Biosmog, lorsque tu as écrit, dernièrement, que tu me connaissais plus que mes petits enfants, ton affirmation m'a fait bien rire, car je me suis dit que tu étais loin de connaître ma vie, riche d'expériences très diverses, à tel point que je peux comprendre ton scepticisme!
Il se trouve que j'ai beaucoup de passions, vélo, moto, bateau, ski, pêche, champignons, etc.., et j'ai écrit un jour un article que j'ai porté au Progrès de l'Ain, au Dauphiné Libéré, à la Voix de l'Ain et au Courrier de l'Ain. Il se trouve que mon article a plu aux lecteurs qui l'on fait savoir à ces journaux. Ceux-ci m'ont demandé d'écrire une page entière de leurs journaux du dimanche car ce genre d'article sur les loisirs nature plaisent beaucoup et au plus grand nombre. Heureux et fier d'être ainsi sollicité j'ai accepté, refusant toute rémunération, car c'était un honneur et un plaisir pour moi d'écrire et de faire passer des messages discrets sur la protection de notre environnement. De plus, connaissant certains journalistes par ma vie associative, je savais que ces journaux rencontraient des difficultés financières et qu'il fallait les aider.
Ces articles m'ont valu d'être élu président d'une importante association environnementale et départementale et de rencontrer des ministres successifs et des hauts fonctionnaires du Ministère du Développement Durable. Nous avons pu ainsi expérimenter des mesures de protection de l'environnement notamment les milieux aquatiques qui étaient en danger en raison des rejets industriels et agricoles.
J'ai toujours été animé par l'envie d'être utile, et j'ai trouvé bien du plaisir à communiquer mes modestes connaissances, et à rencontrer des gens passionnants. Il n'en demeure pas moins que je peux comprendre tes doutes quant à la véracité de mes dires!