Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
BaZZman a écrit :
C'est bien ce dont je parlais en parlant "d'aides".
Et donc je n'ai rien dis de ce genre dans mon post.

Relancer l'économie, c'est relancer l'emploi PRIVE pour moi. Pas embaucher 5 millions de fonctionnaires...

Oui alors effectivement ca n'est plus du tout une relance keynesienne, mais, a defaut, ca devient un truc completement impossible...
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
clarissep a écrit :
20 century boy a écrit :
Flo, ça n'était pas spécialement en réponse à ton post!

Que veux-tu que je dise! Depuis le début de ce topic, Clarissep a proposé qu'on se comprenne tous mieux et qu'on fasse une grande ronde avec des chansons. Biz a completement cerné les VRAIES bases du malaise, etc...etc... tout le monde a son petit avis, ça tourne serieusement en rond je trouve. ( certes je noie le poisson, mais il n'était plus très frais!)

Décidement, je n'ai pas beaucoup de chance....maintenant c'est toi qui t'y met...ce n'est pas parce que j'ai essayé à un moment de calmer le jeu comme j'ai pu et que je prone un retour au valeur...que je n'ai pas les pieds sur terre non plus...
Je crois encore simplement en l'être humain...désolée

Boarf, ca changera avec le temps...
Yoko-Shio-Gatame
clarissep
tyran1052 a écrit :
j'ai jamais dit que voter fn prouvait une appartenance fachiste.

Exprimer un ras le bol ok pas de prob... le vote est un devoir civique et donc les ceci et cela et les votes blanc pas de prob.

D'ailleurs je rebondis sur le sujet initial car des jeunes de cité ont été chercher leur carte d'electeurs... je souhaite qu'il comprennent bien les programmes politique afin qu'ils se forgent des opinions concretes et réfléchies et même si il n'ont pas d'opinion, ils voteront ce qu'ils voudront.

Chacunes et chacuns s'exprimeront et la démocratie suivra.

Justement, voter est un devoir civique...qui vote blanc vote pour la majorité. Et faire ceci ou cela pour faire réagir...
Ne pas prendre sa carte d'électeur, ce n'est pas non plus se sentir concerné...
Je pense que pour beaucoup, le ras-le bol les pousse à agir mais pas spécialement dans le bon sens. Je vois bien chez nous, il y en as pour faire opposition aux système vote extrème droite mais cela fait peur car en agissant ainsi, on leur donne du pouvoir...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :
Si je résume les solutions proposées ici, ça se résume en gros à doubler le nombre d'assistantes sociales et de profs. Ca aurait surement un effet bénéfique, mais même à mettre un assistant derrière chaque personne je ne pense pas que ca réglerait complêtement le problème, sans parler de savoir qui réglera la facture...

Facile la politique

Citation:
Les mecs dans ce pays sont cynglés, et d'après vos dires ça se retrouve dans la petite enfance. On est les plus gros consommateurs de médocs de la planète, à broyer du noir en se plaignant de nos conditions de vie inhumaines (ohhh les classes à 35 c'est pas possible... va voir combien ils sont en afrique, et pourtant ils ont l'air heureux d'aller à l'école).

Heureusement qu'un jour il y a des gens qui ont eu un peu plus d'ambition que toi pour leur nation. Je sais même plus si c'est volontairement provocateur ou si c'est ton "vrai" avis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
god is a rocker
BiZ a écrit :

Citation:
Les mecs dans ce pays sont cynglés, et d'après vos dires ça se retrouve dans la petite enfance. On est les plus gros consommateurs de médocs de la planète, à broyer du noir en se plaignant de nos conditions de vie inhumaines (ohhh les classes à 35 c'est pas possible... va voir combien ils sont en afrique, et pourtant ils ont l'air heureux d'aller à l'école).

Heureusement qu'un jour il y a des gens qui ont eu un peu plus d'ambition que toi pour leur nation. Je sais même plus si c'est volontairement provocateur ou si c'est ton "vrai" avis.

Perso je trouve que ca pue la provoc', mais avoue qu'il le fait bien, et presque en finesse...
Yoko-Shio-Gatame
clarissep
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
Si je résume les solutions proposées ici, ça se résume en gros à doubler le nombre d'assistantes sociales et de profs. Ca aurait surement un effet bénéfique, mais même à mettre un assistant derrière chaque personne je ne pense pas que ca réglerait complêtement le problème, sans parler de savoir qui réglera la facture...

Facile la politique

Citation:

Tout à fait.
Cycofredo, biensûr en Afrique, ils sont heureux d'aller à l'école mais va voir aussi les conditions dans lesquelles ils vivent (et j'en parle en connaissance de cause). De plus, ils n'ont rien ou peu, et ils se contentent de ce qu'ils ont. Là bas, tu verras rarement quelqu'un tirer la gueule...Ici on a beaucoup beaucoup plus et on n'est plus satisfait de rien...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Giar: Vu ce que j'ai lu de lui avant, j'en serais pas aussi sûr que toi. Mais je peux me tromper

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Vu ce que j'ai lu de lui avant, j'en serais pas aussi sûr que toi. Mais je peux me tromper

Tu peux être plus clair ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Vu ce que j'ai lu de lui avant, j'en serais pas aussi sûr que toi. Mais je peux me tromper

Je répondais à giar Sur la question provoc ou avis.

