse assez froid.
casseoreille
Oui, c'est bien le téléscripteur qui est l'ancêtre de la messagerie électronique! Aujourd'hui, avec l'informatique l'information arrive sous la forme d'un article de presse qui est littéralement photocopié par certains journaux.

Et c'est parce que ces infos ne sont pas reprises ou détaillées que le lecteur se rend bien compte d'avoir déjà lu cette info sous cette présentation identique dans une autre revue.

Mais il est vrai que la presse rencontre de plus en plus de difficultés pour survivre!
Colonel Blues
Quand j'ai vu la p'tite soeur Traoré monter au front avec sa coupe afro, j'ai tout de suite eu cette idée de mimétisme avec Angela Davis… c'est pathétique !!!

Pour info, le saxophoniste de mon groupe habitait il y a encore peu d'années à Beaumont-sur-Oise, et ses sentiments sur la "qualité" des lieux étaient plus que négatifs…
Il semblerait que quelques "groupes" avaient la mainmise sur les trafics les plus divers dans cette petite commune si tranquille… en apparence…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/assa-traore-porte-plainte-contre-le-prefet-lallement-18-06-2020-2380710_23.php

Voilà où on en arrive...sûre de son bon droit, soutenue par certains politiques et médias, la gentille assa Traoré porte plainte dès qu'elle en a l'occasion...on dit que son frère était une racaille : plainte ! On dit que les manifestants ont crié des slogans anti juifs : plainte...ce n'est qu'un début
Génération identitaire .... Valeurs actuelles .... ça sent les égouts.

Donc...tu lui donnes raison ?

Je n'y étais pas (toi non plus du reste), mais à priori...:

Citation:
Hier, tout était confus. Un observateur de bonne foi aurait pu croire que des manifestants samedi, place de la République, avaient crié "Sales Juifs !". Vingt-quatre heures plus tard, il s’agit d’un mensonge qui n’a aucune excuse.

Quiconque veut s’informer sait :

1) Que cette insulte antisémite a été proférée par UNE ou DEUX personnes sur les DIZAINES DE MILLIERS rassemblées ;

2) Qu’elle l’a été dans une vidéo relayée par l’hebdomadaire d’extrême droite "Valeurs Actuelles", dont le cameraman a soigneusement évité de nous montrer le visage du ou des deux salopard(s) ;

3) Que moins d’une heure plus tard, le préfet Didier Lallement publiait un communiqué attribuant ce cri honteux "aux manifestants" ;

4) Qu’Assa Traore, s’adressant à la foule, a clairement appelé à l’union des chrétiens, des musulmans et des juifs en condamnant toute forme d’antisémitisme.

Voilà ce que les dirigeants du CRIF savaient lorsqu’ils ont rédigé leur newsletter d’aujourd’hui. Cela ne les a pas empêchés, toute honte bue, de reprendre la version diffamatoire du préfet, en y ajoutant une inacceptable mise en cause de Jean-Luc Mélenchon.

Il faut le dire clairement : le CRIF a désormais pour fonction de défendre, non plus les intérêts bien compris des Juifs de France, mais uniquement la politique de l"extrême droite israélienne dans sa politique antipalestinienne, mais aussi dans ses alliances avec les leaders populistes, négationnistes, voire antisémites d’Europe centrale. Et pour cause : en France, c’est aussi l’extrême droite qui a fait main basse sur le CRIF.

Francis Khalifat et son groupe ont à nouveau baissé le masque : ce sont des tricheurs et des menteurs, dont les dérives alimentent, jour après jour, l’antisémitisme.

Communiqué de... l'Union Juive Française pour la Paix.
Mr Park
Colonel Blues a écrit :
Quand j'ai vu la p'tite soeur Traoré monter au front avec sa coupe afro, j'ai tout de suite eu cette idée de mimétisme avec Angela Davis… c'est pathétique !!!

Pourquoi? Il lui faut quelle coiffure pour te plaire?
Invité
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :

peut être aurait il voulu qu'elle ai sa propre personnalité, plutôt que de copier la "version originale".
Imagine si le père Le Pen s'était fait pousser une petite moustache au début du FN
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :

peut être aurait il voulu qu'elle ai sa propre personnalité, plutôt que de copier la "version originale".

Oui mais bon, on s'en fout non?
Redstein
Colonel Blues a écrit :

Très mauvais procès : la coupe afro, ça doit lui venir sans trop d'effort, hein

Colonel Blues a écrit :
Pour info, le saxophoniste de mon groupe habitait il y a encore peu d'années à Beaumont-sur-Oise, et ses sentiments sur la "qualité" des lieux étaient plus que négatifs…
Il semblerait que quelques "groupes" avaient la mainmise sur les trafics les plus divers dans cette petite commune si tranquille… en apparence…

Tu veux dire que la pieuvre Balkany avait étendu son emprise jusque-là ?

Ou bien s'agit-il d'une autre de ces administrations bien franco-franchouilles, corrompues jusqu'à l'os ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Oui mais bon, on s'en fout non?
ah mais moi je m'en fout d'elle, elle peut se fringuer en pikachu que ça m’empêchera pas de dormir.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Colonel Blues"]Quand j'ai vu la p'tite soeur Traoré monter au front avec sa coupe afro, j'ai tout de suite eu cette idée de mimétisme avec Angela Davis… c'est pathétique !!!

Tu l'aurais trouvé plus crédible les cheveux défrisés et lissés ?
Tu viens de démontrer qu'un black doit gérer un cahier des charges pour qu'il ne soit pas considéré comme ... Pathétique.
Ta réflexion l'est bien plus.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ça sent un peu le marketing politique mais ça plait aux médias ou la forme est souvent plus importante que le fond
Au fait et Greta elle est ou ? Elle a coupé ses nattes ? ça pourrait peut être la relancer sur les réseaux
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ça sent un peu le marketing politique mais ça plait aux médias ou la forme est souvent plus importante que le fond
Au fait et Greta elle est ou ? Elle a coupé ses nattes ? ça pourrait peut être la relancer sur les réseaux

Et donc c'est le niveau du débat politique? Une coiffure? Sérieusement les gars...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
C'est incroyable parce que la nana mène un combat anti raciste et qu'elle a une coupe afro, elle ne convient pas, ou elle utilise cet artifice pour un plan marketing.

Bon déjà elle a un peu le droit de se coiffer et de se fringuer comme elle veut ... Et puis faut sortir un peu le Dimanche, toutes les blacks que je connais alternent tresses, cheveux lissés ou la coupe afro c'est incroyable hein pour des africaines ! D'autant que certaines ne connaissent pas Mrs Davis ...

On parle manucure maintenant ? 😄
Colonel Blues
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ça sent un peu le marketing politique mais ça plait aux médias ou la forme est souvent plus importante que le fond.

Merci cliclac ! Y'en a au moins un qui a pigé ce que je dis !
Et pour les autres, quand je dis "pathétique", c'est parce-que je pense que son copycat d'Angela la dessert plus qu'autre chose…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PierredesElfes
Mais que vient foutre Greta dans cette histoire Traoré ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...