Mr Park a écrit :
L'argument tient sur le fait que l'incompressibilité des peines appliquée en France est contraire à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, et au fait qu'il serait plus près de sa famille en Belgique. Le premier point est temporairement retenu par la justice belge, pas le deuxième. C'est temporaire, ce n'est pas fini. L'important, c'est qu'il ne sorte jamais, en France ou en Belgique. Je n'imagine pas une seconde ce mec libre un jour, on parle de l'événement le plus traumatisant dans la région depuis le 11 septembre.
Au passage, je lis deux ou trois trucs sur le sujet dans la presse française, ça s'enflamme un peu contre la justice belge. Ici le ton est plus neutre, la différence de traitement est intéressante je trouve:
https://www.rtbf.be/article/sa(...)65984
tu as bien compris que je ne voulais pas tirer à boulet rouge sur la justice Belge ( juste m'étonner de sa décision ET la chahuter un peu )
MAIS SURTOUT que ce monstre reste enfermé jusqu'à la fin de ses jours.
Pour l'aspect " cour Européenne des Droits de l'Homme", elle a eu à se prononcer dans une telle situation ET il en ressorti ceci :
"En 2010, la Cour de cassation a rejeté l'argument des avocats de Pierre Bodein selon lequel il s'agirait d'une peine inhumaine et dégradante au sens de l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme."
DONC, en se basant sur la jurisprudence, je pense que pour ... un terroriste, elle dira la même
chose ! ( entre un tueur en série et un terroriste ... )
... mais j'attend les éclaircissements de ... casseroreille.
Maintenant, restons calme : oui, je te l'accorde, les Français sont promptes à chambrer
les Belges ... mais là, la situation a démarré encore plus vite du fait que l'on a ACCEPTE
de "prêter" Salah Abdeslam à la Belgique pour qu'elle puisse faire SON procès .
DONC, on vit mal ... comment la Belgique nous remercie
(?!)
... mais bon, ça va se calmer sur le plan médiatique, restera aux différentes instances de
trouver la solution !
... mais qu'il reste au trou !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...