Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
... Macron, seul contre tous, est courageux et a pris la décision qui s'imposait, en sachant qu'il y a moins de 2 jeunes travailleurs qui cotisent pour 4 retraités. La France a une dette abyssale de plus de 3 000 milliards d'euros. Sans cette réforme la dette s'accroissait et vos enfants et petits enfants allaient se voir un jour contraints de régler les dépenses inconsidérées de leurs anciens !....
Tous ces arguments ont été démontés par des économistes sérieux. Même Macron n'y croit pas
L'objectif de cette réforme est de diminuer les charges des entreprises (argument du gouvernement pour justifier le budget auprès de la CEE). Donc c'est un discours hypocrite, sirupeux, qui ne prend pas en compte les arguments contradictoires (pas étonnant pour du casseoreille) et relève de la croyance idéologique libérale de la droite franchouillarde.
Ce type de discours, celui du pouvoir en place, ne convainc absolument plus les personnes concernées par cette réforme.
casseoreille a écrit :
...Le peuple est entrain de décourager des successeurs compétents, ne souhaitant sûrement pas se présenter pour subir le sort réservé à Macron. Demain, ne pourra être que pire par la faute d'une population qui ne sait plus se contrôler et dont les insultes sont du niveau caniveau!
Rigolo
C'est à la porté de n'importe qui de dire n'importe quoi. Un exemple : "
Avec cette réaction populaire, les petits bourgeois sont en train de faire dans leur froc ! "
On a bien vu et les faits chiffrés le confirment, Macron est bien le président des très riches. Voir la bonne santé du CAC40 et tous les cadeaux... Les plus riches n'ont jamais engrangé autant d'argent... Cupidité, égoïsme, toujours mon amour !
Le ruissellement ? La sécheresse plutôt...
casseoreille a écrit :
... Macron,
seul contre tous
Encore une fois, cela prouve qu'il n'a pas de majorité parmi le peuple français...
Et toi qui sembles "aimer" les rivières et la nature, je ne suis pas certain que ton extraordinaire poulain se préoccupe beaucoup de la planète...
On est incapable de suivre nos propres recommandations (accords de Paris, la qualité de l'air, de l'eau, etc. )
Ton superbe candidat, au lieu d'écouter et
d'aimer son peuple et trouver des solutions, préfère faire taire les souffrances (lacrymogène, matraque, LBD) , est en train de dérouler un fabuleux boulevard à l'extrême droite... 2027
Macron devait gouverner autrement (ni de gauche ni de droite) avait-il promis, moins de verticalité, plus transversalité,
Il pensait certainement à des coups de bâton aux gueux...
Je suis beau (ce n'est pas certain
) et beau joueur ; j'admets toutefois que Macron n'est pas le seul responsable de la dette, du détricotage de l'hôpital, etc. Ces prédécesseurs politiques de tous bords le sont également. Tous pour un, tous pourris...
Encore une fois, le rôle du politique est une grande responsabilité et humilité (et non mépris monarchique) .
Un président se doit de rassembler et ne laisser personne sur le bord du chemin ou dans le caniveau.
Je ne suis pas convaincu.
Et je crains les prochaines réformes...
Bon weekend