Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
Kirkoyjameso a écrit :
A propos d'agression...
Depuis que j'ai 17/18 ans, mesure un peu plus d'1m85 pour un peu plus de 80 kilos, les agresseurs potentiels sont nettement agressifs...
J'ai un exemple, pas une réelle agression.
Une fois parmis tant d'autre un gars (con) me demande si j'ai du crédit pour un appel ou un truc du genre.
"Non" lui répondis-je.
Et là, monsieur Du Con m'insulte d'en****, tout ça...
Comme d'un réflexe je lui asséne "J'ai pas de portable, et même si j'en avais un je te le prêterais pas, connard". L'a pas moufté la p'tite enflure. Voilà c'était pour dire que l'a-priori sur le physique est prépondérant pour ce qui ici n'est qu'una agression verbale, mais en disant la même, en étant rachitique et de 1m60, cela aurait été au-delà.

Ces temps sont tranquille on ne m'accoste que rarement pour mendier, et ça va pas plus loin. ce serait interessant de savoir si vous ressentez une pression de victime potentielle dûe votre physique.

Après tout n'y a-t-il pas plus lâche et méprisable que ce type d'humain.

Comme quoi ils sont vraiment courageux et bénéficient d'une conscience vraiment tranquile.
Moi c'est pas exactement pareil, je ne fais qu' 1m75 mais pour 87Kg, ca plait pas du tout non plus aux agresseurs potentiels. Généralement ce qui se passe (dis moi si c'est pareil pour toi, ca m'interesse, parce que pour tous mes compagnons rugbymen et judoka lourds (c'est vrai qu'un -60, tu le vois pas au 1er coup d'oeil qu'il peut etre vilain) c'est pareil) c'est que les mecs te dévisagent abondamment, pour voir si c'est de la gonflette/grande gueule ou si c'est du vrai, bien nerveux, tu croise le regard quelques secondes, tu avances legerement la machoire, un petit plis se créé sur ton front, et la comme par enchentement ces gros michoux décident de fixer une vieille ou un gamin de 14 ans...apres, dans les lieux ou tu es fixe (dans le train, ce genre de choses) tu balaye l'espace du regard, tu vois qu'ils etaient en train de te regarder, mais détournent vite le regard quand tu le croises.
C'est assez marrant.
Yoko-Shio-Gatame
flomarceau
Moi j'suis petit, 1m70, mais je me défends niveau baston. Sauf que c'est pas marqué sur moi, et que certains en ont gardé de cuisants souvenirs (je pense en particulier au pauvre petit wesh qui était en train de racketter mon frère lorsque je suis arrivé...)

Généralement, face à ce genre de mecs, je leur fais remarquer que si j'avais peur d'eux, je me serais barré depuis longtemps. Et que si je reste, c'est que je suis sur de pvr faire qqch (même si ca reste dangereux, j'vais surement me faire casser la tête un jour...)

Mais plus je vieillis, et moins je me fais enquiquiner.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Moi j'suis petit, 1m70, mais je me défends niveau baston. Sauf que c'est pas marqué sur moi, et que certains en ont gardé de cuisants souvenirs (je pense en particulier au pauvre petit wesh qui était en train de racketter mon frère lorsque je suis arrivé...)

Généralement, face à ce genre de mecs, je leur fais remarquer que si j'avais peur d'eux, je me serais barré depuis longtemps. Et que si je reste, c'est que je suis sur de pvr faire qqch (même si ca reste dangereux, j'vais surement me faire casser la tête un jour...)

Mais plus je vieillis, et moins je me fais enquiquiner.

Bon ben, quand vous aures fini de nous comparer vos mensurations et d'exposer vos faits de guerre, on pourrait pê en revenir au sujet...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
3. Attitude méprisable, malhonnêteté intellectuelle, .... bla bla bla

Maintenu. Effectivement si pour toi le dictionnaire n'est qu'un concept et ses définitions à géométrie variable, c'est un jugement qui peut être sévère.

Citation:
4. Je n'ai pas transformé les propos; au lieu de faire un copier coller, j'ai utilisé "touché" au lieu de "choqué"; pour moi (et pour d'autres) ça signifie la même chose; sur le fonds, j'ai bien compris qu'il n'en était rien, OK

Donc tu as transformé mes propos.
http://www.lexilogos.com/franc(...)s.htm
Je l'utilise parfois, il n'y pas de honte à avoir un doute. Les approximations à l'écrit on voit ce que ça donne. Encore faut il s'en rendre compte et faire amende honorable au lieu de s'entêter: je te rappelle à toutes fins utiles que l'erreur est humaine.
Que d'autres que toi aient besoin de dictionnaire, je n'en doute pas. Maintenant tu as un lien à leur conseiller.

Citation:
5. Oui, trop facile devant son PC, ça veut clairement dire ce que ça veut dire : j'attends qu'on me le dise en face, et j'ai pas besoin d'un flingue pour répondre

On voit clairement à qui on a affaire... Rien ne m'a jamais empêché de dire ce que je pense. Je suis quelqu'un de franc. Le jour ou on se croise, je te redirai donc que j'ai trouvé ton attitude méprisable et tes attaques très connes. Là deux solutions: tu es plus intelligent qu'il n'y paraît et tout s'arrangera autour d'une bière (ou pas). Tu réagis avec tes muscles au lieu de réfléchir et ça se finit au commissariat, et plus si affinités. Je ne suis pas un violent mais je ne me laisse pas intimider. Si tu as d'autres menaces physiques à formuler, n'hésite surtout pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Arrêtes un peu ce jeu-là.

Je ne joue pas, et j'accepte assez mal qu'on me dicte ma conduite.

Citation:
Et stp arrêtes de penser que l'on veut te faire dire ce que tu n'as pas dit...

On a transformé mes propos. Pour moi le sens d'un mot est important. Si j'avais voulu dire touché, j'aurais dit touché, et pas choqué qui n'a pas du tout le même sens. Vince avoue avoir substitué un mot pour un autre. J'ai compris ce qu'il a ECRIT et non ce qu'il voulait dire mais que personne n'a su étant donné que sur le forum, seuls les écrits peuvent jusqu'ici passer.

Citation:
Deuxièmement, dire "je vous laisse vous amusez ensemble". Là, je trouve que c'est un peu n'importe quoi...A ce petit jeu-là, on n'arrive jamais à discutter de quelque chose....

Au petit jeu qui consiste à me faire comprendre par des moyens détournés que je n'ai pas compris ce qu'il fallait comprendre non plus.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Dead Novalys a écrit :
Bien sûr qu'il y a de quoi être choqué. Je pense que personne ici n'a dit le contraire. Et si BiZ s'enerve, c'est justement parce que vincentvince lui fait dire que ça ne le touche pas, alors que ce qu'il veut dire - si j'ai bien compris - c'est qu'objectivement, la fréquence de ces agression n'était pas choquante dans la mesure où nous vivons dans un pays de 60 millions d'habitants. Et objectivement, la criminalité n'augmente pas : en France, on est passé de 69 0/00 (69 pour mille) en 2002 à 63 0/00 en 2004. Donc diminution. Pour les incrédules :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)d=186

Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire. Pas de quoi fouetter un chat quoi.

metallucas a écrit :
Dans ce topic, plus de 150 pages pour éviter de faire généralités sont balayées d'une touche. Par quoi ? Par des raccourcis qui tentent de faire croire qu’écrire que dans un pays qui compte 60 000 000 de personnes, statistiquement il n’est pas étonnant que des actes atroces soient commis revient à écrire qu’une agression est un acte normal.

Certains jours, je me sens fatigué, mais fatigué…

Moi aussi je suis fatigué. Je suis pas ici pour me prendre la tête, et j'aime bien participer à ce genre de discutions, même un peu animées, ça ne me gêne pas du tout. Mais là...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
StrengthAndPride a écrit :
Biz ce qui est vraiment extraordinaire c'est la façon dont vous tous vous vous prenez la tete, sur un FORUM ......
Enfin je dis ca je dis rien .....
Sorry pour le freepost c'etait le dernier.

Je suis partagé... Oui c'est un forum, je lui donne l'importance qu'il a, c'est à dire un endroit ou l'on peut confronter des idées, découvrir de nouvelles choses, rencontrer des nouvelles personnes intéressantes, avec leurs sensibilités etc. En soi, pas de quoi chambouler une vie ou m'empêcher de dormir je te rassure, et j'espère que c'est la même chose pour tous.
MAIS, un débat d'idée, ça doit rester sérieux et argumenté. Ca implique de respecter son interlocuteur et la teneur de son discours. La crédibilité du débat en question en dépend. Si ce genre de choses passe sans que personne ne bronche, la qualité du débat s'en voit diminuée et il n'a alors plus aucun intérêt à mes yeux. C'est pas grave, c'est embêtant pour ceux qui m'ont fait confiance pour surveiller la chose et pour ceux qui veulent discuter sereinement et sérieusement de certains sujets.

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Arrêtes un peu ce jeu-là.

Je ne joue pas, et j'accepte assez mal qu'on me dicte ma conduite.

Citation:
Et stp arrêtes de penser que l'on veut te faire dire ce que tu n'as pas dit...

On a transformé mes propos. Pour moi le sens d'un mot est important. Si j'avais voulu dire touché, j'aurais dit touché, et pas choqué qui n'a pas du tout le même sens. Vince avoue avoir substitué un mot pour un autre. J'ai compris ce qu'il a ECRIT et non ce qu'il voulait dire mais que personne n'a su étant donné que sur le forum, seuls les écrits peuvent jusqu'ici passer.

Citation:
Deuxièmement, dire "je vous laisse vous amusez ensemble". Là, je trouve que c'est un peu n'importe quoi...A ce petit jeu-là, on n'arrive jamais à discutter de quelque chose....

Au petit jeu qui consiste à me faire comprendre par des moyens détournés que je n'ai pas compris ce qu'il fallait comprendre non plus.

Eh bien dis donc tu es revenu en forme....
On a transformé tes propos, on les a mal compris, c'est pas vraiment la même chose et même vincentvince l'a reconnu....Là en disant ça c'est comme si on avait une intention malsaine alors que ce n'est pas le cas.

Il y a des moments, il serait pê intéressant de déposer les armes et d'essayer de discutter sereinement et s'il y a une mauvaise compréhension, on essaye de s'expliquer mais les empoignades, je ne vois pas trop là où cela nous mène...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Ce qui m'enquiquine, c'est le fait que tu reviennes sur les mêmes choses et que cela empêche toute discussion, ta manière hautaine de traiter les autres...te serait-il si difficile de discutter normalement plutôt que d'attaquer ainsi et de vouloir absolument voir le mal là où il n'est pas...

Clarissep: ce n'est pas à toi de juger comment les gens doivent percevoir des écrits. C'est pas clair on dirait, alors je le reprécise.
Je pense que de ton point de vue il ne reste plus à san pedro et à moi qu'à nous excuser, puis à vous laisser discuter entre gens biens et très au fait des évolutions sociales de notre pays. C'est bien ça ou je m'avance un peu?
Attention: la deuxième partie de ce message est ironique

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :

Au temps pour moi, j'oubliais. Un post annule l'autre. Vince se résume à ce qu'il a écrit ici. Tout ce qu'il a pu dire avant est caduque et ne saurais lui être reproché. Même quand il le reproduit à l'envi...
....

vous ne lui laissez surtout aucune chance, il pointe son nez et directement, il y a réaction, c'est ça qui est pénible. Ce qui résume quelqu'un n'est surtout pas un post mais bien plus...

