Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #480
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2006, 17:24
ori a écrit :
lemg a écrit :
Je suis d'accord avec Bobba, les guignols c'est de l'humour et que je sache, ils n'ont pas pour vocation l'objectivité absolue. On apprécie ou pas, mais quand j'entends ou lis des gens réclamer une justesse de jugement de leur part - ou se plaindre d'un manque d'objectivité - j'avoue ne pas comprendre. D'ailleurs, c'est quand ils essaient de s'approcher d'un aspect "sérieux" qu'ils sont le moins bons (à mon goût). Par contre, quand ils vont dans l'éxagération totale, le n'importe quoi, là ils sont à leur meilleur.

Et puis, si quelqu'un pense que Chirac passe vraiment ses journées en survet lycra à regarder motus ou des chiffres et des lettres et bien, on ne peut plus rien pour lui.


Lemg malheureusement je crois que tu doutes et sous estime vraiment le nombre de gens qui pensent avoir vu les infos quand ils ont vu les guignols...


Je ne dis pas le contraire, je dis ce que je pense moi des guignols. Je sais bien que ça existe cette façon d'appréhender ce programme.
Après, comme je l'ai dit, on ne peut plus rien pour ceux qui croient voir un vrai JT en regardant ça.
Tant pis pour eux et hélas tant pis pour nous aussi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #481
  • Publié par
    Bobba
    le
Encore t'as eu de la chance de pouvoir dialoguer, mais contre des mecs peté ou défoncé c'est moins evident.

Néanmoins j'admire toujours le chanteur de mon groupe qui à passé son enfance en albanie a se fritter avec des gitans. Il s'etait fait aggressé avec des potes par un groupe de racaille (à eurodisney ). Mes potes m'ont racontés : il y'en avait trois sur lui, qui ont fini par avoir raison de lui, mais deux des trois ne se sont pas relevé tout de suite
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
nowhere. a écrit :
Difficile probléme que tout ca, et pas evident à solutionner à coups de Yaka-Fautque, honnetement je n'ai pas de solutions toutes faite, ca me semble etre du même tonneau que les émeutes du mois de Novembre.

Y a t il vraiment une responsabilité quelque part? La faute du gouvernement? de la Police? de l'Education ? des parents? sincerement je n'en sais rien, ce que je crois par contre c'est que la France et les Français sont profondement "raciste" et que l'integration de tous ces jeunes des banlieus n'est pas prés de se réaliser tant que les Français n'auront pas une ouvertures d'esprit suffisante pour accepter les differences à tous les niveaux.

Je sais que certains vont dire que je melange tout, mais je pense que cet etat d'esprit des Francais est caracteristique quand ils votent Non à l'Europe, refusent la mondialisation et l'economie ouverte etc.....et dans le même sens tout ce qui est "etrangers" à la France leur font peur et tant que nous n'aurons pas evoluer de ce point de vue là nous continueront à subir les mêmes problemes.


Là tu mélange tout c'est clair!


fmkf a écrit :

Que les Français soient "racistes", sans aucun doute mais pas plus qu'un belge ou un allemand etc...Perso dans la plupart des cas, ce qu'on appelle racisme ici en Europe n'est pas grand chose par rapport à ce que tu peux rencontrer dans le reste du monde. En voyageant pas mal, on se rend compte que notre peur de l'etranger n'est pas si grande que ça et qu'une personne d'origine étrangère est bien mieux lotie en France qu'ailleurs (la Russie ou les pays de l'est en général, le Japon, la Chine...plein d'endroits où il ne fait pas bon être étranger). Je crois qu'on peut mieux faire evidemment mais honnêtement la plupart des pays européen sont très en avance en terme d'ouverture d'esprit par rapport à l'étranger.


J'avais vu un sondage à ce sujet, en Europe, ce sont les Grecques qui sont à 87% hostile à l'étranger qui arrivent en tête, suivi de pas mal de pays de l'europe de l'est, puis l'autriche... La France est entre 20 et 30% il me semble je sais plus... Enfin beaucoup trop de toute façon... Mais à en croire la presse en ce moment, la France est le pays le plus rasciste d'Europe, ce qui est faux, ce qui n'empêche pas qu'on a encore bien des progrès à faire... Même au ministère de l'intérieur
clarissep
Bobba a écrit :
Encore t'as eu de la chance de pouvoir dialoguer, mais contre des mecs peté ou défoncé c'est moins evident.

