Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
BiZ a écrit :
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

à moins que tu n'aies vraiment abusé des substances illicites pendant ton séjour hollandais ....

Tout à fait licites en Hollande, les substances, en fait...

Licite ou pas, c'est pas mon truc

BiZ est un ascète, pas d'alcool, pas de clopes, pas de pétards, rien.

Juste une légère addiction aux hot dogs
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
Citation:
Porte donc plainte.

Pas besoin, savoir que ceux qui portent ce genre de jugement se rendent ridicules me suffit amplement

Citation:
C'est comme ça que je l'ai pris.

Tsk tsk faut pas

Citation:
Si tu m'avais tenu le même discours tu aurais eu droit à la même réponse. Ne t'en déplaise. Mais tu peux aussi continuer ton cirque pour tenter à tout prix de faire croire que tu sais ce que je dirais dans telle ou telle situation mieux que moi. C'est ubuesque, mais comique.

Va savoir ...

Citation:
8OQui parle de tapis? Ne t'étonne pas qu'on se moque de ta façon d'aborder le débat si à chaque fois ta réponse est physique. Je n'ai pas l'habitude de taper sur les gens, ni de raisonner de cette façon...

Ben, le terrain de l'intidimidation, c'est pas moi qui en ai planté la semence, M'sieu....

Citation:
Si ça peut te donner l'impression de gagner un peu de contenance, grand bien te fasse. En ce qui me concerne je ne vois pas en quoi ça joue en ta faveur mais bon. Ce qui m'intéresse c'est le fond. Pas celui qu'on touche régulièrement en te lisant, celui qui fait avancer de débat, et je ne vois pas en quoi toutes ces remarques sur mon hypothétique comportement en face de toi font avancer les choses...

Pas plus que je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses de me traiter de con .....

Citation:
Quand je te lis, à défaut d'être marqué par la pertinence de ton argumentation, je ne retiens que deux choses: tes allusions à la violence physique et tes attaques personnelles sur mon statut de modérateur. C'est pas vraiment un bilan très flatteur dans un débat d'idées.

Quand on traite les gens ouvertement de con, ... pas s'étonner de récolter ce qu'on sème, tu sais, quoi .....

Citation:

Tu reconnais avoir compris ce que je voulais dire? C'est ça pour toi faire amende honorable? Et en échange je devrais m'excuser de ne pas avoir deviné ce que tu voulais dire? Je rêve là!

Purée, je parle français ou quoi ??? Je voulais juste dire qu'au lieu d'écrire "continue à me faire passer pour un salaud", tu aurais été plus malin d'expliquer ce que tu as expliqué qq posts plus loin.

Citation:
Il persiste et signe...

Démontre moi le contraire.
Ou dis moi que j'aurais raison de ne pas trouver choquante la mort de la nounou africaine à Anvers.....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

à moins que tu n'aies vraiment abusé des substances illicites pendant ton séjour hollandais ....

Tout à fait licites en Hollande, les substances, en fait...

Licite ou pas, c'est pas mon truc

BiZ est un ascète, pas d'alcool, pas de clopes, pas de pétards, rien.

Juste une légère addiction aux hot dogs

Peu d'alcool, pas de clope (je veux garder mes poumons) et pas de pétard (en plus de vouloir garder mes poumons, je veux garder mon aptitude médicale)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kirkoyjameso
En philo je fait "la politique".
En clair, selon Hobbes, l'homme doit se réunir dans une société car s'ils sont dans l'individualisme, ils se retrouvent adversaires, se craignent car égaux.
Ils ont donc besoin de former des cités, où chacun va apporté sa pierre à son edifice (DS "Pourquoi travailler?", j'ai eu 10/20, la meilleur note de philo de mon année).

Manque de bol l'homme est soudé, mais reste ennemi, il faut donc des lois pour éviter (et résoudre) les conflits.

Le nombre impose des discordances entre nous, certains, résonnés, savent user de diplomatie, d'autre utilise la diplomatie à cop de couteau.

Si la majorité peux contenir sa volonté afin de préserver la liberté d'autrui, pourquoi d'autres font passer leurs envie avant l'intérêt collectif ?
Ils ont forcément un problème mental, indécelable souvent, jusqu'au jour de l'irréparable... Il faut donc prévenir, comme le vaccin le fait plutôt que d'essayer de guérir comme le fait le médicament.

