Bobba a écrit :
Il y'a 4 ou 5 ans, 3 gars me sont tombé dessus dans la rue un soir, pour me prendre ma caisse. On s'est battu mais à 3 contre un j'ai pas insisté, j'ai laissé mes clés. Ben le soir meme la gendarmerie avait retrouvé les mecs et ma caisse intacte.
Si je m'etais battus plus longtemp, qu'est-ce qu'il se serait passé ?
Toi t'appelle ca apathie, moi j'appelle ça
instinct de survie.
Maintenant j'avoue que je ne sais pas comment je reagirai si j'etais temoin d'un viol.
Il y a quelques années (même un peu plus), il y a eut une bagarre entre 2 personnes et à un moment donné, l'un était à terre et se faisait rouer de coups de pied pdt que ses copains l'acclamaient et les autres regardaient. Le café était plein et d'autres auraient pu réagir et auraient du le faire....
Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir et de lui dire ma façon de penser. J'ai eu beaucoup de chance, ils m'ont tous écouté et n'ont pas réagi contre moi mais après coup, j'ai effectivement trouvé mon attitude complétement irréfléchi . Et c'est vrai qu'à l'époque, je me suis dit que j'aurai mieux fait de réfléchir aux conséquences avant d'agir.
Mais même avec le recul et un peu plus de maturité (enfin, j'espère), je ne suis pas qûr que je laisserai faire...mais c'est parce que c'est plus instinctif qu'autre chose...De là à être raisonnable, probablement pas.
Tu as eu raison Bobba, une voiture ou quoi que ce soit de matériel ne vaut pas le coup de se faire taper dessus, tu as bien réagit....