Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
lartistafred a écrit :
shaolintao a écrit :
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/4064610-20231129-proces-dupond-moretti-ministre-justice-relaxe

la Honte !!!!

S'il est relaxé, c'est qu'il a été reconnu innocent par la justice.

oui mais donc mouais

"La cour a considéré dans ses motivations que "l'élément matériel" de la prise illégale d'intérêts était bien constitué, mais pas l'élément intentionnel. "À aucun moment", le ministre "n'avait exprimé (...) une animosité, un mépris ou un désir de vengeance" envers les quatre magistrats qu'il avait critiqués quand il était avocat, et contre lesquels il avait ouvert une enquête administrative en tant que garde des Sceaux, a déclaré le président de la CJR Dominique Pauthe. La cour a également estimé qu'il n'avait pas été "averti" du conflit d'intérêts."

Dupont maserati est sauvé

La décision a été rendue, il faut l'accepter.

Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Par contre tu prends 6 mois ferme pour manifester ....

J'ai participé à plein de manifs et je n'ai jamais été inquiété d'une manière ou d'une autre..et je ne connais personne qui ait été incarcéré pour ça.

Il faut dire que j'ai l'habitude de ne rien casser et de ne molester personne en manif, ça doit aider.

Si tu as suivi l'affaire du jeune Thomas ...pourtant certains ont pris 18 mois ferme pour avoir manifester !!!

Mais c'est vrai j'suis con Crepol c'est Romeo et Juliette !!!!

Je suis curieux de savoir qui est ce fameux Thomas, peux tu m'éclairer ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
lartistafred a écrit :
shaolintao a écrit :
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/4064610-20231129-proces-dupond-moretti-ministre-justice-relaxe

la Honte !!!!

oui mais donc mouais

"La cour a considéré dans ses motivations que "l'élément matériel" de la prise illégale d'intérêts était bien constitué, mais pas l'élément intentionnel. "À aucun moment", le ministre "n'avait exprimé (...) une animosité, un mépris ou un désir de vengeance" envers les quatre magistrats qu'il avait critiqués quand il était avocat, et contre lesquels il avait ouvert une enquête administrative en tant que garde des Sceaux, a déclaré le président de la CJR Dominique Pauthe. La cour a également estimé qu'il n'avait pas été "averti" du conflit d'intérêts."

J'ai participé à plein de manifs et je n'ai jamais été inquiété d'une manière ou d'une autre..et je ne connais personne qui ait été incarcéré pour ça.

Il faut dire que j'ai l'habitude de ne rien casser et de ne molester personne en manif, ça doit aider.

Si tu as suivi l'affaire du jeune Thomas ...pourtant certains ont pris 18 mois ferme pour avoir manifester !!!

Le jeune de 16 ans assassiné a Crepol ..tu habites sur mars ...????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
lartistafred a écrit :
shaolintao a écrit :
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :

la Honte !!!!

oui mais donc mouais

Le jeune de 16 ans assassiné a Crepol ..tu habites sur mars ...????

Désolé je ne connaissais pas son prénom, mais je ne vois pas le rapport avec le droit de manifester
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
j0k3335
Lao a écrit :
L'extrême droite s'est emparé de l'histoire : Xénophobie - Mort de Thomas à Crépol : descente de militants d’extrême droite dans un quartier de Romans-sur-Isère
Des bas du front qui aimeraient bien faire justice eux-mêmes. On sait où ça mène.
Je suis assez étonné que Pierre prennent parti pour eux.

remarque on peut retourner le compliment :

"une querelle dans un bal de campagne et des bas du front revienne en bande pour se faire justice ... ..."

(donc je ne suis pas sur qu'il prenne parti bestialement, il y a peut être une réflexion ?!)

... moi, j'ai peur que malheureusement, on en arrive de plus en plus à des situations comme cela
et ce n'est pas de prendre parti pour les uns ou les autres ...

... j'espère que "le 'cote à cote' qui devient 'face à face' " ne soit pas prémonitoire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
De quel droit peut-on contester ou critiquer un jugement rendu par des Magistrats de Gauche (Mur des Cons) qui ont la haine de ce Ministre, simple avocat, à qui ils doivent obéissance et discipline à cette personne qu'ils considèrent comme un subalterne! Cela fait trois années et près de 16 000 articles diffamatoires de la part de ces jaloux, envieux, et mon confrère n'a jamais répondu à toutes ces allégations pour ne pas dévaloriser son Ministère.

