Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BiZ a écrit :
tinouz a écrit :
Bon je vais vous raconter un "fait divers" qui est en rapport assez direct avec ce qu'a dit clarissep.
Une jeune femme se fait violer et sodomiser, je vous épargne les détails, c'est moche, très moche.
L'homme était masqué et portait un préservatif, la police fait une enquête mais rien, pas de coupable, pas de procès.
La jeune femme essaye de continuer à vivre péniblement. Mais elle est meurtrie à vie. Elle sombre peu à peu dans une paranoîa maladive.
Un jour elle reconnait son agresseur dans la rue grace à sa voix. Elle le suit et le torture et le tue, je vous épargne les détails, c'est moche, très moche.
Seulement ce n'était pas son agresseur, cet homme était marié et père de famille.
Elle est jugé et condamnée à la prison à pérpétuité, pour meurtre et acte de barbarie. Depuis elle à été rejugé irresponsable, elle est maintenant dans un asile psychiatrique car elle à sombré dans la folie.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

J'en pense que c'est l'illustration parfaite des contre indications à se faire justice soi même.

Personne ne dit qu'il faut faire justice soi-même, en tout cas c'est pas ce que j'ai entendu, ni d'ailleurs légitimer.
La seule chose, c'est qu'il faut éviter celà..
L'histoire de Tinouz, c'est encore un cas à part et rien qu'à lire cette histoire, je comprends que cette jeune femme est complétement sombrée.
Comment faire pour vivre, survivre à une telle épreuve, surtout en sachant son agresseur en liberté et rien qui puisse l'empêcher de recommencer....et ce pauvre homme...

Mais c'est vrai que si les gens ne se sentent pas plus en sécurité, cela risque de se reproduire. J'avais lu un fait divers, il y a qlq années relatant un cas où un homme de couleur aux Etats Unis, c'est tromper de route un jour de réveillon et a voulu demander son chemin. Il a voulu interpeller qqn et cette personne a pris peur et lui a tiré dessus...

Des cas pareils vont encore se produire si on ne fait pas qlq chose pour que tout le monde se sente plus en sécurité (et là je ne parle pas de la propagande que font certains parties politiques).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Citation:

Pour ce qui est de la peine, je reviendrai avec mon exemple de plus haut .... une racaille balaye une voiture de flics, et se prend 20 ans pour homicide involontaire .... cette femme tue un type (on met de côté le fait qu'il n'y était pour rien, elle a tué un type point) pensant que c'était son agresseur, elle se prend perpète .... il y a effectivement un malaise dans la machine judiciaire.

Comment peut on en effet considérer comme plus dangereuse pour la société l'exemple de la femme violée, que cette ordure qui elle, a bénéficié de circonstances atténuantes, et qui ne manquera probablement pas de recommencer s'il sort de taule.....

Je pense aussi que la justice a de quoi se remettre en question et aussi le fait qu'il suffit bien souvent d'être défendu par les bonnes personnes pour s'en sortir à bon compte alors que la personne qui elle devrait en bénéficier ne l'est pas. La Justice, un bien grand mot, Une grande dame mais la balance est qlq fois un déréglée...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
outmachin
ça me fait penser... Je ne sais pas si vous avez vu le film "Crash". A la fin, le flic non-raciste (en opposition à l'autre) prend en stop un noir. En voyant une petite statuette, ce dernier commence à rire. Le flic lui demande d'arrête et le ton augmente un peu... Le noir veut alors sortir quelque chose de sa poche, mais le flic, pris de panique, lui tire dessus. En fait, ce que le gars voulait sortir de sa poche, c'était une petite statuette exactement comme celle que le flic avait dans sa voiture...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Personne ne dit qu'il faut faire justice soi-même, en tout cas c'est pas ce que j'ai entendu, ni d'ailleurs légitimer.

vincentvince a écrit :
Comme quoi, quand on veut faire justice soi même, il y a inté^rêt à être sûr de son coup.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
outmachin a écrit :
ça me fait penser... Je ne sais pas si vous avez vu le film "Crash". A la fin, le flic non-raciste (en opposition à l'autre) prend en stop un noir. En voyant une petite statuette, ce dernier commence à rire. Le flic lui demande d'arrête et le ton augmente un peu... Le noir veut alors sortir quelque chose de sa poche, mais le flic, pris de panique, lui tire dessus. En fait, ce que le gars voulait sortir de sa poche, c'était une petite statuette exactement comme celle que le flic avait dans sa voiture...

Tiens ça me fait penser que j'ai presque la même gueule qu'un des terroristes dans dans "vol 93". Va falloir que je fasse gaffe quand je prends l'avion maitenant

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

vincentvince a écrit :
Comme quoi, quand on veut faire justice soi même, il y a inté^rêt à être sûr de son coup.

Ah Biz, décidement....
Toi qui est qlq fois tatillon avec le sens des mots, c'est pas parce que l'on dit " Comme quoi, quand on veut faire justice soi même, il y a inté^rêt à être sûr de son coup" commentaire en rapport avec le fait de la femme violée que l'on dit pour autant qu'il faut faire justice soi-même ni d'ailleurs qu'on l'approuve"...
clarissep
BiZ a écrit :
outmachin a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai presque la même gueule qu'un des terroristes dans dans "vol 93". Va falloir que je fasse gaffe quand je prends l'avion maitenant

C'est pê nous qui allons devoir nous méfier si on voyage de savoir qui est le pilote
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

vincentvince a écrit :

Ah Biz, décidement....
Toi qui est qlq fois tatillon avec le sens des mots, c'est pas parce que l'on dit " Comme quoi, quand on veut faire justice soi même, il y a inté^rêt à être sûr de son coup" commentaire en rapport avec le fait de la femme violée que l'on dit pour autant qu'il faut faire justice soi-même ni d'ailleurs qu'on l'approuve"...

Si c'est pas légitimer à demi mot le fait de se faire justice soi même quand on est sûr de son coup, c'est quoi?

vincentvince
Ah mais pas de problème, chère Clarissep, de toutes façons, j'assume pleinement le fait d'être pour l'auto défense (et ceci est différent de faire justice soi-même).
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est bien ce que j'avais compris: l'idée ne te choque pas, et je pense que tu aurais été plutôt satisfait d'apprendre que cette femme ne s'était pas trompé, si c'était effectivement le cas.
Je ne dis pas que tu es mauvais, je dis que ce n'est pas du tout ma conception de la justice. Quant à l'histoire de la kalach, je me garderai bien de tout commentaire sans connaitre le dossier aussi bien que les magistrats (professionnels de la justice, je le rappelle) qui ont statué sur ce cas.

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
lucieg a écrit :
mais t'es têtu toi hein?
t'as lu ce qu'elle a écrit ou quoi?
avec la pression de l'insécurité comment veux tu ne pas réagir comme ça...quelqu'un rentre chez toi comme ça tu sais pas ce qu'il peut faire tu sais pas s'il est armé ou non...
ben excuse moi mais je serais tombée dessus aussi....j'aurais pas tué mais je me serais jetée dessus dans tous les cas...

ils L'ONT EFFECTIVEMENT TUE. C'est toi qui es testarde. C'est un crime qui doit être condamné comme il se doit.

oui comme il se doit...mais que serait il passé si ils ne l'avaient pas tué...c'est peut être lui qui les aurait tué...et c'est lui qui s'est vendu il avait pas à rentrer chez les gens bon les autres n'avaient pas à le tuer mais je prefere me prendre 10 ans de taule que de me faire tuer à la place si tu vois ce que je veux dire

sinon une arme en france c'est pas difficile d'en avoir une...tu passes le permis de port d'arme t'en achètes une et voilà ( encore faut il avoir l'argent )
pour ce qui est de la lacrimo c'est interdit d'en avoir...
et pour ce qui est des fils américains à la télé je regarde jamais la télé j'aime pas perdre mon temps

bon sinon personne ne peut dire comment on réagrait si on se faisais agresser...moi je disais ceci cela mais quand ça t'arrive tu vois ça d'une autre façon du coup
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
lucieg a écrit :

oui comme il se doit...mais que serait il passé si ils ne l'avaient pas tué...c'est peut être lui qui les aurait tué...et c'est lui qui s'est vendu il avait pas à rentrer chez les gens |

Donc on est bien d'accord. Tu mets des tonnes de "si" et à la fin, c'est bien la peine de mort pour cambriolage.
J'ai honte de lire ça !
foxenprovence
ptin le representant qui vent ds cuisines qui sonne chez lucieg il a 3ans d'arret maladie et une depression à vie après ( s'il survit )
[Edit de BiZ: y a des limites...]
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Lucie
tu devrais abuser encore un petit peu ça suffit pas là...

et puis j'arrête de parler de ça ce débat sur ce cambriolage est nul il n'avance en rien personne ne fait avancer le débat pas même moi tout le monde a son opinion et personne ne veut en démordre ( moi non plus d'ailleurs je crois que certains ici savent ce que je pense)
ça m'énerve les gens qui ne comprennent rien à ce que tu écris et déforment tout ce que tu dis c'est typique de guitariste.com le site devrait avoir une médaille pour ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucieg a écrit :
BiZ a écrit :
lucieg a écrit :
mais t'es têtu toi hein?
t'as lu ce qu'elle a écrit ou quoi?
avec la pression de l'insécurité comment veux tu ne pas réagir comme ça...quelqu'un rentre chez toi comme ça tu sais pas ce qu'il peut faire tu sais pas s'il est armé ou non...
ben excuse moi mais je serais tombée dessus aussi....j'aurais pas tué mais je me serais jetée dessus dans tous les cas...

ils L'ONT EFFECTIVEMENT TUE. C'est toi qui es testarde. C'est un crime qui doit être condamné comme il se doit.

oui comme il se doit...mais que serait il passé si ils ne l'avaient pas tué...c'est peut être lui qui les aurait tué...et c'est lui qui s'est vendu il avait pas à rentrer chez les gens bon les autres n'avaient pas à le tuer mais je prefere me prendre 10 ans de taule que de me faire tuer à la place si tu vois ce que je veux dire

C'est vrai que la prison c'est tellement marrant. Il faut juste éviter le racket, les tabassages, les viols collectifs dans les douches.. la routine quoi

lucieg a écrit :
sinon une arme en france c'est pas difficile d'en avoir une...tu passes le permis de port d'arme t'en achètes une et voilà ( encore faut il avoir l'argent )
pour ce qui est de la lacrimo c'est interdit d'en avoir...
et pour ce qui est des fils américains à la télé je regarde jamais la télé j'aime pas perdre mon temps

Justement un permis pour port d'arme ça se donne pas comme ça. Et un beretta 92 ça s'achète pas comme ça non plus. Mais bon si t'as vraiment envie de jouer les cowboys tu passe toon permis de chasse tu t'achètes un fusil.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lucie
foxenprovence a écrit :
ptin le representant qui vent ds cuisines qui sonne chez lucieg il a 3ans d'arret maladie et une depression à vie après ( s'il survit )
[Edit de BiZ: y a des limites...]

nan mais t'inquiette pas hein euh.....nan nan rien vaut mieux rien dire
et occupe toi de tes affaires quand on connait pas la vie des gens...
et surtout le topic parle des agressions pas de ma vie privée dont t'es en train de dire tout le contraire

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...