8O Alors là je suis sur le cul! Ecoute c'est pas de notre faute s'il fait partie du club très fermé des gens qui réussissent à s'attirer les foudres de l'assistance en une phrase quand même! Pour toi tout est clair: on voit le mal partout: vive l'objectivité et le parti pris...

Citation:
c'est justement, ce qui me fait réagir. Si une fois que l'on a eu une prise de tête avec quelqu'un, chaque fois que vous postez ailleurs, vous êtes déjà pris en grippe quoique vous disiez, c'est un peu pénible.

Clarissep tu es insultante. Tu m'as parlé de vive voix, tu sais que je discute très facilement de tout avec tout le monde. Alors s'il te plaît arrête de me faire passer pour un connard qui s'adonne au plaisir du lynchage gratuit d'user à ses heures. Merci.

Citation:
Je ne vais pas dire que je n'ai aucun à priori envers certains

C'est cocasse quand on lit ce qui est écrit au dessus

Citation:
mais je les laisse s'exprimer car un sujet n'est pas un autre et que personne ne se connaît assez ici pour pouvoir savoir qui est celui qu'il a en face.

Je ne juge pas Vincent dans la vraie vie. Je juge ses écrits ici. Et j'en ai tout à fait le droit.

Citation:
Je ne te donnais aucune leçon et franchement ta remarque ...
je ne vois pas ce que cela apporte d'être désagréable avec les gens...pour moi, ce genre de réaction est plutôt celle de personnes qui sont à court d'arguments...ce qui m'étonne beaucoup de ta part.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi... Ecoute clarissep, en toute amitié, des leçons tu en donnes à tous les posts depuis les 3 ou 4 pages du topic que je viens de me taper en rentrant de vacances. Tu es dure avec moi

Citation:
Et personne n'a réellement la VERITE PURE ET UNIQUE...

Non d'ailleurs il n'est nullement question de cela. C'est fou ça.

Citation:
Le tout est pê d'essayer de se comprendre et de faire quelque fois un petit effort...au lieu de tout de suite foncer tête baissée sur un post.

C'est la vie. Elle est faite de moments de joie... et de malentendus aussi. Encore faut il savoir faire amende honorable pour passer à autre chose.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kirkoyjameso a écrit :
Par exemple un truc tout bête... Plus on amplifie le mouvement de balancier avec ses bras en marchant plus on s'impose, ça peut intimider

Et quand tu passes une porte, tu te mets de côté?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Tout ce que je me demandais, c'est comment il était possible de considérer comme étant dans la norme, et ne pas en être choqué, le fait qu'il y ait autant d'agressions, simplement en vivant dans un pays de 60 millions de personnes.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de provocateur là dedans ....d'ailleurs, manifestement, à part 3 personnes en criant fort, ça n'a interpelé personne d'autre .....

On touche le fond là. Vince, tu avoues toi même avoir substitué un mot pour un autre. Ok je me suis planté, tu ne l'as pas fait à dessein. Admettons.
Tu l'as fait tout court, et même sans arrière pensée aucune, tu as changé le sens de mes propos. Que le pape ou Chirac ne l'ait pas remarqué, ça me fait une belle jambe, l'argument du nombre n'est pas un argument sérieux (Je te rappelle que Hitler a été élu démocratiquement, en guise de contre exemple).
Tu es donc pris en flagrant délit d'un truc qui n'aurait pas soulevé tant de remous en temps normal, mais qui n'en est pas moins une faute: changer un mot dans un débat écrit, c'est pas la meilleure façon de débattre. Et tu le reconnais sans accepter les conséquences de cet acte. Je suis désolé de te redire que c'est malhonnête.
Si tu avais formulé ta première question de la même façon que le message que je cite au dessus, il y aurait eu moins de problèmes. Mais ça tu le sais...
Concernant le fond: je n'ai pas parlé de norme, c'est toi qui l'a ajouté. Je me plaçais sur le plan purement statistique. Pourquoi? Parce que clarissep a utilisé un argument qui ne tenait pas en prenant comme thermomètre de la délinquance l'occurence dans les médas d'un certain nombre de faits délictueux. Je l'ai DEJA expliqué. Si tu n'as toujours pas compris comment je pouvais penser ça, c'est que tu analyses les choses avec ton coeur, ce que je peux comprendre, je ne te blâme pas, mais j'essaie de le faire avec mon cerveau ça me semble plus productif. Je suis désolé de te dire que tant que tu auras cette attitude les malentendus ne cesseront pas.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
Ce qui est marrant, c'est que la réflexion de Biz n'a provoqué que ta réaction à toi. Dans ce sens-là, ça te chatouille ou pas ?

