Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Avait-il d'autre choix ? On courrait droit dans le mur, inflation à 12%, fuite de capitaux de toute part...
Biosmog
  • Biosmog
Bon après je ne suis pas très sûr de sa construction (il choisit les critères a posteriori). Mais le propos c'était de dire que la France n'est pas un paradis communiste comme on l'entend trop souvent. C'est même un des pays les plus libéraux d'Europe selon les critères choisis.

(Staline pointe le goulag, oldamp regarde Staline)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Il montre surtout comment Mitterrand a trahi la gauche, et plus généralement le peuple, avec le tournant de la rigueur et l'adoption de la ligne Delors.

C'est impressionant, effectivement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2023, 22:36
Il n'arrête pas d'être hué partout où il passe ; près de trois Français sur quatre sont mécontents d’Emmanuel Macron (dont 47% très mécontents), - sondage de l’Ifop pour le Journal du Dimanche publié samedi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Biosmog
Un petit texte de Jacques Rancière, dans AOC. Désolé pour la forme. J'espère que je n'ai rien oublié.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2023, 22:58
C'est clair. Il ne va pas avoir besoin de lunettes

Et pour illustrer le propos de AOC : Ernest Moret, éditeur, arrêté le 18 Avril à Londres pour soupçon de terrorisme car il a participé aux manifestations contre la réforme des retraites en France a été libéré mais il « est convoqué dans quatre semaines à Londres pour être présenté à la cellule antiterroriste britannique », précise La Fabrique (éditeur), dans un communiqué publié mercredi midi sur les réseaux sociaux.

Il y a vraiment de quoi s'interroger également sur le respect des libertés civiques ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Bon c'est vrai + 413 Milliards pour l'armée ..... - 20 pour les retraites

L'armée pouvait pas se contenter de 390 Milliards hein ^^

Avec tous les conflits qui se développent dans le monde, il est grand temps de se soucier à armer notre défense nationale!
casseoreille
El Phaco a écrit :
Heu, je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu trouvais cette réforme injuste. Au passage.

Depuis, j'ai eu des explications qui ont finies par me convaincre que, mathématiquement, il fallait en arriver à cette extrémité, comme la plupart des autres nations dans le monde! Il ne fallait pas augmenter plus encore la dette colossale de la France!

Et encore, cette réforme sera progressive et non brutale, et concernera des personnels jeunes qui ne seront guère usés par un travail quotidien de 7 heures, avec des jours supplémentaires de congés RTT, si leurs temps d'activité professionnelle sont dépassés!

Et bien entendu, les seniors ne vont pas travailler les dernières années comme auparavant. Ils vont être chargés de former les jeunes travailleurs, et d'oeuvrer pour le bien de leur entreprise, en transmettant leur savoir, riches de leur expérience acquise au fil de plusieurs décennies.

Jusqu'à présent, les employeurs envoyaient leurs jeunes salariés près d'organismes extérieurs à l'entreprise pour assurer leur formation.

Oui, mais, on s'aperçoit seulement aujourd'hui que le savoir faire des anciens n'a pas été transmis, à tel point, par un exemple parmi tant d'autres, que l'on rencontre de grandes difficultés à prévoir la construction et l'équipement de nos futures centrales nucléaires, car on ne sait plus faire certains travaux qui deviennent problématiques, parce qu'on a laissé partir les anciens en retraite sans transmission de leurs connaissances techniques. Aujourd'hui, on ne sait plus comment on procédait cinquante années en arrière!
El Phaco
12 milliards à ramener aux 300 milliards brassés par les caisses de retraite. La suppression de l'ISF, c'était déjà 4 à 5 milliards qui ont quitté les caisses de l'Etat pour satisfaire ces pauvres millionnaires dans le besoin dont le patrimoine a bondi ces dernières années tant la fiscalité était accablante.

Non, la ligne de ce gouvernement, c'est de faire le choix patent d'une société qui favorise les plus aisés au détriment des autres.

Comme c'était joliment dit sur une pancarte de manif "quand tout sera privé, on sera privé de tout".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Si Macron a eu droit aujourd'hui à des doigts d'honneur, c'est tout simplement à cause des réseaux sociaux de plus en plus agressifs et irrespectueux qui, à longueurs de pages, écrivent des bêtises grosses comme eux, mais qui sont retenues comme des vérités par les petites gens. Le nombre appelle le nombre et entraîne les citoyens dans des attitudes irresponsables.

