Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Grubbs a écrit :
Après, tu as des gens qui disent bêtement "Sarko c'est un facho", bien sur c'est faux, il est bien pire que ça...

On l'aurait aperçu dans les souterains de la place Beauveau sacrifier une vierge, revêtu d'une parure de bouc entre Papon et le fantome d'Eichmann...
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Grubbs a écrit :
Un vocabulaire un peu trop malheureux... Rien que le coup du karsher ça me reste en travers de la gorge. Tu nettoies la merde au karsher, les gens c'est quand même pas des merdes j'suis désolé.

Oui je suis d'accord, je parlais de l'épisode "racaille" pour ma part.

Autant pour moi... C'est vrai que l'épisode "racaille" a été mal interpreté. Il me semble que c'est une dame qui a crié à Sarko lors d'une de ses visite en banlieue " Monsieur Sarkosy débarrasser nous de ces racailles!" à laquelle notre ministre a rétorqué "Oui! On va vous en débarrasser de ces racailles..." C'est vrai qu'il a utilisé le terme "racaille" mais il n'a fait qu'utiliser l'expression de son interlocutrice... Dans ce cas oui, vocabulaire malheureux.
Citation:

Citation:
Selon lui, les emeutiers seraient des bandes de délinquants islamistes organisés, dirigés par des barbus (il a utiliseé ces termes!)... Moi je croirais entendre le pen mais bon...

Attention à ne pas céder à la tentation de ce genre de raisonnemens aussi faciles qu'erronnés quand même... La finalité n'est pas la même du tout pour les 2 hommes. Même si on ne peut nier que Sarko essaie de séduire une partie de l'électorat de le pen.

C'est vrai, la finalité n'est pas la même. Je disai juste que ce genre de phrase pouvait tout aussi bien sortir d'une autre bouche...

Citation:

Citation:
Mais il s'y prends très bien pour s'approprier les voix du FN et dans ces quelques dérapages il empreinte quand même leur discour. Bref, lui coller l'étiquette de facho comme par exemple les affiches "Voter Le Pen" avec la photo de Sarko ça va un peu plus loin que de dire Sarko = Facho selon moi et ça vise en particulier ces méthodes. Après, tu as des gens qui disent bêtement "Sarko c'est un facho", bien sur c'est faux, il est bien pire que ça...

Il est démago à fond et tente de récupérer les voix que la droite a perdues...

On est d'accord...
The Glow Inc.
" le terme racaille prend figure d’auberge espagnole : on y met ce qu’on entend y trouver. La racaille devient un mot fourre-tout que le phantasme peut manipuler aisément, il devient instrument des pulsions de mort et du rejet de l’autre.

* Phantasme de celui qui renomme avant d’avoir recours à la violence pour déshumaniser ses victimes. Le fait n’est pas nouveau et déjà Elsa Triolet écrit en 1944 dans un recueil de nouvelles sur la Résistance :

« Il leur fallait quelqu'un à qui s'en prendre, quelqu'un qu'on pourrait haïr sans danger (...) ceux qu'on appelait les dissidents, les réfractaires, les patriotes ou simplement les jeunes... la résistance, ce ramassis de vauriens, cette racaille, ces bandits, la résistance, que le diable l'emporte! »

(in Le Premier accroc coûte deux cents francs, 1945, p. 410). Une fois l’ennemi déshumanisé, le poids de la culpabilité se fait moins lourd.

* Phantasme encore de celui qui s’auto-proclame racaille, ou caillera en verlan, terme toujours aussi flou qui vise plutôt à qualifier une attitude aux contours mal définis. Soit qu’il s’agisse d’une héroïsation par les connotations viriles et en marge de la délinquance, soit qu’il s’agisse d’une revendication à l’appartenance d’un méta-gang, soit une valorisation de sa marginalisation par la dérision ou la provocation ("Le blues des racailles", album de Tonton David, 1991).

* Enfin, la racaille peut-être aussi le recours lexical de celui qui ne peut nommer un agresseur autrement, soit par peur de représailles, soit parce que la ou les personnes n’ont pas été reconnues. C’est l’utilisation qu’en fait Albert Camus dans La Peste :

« Grand avait même assisté à une scène curieuse chez la marchande de tabac. Au milieu d'une conversation animée, celle-ci avait parlé d'une arrestation récente qui avait fait du bruit à Alger. Il s'agissait d'un employé de commerce qui avait tué un Arabe sur une plage. «Si l'on mettait toute cette racaille en prison, avait dit la marchande, les honnêtes gens pourraient respirer.» Mais elle avait dû s'interrompre devant l'agitation subite de Cottard qui s'était jeté hors de la boutique sans un mot d'excuse. »
"

Que l'on m'explique maintenant ce qu'il y a de choquant dans l'emploi de ce terme....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est pas tant la définition qui choque. C'est l'emploi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
je ne prend pas la défense de Sarko car il m'insupporte, mais "racaille" tout le monde l'emplois pour désigner les fouteurs de merde mais tout le monde s'insurge quand un politique l'emplois.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Forcément ça choque, ce mot a une conotation très méprisante je trouve.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
SpongeBen
Grubbs a écrit :
Forcément ça choque, ce mot a une conotation très méprisante je trouve.

mais tout le monde l'emplois à tout bout de champs
et personne ne crie au scandale pour autant
florentbrunel
Je comprends tout a fait qu'on puisse détester Sarko ,il a des idées trés marquées ce que je comprend moins c'est qu'on puisse le taxer systematiquement de facho.Pour moi il reste quand meme un démocrate,je pense qu'il est sincérement attaché aux institutions et aux valeurs de la république. Et puis c'est vexant son électorat est dans sa majorité constitué de personnes opposés aux diverses formes d'extremisme et pour qui l'amalgame avec lepen est une veritable insulte [/u]
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tout le monde n'est pas ministre de l'intérieur
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cycofredo
florentbrunel a écrit :
Je comprends tout a fait qu'on puisse détester Sarko ,il a des idées trés marquées ce que je comprend moins c'est qu'on puisse le taxer systematiquement de facho.

Les affiches d'Act up m'ont fait halluciner. Dire que Sarko = Le Pen, c'est de l'amalgame de bas niveau intellectuel. De la part de gars qui prétendent justement se battre contre les amalgames de la droite...
BaZZman
Cycofredo a écrit :
florentbrunel a écrit :
Je comprends tout a fait qu'on puisse détester Sarko ,il a des idées trés marquées ce que je comprend moins c'est qu'on puisse le taxer systematiquement de facho.

Les affiches d'Act up m'ont fait halluciner. Dire que Sarko = Le Pen, c'est de l'amalgame de bas niveau intellectuel. De la part de gars qui prétendent justement se battre contre les amalgames de la droite...

Je pense que tu devrais faire le bilan des déclarations et des actes de Mr sarkozy au cours des dernières semaines et je pense que tu verrais un peu mieux le rapprochement.
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Tout le monde n'est pas ministre de l'intérieur

Moi je ne suis ministre que de mon interieur.

Le ministère de l'interieur est réservé au fachos où c'est en y entrant qu'on le devient?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
Bobba a écrit :

Ouais enfin v'la la dénonciation... Les guignols ont un parti pris. Leur "dénonciation" n'a pas de valeur, excepté celle de faire rire. (et c'est de plus en plus mauvais je trouve)
Quand je pense qu'en 95 ils avaient annoncé qu'ils avaient joué un role dans l'election de Chirac...

Petit aparté en forme de précision :
Fin 1994, à la suite du raid boursier des amis de M. Balladur sur Canal +, et en l'absence d'un candidat "de gauche" à l'élection présidentielle (Delors s'était récusé), c'était devenu à Canal une question de vie ou de mort pour les Guignols d'éviter l'élection de M. Balladur (qui aurait abouti à la disparition sinon de la chaîne, du moins de l'émission) . Le seul moyen à leur disposition était la remise en selle de Chirac.
GuitaristeX
Et a part critiquer sarko ou l'aduler ? vous parlez un peu du sujet ?

Moi j'voudrais revenir aux valeurs familliales ( respect d'autrui etc ) et ... je remarque que bcps bcps de jeunes les ont perdues ou ne savent meme pas ce que veut dire respect ... Je le dis de vécu...

j'etais dans un classe au primaire ( je sais ca remonte a loin ) et, disons que 'a cette epoque là, j'avais pas mal d'amis ... ( j'dis pas que j'en ai plus ). La majoritée de mes potes de primaire/college par la suite ont tous ( environ 70 % ) mal finit !

J'veux dire que (sans vouloir généraliser), si vous faites le constat de tout votre entourage scolaire de votre jeunesse ( j'parle des jeunes de mon age ) essayez de voir cbien ont " bien finit" et cbien ont "mal finit" ... POur ma part le constat est afligeant ... et "mal finir" c'est peu dire ...

j'ai jamais compris pourquoi ils ont quasi tous mal finit ... moi qui était la "tete" de la classe avec un pote ... j'etais super mal vu vis a vis de mes parents et de mon " non vouloir foutre le bordel en cours ou en sortie " ...

simple avis hein ^^ je généralise pas ...
florentbrunel
BaZZman a écrit :
Cycofredo a écrit :
florentbrunel a écrit :

Je pense que tu devrais faire le bilan des déclarations et des actes de Mr sarkozy au cours des dernières semaines et je pense que tu verrais un peu mieux le rapprochement.

Bah oui justement si tu peux m'eclairer parce que pour le moment je n'ai pas vu de declaration clairement fasciste dans les propos du ministre...
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai rien lu du thread mais j'apporte néanmoins ma participation.

Ca fait 4 ans que SarKKKozy est ministre de l'intérieur et qu'il multiplie les actions et les déclarations fracassantes tout ça pour en arriver là.

Ce type est incompétent dans la mesure où 4 ans après la situation est pire qu'avant car même si d'aucun critique Jospin pour son angélisme je n'ai pas souvenance qu'il y ait eu des émeutes ni des trains rackettés...

Ce qui est plus grave c'est que les Français l'applaudissent pour ces déclarations alors que ces dernieres ont pour cause la bonne forme de la voyoucratie soit de la médiocrité de l'action de SarKKKo.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...