Comment ?
Ces comportements sont imprévisibles...

C'est pour ça, qu'il est inutile de chercher comment éviter ces drames, et que nous nous concentrons sur la punition (cette tentative de guérison vouée à l'échec).

C'est bien évidemment du scandale au plus au point, hélas il est fort propable qu'il faille s'y résoudre...

D'où cette question :
Pensez-vous malgré tout qu'il est possible de prévoir et ainsi éviter la barbarie ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Citation:
8OQui parle de tapis? Ne t'étonne pas qu'on se moque de ta façon d'aborder le débat si à chaque fois ta réponse est physique. Je n'ai pas l'habitude de taper sur les gens, ni de raisonner de cette façon...

Ben, le terrain de l'intidimidation, c'est pas moi qui en ai planté la semence, M'sieu....

Chacun jugera. Pour moi tu viens de mentir éhontément. Le simple fait d'affirmer haut et fort en rassemblant toutes ses forces et sa testostérone "c'est facile de traiter de con quand on est pas en face", pour moi ça veut tout dire. Après, chacun sa sensibilité...

Citation:
Citation:

Tu reconnais avoir compris ce que je voulais dire? C'est ça pour toi faire amende honorable? Et en échange je devrais m'excuser de ne pas avoir deviné ce que tu voulais dire? Je rêve là!

Purée, je parle français ou quoi ??? Je voulais juste dire qu'au lieu d'écrire "continue à me faire passer pour un salaud", tu aurais été plus malin d'expliquer ce que tu as expliqué qq posts plus loin.

A ce stade là de notre explication je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour prodiguer ce genre de conseils. Le conseil de base qui aurait du s'appliquer, c'est réfléchis avec ton cerveau et pas avec ton coeur, pour répondre à ce que je disais et pas à côté. Tu as interprété, tu as pour moi fauté, tu t'entêtes et tu essaies de me faire porter le chapeau, pour moi la messe est dite. Je te trouve sacrément gonflé.

Citation:
Citation:
Il persiste et signe...

Démontre moi le contraire.

J'aime pas brasser du vent. Monsieur fait des procès d'intention, et en plus il faudrait que je démontre que je n'aurais pas eu ce comportement si jamais on avait évoqué... Jle monde à l'envers!

Citation:
Ou dis moi que j'aurais raison de ne pas trouver choquante la mort de la nounou africaine à Anvers.....

T'as toujours rien compris c'est fou...
J'arrête là pour ma part, puisque tu veux avoir le dernier mot je vais te le laisser. Vas y fais toi plaisir.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vous pouvez pas continuer par MP?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
NecroGrinder a écrit :

edit : ouaip ça sent le lock
edit 2 : ce topic n'a de toute façon servi a rien puisqu'il y a toujours le combat démago/méchant qui perdure ... les démago disent toujours qu'il y a un problème dans les cités, qu'ils faut aider ces gens malheureux , que l'état français et la classe riche/moyenne est en cause , donc faut leur trouver du boulot et régulariser tous les clandestins et donner la nationalité français a otut les étrangers, lles démagos sont également appelés "les avocats du diable" car ils aiment défendre l'indéfendable
de l'autre ya les méchant (j'en fait parti) qui pronent la peine de mort a tout les assassins, violeurs, & autre psycopathe en tout genre dangeureux pour la société, les méchants aiment tous monsieur S pour les moins extrèmes et monsieur LP pour les autre, les méchants ne se font pas d'illusion, et ne sont jamais d'accord avec les démago, qui eux ne sont jamais d'accord avec les méchants

bah je crois que tu te fais plaisir là mais c de la pure réthorique; d'abord les jugements, les réductions, style je me pose en arbitre, je compte les points...déjà rien que ça...

mais en plus tu insinues gratuitement des choses fausses: si on est plutôt prévention, on est forcément anti-répression, si on parle d'humanité de traitement des clandestins ça devient "il faut tous les régulariser", si on est contre la peine de mort c'est qu'on est coupable de compassion envers des assassins, des violeurs, etc etc

...et puis tu viens parler de démago -verdict ultime !- et là bizarrement tu sembles exclure comme d'évidence un sarko ou même un le pen du champ...