Les français ont la mémoire courte, ils ont oublié le scandale du "Mur des Cons" où les noms de personnages politiques de droite étaient inscrits comme cibles, alors que les Magistrats se doivent d'être indépendants et apolitiques.

Et, s'ils s'en prennent ainsi à leur supérieur hiérarchique c'est tout simplement parce que dès sa prise de fonction il n'a cessé de mettre en place de nombreuses réformes, que ces prédécesseurs n'ont jamais osé imposer à ces Magistrats qui se prennent pour des seigneurs intouchables!

N'en déplaise à ces petits juges, il va pouvoir poursuivre son action progressiste ainsi que la modernisation d'une Justice à remettre dans le bon chemin, celui de son indépendance, de son impartialité, et du respect dû à tout citoyen.

Ces petits juges vont devoir revoir leur comportement, à savoir, qu'avant de condamner tout individu, celui-ci a droit à la présomption d'innocence, et qu'il ne peut pas être accusé de coupable tant qu'il n'a pas été jugé définitivement. Il est temps de rappeler à ces petits magistrats politisés leur tout premier devoir!
lartistafred
j0k3335 a écrit :

"une querelle dans un bal de campagne et des bas du front revienne en bande pour se faire justice ... ..."

Cette réflexion m'a aussi traversé l'esprit.
Les vrais beaufs dangereux d'aujourd'hui ne s'appellent plus forcément Gérard ou Bernard, sont beaucoup plus jeunes et prennent des sourires d'abrutis sur Tik Tok'

Le problème comme toujours, c'est la récupération politique et la manipulation d'autres bas du front qui ont le droit de vote

Tom PLATZ
PierredesElfes
Si il y a bien un " metier " que je n'aurais jamais pu faire c'est Avocat !!! ....

quand on voit ce genre de reflexion....

"De quel droit peut-on contester ou critiquer " .......@casseoreille !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 2023, 10:23
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
L'extrême droite s'est emparé de l'histoire : Xénophobie - Mort de Thomas à Crépol : descente de militants d’extrême droite dans un quartier de Romans-sur-Isère
Des bas du front qui aimeraient bien faire justice eux-mêmes. On sait où ça mène.
Je suis assez étonné que Pierre prennent parti pour eux.

(donc je ne suis pas sur qu'il prenne parti bestialement, il y a peut être une réflexion ?!)

... moi, j'ai peur que malheureusement, on en arrive de plus en plus à des situations comme cela

... j'espère que "le 'cote à cote' qui devient 'face à face' " ne soit pas prémonitoire
Je suis d'accord sur les tords et on peu retourner la critique mais ce n'est pas du même niveau de part et d'autre.
Le problème c'est ces militants d’extrême droite :
1- n'étaient pas personnellement concernés
2- essaient de tirer d'un fait divers de violence une action politique également violente.
3- que leur calcul (foutre la merde pour faire peur) est nauséeux.
L'extrême droite quoi ! Il ne faut pas se leurrer, leur rêve c'est que des milices soient autorisées.

casseoreille a écrit :
De quel droit peut-on contester ou critiquer un jugement rendu par des Magistrats de Gauche
Mais de quoi il parle là ?
Tout d'abord, le droit de s'exprimer est un droit constitutionnel en France, le délit d'opinion n'existe pas et donc ta réflexion part dans les chiottes avec le papier. Et "magistrats de gauche" ? Même si tu continues à pondre des phrases, tu as l'air assez paumé en fait. Je m’interroge.
j0k3335
Lao a écrit :

Je suis d'accord sur les tords et on peu retourner la critique mais ce n'est pas du même niveau de part et d'autre.
Le problème c'est ces militants d’extrême droite :
1- n'étaient pas personnellement concernés
2- essaient de tirer d'un fait divers de violence une action politique également violente.
3- que leur calcul (foutre la merde pour faire peur) est nauséeux.
L'extrême droite quoi ! Il ne faut pas se leurrer, leur rêve c'est que des milices soient autorisées.

je te l'accorde MAIS notes qu'à un autre endroit, ce sont des "citoyens lambda" qui ont fait une descente dans un quartier de deal, écœurés que la
situation n'évolue pas par le biais de la police et de la justice, d'autres même citoyens lambda qui ont créé une milice pour surveiller leur quartier la nuit !!!

