Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
si demain il rencontre des difficultés financières, non seulement il ne pourra plus compter sur des prêts, mais les prêteurs, par mesure de sécurité, demanderont le remboursement de l'intégralité de la dette actuelle!

Alors là, je suis mort de rire...

Citation:
ils déversent leur haine sur celui qui prend la décision de réduire les dépenses

Une bonne fois pour toutes, tout le monde se tamponne qu'il y ait des dépenses. C'est leur répartition et la justesse des rentrées qui compte. Toute autre considération est de l'ergotage.
PierredesElfes
La dette a augmenté de combien de Milliards sous Macron ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moxama
  • Moxama
600 milliards, pour le premier quinquennat, dont seulement 200 seraient dus à la gestion de la crise Covid.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2023, 19:28
casseoreille a écrit :
Bien entendu, compte tenu des facultés intellectuelles de citoyens qui manifestent depuis des semaines et manifesteront encore pendant des mois, je ne m'attendais pas à d'autres réponses de votre part.
Injure - contraire à la charte du forum.
casseoreille a écrit :
Il appartient à chacun de vérifier les chiffres annoncés, ....
Encore faut il écouter les arguments des autres. Les tiens, on les connaît tous, ce sont ceux du gouvernement et tu les rabâches dans tous tes messages. En voici d'autres, sauras-tu utiliser tes facultés intellectuelles pour les analyser ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Bien entendu, compte tenu des facultés intellectuelles de citoyens qui manifestent depuis des semaines et manifesteront encore pendant des mois, je ne m'attendais pas à d'autres réponses de votre part.

TheSoulsRemain
Lao a écrit :
En voici d'autres, sauras-tu utiliser tes facultés intellectuelles pour les analyser ?

non.
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :

on peut plus raisonner comme ça....c'est le raisonnement des politiciens que tu critiques tout le temps : "c'est lui qui a fait commencé le premier".
La dette a augmenté sous macron comme elle l'a fait avant et le fera après.

Faut arrêter avec cette histoire de dette.
El Phaco
Je me répète, mais la suppression de l'ISF, qui touche des gens dont le patrimoine s'est déjà considérablement accru ses dernières années, a coûté 4 à 5 milliards. A mettre en parallèle avec les 12 milliards de déficit futur (et temporaire) du régime de retraites.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moxama
  • Moxama
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :

on peut plus raisonner comme ça....c'est le raisonnement des politiciens que tu critiques tout le temps : "c'est lui qui a fait commencé le premier".
La dette a augmenté sous macron comme elle l'a fait avant et le fera après.

Faut arrêter avec cette histoire de dette.

D'autant qu'il suffit de 10 minutes d'explication de Thomas Porcher pour comprendre que c'est seulement un outil pour nous mettre le pied sur la gueule.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2023, 19:54
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
En voici d'autres, sauras-tu utiliser tes facultés intellectuelles pour les analyser ?
non.
mais j'attends que ce soit lui qui me le dise.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
De nombreuses vidéos optimistes apparaissent régulièrement sur internet, les déclarations sont surprenantes et difficilement contrôlables. L'idéal pour vérifier l'exactitude des fonds excédentaires annoncés pour financer les retraites, serait des débats entre les annonceurs, et les ministres Attal et Le Maire, ou des hauts fonctionnaires attachés aux nombreux problèmes des retraites depuis des années.

Depuis le projet de cette réforme, on a pu entendre des propos qui paraissent aberrants, avec des arrières pensées visant à perturber le climat social!

Quelques chiffres sont peut-être exacts, mais il n'y a pas besoin de faire l'ENA pour comprendre l'ampleur et les conséquences financières occasionnées par le fait que pour moins de deux jeunes travailleurs, nous avons quatre retraités à financer. Le taux de natalité de 1,7 n'a jamais été aussi bas, et compte tenu de la conjoncture actuelle, il risque fort de baisser encore!

Non seulement je doute des chiffres annoncés, mais je reste persuadé que les retraites ne cesseront pas de baisser, comme cela se passe actuellement. Retraité depuis vingt années, je constate que les augmentations sont ridiculement basses, bien en-dessous de l'augmentation du coût de la vie. Ce qui démontre que le montant des retraites baisse régulièrement et inexorablement, chaque année!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon casso, quand t'étais jeune, il y avait combien de comptables dans un cabinet?
Combien d'ouvriers agricoles pour ramasser un champ de patates?

Alors, tu les mets ou maintenant? à traverser la rue?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2023, 20:18
casseoreille a écrit :
... mais je reste persuadé que les retraites ne cesseront pas de baisser, comme cela se passe actuellement. Retraité depuis vingt années, je constate que les augmentations sont ridiculement basses, bien en-dessous de l'augmentation du coût de la vie. Ce qui démontre que le montant des retraites baisse régulièrement et inexorablement, chaque année!
Exactement, c'est un des objectifs de cette réforme et une des raisons d'être contre.
Et pour enfoncer le clou je dirai même que je peux affirmer que des gens comme Macron n'auront pas ce problème.
Blow Up
La neuneuïtude de la très médiocre droite française résumée en deux phrases.

Deux tropismes cardinaux : 1 c'est de la faute des arabes et des pauvres. 2 Où planquer sa thune

Fenson66
Moxama a écrit :
600 milliards, pour le premier quinquennat, dont seulement 200 seraient dus à la gestion de la crise Covid.

Et les 200 Milliards on sait à quoi ils ont servi :

https://www.oxfamfrance.org/co(...)nnie/

Faudrait peut être rappeler à casseoreille qu'en 6 ans de Macronisme, pendant que son cher président nous faisait l'aumône d'une taxe d'habitation et d'une redevance TV, la fortune d'Arnault passait de 41,5 Mds $ à 211 Mds $ , celle de Bettencourt de 39,5 à 80,5 , Pinault de 15,7 à 40,10... alors que le peu qui nous est laissé sert à peine à faire face à l'inflation actuelle.

casseoreille a écrit :

Quelques chiffres sont peut-être exacts, mais il n'y a pas besoin de faire l'ENA pour comprendre l'ampleur et les conséquences financières occasionnées par le fait que pour moins de deux jeunes travailleurs, nous avons quatre retraités à financer. Le taux de natalité de 1,7 n'a jamais été aussi bas, et compte tenu de la conjoncture actuelle, il risque fort de baisser encore!

Il n'y a pas non plus besoin de faire l'ENA pour se rendre compte que le financement des retraites ne se résume pas au nombre d'actif, qu'il dépend aussi de la productivité et que ce n'est pas en augmentant le travail des senior ni en préférant verser des dividendes plutôt que d'investir que ça va arranger les choses.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
Blow Up a écrit :
La neuneuïtude de la très médiocre droite française résumée en deux phrases.

Deux tropismes cardinaux : 1 c'est de la faute des arabes et des pauvres. 2 Où planquer sa thune

C'est hénaurme

Content de te revoir, je me demandais où tu étais passé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...