Le comportement des citoyens qui insultent un président, démontre que les citoyens sont de plus en plus courageux se sentant forts car nombreux. Ils pensent détenir la vérité, que leur revendication est justifiée parce qu'ils sont majoritaires. Leur comportement ridicule avec leurs casseroles montre clairement leur niveau. C'est eux-mêmes qui résonnent comme leurs casseroles dans leur obstination à vouloir toujours plus d'argent, de congés, et d'une retraite anticipée qui ne peut qu'accroître la dette colossale de la France. Cette dette démontre que le peuple bénéficie déjà d'avantages onéreux comme l'assistance médicale à 100% par exemple, et qui coûte une fortune à l'Etat.

Les 30% qui ne disent rien supportent depuis des mois un climat inadmissible et pénible, leur mode de vie est entravé, avec des manifestants qui ne doivent pas travailler tous les jours, et qui n'ont pas compris que la réforme a été passée et qu'elle prend effet de suite. C'est un comportement égoïste, ils prônent des privilèges onéreux, sans se soucier de laisser en héritage une énorme dette aux générations futures!

Les éternels insatisfaits malgré les cadeaux de Macron, oublient qu'ils bénéficient de conditions exceptionnelles de travail, 35 heures avec parfois des jours de RTT, ce n'est pas le bagne, et les travailleurs d'aujourd'hui, en fin de carrière, seront moins fatigués que leurs anciens qui faisaient les 48 heures, dans des conditions de travail beaucoup plus dures!

Je pense que le comportement actuel d'une partie des français va perdurer et s'aggraver et que cette régression intellectuelle va nous apporter des lendemains de plus en plus difficiles!
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Je ne sais pas ce que je préfère entre le personnage de chevalier vengeur qui s'inscrit sur le forum pour faire taire les fâcheux avec son éloquence d'élève de Segpa, ou le provocateur qui s'acharne à prendre sempiternellement la position la plus caricaturale en espérant créer du conflit pour mieux se victimiser ensuite.

Le doute m'habite.
gatestoavalon
Tu es vache avec les élèves de SEGPA... Au moins eux ils tentent pas de faire de la politique.
Biosmog
  • Biosmog
Moxama a écrit :
Je ne sais pas ce que je préfère entre le personnage de chevalier vengeur qui s'inscrit sur le forum pour faire taire les fâcheux avec son éloquence d'élève de Segpa, ou le provocateur qui s'acharne à prendre sempiternellement la position la plus caricaturale en espérant créer du conflit pour mieux se victimiser ensuite.

Le doute m'habite.

A mon avis, son personnage de chevalier vengeur dépassait de très loin tout ce que j'ai vu de lui, en termes d'incohérences, de propos confus et d'agressivité retraduite. Plein de détails sont à l'avenant mais surtout les dates sont impossibles. La personne dont il parle a posté encore bien après son inscription.

Je crois de plus en plus que c'est ce fameux uzzful-JacquesR-Lemonburst-BOUAKE2-fitipaldixxx-Esmeraldd-Sonata75-Creek-Doreb-chopino-ibanez@-schlecks-Frenchrock.
Mêmes limitations, mêmes troubles, même propension. Ces multi nous inventaient tous des histoires plus stéréotypées, "compulsives" et fantasmagoriques les unes que les autres.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :

Et bien entendu, les seniors ne vont pas travailler les dernières années comme auparavant. Ils vont être chargés de former les jeunes travailleurs, et d'oeuvrer pour le bien de leur entreprise, en transmettant leur savoir, riches de leur expérience acquise au fil de plusieurs décennies.

Oui mais, le père Noël est une ordure.
thehaller
casseoreille a écrit :
c'est tout simplement à cause des réseaux sociaux de plus en plus agressifs et irrespectueux qui, à longueurs de pages, écrivent des bêtises grosses comme eux

Mais pas qu'eux.....................suivez mon regard

Citation:
Les 30% qui ne disent rien supportent depuis des mois un climat inadmissible et pénible, leur mode de vie est entravé, avec des manifestants qui ne doivent pas travailler tous les jours, et qui n'ont pas compris que la réforme a été passée et qu'elle prend effet de suite. C'est un comportement égoïste, ils prônent des privilèges onéreux, sans se soucier de laisser en héritage une énorme dette aux générations futures

Effectivement, dire non à un départ à la retraite à 64 ans , c'est un privilège onéreux quand on sait qu'une grande partie des travailleurs n'y n'arriveront pas, décès, maladie, ...et surtout, dixit une personne qui a pris sa retraite avant 60 ans après un travail peu contraignant physique !!!
Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur backstage...