t'as beau jouer sur un registre limite autodérision, ("je suis un méchant") je pense pour ma part que tu es dans l'idéologie. on peut être pour la peine de mort, on peut avoir une sensibilité plutôt "répressive" et pour autant reconnaître que sarko ou le pen sont de grands démagos, de même qu'un chevènement, un lang, un besancenot, un fabius, etc etc
(+1 !)
NolaBlues
Citation:
MONTFERMEIL (AFP) - Des échauffourées violentes ont opposé dans la nuit de lundi à mardi à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) les forces de l'ordre à une centaine de jeunes cagoulés qui ont caillassé le domicile du maire, auteur en avril d'un arrêté anti-bandes.
Au cours de ces incidents, qualifiés de "violents" et "intenses" par la police et la mairie, sept policiers ont été légèrement blessés et trois personnes ont été interpellées, selon la police.

Les incidents ont éclaté vers 22H30 devant la maison du maire, située dans un quartier pavillonnaire bordant le quartier des Bosquets, une cité sensible, limitrophe de Clichy-sous-Bois, où des incidents ont également été signalés au cours de la soirée.

Le calme est revenu à 02H30 dans le quartier des Bosquets. Vers 5H00, toutefois, plusieurs rues de la cité étaient encore jonchées de cailloux, bris de verre et quelques tas de débris fumaient encore.

"Les incidents sont restés localisés aux quartiers des Bosquets à Montfermeil et du Chêne Pointu à Clichy", soulignait-on à la préfecture.

Ces deux villes avaient été le berceau des émeutes urbaines de novembre 2005, déclenchées par la mort de deux jeunes électrocutés dans un transformateur EDF.

Une centaine de jeunes cagoulés, armés de bâtons et battes de base-ball selon la police, y ont affronté pendant quatre heures quelque 250 policiers, dont 150 CRS déployés en renfort.

Selon la préfecture, les policiers ont répliqué aux jets de projectiles par plus de soixante-dix tirs de flash-balls, signe de l'intensité des affrontements.

Dans le centre de Montfermeil, la mairie a subi quelques dégâts. L'entrée vitrée a été saccagée et deux coktails Molotov ont été lancés contre des fenêtres, sans déclencher d'incendie. Un bâtiment des services techniques a été partiellement incendié à quelques centaines de mètres, selon la mairie.

"Les violences de ce soir ont montré que la vie de ma famille, ma femme et mes sept enfants, est menacée", a affirmé le maire UMP de Montfermeil, Xavier Lemoine, auteur le 7 avril dernier d'un arrêté anti-bandes, accueilli comme une provocation par les jeunes de la ville, et suspendu depuis par la justice administrative.

Selon l'entourage de M. Lemoine, ces incidents n'ont "absolument rien à voir" avec cet arrêté qui interdisait aux mineurs âgés de 15 à 18 ans de circuler à plus de trois.

"Ces violences ont suivi l'interpellation d'un jeune soupçonné d'être l'auteur principal de l'agression d'un chauffeur de bus dont le maire avait été témoin il y a une quinzaine de jours", expliquait-on de même source.

Le récit du maire a permis l'identification de l'agresseur présumé et son arrestation lundi après-midi, selon la même source. "Son interpellation a mal tourné, les esprits se sont échauffés", a commenté cette source pour expliquer les incidents qui ont visé ensuite le maire.

Après un précédent caillassage de son domicile le 29 avril, M. Lemoine avait bénéficié un temps d'une protection policière. Le 26 avril, deux de ses filles avaient été prises à parti par une bande de jeunes qui avaient clairement fait allusion à l'arrêté anti-bandes pris par leur père.

je commente même plus.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
Doctor Robert
bien sur ce qu'ils font est dégueu, genre prendre la fille du maire et l'intimider en lui parlant de l'arreté, et puis rien que la violence dont ils font preuve montre toute leur betise, mais faut dire qu'interdire les mineurs 15-18 ans de se réunir a plus de trois dans la rue, ca frise la dictature!! j'ai 17 ans et si ils faisaient ca a paris, je serais le premier a me révolter! mais bien sur comme c'est une "cité sensible" on trouve ca normal...
NolaBlues
Doctor Robert a écrit :
bien sur ce qu'ils font est dégueu, genre prendre la fille du maire et l'intimider en lui parlant de l'arreté, et puis rien que la violence dont ils font preuve montre toute leur betise, mais faut dire qu'interdire les mineurs 15-18 ans de se réunir a plus de trois dans la rue, ca frise la dictature!! j'ai 17 ans et si ils faisaient ca a paris, je serais le premier a me révolter! mais bien sur comme c'est une "cité sensible" on trouve ca normal...

