Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
tinouz a écrit :
Si tu veux en trouver une oui c'est possible. Mais c'est de la détention illégale. Et si tu tue quelqu'un avec c'est la prison à vie, car même ton avocat te dira que la légitime défense c'est mort. Croyez moi je sais de quoi je parle.
Mais c'est vrai vous avez raison, il vaut mieux se défendre avec autre chose, briser une nuque à main nue c'est tellement plus fendar.

Si je parle d'autre chose qu'une arme a feu, c'est justement pour éviter de tuer... réfléchis 2 secondes avant de poster des conneries comme ca... (je parle de ta dernière phrase, sur le début tu as raison)
'Mon the biff !
vincentvince
tinouz a écrit :
Si tu veux en trouver une oui c'est possible. Mais c'est de la détention illégale. Et si tu tue quelqu'un avec c'est la prison à vie, car même ton avocat te dira que la légitime défense c'est mort. Croyez moi je sais de quoi je parle.
Mais c'est vrai vous avez raison, il vaut mieux se défendre avec autre chose, briser une nuque à main nue c'est tellement plus fendar.

Votre système judiciaire doit être autrement mieux ficelé que le notre alors .... chez nous voici qq mois, une racaille avait balayé un combi de police à la Kalachnikov; un policier est mort, le verdict a statué sur un homicide involontaire ... c'est vrai quoi, tu balaies un véhicule avec une arme de guerre (et, à mon avis, vachement illégale), il n'y a pas intention de donner la mort ....

Mais bon, évidemment, le mec qui tenait le flingue était un truand .....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
tinouz a écrit :

Ah mais ça personne ne le contestera. JE parlais juste de l'acaht d'une arme pas des conséquences
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
philipPF a écrit :
tinouz a écrit :

Si je parle d'autre chose qu'une arme a feu, c'est justement pour éviter de tuer... réfléchis 2 secondes avant de poster des conneries comme ca... (je parle de ta dernière phrase, sur le début tu as raison)

Ah enfin quelqu'un qui me reconnais à ma juste valeur, merci ça me fait plaisir
Ca s'appelle de l'
Et je n'y peux rien si je suis sarcastique c'est mon côté vieux con aigri (oui à 20 ans ça fait peur)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
philipPF
tinouz a écrit :
philipPF a écrit :
tinouz a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui me reconnais à ma juste valeur, merci ça me fait plaisir
Ca s'appelle de l'
Et je n'y peux rien si je suis sarcastique c'est mon côté vieux con aigri (oui à 20 ans ça fait peur)

La prochaine fois fous une dizaine de ainsi que de et de ca m'eviterra de devoir sortir un berreta pour te plomber le cul a chaque réponse
'Mon the biff !
BiZ a écrit :
Bah tu sais tinouz, j'en suis pas persuadé. Si tu veux en trouver une et que tu y mets le prix, à mon avis c'est pas si difficile que ça à trouver.

Mouai a trouver peut être mais comme tu dit faut y mettre le prix et tout le monde a pas l'argent, ce qui limite deja la possession: maintenant en france les armes tu peux pas mettre la main dessus comme sa à moin de connaitre certains milieu et savoir ne pas se faire pigeonner, ce qui limite encore plus la possession.Et puis personnellement tant mieux!parceque en gros sa ferait comme en amerique, plusieur milliers de morts par arme a feu par an...
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
tinouz
Bon je vais vous raconter un "fait divers" qui est en rapport assez direct avec ce qu'a dit clarissep.
Une jeune femme se fait violer et sodomiser, je vous épargne les détails, c'est moche, très moche.
L'homme était masqué et portait un préservatif, la police fait une enquête mais rien, pas de coupable, pas de procès.
La jeune femme essaye de continuer à vivre péniblement. Mais elle est meurtrie à vie. Elle sombre peu à peu dans une paranoîa maladive.
Un jour elle reconnait son agresseur dans la rue grace à sa voix. Elle le suit et le torture et le tue, je vous épargne les détails, c'est moche, très moche.
Seulement ce n'était pas son agresseur, cet homme était marié et père de famille.
Elle est jugé et condamnée à la prison à pérpétuité, pour meurtre et acte de barbarie. Depuis elle à été rejugé irresponsable, elle est maintenant dans un asile psychiatrique car elle à sombré dans la folie.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Signifying nothing."
Je vois pas comment elle peut etre sur que c'est lui rien qu'a la voix a par si c'est quelques jours plus tard...
vincentvince
tinouz a écrit :
Bon je vais vous raconter un "fait divers" qui est en rapport assez direct avec ce qu'a dit clarissep.
Une jeune femme se fait violer et sodomiser, je vous épargne les détails, c'est moche, très moche.
L'homme était masqué et portait un préservatif, la police fait une enquête mais rien, pas de coupable, pas de procès.
La jeune femme essaye de continuer à vivre péniblement. Mais elle est meurtrie à vie. Elle sombre peu à peu dans une paranoîa maladive.
Un jour elle reconnait son agresseur dans la rue grace à sa voix. Elle le suit et le torture et le tue, je vous épargne les détails, c'est moche, très moche.
Seulement ce n'était pas son agresseur, cet homme était marié et père de famille.
Elle est jugé et condamnée à la prison à pérpétuité, pour meurtre et acte de barbarie. Depuis elle à été rejugé irresponsable, elle est maintenant dans un asile psychiatrique car elle à sombré dans la folie.

