Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
ori a écrit :
Euh pour rentrer dans Sarko j'espere que c'ets une plaisanterie?
Rarement il n'a été aussi politiquement correct de cracher sur un homme politique que comme cela se passe ne ce moment avec Sarko.
Alors les guignols ne font pas exception...

rendre Chirac sympathique en 95 alors que plus personne ne le prenait au serieux y avait un parti pris mais au moins ca avait des couilles.... la je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.

J'ai jamais dis que c'était exeptionnel

Je dis juste que Sarko s'en prends quand même pas mal dans la gueule dans les guignols et que c'est pas plus mal par rapport au reste des médias qui lui leche le cul. Après le but des guignols est de faire rire avant tout et pas de "cracher sur les hommes politiques"... Donc comme tu le dis rien d'exeptionnel, c'est pas les guignols qui vont relever le niveau des médias en général mais bon y'a plus critiquable que les guignols sur ce point je trouve... voila c'est tout...

Euh sinon on parlais de quoi?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis d'accord avec Bobba, les guignols c'est de l'humour et que je sache, ils n'ont pas pour vocation l'objectivité absolue. On apprécie ou pas, mais quand j'entends ou lis des gens réclamer une justesse de jugement de leur part - ou se plaindre d'un manque d'objectivité - j'avoue ne pas comprendre. D'ailleurs, c'est quand ils essaient de s'approcher d'un aspect "sérieux" qu'ils sont le moins bons (à mon goût). Par contre, quand ils vont dans l'éxagération totale, le n'importe quoi, là ils sont à leur meilleur.

Et puis, si quelqu'un pense que Chirac passe vraiment ses journées en survet lycra à regarder motus ou des chiffres et des lettres et bien, on ne peut plus rien pour lui.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
lemg a écrit :
Je suis d'accord avec Bobba, les guignols c'est de l'humour et que je sache, ils n'ont pas pour vocation l'objectivité absolue. On apprécie ou pas, mais quand j'entends ou lis des gens réclamer une justesse de jugement de leur part - ou se plaindre d'un manque d'objectivité - j'avoue ne pas comprendre. D'ailleurs, c'est quand ils essaient de s'approcher d'un aspect "sérieux" qu'ils sont le moins bons (à mon goût). Par contre, quand ils vont dans l'éxagération totale, le n'importe quoi, là ils sont à leur meilleur.

Et puis, si quelqu'un pense que Chirac passe vraiment ses journées en survet lycra à regarder motus ou des chiffres et des lettres et bien, on ne peut plus rien pour lui.

Lemg malheureusement je crois que tu doutes et sous estime vraiment le nombre de gens qui pensent avoir vu les infos quand ils ont vu les guignols...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
lemg a écrit :

Lemg malheureusement je crois que tu doutes et sous estime vraiment le nombre de gens qui pensent avoir vu les infos quand ils ont vu les guignols...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
clarissep
ori a écrit :
lemg a écrit :

Il me semble quand même que le titre est évocateur ...
Ou alors c'est désespérant....
Grubbs
ori a écrit :
lemg a écrit :

+1

En même temps le JT c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus parfois...

Bref, si on veut s'informer mieux vaut ne pas regarder la télé...
clarissep
Grubbs a écrit :
ori a écrit :
lemg a écrit :

+1

En même temps le JT c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus parfois...

Bref, si on veut s'informer mieux vaut ne pas regarder la télé...

Tu penses vraiment que les autres médias valent mieux, j'ai des doutes..
Au fait, sur ce que Bobba disait sur les actualités, quelqu'un a eu plus d'infos ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
Tu penses vraiment que les autres médias valent mieux, j'ai des doutes..
Au fait, sur ce que Bobba disait sur les actualités, quelqu'un a eu plus d'infos ?

Non, mais je crois que la polemique portait sur le fait que les info TV avaient annoncé ça comme etant du grand banditisme. Apres t'as pus lire dans la presse (et dans les mea culpa des JT) ce qu'il s'etait réellement passé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodsugah
L'apathie urbaine...
Ces 20 mecs, même saouls n'oraient jamais ne serait-ce que penser racketer un train de 600 personnes si tout le monde n'était pas aussi apathique.

