Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Quand on sait que Mélenchon veut abaisser le droit de vote à 16 ans, j'aime ta remarque.
purement démago comme proposition, quand on sait la culture et la conscience politique d'un ado de 16 ans.

C'est pas faux, mais bon il y a aussi énormément de vieux abrutis totalement incultes en matière de politique (et de vieux pas abrutis qui se foutent de la politique, ce qui est compréhensible).
Abaisser l'âge du vote, c'est pas bête, ça permettrait d'équilibrer entre vieux cons et jeunes cons.

Par contre je pense pas que Mélenchon soit communiste. Certes, il a des affinités avec ce courant de pensée, mais son programme est loin d'être communiste. D'ailleurs les vrais marxistes purs et durs le voient comme un vendu (bon point pour lui), et préfèrent voter Artaud je sais pas quoi, qui va bien culminer à 0,3% si elle a ses signatures.
GuitaristeX
@2pathéssinonrien : Bah c'est typique des gens qui font semblant de rentrer dans le débat mais qui ne proposent rien, c'est dommage. On arrive à discuter avec un gars qui vote FN ici, ça doit être possible quand même avec la caste de l'élite G.COM non ?

Ou alors TimeBomb il vote Fillon ?
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
@2pathéssinonrien : Bah c'est typique des gens qui font semblant de rentrer dans le débat mais qui ne proposent rien, c'est dommage. On arrive à discuter avec un gars qui vote FN ici, ça doit être possible quand même avec la caste de l'élite G.COM non ?

Tu ne veux pas débattre, pour preuve tu ne réponds pas à ceux qui font l'effort de regarder tes videos de Meluche (moi en l'occurence).
Blow Up
Société de conseil, j'adore ce genre de dénomination d'activité qui ne signifie rien, ne produit pas grand chose, mais rapporte une fortune. Comme si tout le monde avait besoin de conseil, le bullshit job porté en modèle économique
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu ne veux pas débattre, pour preuve tu ne réponds pas à ceux qui font l'effort de regarder tes videos de Meluche (moi en l'occurence).

Déjà répondu.
Le soucis c'est quand tu t'acharnes comme un pitbull alors que les réponses sont justement dans les vidéos que tu regardes et dans les textes de Mélenchon que je te passe.

L'idée c'est quoi derrière ? discuter ou tenter de déstabiliser et mordre pour mieux faire valoir tes idées ? Parce que depuis pas mal de pages, je ne te vois pas discuter, tu interpelles mais tu ne donnes pas tes idées.
Je ne comprends pas ta démarche en fait.
GuitaristeX a écrit :
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Déjà répondu.
Le soucis c'est quand tu t'acharnes comme un pitbull alors que les réponses sont justement dans les vidéos que tu regardes et dans les textes de Mélenchon que je te passe.

L'idée c'est quoi derrière ? discuter ou tenter de déstabiliser et mordre pour mieux faire valoir tes idées ? Parce que depuis pas mal de d'années, je ne te vois pas discuter, tu interpelles mais tu ne donnes pas tes idées.

C'est pour être plus précis
Blow Up a écrit :
Société de conseil, j'adore ce genre de dénomination d'activité qui ne signifie rien, ne produit pas grand chose, mais rapporte une fortune. Comme si tout le monde avait besoin de conseil, le bullshit job porté en modèle économique

D'où l'intérêt de supprimer l'ISF !
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Déjà répondu.

L'idée c'est quoi derrière ? discuter ou tenter de déstabiliser et mordre pour mieux faire valoir tes idées ? Parce que depuis pas mal de pages, je ne te vois pas discuter, tu interpelles mais tu ne donnes pas tes idées.

Non, j'explique pourquoi son raisonnement sur l'augmentation des cotisations des femmes ne peut pas financer la retraite à 60 ans.

Tu n'as pas répondu

Il y a quelques jours je t'ai demandé au nom de quelle justice sociale on devait augmenter les fonctionnaires de 30% alors qu'ils sont déjà avantagés sur les travailleurs du privée (jours de carence, sécurité de l'emploi, calcul de la retraite) et tu ne m'as pas répondu non plus.

Si le but c'est juste de mettre des liens vers Mélenchon et refuser ensuite les commentaires critiques (ou botter en touche avec des "regarde d'autres vidéos", "achète le programme papier"), je ne vois pas l'intérêt de TA démarche parce que écouter 1h de Mélenchon pour savoir de quoi on parle m'a vraiment fait chier. M'entendre traiter de troll ensuite c'est lourd.
Invité
Laisse tomber BluesBarbu, GX c'est un troll. Il nous a fait le même coup avec l'OM sur le topic Foot. Et c'était très drôle.
GuitaristeX
Attaques personnelles de Béber69, qui botte en touche et fait la passe à Bluesbarbu. Contrôle de la poitrine par BB qui tente le shoot sur GX, poteau, le ballon part en corner.

