Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/assa-traore-porte-plainte-contre-le-prefet-lallement-18-06-2020-2380710_23.php

Voilà où on en arrive...sûre de son bon droit, soutenue par certains politiques et médias, la gentille assa Traoré porte plainte dès qu'elle en a l'occasion...on dit que son frère était une racaille : plainte ! On dit que les manifestants ont crié des slogans anti juifs : plainte...ce n'est qu'un début
Génération identitaire .... Valeurs actuelles .... ça sent les égouts.

Donc...tu lui donnes raison ?

Je n'y étais pas (toi non plus du reste), mais à priori...:

Citation:
Hier, tout était confus. Un observateur de bonne foi aurait pu croire que des manifestants samedi, place de la République, avaient crié "Sales Juifs !". Vingt-quatre heures plus tard, il s’agit d’un mensonge qui n’a aucune excuse.

Quiconque veut s’informer sait :

1) Que cette insulte antisémite a été proférée par UNE ou DEUX personnes sur les DIZAINES DE MILLIERS rassemblées ;

2) Qu’elle l’a été dans une vidéo relayée par l’hebdomadaire d’extrême droite "Valeurs Actuelles", dont le cameraman a soigneusement évité de nous montrer le visage du ou des deux salopard(s) ;

3) Que moins d’une heure plus tard, le préfet Didier Lallement publiait un communiqué attribuant ce cri honteux "aux manifestants" ;

4) Qu’Assa Traore, s’adressant à la foule, a clairement appelé à l’union des chrétiens, des musulmans et des juifs en condamnant toute forme d’antisémitisme.

Voilà ce que les dirigeants du CRIF savaient lorsqu’ils ont rédigé leur newsletter d’aujourd’hui. Cela ne les a pas empêchés, toute honte bue, de reprendre la version diffamatoire du préfet, en y ajoutant une inacceptable mise en cause de Jean-Luc Mélenchon.

Il faut le dire clairement : le CRIF a désormais pour fonction de défendre, non plus les intérêts bien compris des Juifs de France, mais uniquement la politique de l"extrême droite israélienne dans sa politique antipalestinienne, mais aussi dans ses alliances avec les leaders populistes, négationnistes, voire antisémites d’Europe centrale. Et pour cause : en France, c’est aussi l’extrême droite qui a fait main basse sur le CRIF.

Francis Khalifat et son groupe ont à nouveau baissé le masque : ce sont des tricheurs et des menteurs, dont les dérives alimentent, jour après jour, l’antisémitisme.

Communiqué de... l'Union Juive Française pour la Paix.

J'ai tiqué sur "l'inacceptable mise en cause de JLM"... dans ces cas là on se renseigne... selon wiki, association d'extrême gauche qui revendique environ 300 membres en France. Je dis ça parce que ta conclusion laisserait entendre que, pour le coup, ce communiqué aurait une grande légitimité. A relativiser selon moi...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Adam Bopel a écrit :
Ma préférée ... remarquable musicienne de surcroît :

Esperanza
Mr Park
TimeBomb a écrit :

J'ai tiqué sur "l'inacceptable mise en cause de JLM"... dans ces cas là on se renseigne... selon wiki, association d'extrême gauche qui revendique environ 300 membres en France. Je dis ça parce que ta conclusion laisserait entendre que, pour le coup, ce communiqué aurait une grande légitimité. A relativiser selon moi...

Bah, écrit par Dominique Vidal, ancien rédacteur en chef adjoint du Monde Diplo, donc oui, j'y donne plus de crédit niveau journalisme qu'un tweet de Génération Identitaire ou Valeurs actuelles

Après, oui les assocs juives françaises et belges se sont gauchisées, mais c'est surtout en réaction aux assocs "officielles" qui ne sont plus que des porte-paroles du gouvernement israélien, sur la question de droits des Palestiniens surtout.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
C'est totalement différent.

Coupe buisson du château de Versailles :

Coupe à géométrie variable :

La première étant évidemment beaucoup plus chic et élégante.

elle a tout de même mis 4 ans a peaufiner son look et son discours

PierredesElfes a écrit :
Mais que vient foutre Greta dans cette histoire Traoré ????

simplement qu'elle est un peu tombée dans l'oubli médiatique et combien de temps pour qu'Assa Traoré soit reléguée au second plan à son tour.
C'est tout de même typique de vos bars PMU ou de vos salons de thés de s'emballer sur tous les sujets bien médiatisé. A tout de même bien le droit d'en sourire
lp57
  • Special Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
Masha a écrit :
C'est totalement différent.

Coupe buisson du château de Versailles :

Coupe à géométrie variable :

La première étant évidemment beaucoup plus chic et élégante.

PierredesElfes a écrit :
Mais que vient foutre Greta dans cette histoire Traoré ????

simplement qu'elle est un peu tombée dans l'oubli médiatique et combien de temps pour qu'Assa Traoré soit reléguée au second plan à son tour.
C'est tout de même typique de vos bars PMU ou de vos salons de thés de s'emballer sur tous les sujets bien médiatisé. A tout de même bien le droit d'en sourire

C'est marrant cette habitude ici, que des qu'il y a une contradiction dire que les interlocuteurs s'emballent ...

Greta ne t'inquiète pas pour elle, elle est de plus en plus suivie 😉
Et pour la soeur Traoré c'est quoi ce délire autour de sa coupe ?
Les premiers en emmerder avec la disparition de symboles coloniaux vont pas nous chier une pendule avec la coupe de cette jeune femme quant même 😲
Elle a des cheveux épais naturels bon ! Elle a des modèles, peut être Mrs Davis et ?
De plus elle très belle comme elle est.