Manifestement, non, toi aussi, relis ....

Quand j'étais en 1ère année de maternelle, 25 personnes croyaient au père Noël. En 6ème 0. Je me suis toujours demandé qui l'avait tué entre 1983 et 1991. Si je choppe ce salaud.....

Citation:
Citation:
Tout le reste, mon grand, c'est toi qui l'interprétes.
Mais comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un garçon qui discute au fusil de chasse

Bonjour les images d'Epinal qu'il est pathétique de n'avoir que la caricature comme arme de défense ....

Est il nécessaire que je te cite quand tu tentes de m'intimider et que tu sous entends que le fait de t'avoir en face de moi aurait changé mon opinion sur la question? La caricature tu te la crées tout seul vince.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Une paranthèse :
BiZ a dit que ça ne le choquait pas... on peut aisément entendre "c'est acceptable"...
Froidement analysé on peut admettre que sur 60 millions ça n'est pas "choquant". BiZ a raison.
Vince est plus sensible, il trouve que ça n'est pas "acceptable". Il a raison aussi.
Mais vous passez votre temps à jouer au plus fin. Vu de l'extérieur ça fait bizarre parce qu'on entend bien que vous êtes des gens intelligents mais on vous voit mesurer vos bites comme des petits garçons. Et ça ne mène nulle part.

Je suis heureux de lire que tu as compris ce que je voulais dire. Par contre c'est un peu osé de faire passer ça pour un concours de taille de bite. Il est question d'une faute manifeste mais non assumée, qui prend des proportions incroyables à cause de ça. C'est important dans un débat d'assumer ses fautes. Le malentendu vient du fait que vince réagit aux trippes et au coeur, on ne peut pas lui en vouloir mais on n'est pas tous comme ça. Parfois analyser froidement et rationnellement les choses, ça a du bon aussi. Surtout dans un débat passionné.

ZePot
Sérieusement, vous avez vu le mec qui vient de poignarder une trentaine de personnes dans le dos à Berlin?

Il a fait ca dans l'anonymat d'une foule énorme (cérémonie d'ouverture de la gare principale de Berlin, finie à temps pour la coupe du monde...) sans motif apparent

Le truc a tourné au film d'horreur quand l'une des premières victimes a révélé qu'il avait le SIDA

J'ai cru que j'allais me sentir mal en apprenant ca...
Lucie
ZePot a écrit :
Sérieusement, vous avez vu le mec qui vient de poignarder une trentaine de personnes dans le dos à Berlin?

Il a fait ca dans l'anonymat d'une foule énorme (cérémonie d'ouverture de la gare principale de Berlin, finie à temps pour la coupe du monde...) sans motif apparent

Le truc a tourné au film d'horreur quand l'une des premières victimes a révélé qu'il avait le SIDA

J'ai cru que j'allais me sentir mal en apprenant ca...

ça par contre persone ne dira le contraire ce genre de type est à enfermé...

tu sais pas si les personnes poignardées sont mortes?

parce que si elles sont vivantes là c'est une catastrophe
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...