C'est une histoire véridique là ??
PISS and LAUGH
tinouz
Oui c'est un fait réel. Si vous voulez je vous fait la version longue.
Signifying nothing."
vincentvince
C'est moche, hyper moche.

De un pour la femme qui a du endurer tout cela.
De deux pour le type qui n'a rien demandé à personne et qui laisse une veuve.

Comme quoi, quand on veut faire justice soi même, il y a inté^rêt à être sûr de son coup. Ceci dit, même au niveau de la justice traditionnelle, des innocents passent sur la chaise électrique, et des innocents croupissent en prison.

Tout cela, bien sûr sans vouloir excuser le meurtre dont s'est rendue coupable la dame en question.

Mais bon, on se plaît souvent à trouver des circonstances atténuantes aux criminels, aux vrais, à ceux qui représentent un danger pour la société, parce qu'ils ont le mal en eux .... on peut aussi en trouver à cette femme ...

Pour ce qui est de la peine, je reviendrai avec mon exemple de plus haut .... une racaille balaye une voiture de flics, et se prend 20 ans pour homicide involontaire .... cette femme tue un type (on met de côté le fait qu'il n'y était pour rien, elle a tué un type point) pensant que c'était son agresseur, elle se prend perpète .... il y a effectivement un malaise dans la machine judiciaire.

Comment peut on en effet considérer comme plus dangereuse pour la société l'exemple de la femme violée, que cette ordure qui elle, a bénéficié de circonstances atténuantes, et qui ne manquera probablement pas de recommencer s'il sort de taule.....
PISS and LAUGH
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Tobel a écrit :
Je vois pas comment elle peut etre sur que c'est lui rien qu'a la voix a par si c'est quelques jours plus tard...

Ben dans ce cas-là apparemment elle s'était trompée, peut-être hasard ou cause de sa paranoïa grandissante.

Mais je pense que lorsqu'on vit une expérience traumatisante on se concentre sur certains détails qu'on ne peut plus oublier, dans ce cas la voix, je pense que c'est au contraire tout à fait possible.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
philipPF
tinouz a écrit :

Y en a qui ont pas de chance...
'Mon the biff !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
tinouz a écrit :

J'en pense que c'est l'illustration parfaite des contre indications à se faire justice soi même.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
tinouz a écrit :

J'en pense que c'est l'illustration parfaite des contre indications à se faire justice soi même.

Personne ne dit qu'il faut faire justice soi-même, en tout cas c'est pas ce que j'ai entendu, ni d'ailleurs légitimer.
La seule chose, c'est qu'il faut éviter celà..
L'histoire de Tinouz, c'est encore un cas à part et rien qu'à lire cette histoire, je comprends que cette jeune femme est complétement sombrée.
Comment faire pour vivre, survivre à une telle épreuve, surtout en sachant son agresseur en liberté et rien qui puisse l'empêcher de recommencer....et ce pauvre homme...

Mais c'est vrai que si les gens ne se sentent pas plus en sécurité, cela risque de se reproduire. J'avais lu un fait divers, il y a qlq années relatant un cas où un homme de couleur aux Etats Unis, c'est tromper de route un jour de réveillon et a voulu demander son chemin. Il a voulu interpeller qqn et cette personne a pris peur et lui a tiré dessus...

Des cas pareils vont encore se produire si on ne fait pas qlq chose pour que tout le monde se sente plus en sécurité (et là je ne parle pas de la propagande que font certains parties politiques).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...