Et voila, le discour de petit con qui excuse! Oauis mais les pauvres, ils ont pas le droits d'être plus de trois. La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus aucune conscience de la violence. Et tu viens de le prouver.

Quand à cette loi, elle a été promulgé à cause des nombreux actes de violence en réunion de ses même jeunes.
Doctor Robert
j'excuse rien du tout, je comprends, c'est tout .... j'essaie un peu de me mettre a leur place... ce qui doit etre dur pour toi qui a surement un boulot stable et une vie bien tranquille... alors qu'eux n'ont pas vraiment d'alternative, ils sont engrenés dans la violence et la rue... et ca doit pas etre facile d'en sortir.. je ne dis pas que ce qu'ils font est bien (au contraire!), je pense juste que la repression ne mene a rien sauf peut etre a produire plus de misere et de violence... on me tape dessus? je tape encore plus fort! c'est surement ce que tu penses... enfin bref..
et puis me traiter de con ne fera pas avancer le débat...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
NolaBlues a écrit :
Et voila, le discour de petit con qui excuse! Oauis mais les pauvres, ils ont pas le droits d'être plus de trois. La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus aucune conscience de la violence. Et tu viens de le prouver.

Quand à cette loi, elle a été promulgé à cause des nombreux actes de violence en réunion de ses même jeunes.

Petit con évite. Et il n'a rien excusé. Il a simplement dit qu'il trouvait cette mesure complètement anormale. Moi aussi je la trouve absurde. Donc n'interprète pas de trop les propos des uns et des autres, on sait ou ça mène

NolaBlues
Doctor Robert a écrit :
mais faut dire qu'interdire les mineurs 15-18 ans de se réunir a plus de trois dans la rue, ca frise la dictature!!

si je me souvient de mais cours de français, le "mai" ici, cherche à trouver des raisons.

Que je sache, il n'y aucune raison valable d'agresser une personne.

quand à "Petit con", il le mérite. Et il serait face à moi, il se prendrait une taloche pour la forme.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Il est pas en face de toi donc détends toi. Le mais peut vouloir dire pas mal de choses et tu y as vu ce que tu as voulu y voir. Il n'a pas légitimé les agressions il a simplement marqué son désaccord avec la mesure.

Fabienm
Il me semble dangereux de voir un lien de cause à effet entre l'arrêté et les 100 jeunes s'opposant aux forces de l'ordre hier soir.
Il y a manifestement une situation assez tendue dans cette ville, liée à des problèmes que tout le monde connaît et qu'il est inutile de râbacher.
Après, cet arrêté est complètement con, est-ce que ça veut dire que pour aller jouer un match de foot, les jeunes doivent y aller par deux ? pour revenir du lycée, ils doivent s'éparpiller ? Ce truc n'a aucun sens.
Pour hier soir, on est encore dans le problème général qu'on a déjà pu observer l'hiver dernier... et comme rien n'a été fait depuis, c'eut été un miracle que le problème disparaisse de lui-même.
Ha mais oui je suis bête, quand Sarko sera président, tout ira mieux. C'est vrai qu'il n'était que ministre de l'intérieur ... rien à voir avec la situation cirtique d'aujourd'hui.
Tant qu'aucun avenir ne sera proposé à la jeunesse, le nombre d'éléments problématiques ne pourra aller que grandissant. Je n'essaye pas d'excuser ce phénomène, mais il me semble dangereux d'en ignorer les causes profondes. Plus il y a d'exclus, plus il y a de problèmes. C'est une équation éternelle.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
NolaBlues
Fabienm a écrit :

Tant qu'aucun avenir ne sera proposé à la jeunesse, le nombre d'éléments problématiques ne pourra aller que grandissant.

OUi, enfin a mon humble avis, de toute façon toute une génération est défénitivement perdu dans ces quartier. Tous plus analphabète et idiot, ne savant même plus parler un langage que le pékin moyen puiss comprendre (sans aucune connotation d'origine ici) et ne vivant dans un monde ou ils pensent que la violence est la réponse à tout.

Désolé, mais comme répondait le Maire à une journaliste " ceux là, ils ont franchit la ligne jaune."

En ce moment sur backstage...