Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Bah, je crois que Macron ne se rend pas compte de la souffrance des plus pauvres, ce qui expliquerait son mépris.
Je pense qu'il prend soin des plus riches, ses copains.
El Phaco
Mr Park a écrit :
El Phaco a écrit :
Je suis triste. Triste et fatigué. Les mots se vident de leur substance. Dans mon métier, j'enseigne aussi la République. Le débat démocratique. Qu'est-ce qu'il en reste après cette séquence ? Comment je vais pouvoir sans rire ou pleurer expliquer à des gamins qu'en France, la souveraineté est au peuple ? Ne me pensez pas naïf au point de croire que cette souveraineté était pleine et concrète. Mais le peu de vernis qui restait sur la façade vient de finir de craquer.

Pourtant elle était belle sur le papier, cette république sociale que voulait le CNR, ouverte, généreuse. Mais l'un après l'autre ses appas ont été vendus au plus offrant. Et aujourd'hui elle va nue, laide, aigrie et injuste. Les pauvres sont condamnés à le rester, condamnés aussi à être seuls, individus emprisonnés dans leur bulle médiatique, toujours plus connectés à rien, inconscients de leur force en tant que peuple et chaque jour plus jaloux et méfiants. Je suis triste et fatigué et j'ai peur pour mes gosses, peur de la société fliquée, crade et inculte que nous allons leur laisser en héritage.

C'est juste un coup de mou, ça va passer Perso, c'est justement aux gamins que je fais confiance. Et puis, même si tu dois rester dans les lignes, c'est à toi de continuer à leur donner les outils pour comprendre que ce qui se passe n'est pas normal dans une république démocratique.

Merci du soutien inspecteur Canardo.

@Redstein : c'est vérifié pour Sea Shepherd ? Pas un hoax ?

Sinon, je pense que cette video résume parfaitement la vision que Macron à de tous ceux qui ne sont pas de son monde :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Bah, je crois que Macron ne se rend pas compte de la souffrance des plus pauvres, ce qui expliquerait son mépris.
Je pense qu'il prend soin des plus riches, ses copains.

Il est juste nourri d'une idéologie de droite qui considère que chacun est libre de son destin et que si tu es pauvre, c'est de ta faute, qu'une personne méritante réussira, qu'être pauvre traduit un manque de volonté et ou de capacité. Rappelons-nous sa citation sur « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il paraît que devant nos créanciers, ça ne fait pas bon effet de refuser la réforme…

Combien notre dette déjà ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Mar 2023, 22:48
La plupart des économistes ne sont pas des banquiers et ne font pas des analyses pour faire plaisir aux "investisseurs" (traduire 'spéculateurs')
Retraites : que pensent les économistes de la réforme?
"Daniel Cohen, président de l’Ecole d’économie de Paris, l'assure toutefois: "Les réformes des retraites des précédents gouvernements suffisent largement à stabiliser financièrement le système des retraites."
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
skynet a écrit :
Il paraît que devant nos créanciers, ça ne fait pas bon effet de refuser la réforme…

Combien les superprofits ?

Les supers superprofits pour une minorité cupide.
Et la dette mutualisée pour les travailleurs. Va falloir travailler jusqu'à 100 ans et ça sera encore trop peu pour la dette...

Bonne journée.
Dark Schneider
El Phaco a écrit :

Je réponds à sa place mais oui c'est avéré. Ca n'a rien d'un hoax. Il suffit d'aller voir sur le site de Sea Shepherd France. Bref : bienvenu dans le monde des ong. Watson n'est pas tout rose dans cette histoire, il reste une personnalité assez controversée (au delà des méthodes de son organisation).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2023, 10:43
Kandide a écrit :
skynet a écrit :

Combien les superprofits ?....
C'est assez lié.
Plus un organe est endetté, plus les créanciers peuvent faire pression.
Accepter dans le même temps que les actionnaires s'engraissent de plus en plus, que les activités soient délocalisées et d'augmenter la dette pour faire fonctionner la pieuvre administrative de l'état, c'est livrer progressivement le pays aux spéculateurs et financiers ; et le pire ... c'est qu'ils le savent (je veux bien voir Macron comme un gestionnaire incompétent mais pas dans ce domaine).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
La plupart des économistes ne sont pas des banquiers et ne font pas des analyses pour faire plaisir aux "investisseurs" (traduire 'spéculateurs')
Retraites : que pensent les économistes de la réforme?
"Daniel Cohen, président de l’Ecole d’économie de Paris, l'assure toutefois: "Les réformes des retraites des précédents gouvernements suffisent largement à stabiliser financièrement le système des retraites."

pas tous
Citation:
[Allonger la durée du travail? Des économistes disent oui, mais appellent à une autre réforme pour rendre le système "plus juste et transparent", à l’image du prix Nobel d'économie Jean Tirole. Lui et son collègue Olivier Blanchard préconisent ainsi de basculer dans un régime unique par points, projet pourtant avorté par Emmanuel Macron

Projet qui n’avait pas l'air de plaire beaucoup ici non plus.
Ce que j'ai surtout entendu c'est que tout dépend de ce qui va se passer économiquement parlant, Les opinions ne peuvent se baser que sur les résultats des simulations et pas la situation actuelle
Redstein
Dark Schneider a écrit :
El Phaco a écrit :

Je réponds à sa place mais oui c'est avéré. Ca n'a rien d'un hoax. Il suffit d'aller voir sur le site de Sea Shepherd France. Bref : bienvenu dans le monde des ong. Watson n'est pas tout rose dans cette histoire, il reste une personnalité assez controversée (au delà des méthodes de son organisation).

Merci Dark Schneider

https://seashepherd.fr/message(...)herd/

Tu pourrais développer concernant la personnalité de Watson ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
Certains lui reproche un ego qui frôle le culte de la personnalité limite sectaire, une tendance raciste notamment vis à vis des africains (il est pote de Bardot d'ailleurs), et à une époque il semble qu'il se soit pas mal embourgeoisé et trainait dans certains salons huppés. J'ai suivi tout cela d'un peu loin en lisant occasionnellement des articles à droite à gauche, car le personnage peut être assez fascinant. Mais tout cela me semble assez crédible comme critiques, ce qui n'enlève rien au fait que Sea Shepherd Global semble effectivement pas mal vidé de sa substance, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais voilà, faudrait voir aussi comment Watson s'est acoquiné avec ces gens là à la base (j'en ai aucune idée).

Edit : en fait ces accusations de racisme découleraient surtout de ses positions très malthusiennes...
Redstein
Merci pour les précisions

Il est controversé, c'est sûr... Et une sacrée épine dans le pied de pas mal de gens qui ont tout intérêt à le discréditer... comme à faire de Sea Shepherd une coquille institutionnelle et donc vide...

Concernant le bordel social résultant du coup d'État macronien, Gros résume parfaitement les choses, comme d'hab :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Le fantasmes des marchés financiers, Sarkozy/Fion avaient les mêmes arguments en 2010 pour leur réforme des retraites. Le déficit des retraites c'est peanuts, ça n'a pratiquement aucun impact sur (autre qu'idéologique) sur la notation de la France.

Les marchés financiers sont perfusés par les banques centrales depuis 2008 (c'est un peu comme EDF qui est obligé de vendre à perte de l'électricité à ses concurrents et de la racheter plus chère, et l'énorme masse monétaire créée est capté par une petite minorité, bienvenu dans le grand HP financier actuel). Sans les dettes des Etats et les banques centrales, les marchés financiers s'effondrent, too big to fail.
Après que les taux d'intérêt vont augmenter, merci pour le scoop Manu en période d'inflation, à qui la faute ?

Tirole et Blanchard c'est une farce, ce sont libéraux néoclassiques dans la lignée de Friedman (lui aussi Nobel d'économie, on a vu le résultat de ses thèses néo-libérales depuis 50 ans). Leur projet c'est surtout la retraite par capitalisation.

Sinon Kandide est vraiment trop candide. le passage en force pour les réformes libérales c'est totalement et cyniquement assumé, la brutalité et la souffrance des gens, ils s'en cognent . D'ailleurs quand ils sont entre eux (ici dans une école de commerce pour bullshit jobs ) il le disent ouvertement.

Allez bonnes merguez.
Grouic
  • Grouic
skynet a écrit :

Là n'est pas la question. Il y avait plein d'autres manières de régler ce problème. Par exemple, il suffisait d'augmenter les cotisations (3 euros par mois pour éviter 2 ans de travail, peu de gens auraient dit non), faire moins de niches fiscales pour les entreprises, etc. On a trouvé 4 milliards pour les JO, 400 pour l'armée, mais pas 12 pour les retraites...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • oldamp
Pour régler le problème des retraites il faudrait que les gens se tuent un peu plus au travail

Hein? Quoi? C'est un sujet sérieux, faut pas déconner ?

En ce moment sur backstage...