DONC on en revient à
j0k3335 a écrit :

... mais ça n'enlève rien à tes remarques sur l'extrême droite et la récupération politique.
... attention toutefois, quelle ne se fasse pas dans les deux styles de cas ...
car on ira encore plus vite au face à face
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Le plus important dans cette histoire c'est qu'un gamin de 16 ans qui avait toute la vie devant lui est mort assassiné ....le reste ...
lartistafred
Les milices c'est un tantinet dangereux pour la paix civile.

Sinon, ces histoires de bagarres plus ou moins meurtrières à l'occasion de fêtes, de bals, ayant pour origine des rivalités entre villes ou quartiers ne sont pas un phénomène nouveau.

J'en entends parler depuis tout gamin, et ça me fait horreur à chaque fois.

Tom PLATZ
PierredesElfes
@lartistafred , Ben écoute dans ma jeunesse j'habitais dans l'oise et les bals etaient frequents , les bagarres aussi nous avions des bandes de village ( Froissy , Bresles , Creil ) qui s'affrontaient a coup de poings ou chaises dans la tronche et les nanas etaient pas en reste pour se foutre sur la gueule mais en plus nous avions des bandes de Paris qui descendaient ( Bastille , st Ouen , La Vilette etc ) mais dans mes souvenirs des morts il n'y en avait pas !!!! des fusillades dans les quartions a coup de kalash non plus
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Lao a écrit :

casseoreille a écrit :
De quel droit peut-on contester ou critiquer un jugement rendu par des Magistrats de Gauche
Tout d'abord, le droit de s'exprimer est un droit constitutionnel en France, le délit d'opinion n'existe pas et donc ta réflexion part dans les chiottes avec le papier. Et "magistrats de gauche" ? Même si tu continues à pondre des phrases, tu as l'air assez paumé en fait. Je m’interroge.

Il doit parlé de Dupont Moretti, qui a été honteusement trainé devant les tribunaux ( et a été boire un coup à la buvette avec Sarko) avant d'être "blanchi" plus blanc que blanc en une seule séance (simple formalité administrative), alors que l'affaire doit dater (depuis 3 ans), d'avant qu'il soit ministre de la justice. ( bon, au moins ses cours d'éloquences et de théâtre lui ont servi , à voir sa tête en sortant du tribunal).

https://www.lefigaro.fr/politi(...)31129

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

Quand au mur des cons, c'était peut être fortuit qu'ils soient tous de droite?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 2023, 13:16
KawaZ a écrit :
Lao a écrit :

casseoreille a écrit :

Il doit parlé de Dupont Moretti, qui a été honteusement trainé devant les tribunaux ( et a été boire un coup à la buvette avec Sarko) avant d'être "blanchi" plus blanc que blanc en une seule séance (simple formalité administrative), alors que l'affaire doit dater (depuis 3 ans), d'avant qu'il soit ministre de la justice. ( bon, au moins ses cours d'éloquences et de théâtre lui ont servi , à voir sa tête en sortant du tribunal).

https://www.lefigaro.fr/politi(...)31129

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

Quand au mur des cons, c'était peut être fortuit qu'ils soient tous de droite?
Dans ce cas, il n'a pas bien regardé la composition de la cour de justice de la république. En conséquence, pour un ex-"avocat", il y a de quoi être inquiet.
Mr Park
Des morts dans les fêtes de village j'en ai toujours connu. Je me souviens d'un mec tué à la pelle militaire, il avait "regardé la gonzesse d'un autre". La fête avait été vite finie (c'était il y a plus de 20 ans). Il n'y avait pas souvent des morts, mais quand "les Français" débarquaient (une bande de Givet, pas très loin de notre frontière) c'était à la batte de base-ball. Je me souviens aussi d'une soirée de nouvel an, où ils ont débarqué. Tout le monde s'est planqué sur l'estrade près du DJ, et ils pointaient un mec du doigt, allaient le chercher sur l'estrade, et le pétaient à la batte. On s'en est tirés en sautant par une fenêtre, directement sur le toit de la BMW du père du gamin de riche qui organisait la fête Des histoires comme ça j'en ai plein, et elles viennent presque toutes du siècle dernier.

En ce moment sur backstage...