Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
casseoreille a écrit :
c'est tout simplement à cause des réseaux sociaux de plus en plus agressifs et irrespectueux qui, à longueurs de pages, écrivent des bêtises grosses comme eux

Mais pas qu'eux.....................suivez mon regard

Citation:
Les 30% qui ne disent rien supportent depuis des mois un climat inadmissible et pénible, leur mode de vie est entravé, avec des manifestants qui ne doivent pas travailler tous les jours, et qui n'ont pas compris que la réforme a été passée et qu'elle prend effet de suite. C'est un comportement égoïste, ils prônent des privilèges onéreux, sans se soucier de laisser en héritage une énorme dette aux générations futures

Effectivement, dire non à un départ à la retraite à 64 ans , c'est un privilège onéreux quand on sait qu'une grande partie des travailleurs n'y n'arriveront pas, décès, maladie, ...et surtout, dixit une personne qui a pris sa retraite avant 60 ans après un travail peu contraignant physique !!!
Doc Loco motive le Gas
PierredesElfes
Donc pour Casseoreille 70 % des Francais sont des cons puisque ce pourcentage de Francais considerent Macron comme un mauvais voir tres mauvais President !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fenson66
casseoreille a écrit :
El Phaco a écrit :
Heu, je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu trouvais cette réforme injuste. Au passage.

Depuis, j'ai eu des explications qui ont finies par me convaincre que, mathématiquement, il fallait en arriver à cette extrémité, comme la plupart des autres nations dans le monde! Il ne fallait pas augmenter plus encore la dette colossale de la France!

Et encore, cette réforme sera progressive et non brutale, et concernera des personnels jeunes qui ne seront guère usés par un travail quotidien de 7 heures, avec des jours supplémentaires de congés RTT, si leurs temps d'activité professionnelle sont dépassés!

Et bien entendu, les seniors ne vont pas travailler les dernières années comme auparavant. Ils vont être chargés de former les jeunes travailleurs, et d'oeuvrer pour le bien de leur entreprise, en transmettant leur savoir, riches de leur expérience acquise au fil de plusieurs décennies.

Jusqu'à présent, les employeurs envoyaient leurs jeunes salariés près d'organismes extérieurs à l'entreprise pour assurer leur formation.

Oui, mais, on s'aperçoit seulement aujourd'hui que le savoir faire des anciens n'a pas été transmis, à tel point, par un exemple parmi tant d'autres, que l'on rencontre de grandes difficultés à prévoir la construction et l'équipement de nos futures centrales nucléaires, car on ne sait plus faire certains travaux qui deviennent problématiques, parce qu'on a laissé partir les anciens en retraite sans transmission de leurs connaissances techniques. Aujourd'hui, on ne sait plus comment on procédait cinquante années en arrière!

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PierredesElfes
Ecore faut il que les seniors soient encore dans leurs entreprises et pas vires a 55 ans ...pour former les jeunes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Je crois de plus en plus que c'est ce fameux uzzful-JacquesR-Lemonburst-BOUAKE2-fitipaldixxx-Esmeraldd-Sonata75-Creek-Doreb-chopino-ibanez@-schlecks-Frenchrock.
Mêmes limitations, mêmes troubles, même propension. Ces multi nous inventaient tous des histoires plus stéréotypées, "compulsives" et fantasmagoriques les unes que les autres.

Je ne sais si tu as raison pour Casseoreille, mais ton post m'a permis de découvrir ce stupéfiant serpent de mer, exposé par Fenson66 (que je ne savais même pas ancien modo !) : https://www.guitariste.com/for(...).html

Internet est quand même le terrain de modalités d'expression fascinante de la psychopathologie humaine.
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
Biosmog a écrit :

Je crois de plus en plus que c'est ce fameux uzzful-JacquesR-Lemonburst-BOUAKE2-fitipaldixxx-Esmeraldd-Sonata75-Creek-Doreb-chopino-ibanez@-schlecks-Frenchrock.
Mêmes limitations, mêmes troubles, même propension. Ces multi nous inventaient tous des histoires plus stéréotypées, "compulsives" et fantasmagoriques les unes que les autres.

