fabh a écrit :
Dodo13 a écrit :
Je ne dis pas que c'est faux (même si il y a un an, il suffisait de 60% pour avoir une immunité collective... aujourd'hui il faut vacciner tout le monde... tout est tellement incohérent depuis 18 mois que c'est dur de savoir ce qui est vrai ou pas).
Oui, c'est comme si personne ne savait comment se virus fonctionnait vraiment et qu'on avançait à tâtons depuis l'année dernière. Dingue...
Je suis pas médecin ou épidémiologiste, mais le niveau de contamination nécessaire pour atteindre une immunité collective, ça ne doit pas dépendre du virus non ? Ou très peu. Peut être du taux de contagion, mais ça on sait depuis le début qu'il est très élevé.
Un peu comme les masques : soit c'est utile soit çà ne l'est pas, mais ça ne dépend pas de l'état d'avancement du virus (bon j'ai bien compris que ça dépendait du niveau de stocks de masques, mais est-ce que c'est vraiment une bonne raison ?)
Je suis très certainement faible d'esprit, tant pis, mais je ne comprends pas à quel point :
- le gouvernement peut changer ses consignes de façon aussi brusque et de façon incompréhensible (c'est peut être juste une erreur de pédagogie, n'empêche que je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre)
- le gouvernement a pu prendre des décisions aussi incohérentes : pass sanitaire pour certains évènement en plein air, masque obligatoire en extérieur, pass sanitaire pour les femmes enceintes alors que les médecins déconseillent... vs frontières ouvertes sans aucun contrôle lors des retours (ni des tests ni du respect des quarantaines), pas de pass dans les métros,...
Et pourtant, je me suis vacciné pour le bien de tous et je n'attends clairement pas des politiques qu'ils trouvent une solution, et je ne compare pas ce pass sanitaire à l'étoile juive.
A la base, je disais juste que Macron qui parle de cynisme et de manipulation, c'est de la grosse blague...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !