Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
Nan mais en vrai, ils ont même pas eu de missiles. Ils ont tué eux même leurs compatriotes à la main... Histoire de ne pas être salaud à moitié.


Arrête de sur interpréter comme ça , dans tout conflit malheureusement il y a des tirs fratricides.
Personne n'a dit que c'était voulu.
et je te rappelle qu'en dehors de ça, le Hamas n'a pas besoin des israéliens pour terroriser sa population.
Les "salauds" sont des deux cotés et ce sont les "gentils" qui en font les frais.
De plus je ne crois pas que choisir un camp ou un autre de façon aussi radicale soit la solution pour une sortie de crise voire une hypothétique paix dans la région
Slash-36
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas que l'on puisse émettre des doutes sur le pays qui a visé l'hôpital! Les chaînes infos TV nous ont montré l'impact du soi-disant missile israélien. Il se limite à un trou de 30 centimètres environ de profondeur et un peu plus en largeur.

Quant on sait pertinemment qu'Israël envoie des missiles qui font de véritables cratères, on comprend que les palestiniens ont eu un incident de tir!



Cassoreille et ses univers parallèles.







Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

gatestoavalon
Je ne fais qu'abonder dans le sens de Casso le Grand.

C'est assez effarant de voir des chaines d'infos en continu (i24 par exemple, chaine de Drahi) reprendre exclusivement les informations poussées par Israël sans le vrai début d'un travail journalistique, sans aucun recul. Quelqu'un qui serait devant cette chaine depuis le début du conflit vivrait dans le merveilleux monde de Casseoreille.

Là ou je te rejoins complètement c'est sur le fait que les salauds sont des 2 cotés. Le Hamas et autres mouvements obscurs et bien mal influencés (groupement islamistes etc...) font plus de mal que de bien à la Palestine. Ca reste des mouvements armés très violents, gangréné par le fanatisme religieux et qui commettent des exactions qu'on ne peut que désapprouver. Qu'il soit clair, le Hamas reste un mouvement dangereux, islamiste, financé par des pays qui veulent la mort de la civilisation occidentale (Qatar, Iran, Arabie Saoudite). Bref, c'ets loin d'être une chance pour son pays... Pareillement, les personnes au pouvoir actuellement en Israël (Bibi), l'extrême droite et les ultra orthodoxes, ce n'est pas forcément l'opinion majoritaire du pays, qui souhaiterai la paix et une possible cohabitation. C'est ce resserrement idéologique toxique qui donne une Israël va-t'en guerre, qui cherche la domination, l'écrasement et la spoliation des territoires alentours. Comme je l'avais évoqué, sur la situation d'Hebron, c'est une ONG israélienne qui a fourni des caméras à la population palestinienne pour dénoncer par l'image. La société israélienne dans son ensemble n'est pas d'un seul bloc et est plus divisée qu'on ne le croit. Comme le témoignage de la rescapée de l'attaque du Hamas qui en voulait surtout à son pouvoir (Bibi) d'être responsable du pourrissement de la situation qui donne un Hamas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
gatestoavalon a écrit :
...... La société israélienne dans son ensemble n'est pas d'un seul bloc et est plus divisée qu'on ne le croit. Comme le témoignage de la rescapée de l'attaque du Hamas qui en voulait surtout à son pouvoir (Bibi) d'être responsable du pourrissement de la situation qui donne un Hamas.
.... Heureusement il reste des partisans du "vivre en paix" des deux côtés.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Il nous manque des Yitzhak Rabin, Yasser Arafat ou des Mikhaïl Gorbatchev. En gros de couilles politiques et de vision sur le temps long.

C'est peut être ça la vraie médiocrité de l'époque (et pas les débilités de Zemmour, Onfray et consorts sur la décadence, le grand remplacement etc...)
Des populations, qui malgré l'histoire qui se répète, laissent des neuneus corrompus par leurs intérêts, des autocrates ou des fanatiques prendre le pouvoir durablement, ou pire qui les élisent démocratiquement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
Kandide a écrit :


Comme on dit : No one is innocent.
Cherchez plutôt les qualités chez les autres plutôt que les défauts.

Et comme dit REd tant qu'il y aura des abattoirs ; l'homme sera sanguinaire.
Je rajoute aussi tant qu'il y aura des fabricants d'arme ; l'homme sera sanguinaire.


les armes seules ne font pas la guerre. il faut un "moteur" pour ça.
L'injustice, le mépris qui va avec, l'appâts du gain et du pouvoir, l'ignorance de l'autre, la soumission, la peur ,la manipulation et l'obscurantisme, les mensonges ,ect...

C'est comme le triangle de feu, les armes seules ne feront rien, ne feront pas le feu.

pour ça que c'est bien d'en parler (des problèmes) plutôt que sortir le fouet à chaque fois que l'on aborde les "sujets qui fâchent" : cela peut mettre le feu aux poudres, comme désamorcer.
Kandide
fifdefif a écrit :

Les "salauds" sont des deux cotés et ce sont les "gentils" qui en font les frais.
De plus je ne crois pas que choisir un camp ou un autre de façon aussi radicale soit la solution pour une sortie de crise voire une hypothétique paix dans la région
Kandide
KawaZ a écrit :

les armes seules ne font pas la guerre. il faut un "moteur" pour ça.
L'injustice, le mépris qui va avec, l'appâts du gain et du pouvoir, l'ignorance de l'autre, la soumission, la peur ,la manipulation et l'obscurantisme, les mensonges ,ect...

On est bien d'accord !
Il y a toujours quelqu'un qui va appuyer sur la gâchette ou sur le détonateur...
(Bon, un jour ce sera une IA)

Cependant, plus il y a d'armes plus elles sont utilisées, hélas...
Y a qu'à voir comment ça se passe en Amérique...

Mais je sais bien que c'est l'intention qui compte...
Un taré prendra un couteau, un caillou ou autre chose s'il veut nuire...

En tout cas, on ne voit pas trop comment tout cela va finir...


PEACE & LOVE
Encore une fois, faites l'amour pas la guerre.
Mais non, les cons y préfèrent la guerre
KawaZ
Kandide a écrit :


Mais je sais bien que c'est l'intention qui compte...
Un taré prendra un couteau, un caillou ou autre chose s'il veut nuire...


Ce n'est pas si simple, et " taré" c'est un peu vite enfermé les gens dans des cases

C'est comme la monté du RN, ou de l'islamisme.
Il y a du racisme, c'est indéniable, et des 2 côté, et ce de manière de plus en plus ouvertement de chaque côté.
Mais pas que : il y a aussi le racisme de classe, qui a toujours existé, mais qui est de plus en plus flagrant et de plus en plus assumé par la classe dominante.
Les émigrés, les " arabes, les noirs" l'ont toujours vécu, ce qui est nouveau c'est que la " France d'en bas" la vie également depuis peu même si c'est moins intense ( disons que pour les émigrés, français de l'immigration c'est certainement pire).
Il n'y a que voir le traitement des gilets jaunes depuis 2017 ( images des " ratonades" de 1962). Et ça un " certaine France" s'en fout et trouve cela même normal.
C'est en cela aussi que beaucoup d'anciens électeurs de gauche, classe ouvrière et classe moyenne déclassés, se retourne vers le RN, par l'ambiance de racisme assumé de toutes parts, et aussi pour virer pour de bon la classe dirigeante et dominante, et ce par n'importe quel moyen, si c'est par le RN.
Beaucoup disent " nous avons tout essayé, pourquoi pas eux".
Juger ne sert à rien, pensez plutôt au " terreau" qui amène cela.
C'est un peu une solution de désespoir.
casseoreille
Mr Park a écrit :
C'est toi le cratère.


Que veux tu dire, sûrement rien de sympathique, et rien d'enrichissant dans le débat!!
Biosmog
Ahouimaisnon a écrit :
Moxama a écrit :
Il n'a pas été traité de nazi, il a été traité de Doriot, qui est un traitre avant tout à ses idéaux.


Remonte le fil. Biosmog traite Roussel de nazi. De toute manière le parallèle Roussel-Doriot sert à insinuer que Roussel va finir en collabo.

https://www.slate.fr/story/253(...)union



A moins d'être con comme une huître, c'est impossible de comprendre que j'ai traité Roussel de nazi. C'est (1) la suite d'un autre message, (2) je fais une référence et (3) je la ponctue d'un smiley indiquant l'ironie. T'en as pas marre de traîner tes pseudos tous aussi bêtes et méchants les uns que les autres sur le forum?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Mr Park a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Je viens plutôt sur le forum pour les échanges entre guitaristes, il y a plein de choses intéressantes et là je me tais. Mais à lire les bêtises sur ce fil ou d'autres, ça me démange de d'y mettre un coup de pied. Évidemment c'est futile, et même nocif puisque ça provoque de l'agressivité.