On fait confiance a Intermarché pour nous faire la bouffe, on fait confiance a la societé pour preserver notre integrité physique... Le problême comme quoi les flics ne sont pas partout a été utilisé comme argument electoral et l'insécurité latente a notre société enfin revelée et shbam! Encore plus de peur...

Les fouteurs de merde sont des citoyens comme les autres hein... ya pas de raison pour qu'ils fassent plus peur que le pékin a coté. Et sous les costumes de flics ya des hommes aussi, qui ont peur, qui ressentent, etc...

Je blame personne, je constate juste que si tout le monde avait un poil plus de determination...On est pas mal assistés quand même... C'est pas politique c'est sociologique. Je suis de gauche.
clarissep
bloodsugah a écrit :
L'apathie urbaine...
Ces 20 mecs, même saouls n'oraient jamais ne serait-ce que penser racketer un train de 600 personnes si tout le monde n'était pas aussi apathique.

On fait confiance a Intermarché pour nous faire la bouffe, on fait confiance a la societé pour preserver notre integrité physique... Le problême comme quoi les flics ne sont pas partout a été utilisé comme argument electoral et l'insécurité latente a notre société enfin revelée et shbam! Encore plus de peur...

Les fouteurs de merde sont des citoyens comme les autres hein... ya pas de raison pour qu'ils fassent plus peur que le pékin a coté. Et sous les costumes de flics ya des hommes aussi, qui ont peur, qui ressentent, etc...

Je blame personne, je constate juste que si tout le monde avait un poil plus de determination...On est pas mal assistés quand même... C'est pas politique c'est sociologique. Je suis de gauche.

Pour moi, ce n'est pas de l'apathie, c'est simplement que la plupart des personnes n'ont pas réagit parce que tant que cela ne les concernaient pas pq faire quelque chose.

Je ne sais plus très bien quand mais une fille a été violée et battue dans un métro et personne n'a bougé le petit doigt pour l'aider.

On est devenu indifférent à l'autre...Je ne dis pas qu'une personne seule aurait pu faire quelque chose mais si tout le monde avait bougé, là oui.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
nowhere. a écrit :
Difficile probléme que tout ca, et pas evident à solutionner à coups de Yaka-Fautque, honnetement je n'ai pas de solutions toutes faite, ca me semble etre du même tonneau que les émeutes du mois de Novembre.

Y a t il vraiment une responsabilité quelque part? La faute du gouvernement? de la Police? de l'Education ? des parents? sincerement je n'en sais rien, ce que je crois par contre c'est que la France et les Français sont profondement "raciste" et que l'integration de tous ces jeunes des banlieus n'est pas prés de se réaliser tant que les Français n'auront pas une ouvertures d'esprit suffisante pour accepter les differences à tous les niveaux.

Je sais que certains vont dire que je melange tout, mais je pense que cet etat d'esprit des Francais est caracteristique quand ils votent Non à l'Europe, refusent la mondialisation et l'economie ouverte etc.....et dans le même sens tout ce qui est "etrangers" à la France leur font peur et tant que nous n'aurons pas evoluer de ce point de vue là nous continueront à subir les mêmes problemes.

Que les Français soient "racistes", sans aucun doute mais pas plus qu'un belge ou un allemand etc...Perso dans la plupart des cas, ce qu'on appelle racisme ici en Europe n'est pas grand chose par rapport à ce que tu peux rencontrer dans le reste du monde. En voyageant pas mal, on se rend compte que notre peur de l'etranger n'est pas si grande que ça et qu'une personne d'origine étrangère est bien mieux lotie en France qu'ailleurs (la Russie ou les pays de l'est en général, le Japon, la Chine...plein d'endroits où il ne fait pas bon être étranger). Je crois qu'on peut mieux faire evidemment mais honnêtement la plupart des pays européen sont très en avance en terme d'ouverture d'esprit par rapport à l'étranger.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
  • Publié par
    Dieuh
    le
Ca radote et c'est normal...

Oui, l'egoisme guide la plupart des gens, les bonnes soeur sont rares et quand elles sont la, on met en route sa paranoia...

En parler, c'est bien, agir, c'est mieux... Et des deux, l'un est facile, l'autre inespéré...
Bien sur, c'est triste, mais quand on le voit derriere son ecran, c'est qu'un spectacle supplementaire...

Quoi qu'on dise, pour changer les mentalites, il faut le vouloir...
Grubbs
clarissep a écrit :
bloodsugah a écrit :
L'apathie urbaine...

Pour moi, ce n'est pas de l'apathie, c'est simplement que la plupart des personnes n'ont pas réagit parce que tant que cela ne les concernaient pas pq faire quelque chose.

Je ne sais plus très bien quand mais une fille a été violée et battue dans un métro et personne n'a bougé le petit doigt pour l'aider.

On est devenu indifférent à l'autre...Je ne dis pas qu'une personne seule aurait pu faire quelque chose mais si tout le monde avait bougé, là oui.

C'est clair! J'entendais un témoignage d'une fille qui prenait le train après ces "évènements" et qui disait: "De toute façon, moi, je m'assieds toujours ou il y a du monde...". Ben de toute façon, qu'il y ai du monde ou pas, personne ne bouge son cul.

Un pote s'est fait agressé il y a quelques années par 3 gars, il y avait un groupe de jeunes (5 ou 6) à 15 mètres de là, et ils n'ont pas bougé le ptit doigt... Ils lui ont quand même donné un mouchoir pour s'essuyer. Bon il a rien eu de grave si ce n'est une sale gueule pendant quelques semaines...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bloodsugah a écrit :
L'apathie urbaine...

Quand j'etais petit, ma mere me disais qu'il valait mieux donner sa montre que de se prendre un coup de couteau. (elle me disait aussi des trucs gais quand j'etais petit hein )
Il y'a 4 ou 5 ans, 3 gars me sont tombé dessus dans la rue un soir, pour me prendre ma caisse. On s'est battu mais à 3 contre un j'ai pas insisté, j'ai laissé mes clés. Ben le soir meme la gendarmerie avait retrouvé les mecs et ma caisse intacte.
Si je m'etais battus plus longtemp, qu'est-ce qu'il se serait passé ?

Toi t'appelle ca apathie, moi j'appelle ça instinct de survie.

Maintenant j'avoue que je ne sais pas comment je reagirai si j'etais temoin d'un viol.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :

Il y'a 4 ou 5 ans, 3 gars me sont tombé dessus dans la rue un soir, pour me prendre ma caisse. On s'est battu mais à 3 contre un j'ai pas insisté, j'ai laissé mes clés. Ben le soir meme la gendarmerie avait retrouvé les mecs et ma caisse intacte.
Si je m'etais battus plus longtemp, qu'est-ce qu'il se serait passé ?

Toi t'appelle ca apathie, moi j'appelle ça instinct de survie.

Maintenant j'avoue que je ne sais pas comment je reagirai si j'etais temoin d'un viol.

Il y a quelques années (même un peu plus), il y a eut une bagarre entre 2 personnes et à un moment donné, l'un était à terre et se faisait rouer de coups de pied pdt que ses copains l'acclamaient et les autres regardaient. Le café était plein et d'autres auraient pu réagir et auraient du le faire....
Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir et de lui dire ma façon de penser. J'ai eu beaucoup de chance, ils m'ont tous écouté et n'ont pas réagi contre moi mais après coup, j'ai effectivement trouvé mon attitude complétement irréfléchi . Et c'est vrai qu'à l'époque, je me suis dit que j'aurai mieux fait de réfléchir aux conséquences avant d'agir.
Mais même avec le recul et un peu plus de maturité (enfin, j'espère), je ne suis pas qûr que je laisserai faire...mais c'est parce que c'est plus instinctif qu'autre chose...De là à être raisonnable, probablement pas.

Tu as eu raison Bobba, une voiture ou quoi que ce soit de matériel ne vaut pas le coup de se faire taper dessus, tu as bien réagit....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
lemg a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis ce que je pense moi des guignols. Je sais bien que ça existe cette façon d'appréhender ce programme.
Après, comme je l'ai dit, on ne peut plus rien pour ceux qui croient voir un vrai JT en regardant ça.
Tant pis pour eux et hélas tant pis pour nous aussi.

En ce moment sur backstage...