Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Mais que vient foutre Greta dans cette histoire Traoré ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Quand j'ai vu la p'tite soeur Traoré monter au front avec sa coupe afro, j'ai tout de suite eu cette idée de mimétisme avec Angela Davis… c'est pathétique !!!

Pourquoi? Il lui faut quelle coiffure pour te plaire?

Ça sent un peu le marketing politique mais ça plait aux médias ou la forme est souvent plus importante que le fond.

Merci cliclac ! Y'en a au moins un qui a pigé ce que je dis !
Et pour les autres, quand je dis "pathétique", c'est parce-que je pense que son copycat d'Angela la dessert plus qu'autre chose…

Mais pourquoi forcément une black qui porte sa cause, avec une coupe Afro est une copie de Miss Davis ? On est en 2020 et je te le répète beaucoup d'africaines assument cette coupe.
Et quant bien même si c'est un hommage a Angela Davis je ne vois pas où est le problème ...
Pour être desservie et critiquée elle pourrait s'habiller n'importe comment que dans bien des cabines ça ne changerait rien !
Invité
lp57 a écrit :
On est en 2020 et je te le répète beaucoup d'africaines assument cette coupe.
Pourtant elles sont plus que nombreuses à porter une perruque. Et des personnes d'origines africaines, j'en ai pas croisé beaucoup avec leurs "vrai" cheveux. Mais peut être que ça va changer avec afida traoré, si elle fait des émules.
lp57
Bertrand69 a écrit :
lp57 a écrit :
Pourtant elles sont plus que nombreuses à porter une perruque. Et des personnes d'origines africaines, j'en ai pas croisé beaucoup avec leurs "vrai" cheveux. Mais peut être que ça va changer avec afida traoré, si elle fait des émules.

La plupart du temps c'est des rajouts et non des perruques, après c'est périodique la plupart aiment changer souvent de coiffure.
Je ne pense pas que Mlle Traoré lance un effet de mode, qui par ailleurs existe déjà 😉
Colonel Blues
Le fond de ma réflexion, c'est que cette petite est "pilotée", ça se voit comme le nez au milieu de la figure. J'aurais dit la même chose si elle s'était déguisée en Rosa Parks !
Tous ceux qui ont réussi à faire valoir leur discours pour défendre une cause étaient de vraies personnalités, pas des remakes. Finalement, elle est mal conseillée par ceux qui l'ont érigée en figure de proue…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lp57
Colonel Blues a écrit :
Le fond de ma réflexion, c'est que cette petite est "pilotée", ça se voit comme le nez au milieu de la figure. J'aurais dit la même chose si elle s'était déguisée en Rosa Parks !
Tous ceux qui ont réussi à faire valoir leur discours pour défendre une cause étaient de vraies personnalités, pas des remakes. Finalement, elle est mal conseillée par ceux qui l'ont érigée en figure de proue…

Pilotée ? Par qui ?
Invité
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
lp57 a écrit :

La plupart du temps c'est des rajouts et non des perruques, après c'est périodique la plupart aiment changer souvent de coiffure.
Je ne pense pas que Mlle Traoré lance un effet de mode, qui par ailleurs existe déjà 😉
non, ce sont bien des perruques. Les seuls rajouts ce sont les tresses. Je connais bien le sujet, ma collègue m'a briefé dessus, elle porte des perruques 90% du temps, je l'ai très rarement vu avec ses vrais cheveux.
Colonel Blues
lp57 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Pilotée ? Par qui ?

Je ne sais pas, mais elle n'est en rien capitaine du bateau…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Pas mal les actualités... maintenant c'est "a t'on volé l'élection de Fillon?" car la juge parle de pressions sur elle...

Par contre le fait que le mec magouille, soit malhonnête on oublie.. c'est de mieux en mieux.. il va limite être victime, accusé à tort par une conspiration contre lui le petit agneau. Du coup, Marine la blanche Méluche le justicier qui viennent se plaindre des poursuites contre eux pour montrer que y'a pas d'indépendance..

T'a un moment va falloir vraiment sévir contre ces politiques et qu'ils aient de vraies sanctions par rapport à leurs actes et se croire au dessus de tout
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Colonel Blues
Attendons le prochain mercato, ça va rigoler !

lp57
Bertrand69 a écrit :
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
lp57 a écrit :

non, ce sont bien des perruques. Les seuls rajouts ce sont les tresses. Je connais bien le sujet, ma collègue m'a briefé dessus, elle porte des perruques 90% du temps, je l'ai très rarement vu avec ses vrais cheveux.