Néanmoins j'admire toujours le chanteur de mon groupe qui à passé son enfance en albanie a se fritter avec des gitans. Il s'etait fait aggressé avec des potes par un groupe de racaille (à eurodisney ). Mes potes m'ont racontés : il y'en avait trois sur lui, qui ont fini par avoir raison de lui, mais deux des trois ne se sont pas relevé tout de suite


Oui, tu as raison, beaucoup de chance en effet mais dans ces cas là, je crois que l'on ne réfléchit, on agit tout simplement..c'est après que l'on réalise....

Et ton chanteur, même s'il n'a pas eu tort de réagir loin de là, aurait pê mieux fait de s'écraser même si c'est loin d'être facile de le faire.

Comme tu l'avais dit tantôt, tant que l'on ne se retrouve pas face à une telle situation, on ne sait jamais comment on réagirai... Ce qui est malheureux, je trouve c'est que dans ces cas-là même si tu réagis, en général, tu seras le seul à le faire et donc cela servira la plupart du temps à une seule chose, c'est toi aussi tu vas te faire taper dessus.

Tantôt quelqu'un parlait du sentiment d'insécurité que l'on avait maintenant. Effectivement, je trouve que je me sens moins à l'aise maintenant de traverser certaine rue le soir quand je suis seule mais pas spécialement depuis ce qui s'est passé mais plutôt ces derniers temps.
Je trouve que l'insécurité est venue petit à petit ces dernières années (et cela n'a rien avoir avec l'âge) mais on se sent juste moins rassurée.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #484
  • Publié par
    BiZ
    le
liolio a écrit :
>Le probleme avec les sanctions exemplaires, c'est que c'est vite assimilé a du racisme. Et j'explique parceque là j'imagine que c'est super ambigue mon propos.
Je me rappele le post sur les incident recents dans les banlieues, certains avait assimilé les USA a un pays raciste, avec comme exemple le nombre de personnes de la communauté afro-americaine emprisonnées.

Ah ouai quand même, ça m'avait échappé

Citation:
resultat: il y a beaucoups d'afro americains en taule, mais le pays et il pour autan raciste?

Je dirais évidemment non!

Citation:
Je pose la question même si je sait qu'une partie de population americaine est raciste (tous les pays ont leurs boulets) et que l'on entend aussi regulierement parler de bavures,mais serions nous en France capable adopter une telle posture avec suffisament de discernement pour ne pas tendre une enorme perche a nos communautaristes et extremistes de tous poils qui essaient deja de federer ces populations en dehors des valeurs de la republique?
Je ne le croit pas. Appliquer la justice sans viser l'economie moyen suffirait je pense .
cela dit je partage sur le fond ton avis bcps, il faut etre plus ferme avec nos delinquants.

En France, il n'y aurait guère que les démagos notoires dans le style Mamère pour s'élever contre des sanctions exemplaires. Mais j'insiste pour dire que le volet répressif ne doit pas être mis en oeuvre tout seul, sinon ça ne sert à rien étant donné qu'on reproduira exactement les mêmes schémas d'exclusion qui engendreront les mêmes délinquants années après années.

Citation:
sinon tu avais une discussion interessante avec GuitarX sur vos experience d'educateurs. Croit tu vraiment que l'education civique est une solution?

Pour rétablir l'utilité de l'éducation civique, il faudrait rétablir l'image de la république dans la tête de certains jeunes, l'amour du pays, le respect de l'autorité. Sans cela, les cours d'éducation civiques rentreront par une oreille et sortiront par l'autre, tout ceci ne se décrète pas et n'est pas admissible et intégrable par n'importe quel public. En l'état actuel des choses, les prérequis pour que ce genre d'action soit efficace ne sont pas là...

Citation:
Perso, je crois que le mal est plus profond, il y a une rupture de contrat social par certains jeunes. Il ne "vois" pas ce que la republique leur apporte en droits fondemantaux et devoirs.
Les institutions sont interessantes du point de vue fonctionnement mais toute leur beauté tient a l'histoire, le lent combat de nombreux penseurs (et du peuple aussi parfois) contre les regimes anterieurs a la republique.
Bref, la chance de vivre a notre epoque de liberté malgré tous les maux qui pourrissent notre société. Ils ne voit pas la beauté du systeme...

Manque de culture, désert intellectuel... Il ne faut s'étonner de rien

Citation:
Les jeunes sont surement des proies plus faciles et fragiles a une certaine decadence des valeurs occidentales et a l'extinction de l'humanisme et d'autres valeurs issues des Lumieres.
Le monde est devenu un monde marchant sans passé et sans avenir ou les esprits sont ecrasés par les rouages de publicités frustratrices savament etudiées.
J'arrete de faire mon philosophe a deux balles, le sujet me depasse c'est clair mais je sens un probleme qui va même au dela de problemes franco francais.

