Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Denis13 a écrit :
bjeje a écrit :
lo-fi reup a écrit :

pas de participation au debat en argumentant, on tire juste dans les pates des petits camarades de jeu en leur faisant remonter leurs defauts

Le problème n'est pas d'avoir envie ou non de débattre, c'est qu'il me semble que le débat a été confisqué par certains qui jugent utile d'essayer de démonter systématiquement les arguments des autres, quand bien même ceux ci sont valables...

Ceux qui sachent ? (d'ailleurs y'a un pas un autre topic qui s'appelle un truc comme ça ?)

La définition de ceux qui sachent, c'est ceux qui ont des arguments valables qu'ont a pas le droit de démonter, c'est ça.

Le principe du débat contradictoire, c'est justement que tous les arguments ne sont pas valables suivant les positionnement, les points de vu, les faits et leur interprétation etc...

Après, si on est pas capable de débattre contradictoirement, il faut s'abstenir plutôt que venir continuellement chouiner et dénigrer.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :

Tu n'en as jamais marre d'être le gars le plus antipathique de backstage?

Antipathique antipathique...tout de suite les grands mots remarque, un titre, même honorifique soit-il,on ne crache pas dessus...
De retour !
lo-fi reup
Moi maire de backstage, je le reformerai pour que chaque user ne voit que ses propres posts et ainsi soit d'accord avec tout le monde. La confiscation du debat sera equitablement repartie et ne sera donc plus un problème.

Toute personne qui travaille son instrument perdra un doigt.
fifdefif
lo-fi reup a écrit :
Moi maire de backstage, je le reformerai pour que chaque user ne voit que ses propres posts et ainsi soit d'accord avec tout le monde. La confiscation du debat sera equitablement repartie et ne sera donc plus un problème.

Toute personne qui travaille son instrument perdra un doigt.

y'en a qui vont en gagner!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
il faut s'abstenir plutôt que venir continuellement chouiner et dénigrer.

de la part du mec qui vient systématiquement pleurer dès que Macron ou quelqu'un du gouvernement lâche une caisse, priceless
bjeje
Je vote pour toi
De retour !
Mr Park
ZePot a écrit :
Et d'ailleurs... Et si on élisait un maire de Backstage Ça nous ferait au moins un événement rigolo. Il faudrait ouvrir un topic de campagne, où les différents candidats viendraient faire leur promo...

Ca pourrait être vachement marrant! Je commencerais par nettoyer le forum de tous les topics Gibson (hormis ceux de vente, chacun à droit à une seconde chance dans la vie).
fifdefif
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
Et d'ailleurs... Et si on élisait un maire de Backstage Ça nous ferait au moins un événement rigolo. Il faudrait ouvrir un topic de campagne, où les différents candidats viendraient faire leur promo...

Ca pourrait être vachement marrant! Je commencerais par nettoyer le forum de tous les topics Gibson (hormis ceux de vente, chacun à droit à une seconde chance dans la vie).

Je vote pour toi
bjeje
En même temps si vous ne partiez pas dans vos délires, à faire des pataquès pour rien (pour le coup un sapin et le tour de France . ) en faisant le parallèle avec les migrants, les sans abris, la misère, et ça pollue, et ça coûte cher, je ne relèverais même pas...mais trop c’est trop
De retour !
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
il faut s'abstenir plutôt que venir continuellement chouiner et dénigrer.

de la part du mec qui vient systématiquement pleurer dès que Macron ou quelqu'un du gouvernement lâche une caisse, priceless

ça c'est de la critique politique (dénoncer l'incompétence macronienne) , l'objet de ce topic (et argumentée en plus). C'est pas du couinage, ouin on prend de haut, ou du dénigrement de membre du forum pour incompatibilité d'opinion.

D'ailleurs, là tu fais du dénigrement plutôt que de donner un avis sur la question du débat contradictoire. C'est décidément une habitude.
Mr Park
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :

Tu n'en as jamais marre d'être le gars le plus antipathique de backstage?

Antipathique antipathique...tout de suite les grands mots remarque, un titre, même honorifique soit-il,on ne crache pas dessus...

Non mais antipathique c'est trop fort bien sûr (en plus je t'aime bien, sauf que je suis grave jaloux de tes guitares), mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a des sujets où tu n'interviens que pour faire chier "les gauchistes", et au bout d'un moment c'est un peu lourd. Que tu me voles dans les plumes avec de bons arguments vas-y, c'est bienvenu, mais juste chercher la petite bête c'est fatigant.
bjeje
Fut un temps où j’ai essayé de participer, d’argumenter...pour me faire traiter comme un crétin qui ne pige rien par celui ou ceux dont je ne partageais pas l’avis, j’ai depuis lâché l’affaire
Alors ok, je viens de temps en temps, je lâche un prout et je repars mais il y a des fois où vous donner du grain à moudre
De retour !
Blow Up
bjeje a écrit :

Alors ok, je viens de temps en temps, je lâche un prout

Ouais, c'est justement ça, il faudrait penser à aérer un peu parfois.
bjeje
C'est soft alors ça va...
De retour !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
Fut un temps où j’ai essayé de participer, d’argumenter...pour me faire traiter comme un crétin qui ne pige rien par celui ou ceux dont je ne partageais pas l’avis, j’ai depuis lâché l’affaire
Alors ok, je viens de temps en temps, je lâche un prout et je repars mais il y a des fois où vous donner du grain à moudre

prout en moins je suis un peu d'accord, la politique, l'économie ne sont pas des sciences exactes.
Il faut admettre que même s'ils ont l'impression de bien étayer leur discours, il reste chez certains, un fond de "croyance" dans une vérité qu'ils connaissent, ça rend les débats difficiles et n'aide pas a prendre tout ça au sérieux
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

J'aurais pas mieux dit
Bon allez je lâche une dernière caisse et je vous laisse, je repasserai dans 1 mois ou 2 pour pour voir si la chouin...euh..critique politique de blow up a un peu progressé

En ce moment sur backstage...