NolaBlues a écrit :
Doctor Robert a écrit :
mais faut dire qu'interdire les mineurs 15-18 ans de se réunir a plus de trois dans la rue, ca frise la dictature!!
si je me souvient de mais cours de français, le "mai" ici, cherche à trouver des raisons.
Que je sache, il n'y aucune raison valable d'agresser une personne.
quand à "Petit con", il le mérite. Et il serait face à moi, il se prendrait une taloche pour la forme.
bon alors... si tu veux rentrer dans le délire "selon mes cours de francais", "mais" prends un
s donc t'as l'air assez mal placée pour parler de francais... ensuite le "mais" peut aussi dire pleins d'autres choses comme introduire une contradiction ou simplement changer de sujet. exemple: "le chien est sorti mais le chat est sur le fauteuil" tu vois, le fait que le chien soit sorti n'est pas la raison au fait que le chat soit sur le fauteuil!
maintenant que je t'ai permis de ratrapper les cours de cp que tu as visiblement seché, je vais m'expliquer sur ma phrase que tu n'as visiblement pas comprise;
je n'excuse en rien le comportement de ces jeunes cons qui pensent que la violence résoudra tous leurs problemes, je dis juste que taper sur quelqu'un (pour moi ca veut dire repression) ne peut que l'énerver d'avantage et donc que la violence de cet arreté ne résoudra pas la violence et les agressions des banlieues (la preuve: il a suffit que cet arreté soit publié pour que ces jeunes redoublent de violence.)
cette repression a laquelle tu sembles adherer par le fait de vouloir "me mettre une taloche" est donc inutile est aggravatrice puisque si tu me mets une taloche pour avoir osé m'exprimer sur le sujet, je serais encore plus énervé par ton insulte et je risquerais fort de te caillasser avec ma bande de potes ou pire!, d'appeller sarkozi pour qu'il vienne t'arreter (
) (je sais je suis un etre dangeureux :lol