C'est bon messieurs les esthéticiens on peut passer a autre chose ? Ou bien on enchaine sur les teintures, manucures ou les crèmes de nuit ? 😁

Parfois vous avez des arguments on ne peut plus tirés par les cheveux 😄
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Tout est comme ça de nos jours (ma p'tite dame).
Les artistes sont du consommables, les faits d'actualité sont du consommable, les causes sont du consommable.

L'information circule sûrement très facilement mais tout le monde est submergé d'infos et il devient difficile de s'indigner pour tout (même depuis son ordinateur ).

Mais si on a pas vu Greta ces derniers temps, le sujet de l'écologie est toujours dans l'ambiance du moment. Suffit de voir la belle pub que nous a fait EDF
Blow Up
cliclac a écrit :

La bonne question à se poser c'est plutôt pourquoi cette affaire traîne depuis 4 ans. Pourquoi le temps judiciaire est aussi long, et à quoi on se confronte comme pouvoir d'inertie quand on fait valoir ses droits face à l'institution.

Mais bon je vois que les questions capillaires ou de récupération politique sont plus importantes.

D'ailleurs l'image et les soutiens politiques ne sont pas anodins. La seule façon de se faire entendre face a une institution qui a tout organisé pour se protéger (et d'en avoir les moyens, quand on ne s'appelle pas Balkany, des années de procédures c'est pas à la portée de tous) c'est d'avoir une image pour attirer les médias et des soutiens politiques et financiers pour tenir sur la durée.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Toujours cette référence au PMU

Mais Backstage c’est quoi sinon le PMU de G.com ?

On y fustige le bourgeois, le nanti, le salaud de patron, de traders, les bullshit jobs en manches courtes, les bouffeurs de viande, on chie sur la société de consommation (en consommant quand même, faut pas déconner ) sur les crétins qui achètent sur Amazon, même sur ceux qui partent en vacances en avion, sur le grand capital, on y est anti système, anti flics, humaniste beaucoup, écolo beaucoup aussi, féministe , on est tour à tour médecin, scientifique, politologue, chercheur, on sait tout sur tout et on le prouve grâce à la magie de Google (dans un PMU de la vraie vie personne ne sort un graphique, un tableau ou des stats de sa poche pour prouver qu’il sait ) , tout le monde est le con de quelqu’un, certains sont même (à priori) toujours plus cons que les autres avec l’étiquette de con quoi qu’ils puissent dire...

La différence avec un vrai PMU ? Backstage ne sent pas le Ricard, la bière et le tabac, c’est ouvert H24, sur Backstage tu peux te foutre de la gueule de tout le monde, faire passer l’autre pour un demeuré sans risquer de prendre le moindre gnon...Backstage c’est sans risque et sur Backstage tout le monde est parfait

Rien que pour l’ambiance, le contact et le rapport humain je préfère le vrai PMU, les gens disent des conneries, ont des défauts mais ils assument et sont sincères (sur Backstage en revanche... )

Finalement je préfère les gens imparfaits...
De retour !
Redstein
cliclac a écrit :

Les gens médiatisés, ce sont à la base des gens qui sont dans l'actualité.

Je me demande si tu souris autant lorsqu'il s'agit d'hommes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
" simplement qu'elle est un peu tombée dans l'oubli médiatique et combien de temps pour qu'Assa Traoré soit reléguée au second plan à son tour.
C'est tout de même typique de vos bars PMU ou de vos salons de thés de s'emballer sur tous les sujets bien médiatisé. A tout de même bien le droit d'en sourire "

Je pense que tu as une haine viscerale de cette gamine .....point barre !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
Ne pas s’emballer pour cette "gamine", avoir son propre avis, sans la moindre haine, c’est encore possible où là encore il faut se rallier à ceux qui l’admirent ?
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
" simplement qu'elle est un peu tombée dans l'oubli médiatique et combien de temps pour qu'Assa Traoré soit reléguée au second plan à son tour.
C'est tout de même typique de vos bars PMU ou de vos salons de thés de s'emballer sur tous les sujets bien médiatisé. A tout de même bien le droit d'en sourire "

Je pense que tu as une haine viscerale de cette gamine .....point barre !!!!

Ben c'est clair! On dira qu'elle a une coupe dégueulasse, qu'elle pilotée, pas besoin de réfléchir plus loin. Le pire c'est que j'ai l'impression que ça résume l'essentiel du débat politique aujourd'hui. Quelle misère!
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
On sait pertinemment que sur la toile l'extrême droite se donne beaucoup de mal pour la dezinguer, manque de bol ça aurait tendance a avoir l'effet inverse 😄
En regardant vite fait je tombe sur un LR qui se présente a Lille, et qui qualifie les verts de militants marxistes On se croirait en 1930 ...
Il ne sait pas qu'il est issu d'un parti de voleurs, et falsificateurs qui changent de nom de parti comme de chaussettes, ah il sont beaux ces républicains.
Je n'arrive toujours pas a saisir comment ils ont eu le toupet de se nommer ainsi, et encore moins que ce soit passé.
Invité
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

La bonne question à se poser c'est plutôt pourquoi cette affaire traîne depuis 4 ans.
La question, elle est vite répondue.

lp57
bjeje a écrit :
Ne pas s’emballer pour cette "gamine", avoir son propre avis, sans la moindre haine, c’est encore possible où là encore il faut se rallier à ceux qui l’admirent ?

Faut il faire obligatoirement être dans la categorie des admirateurs ou détracteurs ?
bjeje
lp57 a écrit :
On sait pertinemment que sur la toile l'extrême droite se donne beaucoup de mal pour la dezinguer

Ils parlent de sa coupe de cheveux ?
De retour !

En ce moment sur backstage...