Ce que je ressens franchement c'est que vous êtes plutôt bien entre vous là. C'est bête de vouloir gâcher ça, je tiens donc à m'excuser


Je ne dis pas que tu dois te barrer, mais au moins participer à la discussion. C'est un forum, on est là pour discuter et au besoin s'engueuler, mais faisons-le au moins avec des idées! Tu reconnais que tu viens troller, quel est l'intérêt? Il y a de la place pour tout le monde ici, droite, gauche, perso je m'en fous. Mais si c'est juste pour tacler comme tu le fais, je trouve ça pénible. T'es pas obligé d'être dans la réaction, tu peux aussi lancer une discussion, donner un avis et voir les réactions, c'est bien plus intéressant.

Après, c'est peut-être juste moi hein.


Non ce n'est pas toi, il n'a aucun intérêt pour la guitare. Il s'est dépêché de poster 50 messages insignifiants sur les topics techniques pour pouvoir venir ici. C'est un pur troll, qui a eu des antécédents ici (c'est le fameux qui prend toujours des noms à la con, pas Jasmina, l'autre).

Et sinon, pour le drame de l'hôpital de Gaza (la flemme de répondre dans le fil) tu as raison: il n'y a qu'en France où cela ne fait aucun doute. Partout ailleurs, y compris aux USA, il y a des voix qui disent qu'on n'en sait en fait rien du tout. Même officiellement, après avoir déclaré qu'il s'agissait d'un résidu de rocket du djihad islamique tombée dans le parking et faisant quelques dizaines de victimes, les USA parlent maintenant de 300 morts. 300 morts (soit environ 1000 blessés) dans une explosion sur un parking faisant un cratère de 1.5m de diamètre... Bref, tant qu'il y aura autant d'incohérences, se prononcer sur les responsabilités de ce drame d'un côté comme de l'autre, est de la malhonnêteté.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Moxama a écrit :
Il n'a pas été traité de nazi, il a été traité de Doriot, qui est un traitre avant tout à ses idéaux.


Remonte le fil. Biosmog traite Roussel de nazi. De toute manière le parallèle Roussel-Doriot sert à insinuer que Roussel va finir en collabo.

https://www.slate.fr/story/253(...)union



A moins d'être con comme une huître, c'est impossible de comprendre que j'ai traité Roussel de nazi. C'est (1) la suite d'un autre message, (2) je fais une référence et (3) je la ponctue d'un smiley indiquant l'ironie. T'en as pas marre de traîner tes pseudos tous aussi bêtes et méchants les uns que les autres sur le forum?


Je remets ton post en entier. Apparemment tu sais pas bien ce que tu écris. Fait le ménage dans ta tête ;

Biosmog a écrit :


Ce qui abaisse le débat, c'est justement de tout mélanger, de tout aplanir, du "tout se vaut" propre aux gens qui n'ont d'avis sur rien mais s'expriment sur tout.

De raconter qu'on votait à "gauche" et plus maintenant: comme si on pouvait retrouver les mêmes perspectives politiques à droite et à gauche et que, finalement, c'est du même ordre que préférer une boule fraise ou une boule vanille. Si on vote à gauche c'est pour des raisons précises. Et ces raisons précises, on ne les trouvera pas à droite.

De s'aligner derrière l'extrême-droite en prétendant que ce parti n'est plus d'extrême-droite et qu'en plus c'est le seul qui n'est pas pourri et voit juste. Ce qu'on estime "voir juste" ce sont des idées d'extrême-droite.

Et si j'associe le mot "nazi" à Roussel, c'est une double référence, au fait qu'effectivement, l'histoire de la gauche est pleine de gens qui sont passés de l'extrême-gauche à l'extrême droite, et au fait que Roussel a été traité de nazi en référence à un de ces retournements spectaculaires (Doriot).

Donc je n'insultais personne, je faisais un clin d'oeil à une polémique que je n'ai pas inventé. Mais je trouve cette polémique tout à fait importante pour replacer le communisme au milieu du village. Ce sont les gens, pas les idées, qui sont faillibles, instables, ignorants, opportunistes.
Ahouimaisnon
Park et Biosmog vous voyez des multinicks partout. C'est pathologique, l'actualité vous perturbe, il vous faut designer des ennemis intérieurs ? Vous réclamez une épuration du forum ?

En ce moment sur backstage...