Tu ne fais pas ton philosophe à deux balles, mais tu mets fort bien en évidences les causes profondes du malaise social que vivent pas mal de personnes dans ce pays...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #485
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :
Bobba a écrit :

Oh ! Qui a dit ca ?!


Bobba facon de parler....

Donc personne quoi...
Ce débat est mené en terrain très glissant, le discours de chacun ne doit souffrir pas d'aucune approximation selon moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #486
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :
Euh pour rentrer dans Sarko j'espere que c'ets une plaisanterie?
Rarement il n'a été aussi politiquement correct de cracher sur un homme politique que comme cela se passe ne ce moment avec Sarko.
Alors les guignols ne font pas exception...

rendre Chirac sympathique en 95 alors que plus personne ne le prenait au serieux y avait un parti pris mais au moins ca avait des couilles.... la je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.

Rien du tout. Le politiquement correct finalement c'est devenu de taper sur Sarko sans réfléchir de trop... Qu'il ait eu un vocabulaire malheureux car la mauvaise interprétation de certains était prévisible, ok. Mais de la à lui coller l'étiquette de facho ou de le pen, c'est....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :

Citation:
sinon tu avais une discussion interessante avec GuitarX sur vos experience d'educateurs. Croit tu vraiment que l'education civique est une solution?

Pour rétablir l'utilité de l'éducation civique, il faudrait rétablir l'image de la république dans la tête de certains jeunes, l'amour du pays, le respect de l'autorité. Sans cela, les cours d'éducation civiques rentreront par une oreille et sortiront par l'autre, tout ceci ne se décrète pas et n'est pas admissible et intégrable par n'importe quel public. En l'état actuel des choses, les prérequis pour que ce genre d'action soit efficace ne sont pas là...

Citation:
Perso, je crois que le mal est plus profond, il y a une rupture de contrat social par certains jeunes. Il ne "vois" pas ce que la republique leur apporte en droits fondemantaux et devoirs.
Les institutions sont interessantes du point de vue fonctionnement mais toute leur beauté tient a l'histoire, le lent combat de nombreux penseurs (et du peuple aussi parfois) contre les regimes anterieurs a la republique.
Bref, la chance de vivre a notre epoque de liberté malgré tous les maux qui pourrissent notre société. Ils ne voit pas la beauté du systeme...

Manque de culture, désert intellectuel... Il ne faut s'étonner de rien

Citation:
Les jeunes sont surement des proies plus faciles et fragiles a une certaine decadence des valeurs occidentales et a l'extinction de l'humanisme et d'autres valeurs issues des Lumieres.
Le monde est devenu un monde marchant sans passé et sans avenir ou les esprits sont ecrasés par les rouages de publicités frustratrices savament etudiées.
J'arrete de faire mon philosophe a deux balles, le sujet me depasse c'est clair mais je sens un probleme qui va même au dela de problemes franco francais.

Tu ne fais pas ton philosophe à deux balles, mais tu mets fort bien en évidences les causes profondes du malaise social que vivent pas mal de personnes dans ce pays...


Tout à fait Biz. Soigner les causes et les conséquences, aller au coeur du problème.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #488
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Pour moi, ce n'est pas de l'apathie, c'est simplement que la plupart des personnes n'ont pas réagit parce que tant que cela ne les concernaient pas pq faire quelque chose.

Je ne sais plus très bien quand mais une fille a été violée et battue dans un métro et personne n'a bougé le petit doigt pour l'aider.

On est devenu indifférent à l'autre...Je ne dis pas qu'une personne seule aurait pu faire quelque chose mais si tout le monde avait bougé, là oui.

Je ne suis pas aussi fataliste. Dans un wagon, il y a une 20aine de personnes max. Si tu as 20 gusses qui viennent menacer avec des couteaux et des cutters les passagers, que tu retires les enfants, les faibles, il te reste pas grand chose en terme de force pour réagir D'ailleurs on dit que personne n'a réagi mais c'est faux: des gars ont tenté de s'interposer et de discuter, mais à 10 contre 3, il faut se rendre à l'évidence: on la ferme. Si ma mère ou ma soeur était victime d'un truc comme, à 1 contre 10, je ne fais rien à moins d'être sûr de moi aussi étonnant que ça puisse paraître. Le gars à juste intérêt à bien se cacher après. Un coup de couteau est vite parti, c'est pas les exemples qui manquent, et ma maman (en plus de mots plus doux :lol me disait la même chose qu'à bobba
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
ori a écrit :
Euh pour rentrer dans Sarko j'espere que c'ets une plaisanterie?
Rarement il n'a été aussi politiquement correct de cracher sur un homme politique que comme cela se passe ne ce moment avec Sarko.
Alors les guignols ne font pas exception...

rendre Chirac sympathique en 95 alors que plus personne ne le prenait au serieux y avait un parti pris mais au moins ca avait des couilles.... la je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.

Rien du tout. Le politiquement correct finalement c'est devenu de taper sur Sarko sans réfléchir de trop... Qu'il ait eu un vocabulaire malheureux car la mauvaise interprétation de certains était prévisible, ok. Mais de la à lui coller l'étiquette de facho ou de le pen, c'est....


Un vocabulaire un peu trop malheureux... Rien que le coup du karsher ça me reste en travers de la gorge. Tu nettoies la merde au karsher, les gens c'est quand même pas des merdes j'suis désolé.

Selon lui, les emeutiers seraient des bandes de délinquants islamistes organisés, dirigés par des barbus (il a utiliseé ces termes!)... Moi je croirais entendre le pen mais bon...

Aller une petite dernière: Annoncer l'exclusion immédiate des étrangers inculpés dans les émeutes alors que tout le monde sait bien qu'ils sont français dans 99% des cas. A-t-il confondus étranger et couleur de peau... je ne pense pas. Mais il s'y prends très bien pour s'approprier les voix du FN et dans ces quelques dérapages il empreinte quand même leur discour. Bref, lui coller l'étiquette de facho comme par exemple les affiches "Voter Le Pen" avec la photo de Sarko ça va un peu plus loin que de dire Sarko = Facho selon moi et ça vise en particulier ces méthodes. Après, tu as des gens qui disent bêtement "Sarko c'est un facho", bien sur c'est faux, il est bien pire que ça...
vincentvince
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Pour moi, ce n'est pas de l'apathie, c'est simplement que la plupart des personnes n'ont pas réagit parce que tant que cela ne les concernaient pas pq faire quelque chose.

Je ne sais plus très bien quand mais une fille a été violée et battue dans un métro et personne n'a bougé le petit doigt pour l'aider.

On est devenu indifférent à l'autre...Je ne dis pas qu'une personne seule aurait pu faire quelque chose mais si tout le monde avait bougé, là oui.

Je ne suis pas aussi fataliste. Dans un wagon, il y a une 20aine de personnes max. Si tu as 20 gusses qui viennent menacer avec des couteaux et des cutters les passagers, que tu retires les enfants, les faibles, il te reste pas grand chose en terme de force pour réagir D'ailleurs on dit que personne n'a réagi mais c'est faux: des gars ont tenté de s'interposer et de discuter, mais à 10 contre 3, il faut se rendre à l'évidence: on la ferme. Si ma mère ou ma soeur était victime d'un truc comme, à 1 contre 10, je ne fais rien à moins d'être sûr de moi aussi étonnant que ça puisse paraître. Le gars à juste intérêt à bien se cacher après. Un coup de couteau est vite parti, c'est pas les exemples qui manquent, et ma maman (en plus de mots plus doux :lol me disait la même chose qu'à bobba


Eeeuh Clarissep, tu peux donner ta définition de l'apathie ?
Parce que là, ça me rappelle une interview d'Enzo Scifo qui disait "non, non, ce n'est pas psychologique du tout, le problème c'est que ça se passe dans la tête"

Pour le reste (pour une fois :-) ) assez d'accord avec Biz; mais pour l'exemple sur la famille, je suis moins sûr; et justement, parce que là tu es directement concerné, c'est TA famille; un quidam se fait taper dessus, comme tu le dis très justement, tu vas réfléchir à deux fois avant de prendre un coup. Mais pour un proche, je crois pas.
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Pour moi, ce n'est pas de l'apathie, c'est simplement que la plupart des personnes n'ont pas réagit parce que tant que cela ne les concernaient pas pq faire quelque chose.

Je ne sais plus très bien quand mais une fille a été violée et battue dans un métro et personne n'a bougé le petit doigt pour l'aider.

On est devenu indifférent à l'autre...Je ne dis pas qu'une personne seule aurait pu faire quelque chose mais si tout le monde avait bougé, là oui.

Je ne suis pas aussi fataliste. Dans un wagon, il y a une 20aine de personnes max. Si tu as 20 gusses qui viennent menacer avec des couteaux et des cutters les passagers, que tu retires les enfants, les faibles, il te reste pas grand chose en terme de force pour réagir D'ailleurs on dit que personne n'a réagi mais c'est faux: des gars ont tenté de s'interposer et de discuter, mais à 10 contre 3, il faut se rendre à l'évidence: on la ferme. Si ma mère ou ma soeur était victime d'un truc comme, à 1 contre 10, je ne fais rien à moins d'être sûr de moi aussi étonnant que ça puisse paraître. Le gars à juste intérêt à bien se cacher après. Un coup de couteau est vite parti, c'est pas les exemples qui manquent, et ma maman (en plus de mots plus doux :lol me disait la même chose qu'à bobba


Eeeuh Clarissep, tu peux donner ta définition de l'apathie ?
Parce que là, ça me rappelle une interview d'Enzo Scifo qui disait "non, non, ce n'est pas psychologique du tout, le problème c'est que ça se passe dans la tête"

Pour le reste (pour une fois :-) ) assez d'accord avec Biz; mais pour l'exemple sur la famille, je suis moins sûr; et justement, parce que là tu es directement concerné, c'est TA famille; un quidam se fait taper dessus, comme tu le dis très justement, tu vas réfléchir à deux fois avant de prendre un coup. Mais pour un proche, je crois pas.


L'apathie, incapacité d'ête ému ou de réagir par mollesse, indifférence, indolence, inertie, paresse, résignation (dû à un sentiment de dépression par exemple) dixit Petit Robert. Ca va ça ?
Au fait, la Pathie vient en mangeant aussi
Bientôt tu vas me dire que je m'appèle Van Damme aussi, non AWARE

Et pour ce qui est de réagir, c'est vrai que ce n'est pê pas tjs la chose à faire et d'ailleurs c'est ce que j'ai répondu à Bobba, stp lis mes posts plus haut. Merci
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #492
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Pour le reste (pour une fois :-) ) assez d'accord avec Biz; mais pour l'exemple sur la famille, je suis moins sûr; et justement, parce que là tu es directement concerné, c'est TA famille; un quidam se fait taper dessus, comme tu le dis très justement, tu vas réfléchir à deux fois avant de prendre un coup. Mais pour un proche, je crois pas.

Proche ou pas, 10 contre 1, les jeux sont faits
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Pour le reste (pour une fois :-) ) assez d'accord avec Biz; mais pour l'exemple sur la famille, je suis moins sûr; et justement, parce que là tu es directement concerné, c'est TA famille; un quidam se fait taper dessus, comme tu le dis très justement, tu vas réfléchir à deux fois avant de prendre un coup. Mais pour un proche, je crois pas.

Proche ou pas, 10 contre 1, les jeux sont faits


Peut-être mais face à ce genre de situation, je peux te dire que quel que soit le nombre, que ce soit un membre de ma famille ou un de mes amis, je ne laisserai personne mais absolument personne y touchait sans faire quelque chose. Je ne saurai pas...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #494
  • Publié par
    BiZ
    le
Grubbs a écrit :
Un vocabulaire un peu trop malheureux... Rien que le coup du karsher ça me reste en travers de la gorge. Tu nettoies la merde au karsher, les gens c'est quand même pas des merdes j'suis désolé.

Oui je suis d'accord, je parlais de l'épisode "racaille" pour ma part.

Citation:
Selon lui, les emeutiers seraient des bandes de délinquants islamistes organisés, dirigés par des barbus (il a utiliseé ces termes!)... Moi je croirais entendre le pen mais bon...

Attention à ne pas céder à la tentation de ce genre de raisonnemens aussi faciles qu'erronnés quand même... La finalité n'est pas la même du tout pour les 2 hommes. Même si on ne peut nier que Sarko essaie de séduire une partie de l'électorat de le pen.

Citation:
Aller une petite dernière: Annoncer l'exclusion immédiate des étrangers inculpés dans les émeutes alors que tout le monde sait bien qu'ils sont français dans 99% des cas. A-t-il confondus étranger et couleur de peau... je ne pense pas.

C'était une énorme connerie, un coup, pour profiter de l'effet d'annonce.

Citation:
Mais il s'y prends très bien pour s'approprier les voix du FN et dans ces quelques dérapages il empreinte quand même leur discour. Bref, lui coller l'étiquette de facho comme par exemple les affiches "Voter Le Pen" avec la photo de Sarko ça va un peu plus loin que de dire Sarko = Facho selon moi et ça vise en particulier ces méthodes. Après, tu as des gens qui disent bêtement "Sarko c'est un facho", bien sur c'est faux, il est bien pire que ça...

Il est démago à fond et tente de récupérer les voix que la droite a perdues...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cycofredo
Grubbs a écrit :
Après, tu as des gens qui disent bêtement "Sarko c'est un facho", bien sur c'est faux, il est bien pire que ça...


On l'aurait aperçu dans les souterains de la place Beauveau sacrifier une vierge, revêtu d'une parure de bouc entre Papon et le fantome d'Eichmann...

En ce moment sur backstage...