clarissep a écrit :
Décidement, je n'ai pas beaucoup de chance....maintenant c'est toi qui t'y met...ce n'est pas parce que j'ai essayé à un moment de calmer le jeu comme j'ai pu et que je prone un retour au valeur...que je n'ai pas les pieds sur terre non plus...
Je crois encore simplement en l'être humain...désolée
Clarissep>> je pense que tout le monde a envie qu'il y ai d'avantage de dialogue entre les gens et de vivre dans une meilleure société etc... c'est juste que ce n'est pas très pragmatique ni réaliste sur l'avenir proche!
Quand à la relance de l'économie, je crois que tous les partis politiques de LO à l'UMP à l'exception du FN ( des citoyens satisfaits, c'est 100% d'électeurs en moins) s'en réjouiraient. Je vois mal comment ça pourrait se faire dans l'état actuel de la situation. Une fédération de l'europe aurait ouvert des marchés mais là on a tout vérouillé et pour longtemps. Se rapprocher d'un pays comme la Turquie nous serait fort bénéfique aussi mais ça ne semble pas tellement plaire non plus à la majorité des français ( c'est quand même des basanés! ...
) On est donc dans une situation de pays en crise typique ou les plus riches vont s'isoler et où la tension dans les quartiers démunis va exploser régulierement. Seront touchés en premiers: les pauvres ( ha non! il ne faut pas dire pauvres) je réctifie: les gens en situation précaire
longue duréequi subiront la radicalisation de la répression et les classes moyennes ( c'est à dire probablement la majorités des gens de ce forum) qui n'ont pas les moyens d'habiter des zones sans P... défavorisés. A priori, on semble juste au début du mouvement.
Début de crise>>situation de replis>>qui augmente la situation de crise>> qui augmente la situation de replis dur soi etc... jusqu' à explosion.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse