Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
On savait que pour toi "nazi" n'a pas un sens particulier.


Voilà une réplique bien dégueulasse mais ça m'étonne pas de toi.

En fait c'est pour toi que nazi n'a pas de sens, puisque tu crois que traiter un dirigeant communiste comme Roussel de nazi est naturel. J'ai pas bien de tendresse pour le PCF, mais ça c'est totalement anti-historique. Le cas de Doriot est à part, il a été un paria pour le PCF avant d'être un nazi.

Traiter Roussel de nazi est révisionniste, c'est aussi crétin que traiter Zelenski de nazi.
Moxama
Il n'a pas été traité de nazi, il a été traité de Doriot, qui est un traitre avant tout à ses idéaux.
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
Il n'a pas été traité de nazi, il a été traité de Doriot, qui est un traitre avant tout à ses idéaux.


Remonte le fil. Biosmog traite Roussel de nazi. De toute manière le parallèle Roussel-Doriot sert à insinuer que Roussel va finir en collabo.

https://www.slate.fr/story/253(...)union
Mr Park
Ahouimaisnon a écrit :
Moxama a écrit :
Il n'a pas été traité de nazi, il a été traité de Doriot, qui est un traitre avant tout à ses idéaux.


Remonte le fil. Biosmog traite Roussel de nazi. De toute manière le parallèle Roussel-Doriot sert à insinuer que Roussel va finir en collabo.

https://www.slate.fr/story/253(...)union


Toi aussi ça commence à beaucoup se voir que tu viens surtout pour foutre la merde. D'ailleurs, tu étais qui avant?

Avant de gicler sur les idées des autres, ce serait bien qu'on connaisse les tiennes, car t'es toujours là à tourner autour pour lâcher ton tacle, et c'est plutôt chiant. Autrement dit, propose quelque chose.
Dark Schneider
Mr Park a écrit :
La roquette est peut-être israélienne, peut-être palestinienne, on ne sait pas encore. L'autorité Palestinienne demande une enquête indépendante, on verra si c'est accordé (l'AP n'est pas écoutée généralement).

Le Schneider je pense que c'est mieux pour l'ambiance que je le mette en rejeté, il n'est jamais venu ici avec une opinion ou une idée, il n'est toujours intervenu que pour tacler celles des autres, c'est très pénible (d'autant plus qu'il balance de fausses infos).

Slash-36 a écrit :
C'est pas une Gauche qui te met une main forte sur l'épaule en te disant de ne pas te tracasser et que ça va bien se passer en te guidant efficacement, non ...


Si c'est ce que tu attends d'un parti politique, tu devrais plutôt penser à un tuteur.


T'es vraiment incroyable. Je te mets le nez dans ta merde en montrant que tu t'es précipité à soutenir la thèse du Hamas mais non t'en démords pas. L'hôpital est toujours debout, seul le parking a été touché, mais non, on sait toujours pas selon toi. Qu'il y'ait des fakenews des deux côtés c'est fort probable, mais là plus personne ne crois à la thèse initiale, sauf toi. Aucune excuse de ta part bien sur, faudrait surtout pas desservir ton narratif. Et oui ce genre de propos fait monter l'antisémitisme, c'est exactement ce que cherche le Hamas. Une synagogue attaqué hier soir en Tunisie suite à cela, déjà qu'il ne reste plus beaucoup de juifs là-bas... C'est dingue que les gens oublient, qu'en dehors de la terre de Palestine, les faibles c'est les juifs et qu'ils en payent le prix.

Et selon toi, tout le monde vient foutre la merde, alors qu'en attendant tu as été le premier à émettre un "oui mais" plus que douteux. Mais par contre admettre tes erreurs, tu es incapable de le faire, ça te grandirait pourtant.
fifdefif
Moxama a écrit :
Il n'a pas été traité de nazi, il a été traité de Doriot, qui est un traitre avant tout à ses idéaux.


c'est vrai que Chikirou n'est pas du genre à trahir ses idéaux humanistes, elle!!!
Ahouimaisnon
Mr Park a écrit :


Toi aussi ça commence à beaucoup se voir que tu viens surtout pour foutre la merde. D'ailleurs, tu étais qui avant?

Avant de gicler sur les idées des autres, ce serait bien qu'on connaisse les tiennes, car t'es toujours là à tourner autour pour lâcher ton tacle, et c'est plutôt chiant. Autrement dit, propose quelque chose.


Ok, compris. Dans la vie j'évite d'exprimer des opinions politiques. Je trouve que c'est suffisamment compliqué, et à titre perso je change souvent d'idée. Par expérience, la plupart des gens se font un avis définitif puis essaient de le défendre coûte que coûte, avec mauvaise foi si besoin. Chacun croit mieux comprendre les choses que les autres, c'est un peu comme pour la taille de sa bite.

Je viens plutôt sur le forum pour les échanges entre guitaristes, il y a plein de choses intéressantes et là je me tais. Mais à lire les bêtises sur ce fil ou d'autres, ça me démange de d'y mettre un coup de pied. Évidemment c'est futile, et même nocif puisque ça provoque de l'agressivité.

Ce que je ressens franchement c'est que vous êtes plutôt bien entre vous là. C'est bête de vouloir gâcher ça, je tiens donc à m'excuser
KawaZ
Franchement, écoutez vous! Mélanchon sort parfois des conneries, mais là c'est le point Godwin.

mais là avec vos dogmes à la c..

on dirait une bande de curés intégristes sous l'inquisition, vite des crucifix et de l'ail!
Kss Ksss Vade retro satanas

Au bûcher les impures, les infidèles, les blasphémateurs, les-les-les...? mous du glands!


Des trotskistes qui ont viré gauche caviar on en connait aussi.

Plutôt que de boire votre verveine des 3 marmottes tranquillement dans votre salon en bâtissant des plans sur la comète d'une hypothétique révolution (fomenté par la bourgeoisie "de gauche": on nous a déjà fait le coup en 1789) qui ne viendra pas (pas con non plus), poser vous la question de pourquoi une partie de l'électorat de gauche...est parti vers le RN?

sont tous des c..s, des abrutis, des ignares, des-des -des...handicapés du bulbes!
trop facile!

la gauche (et surtout le PS) a complètement trahi son électorat.
A part la retraite à 60 ans à l'élection de Mitterrand, la gauche "caviar" a fait presque plus de lois anti sociales, et dont les réformes de la retraites que la droite au pouvoir.
A part sous Macron: là lui il bat tous les records gauche-droite réunis depuis 1968.
La droite, qui soutient Macron, et son gouvernement sont ni plus ni moins qu'un régime d’extrême droite (lois casse sociale 49.3, utilisation massive de la répression).

Alors plutôt qu'avoir une copie , un simulacre, autant avoir l'original clairement identifié: au moins tu sais à qui tu as à faire, y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Là au moins, les donneurs de leçons "révolutionnaires" auraient une bonne raison de poser leur tasse de thé et aller faire la "révolution". Toutes les bonnes raisons "légitimes" d'enfin foutre tous ce monde là dehors, revoir/refaire la constitution, etc...
Alors je vois venir ce qui vont "crier aux loups!", et bien ceux ci ne veulent surtout pas que cela change, car ils sont finalement dans une situation "confortable", rester dans le consensus, le status quo, les gueux n'ont qu'a rester à leurs places.
pour beaucoups, ce qu'ils pensent: faut que cela change!
puis bon: allez vivre dans les quartiers, dans les villes de banlieues, allez bosser à l'usine: on n'en reparlera!
l’immigration, les émigrés....justement eux aussi ils en ont ras le bols, ils veulent que cela change, mais à leurs manières(pas tous bien entendu: mais il y a quand m^me des signes bien visible, ils ne s'en cachent m^me pas).
Voilà ou mène le consensus "libérale" dans cette pseudo démocratie.,
il y a un moment, il faut que cela pète, et finira par péter.
ce n'est pas en cachant la marmite sous un tapis qui va changer grand chose au phénomène de pression.
c'est un tout.
sans compter que le RN répète comme un perroquet une bonne partie du programme et des idéaux de gauches (venant de l'extrème droite, c'est le chaperon rouge), tout en pensant à peine secrètement liquider pour de bon la gauche, sans toutefois imaginer que cela peut provoquer de la "résistance").
et la voix des sirènes trouve son public.

Pas plus compliqué que cela.
marmitteVS marmitte: boum!


alors si vous trouvez que Mélanchon est un dangereux psychopathe (juste un peu trop impulsif et un ego aussi surdimensionné que les autre politiques) , c'est vrai qu'il ferait bien de prendre sa retraite, et que LFI est un parti dangereux d’extrême gauche "totalitaire", continué comme ça...Vous allez être servit!
Mr Park
Ahouimaisnon a écrit :

Je viens plutôt sur le forum pour les échanges entre guitaristes, il y a plein de choses intéressantes et là je me tais. Mais à lire les bêtises sur ce fil ou d'autres, ça me démange de d'y mettre un coup de pied. Évidemment c'est futile, et même nocif puisque ça provoque de l'agressivité.

Ce que je ressens franchement c'est que vous êtes plutôt bien entre vous là. C'est bête de vouloir gâcher ça, je tiens donc à m'excuser


Je ne dis pas que tu dois te barrer, mais au moins participer à la discussion. C'est un forum, on est là pour discuter et au besoin s'engueuler, mais faisons-le au moins avec des idées! Tu reconnais que tu viens troller, quel est l'intérêt? Il y a de la place pour tout le monde ici, droite, gauche, perso je m'en fous. Mais si c'est juste pour tacler comme tu le fais, je trouve ça pénible. T'es pas obligé d'être dans la réaction, tu peux aussi lancer une discussion, donner un avis et voir les réactions, c'est bien plus intéressant.

Après, c'est peut-être juste moi hein.
Ahouimaisnon
Mr Park a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Je viens plutôt sur le forum pour les échanges entre guitaristes, il y a plein de choses intéressantes et là je me tais. Mais à lire les bêtises sur ce fil ou d'autres, ça me démange de d'y mettre un coup de pied. Évidemment c'est futile, et même nocif puisque ça provoque de l'agressivité.

Ce que je ressens franchement c'est que vous êtes plutôt bien entre vous là. C'est bête de vouloir gâcher ça, je tiens donc à m'excuser


Je ne dis pas que tu dois te barrer, mais au moins participer à la discussion. C'est un forum, on est là pour discuter et au besoin s'engueuler, mais faisons-le au moins avec des idées! Tu reconnais que tu viens troller, quel est l'intérêt? Il y a de la place pour tout le monde ici, droite, gauche, perso je m'en fous. Mais si c'est juste pour tacler comme tu le fais, je trouve ça pénible. T'es pas obligé d'être dans la réaction, tu peux aussi lancer une discussion, donner un avis et voir les réactions, c'est bien plus intéressant.

Après, c'est peut-être juste moi hein.


Ah oui mais je participe à la discussion hein. Il faut faire quoi ? Se coucher ? J'ai pas le droit d'entrer dans le lard d'un type qui dit que je suis ambigu avec le nazisme ? Mais où il a vu ça ? Et toi qui insinue que je suis un multi. T'es trop sur tes appuis, bouge un peu.

T'as besoin que chacun soit dans une case et tu sais pas où me mettre, C'est ça qui t'emmerde. Et ben Cherche encore, moi je peux pas t'aider.
Ahouimaisnon
En fait Park, je crois que j'ai pigé le problème. T'es un belge et moi un méridional. On a pas la même conception de ce que c'est une discussion
Kandide
KawaZ a écrit :


mais là avec vos dogmes à la c..

on dirait une bande de curés intégristes sous l'inquisition, vite des crucifix et de l'ail!
Kss Ksss Vade retro satanas

Au bûcher les impures, les infidèles, les blasphémateurs, les-les-les...? mous du glands!

Bah oui...
Hélas chacun montre l'autre ou un autre camp, on compte les points (godwin ? ) de qui est le pire salaud...

ça peut durer longtemps comme "jeu" ... Car si vous ne le savez pas encore, des salauds il y en a partout et dans tous les camps sans exception. Alors vous êtes plus naïf que moi...

On peut me traiter de naïf utopiste mais je revendique la paix en tant que citoyen du monde. Et je bannis la violence qu'elle soit politique, religieuse ou même extra-terrestre,...
Les étiquettes ne servent qu'aux gens à mieux se tuer. Vous n'avez pas encore compris cela ?

Alors, continuez à noircir des pages pour savoir qui est le pire des camps, qui est salaud ?
Qui a tiré le missile, la roquette en premier ?
Qui a fabriqué la roquette ?
?

Comme on dit : No one is innocent.
Cherchez plutôt les qualités chez les autres plutôt que les défauts.

Et comme dit REd tant qu'il y aura des abattoirs ; l'homme sera sanguinaire.
Je rajoute aussi tant qu'il y aura des fabricants d'arme ; l'homme sera sanguinaire.
Car la tentation d'utiliser les armes s'avère toujours vrai... (dixit, je vois renvois à l'Histoire)

PEACE & LOVE
Promouvoir la paix, plutôt que la guerre.
Je dis cela, mais cela ne sert à rien. Mais bon...
casseoreille
Je ne comprends pas que l'on puisse émettre des doutes sur le pays qui a visé l'hôpital! Les chaînes infos TV nous ont montré l'impact du soi-disant missile israélien. Il se limite à un trou de 30 centimètres environ de profondeur et un peu plus en largeur.

Quant on sait pertinemment qu'Israël envoie des missiles qui font de véritables cratères, on comprend que les palestiniens ont eu un incident de tir!
gatestoavalon
Nan mais en vrai, ils ont même pas eu de missiles. Ils ont tué eux même leurs compatriotes à la main... Histoire de ne pas être salaud à moitié.
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
Nan mais en vrai, ils ont même pas eu de missiles. Ils ont tué eux même leurs compatriotes à la main... Histoire de ne pas être salaud à moitié.


Arrête de sur interpréter comme ça , dans tout conflit malheureusement il y a des tirs fratricides.
Personne n'a dit que c'était voulu.
et je te rappelle qu'en dehors de ça, le Hamas n'a pas besoin des israéliens pour terroriser sa population.
Les "salauds" sont des deux cotés et ce sont les "gentils" qui en font les frais.
De plus je ne crois pas que choisir un camp ou un autre de façon aussi radicale soit la solution pour une sortie de crise voire une hypothétique paix dans la région

En ce moment sur backstage...