vincentvince a écrit :
Va clairement au but au lieu d'utiliser des métaphores qui relèvent de la masturbation cérébrale ... à moins que tu n'aies vraiment abusé des substances illicites pendant ton séjour hollandais ....
Quand je vais clairement au but tu te sens offensé, j'utilise simplement des moyens plus doux pour parvenir à mes fins. Mon but c'est de te dire que l'argument du nombre ne tient pas. Je l'ai dit une fois. Deux fois. C'est la troisième, alors j'ai essayé la métaphore pour te faire comprendre ce que je veux dire. Si ça ne suffit pas on va passer à un traitement plus lourd
Citation:
Dire que je suis quelqu'un qui raisonne avec un fusil de chasse relève de la pure calomnie, voire de la facilité maladroite.
Porte donc plainte.
Citation:
D'autre part, je n'ai pas tenté de t'intimider, arrête un peu ton cinéma.
C'est comme ça que je l'ai pris.
Citation:
J'ai juste dit qu'en face à face, tu n'oserais pas me traiter me traiter de con comme tu l'as fait quelques pages auparavant.
Et je maintiens.
Si tu m'avais tenu le même discours tu aurais eu droit à la même réponse. Ne t'en déplaise. Mais tu peux aussi continuer ton cirque pour tenter à tout prix de faire croire que tu sais ce que je dirais dans telle ou telle situation mieux que moi. C'est ubuesque, mais comique.
Citation:
Ce n'est pas de l'intimidation du tout; je ne te connais pas, et peut être que tu m'enverrais au tapis en moins de deux. Quand je ne connais pas
mon adversaire je m'abstients de toute conclusion hâtive.
8OQui parle de tapis? Ne t'étonne pas qu'on se moque de ta façon d'aborder le débat si à chaque fois ta réponse est physique. Je n'ai pas l'habitude de taper sur les gens, ni de raisonner de cette façon...
Citation:
Mais cela ne m'empêche pas de constater qu'il est beaucoup plus facile de traiter quelqu'un de con dans un forum, que de lui dire en face.
Si ça peut te donner l'impression de gagner un peu de contenance, grand bien te fasse. En ce qui me concerne je ne vois pas en quoi ça joue en ta faveur mais bon. Ce qui m'intéresse c'est le fond. Pas celui qu'on touche régulièrement en te lisant, celui qui fait avancer de débat, et je ne vois pas en quoi toutes ces remarques sur mon hypothétique comportement en face de toi font avancer les choses...
Citation:
Et que je trouve cela d'autant plus déplorable que cela émane de quelqu'un qui est censé au minimum avertir, voire bannir, ceux qui se rendraient coupables de la même exaction ....
Quand je te lis, à défaut d'être marqué par la pertinence de ton argumentation, je ne retiens que deux choses: tes allusions à la violence physique et tes attaques personnelles sur mon statut de modérateur. C'est pas vraiment un bilan très flatteur dans un débat d'idées.
Citation:
Et une dernière fois, je reconnais avoir compris ce que tu voulais dire, mais de ton côté, tu pourrais aussi faire amende honorable, et reconnaître qu'au lieu de monter tout de suite dans les tours comme tu l'as fait en réponse à ma question, tu te serais montré beaucoup plus intelligent en expliquant comme tu as attendu de le faire quelques posts plus loin.
Tu reconnais avoir compris ce que je voulais dire? C'est ça pour toi faire amende honorable?
Et en échange je devrais m'excuser de ne pas avoir deviné ce que tu voulais dire? Je rêve là!
Citation:
Parce qu'une fois encore, je maintiens que si c'est d'agressions racistes qu'il s'était agi, je suis persuadé que tu trouveras ça un peu plus choquant, nonobstant le fait que lesdites agressions concerneraient un pays de 60.000.000 d'habitants.
Il persiste et signe...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!