Sans vouloir te contredire absolument, je connais aussi assez bien le sujet, c'est mon épouse et de longs voyages en Afrique qui m'ont brifé.
Après certaines par commodités mettent des perruques (ah le rêve des cheveux lisses européen 😄 mais le plus courant reste les tresses avec rajouts.
J'aime beaucoup quand ma chère et tendre garde ses cheveux naturels, et maintenant lorsqu' elle sera comme ça et que par malheur elle me fait une reflexion, je lui assenerai qu'elle n'est qu'une copie d'Angela Davis et que de toute manière ce n'est pas elle qui pilote le bateau
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est totalement différent.

Coupe buisson du château de Versailles :

Coupe à géométrie variable :

La première étant évidemment beaucoup plus chic et élégante.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Adam Bopel
Ma préférée ... remarquable musicienne de surcroît :

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec cette histoire de coupe afro, le retour des nattes à Greta, les accusations classiques de pilotage (c'est la version de droite du conspirationnisme?)... on a touché le fond du fond de discussion de PMU juste avant la fermeture.

Colonel Blues a écrit :
Je ne sais pas, mais ...

Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
Biosmog a écrit :
Avec cette histoire de coupe afro, le retour des nattes à Greta, les accusations classiques de pilotage (c'est la version de droite du conspirationnisme)... on a touché le fond du fond de discussion de PMU en fin de soirée.

De PMU ou de salon de thé ?
TimeBomb
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/assa-traore-porte-plainte-contre-le-prefet-lallement-18-06-2020-2380710_23.php

Voilà où on en arrive...sûre de son bon droit, soutenue par certains politiques et médias, la gentille assa Traoré porte plainte dès qu'elle en a l'occasion...on dit que son frère était une racaille : plainte ! On dit que les manifestants ont crié des slogans anti juifs : plainte...ce n'est qu'un début
Génération identitaire .... Valeurs actuelles .... ça sent les égouts.

Donc...tu lui donnes raison ?

Je n'y étais pas (toi non plus du reste), mais à priori...:

Citation:
Hier, tout était confus. Un observateur de bonne foi aurait pu croire que des manifestants samedi, place de la République, avaient crié "Sales Juifs !". Vingt-quatre heures plus tard, il s’agit d’un mensonge qui n’a aucune excuse.

Quiconque veut s’informer sait :

1) Que cette insulte antisémite a été proférée par UNE ou DEUX personnes sur les DIZAINES DE MILLIERS rassemblées ;

2) Qu’elle l’a été dans une vidéo relayée par l’hebdomadaire d’extrême droite "Valeurs Actuelles", dont le cameraman a soigneusement évité de nous montrer le visage du ou des deux salopard(s) ;

3) Que moins d’une heure plus tard, le préfet Didier Lallement publiait un communiqué attribuant ce cri honteux "aux manifestants" ;

4) Qu’Assa Traore, s’adressant à la foule, a clairement appelé à l’union des chrétiens, des musulmans et des juifs en condamnant toute forme d’antisémitisme.

Voilà ce que les dirigeants du CRIF savaient lorsqu’ils ont rédigé leur newsletter d’aujourd’hui. Cela ne les a pas empêchés, toute honte bue, de reprendre la version diffamatoire du préfet, en y ajoutant une inacceptable mise en cause de Jean-Luc Mélenchon.

Il faut le dire clairement : le CRIF a désormais pour fonction de défendre, non plus les intérêts bien compris des Juifs de France, mais uniquement la politique de l"extrême droite israélienne dans sa politique antipalestinienne, mais aussi dans ses alliances avec les leaders populistes, négationnistes, voire antisémites d’Europe centrale. Et pour cause : en France, c’est aussi l’extrême droite qui a fait main basse sur le CRIF.

Francis Khalifat et son groupe ont à nouveau baissé le masque : ce sont des tricheurs et des menteurs, dont les dérives alimentent, jour après jour, l’antisémitisme.

Communiqué de... l'Union Juive Française pour la Paix.

J'ai tiqué sur "l'inacceptable mise en cause de JLM"... dans ces cas là on se renseigne... selon wiki, association d'extrême gauche qui revendique environ 300 membres en France. Je dis ça parce que ta conclusion laisserait entendre que, pour le coup, ce communiqué aurait une grande légitimité. A relativiser selon moi...

En ce moment sur backstage...