Je ne sais si tu as raison pour Casseoreille, mais ton post m'a permis de découvrir ce stupéfiant serpent de mer, exposé par Fenson66 (que je ne savais même pas ancien modo !) : https://www.guitariste.com/for(...).html

Internet est quand même le terrain de modalités d'expression fascinante de la psychopathologie humaine.

et si tu continu juste après ce post, il y a encore 2 autres multis (les mêmes encore de mémoire) qui se répondent john la prudence 2 pattesnon etc etc...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :

Casseoreille serait-il un Rebel Reliqué en chevalier blanc ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2023, 13:01
El Phaco a écrit :
...
Non, la ligne de ce gouvernement, c'est de faire le choix patent d'une société qui favorise les plus aisés au détriment des autres.
Comme c'était joliment dit sur une pancarte de manif "quand tout sera privé, on sera privé de tout".

PierredesElfes a écrit :
Encore faut il que les seniors soient encore dans leurs entreprises et pas vires a 55 ans ...pour former les jeunes
casseoreille ne comprend rien à la réalité du monde du travail.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :

C'est sûr!
La désinhibition propre aux échanges virtuels ne libère pas que l'agressivité.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
&ab_channel=LaPhilature
Fenson66
Petit aparté intéressant :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=LaPhilature

Y'a Fréjus aussi si je ne m'abuse...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2023, 19:08
C'est Phaco qui avait cité un slogan vu dans une manif : "Quand tout sera privé, on sera privé de tout."
MDM.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Bien entendu, compte tenu des facultés intellectuelles de citoyens qui manifestent depuis des semaines et manifesteront encore pendant des mois, je ne m'attendais pas à d'autres réponses de votre part.

C'est trop facile de croire que l'Etat peut tout financer, mais notre pays vit à crédit, et règle chaque année des montants considérables qui ne sont que les intérêts des nombreux prêts contractés pour répondre aux nombreux avantages sociaux réclamés par les citoyens!

La France après une période euphorique où le chômage s'est réduit de 5% en une année et qui a permis aux entreprises de résister aux aléas du covid, voilà que l'on est entré dans une mini révolution qui pénalise grandement la productivité de notre pays.

Et comme les contestataires ne comprennent pas qu'un président ait pu avoir le courage d'obtenir une réforme de la retraite, que ses prédécesseurs : Chirac, Sarkozy, Hollande, n'ont pas osé aborder par peur de la réaction populaire, ils déversent leur haine sur celui qui prend la décision de réduire les dépenses, et de ne plus accroître, dans la mesure du possible, la dette abyssale de la France! Il remplit sa mission de gestionnaire, qui lui a été confiée par les Français!

Tant que le pays fonctionne bien, pas de problème, mais si demain il rencontre des difficultés financières, non seulement il ne pourra plus compter sur des prêts, mais les prêteurs, par mesure de sécurité, demanderont le remboursement de l'intégralité de la dette actuelle!

Et si les manifestants persistent à perdre leur temps, l'Etat perdra beaucoup d'argent , ce qui l'obligera à prendre encore des mesures impopulaires pour éviter l'hémorragie financière.

Et si vous pensez que 2 jeunes travailleurs pour 4 retraités, sur deux années, c'est viable et çà ne coûte pas grand-chose, vos sources sont polluées par des informations volontairement erronées, émanant des personnalités politiques de l'opposition!

Il appartient à chacun de vérifier les chiffres annoncés, pour monter la population sur le pouvoir actuel!
PierredesElfes
Partout ou Macron passe ...le peuple s'agace !!! t'inquiete ton champion aura des comptes a rendre dans quelques temps
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
si demain il rencontre des difficultés financières, non seulement il ne pourra plus compter sur des prêts, mais les prêteurs, par mesure de sécurité, demanderont le remboursement de l'intégralité de la dette actuelle!

Alors là, je suis mort de rire...

Citation:
ils déversent leur haine sur celui qui prend la décision de réduire les dépenses

Une bonne fois pour toutes, tout le monde se tamponne qu'il y ait des dépenses. C'est leur répartition et la justesse des rentrées qui compte. Toute autre considération est de l'ergotage.

En ce moment sur backstage...