Blues, je t'ai déjà répondu, et la réponse se trouve dans les vidéos, le discours et livre programme que mélenchon a fait. Quand on ne veut pas s'investir un mininmum et qu'on fait semblant, je pense que le débat est caduque.
D'ailleurs tu pars du principe que la démarche de mettre les salaires des femmes et des hommes ça ne marchera pas, prouve moi le , sors les chiffres. Je te renverrais vers les groupes de travaux des "insoumis" qui ont réfléchit le projet à plusieurs et voté les propositions lors d'assemblées populaires citoyennes.

Et je vois d'ici le train de troll qui vont me dire " indignés, insoumis, nuit debout , occupy ... blablabla "... Et oui, l'idée du projet de Mélenchon vient bien de quelque part ... tout comme certaines actions citoyennes. Vous pourrez continuer à chier sur les jeunes de 16 ans, sur ceux qui font des projets et réfléchissent, sur des actes citoyens solidaires qui réfléchissent pour le bien de tous (riches compris), vous ne stopperez pas les idéaux et les idées et les projets qui sont de plus en plus nombreux.

Mais pour le voir ou le comprendre, faut s'investir un minimum ...
Je pourrais décider de faire ma vie en Suède et chier sur le pays vu qu'ici je m'en sors bien mieux, mais je ne le fais pas, parce que je pense aux gens et à mon pays. Et quand on a la tête en dehors du gros sac que pas mal de politiques/médias/financiers vous foutent sur la tronche, on a un peu de recul.
Sans parler du fait qu'effectivement je suis dans une famille avec deux adolescentes de 15 ans qui ont plus de discussions politiques profondes qu'un Timebomb qui se contente de chier sur leur tronche

donc bon ... partant de ce principe là, je laisse le match de foot se dérouler
BluesBarbu
Tu es pas croyable, je n'ai pas envie de m'investir plus dans le programme de Mélenchon, je ne veux pas écrire un mémoire sur lui

J'ai été assez sympa et bon esprit pour regarder tes vidéos et essayer de comprendre ta motivation, je n'y ai pas trouvé de réponses et tu ne m'en a pas donné

OK

Mais ne te donne pas le beau rôle et moi celui de troll, merci
Kandide
mjolk a écrit :

Je suis opposé à toutes formes de violence et le mot "Blitzkrieg" (guerre éclair) ne risque pas d'apaiser les inquiétudes des français précaires qui souffrent...
Cela me fait peur, les personnes qui utilisent un vocabulaire guerrier...

Il n'y en a que pour les gros patrons ! Et les autres ?

Je crois que le rôle d'un président c'est d'unir et de rassembler les français !
Je n'entends que des mesures égoïstes...

Quelles mesures pour les plus pauvres ?
Mis à part un relent d'esclavage...
Je ne perçois pas d'espoir pour l'avenir...
Espérons que je me trompe.
T'es pas cool la Candide !
Faut comprendre, que ce monsieur Fillon a beaucoup de frais, et le MEDEF est tres satisfait de lui.
Les experts g.comiens eux, l'ont bien comprit.
Kandide
2pattesnon a écrit :
Faut comprendre, que ce monsieur Fillon a beaucoup de frais, et le MEDEF est tres satisfait de lui.

Dans un monde en perte de sens où beaucoup souffrent et cherchent une idéologie pour espérer, j'attends des politiques de l'espoir !
Et à ce jour, les politiques (mis à part JLM) ne s'adressent qu'aux grands patrons !
Comme si les grands patrons et le MEDEF avaient des graves problèmes pour boucler les fins de mois ! Airbus est obligé de licencier car les actionnaires souffrent........

Ceux-là mêmes qui nous demandent toujours plus de sacrifices alors qu'ils sont égoïstes et en veulent toujours plus... J'ai faux ?

Qui pensent aux gens qui souffrent ?

...le risque suicidaire au travail concernait près de 10 % des femmes et 7 % des hommes. Chez les hommes, il suivait un gradient social, les catégories sociales les plus favorisées étant les moins concernées...
Cela veut tout dire..

Source:
http://social-sante.gouv.fr/pr(...)rance
shaolintao
Kandide a écrit :
2pattesnon a écrit :

Dans un monde en perte de sens où beaucoup souffrent et cherchent une idéologie pour espérer, j'attends des politiques de l'espoir !
Et à ce jour, les politiques (mis à part JLM) ne s'adressent qu'aux grands patrons !
Comme si les grands patrons et le MEDEF avaient des graves problèmes pour boucler les fins de mois ! Airbus est obligé de licencier car les actionnaires souffrent........

Ceux-là mêmes qui nous demandent toujours plus de sacrifices alors qu'ils sont égoïstes et en veulent toujours plus... J'ai faux ?

Qui pensent aux gens qui souffrent ?

...le risque suicidaire au travail concernait près de 10 % des femmes et 7 % des hommes. Chez les hommes, il suivait un gradient social, les catégories sociales les plus favorisées étant les moins concernées...
Cela veut tout dire..

Source:
http://social-sante.gouv.fr/pr(...)rance

Tu as tout a fait raison, seulement il y a d'autres personnes que JLM, mais eux ils ne font partie de la sphère médiatique, donc aucun espoir...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...