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

Je répondais à giar Sur la question provoc ou avis.

Désolée
20th Century Boy
clarissep a écrit :
Décidement, je n'ai pas beaucoup de chance....maintenant c'est toi qui t'y met...ce n'est pas parce que j'ai essayé à un moment de calmer le jeu comme j'ai pu et que je prone un retour au valeur...que je n'ai pas les pieds sur terre non plus...

Clarissep>> je pense que tout le monde a envie qu'il y ai d'avantage de dialogue entre les gens et de vivre dans une meilleure société etc... c'est juste que ce n'est pas très pragmatique ni réaliste sur l'avenir proche!

Quand à la relance de l'économie, je crois que tous les partis politiques de LO à l'UMP à l'exception du FN ( des citoyens satisfaits, c'est 100% d'électeurs en moins) s'en réjouiraient. Je vois mal comment ça pourrait se faire dans l'état actuel de la situation. Une fédération de l'europe aurait ouvert des marchés mais là on a tout vérouillé et pour longtemps. Se rapprocher d'un pays comme la Turquie nous serait fort bénéfique aussi mais ça ne semble pas tellement plaire non plus à la majorité des français ( c'est quand même des basanés! ... ) On est donc dans une situation de pays en crise typique ou les plus riches vont s'isoler et où la tension dans les quartiers démunis va exploser régulierement. Seront touchés en premiers: les pauvres ( ha non! il ne faut pas dire pauvres) je réctifie: les gens en situation précaire longue duréequi subiront la radicalisation de la répression et les classes moyennes ( c'est à dire probablement la majorités des gens de ce forum) qui n'ont pas les moyens d'habiter des zones sans P... défavorisés. A priori, on semble juste au début du mouvement.

Début de crise>>situation de replis>>qui augmente la situation de crise>> qui augmente la situation de replis dur soi etc... jusqu' à explosion.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :

Clarissep>> je pense que tout le monde a envie qu'il y ai d'avantage de dialogue entre les gens et de vivre dans une meilleure société etc... c'est juste que ce n'est pas très pragmatique ni réaliste sur l'avenir proche!

Quand à la relance de l'économie, je crois que tous les partis politiques de FO à l'UMP à l'exception du FN ( des citoyens satisfaits, c'est 100% d'électeurs en moins) s'en réjouiraient. Je vois mal comment ça pourrait se faire dans l'état actuel de la situation. Une fédéraion de l'europe aurait ouvert des marchés mais là on a tout vérouillé et pour longtemps. Se rapprocher d'un pays comme la Turquie nous serait fort bénéfique aussi mais ça ne semble pas tellement plaire non plus à la majorité des français ( c'est quand même des basanés! ... ) On est donc dans une situation de pays en crise typique ou les plus riches vont s'isoler et où la tension dans les quartiers démunis va exploser régulierement. Seront touchés en premiers: les pauvres ( ha non! il ne faut pas dire pauvres) je réctifie: les gens en situation précaire qui subiront la radicalisation de la répression et les classes moyennes ( c'est à dire probablement la majorités des gens de ce forum) qui n'ont pas les moyens d'habiter des zones sans P... défavorisés. A priori, on semble juste au début du mouvement.

Début de crise>>situation de replis>>qui augmente la situation de crise>> qui augmente la situation de replis dur soi etc... jusqu' à explosion.

Juste pour être sûr, tu as confondu avec LO, non ?
FO n'est qu'un syndicat à ma connaissance.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
oui LO.

Ca marche.
Retour au débat.
(Désolé de vous avoir dérangé vous tous)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
god is a rocker a écrit :
Cycofredo a écrit :
20 century boy a écrit :
Tout le monde a son petit avis, ça tourne serieusement en rond je trouve. ( certes je noie le poisson, mais il n'était plus très frais!)

Oui.

Heureusement j'ai ma gratte, ma kro, mon PC et je suis heureux avec. Pas besoin de prozac, de BMW ou de cramer des bagnoles
Sur ce, tchô !

Je viens de me payer 62 pages d'un sujet des plus...interressants...et bien c'est de loin le message le plus censé du topic...
Heureusement ca fait une chute comique a cette blague, parce que le developpement etait un peu indigeste...

Ah si tout le monde ne pensait qu'à son intéret, tout irait pour le mieux!
Vive Saint Adam Smith et sa sévère mais juste "Main Invisible"!

Ah, tous ces empêcheurs de profiter en rond...
god is a rocker
oliolo a écrit :
god is a rocker a écrit :
Cycofredo a écrit :
20 century boy a écrit :
Tout le monde a son petit avis, ça tourne serieusement en rond je trouve. ( certes je noie le poisson, mais il n'était plus très frais!)

Oui.

Heureusement j'ai ma gratte, ma kro, mon PC et je suis heureux avec. Pas besoin de prozac, de BMW ou de cramer des bagnoles
Sur ce, tchô !

Je viens de me payer 62 pages d'un sujet des plus...interressants...et bien c'est de loin le message le plus censé du topic...
Heureusement ca fait une chute comique a cette blague, parce que le developpement etait un peu indigeste...

Ah si tout le monde ne pensait qu'à son intéret, tout irait pour le mieux!
Vive Saint Adam Smith et sa sévère mais juste "Main Invisible"!

Ah, tous ces empêcheurs de profiter en rond...

Celui la on peut dire qu'il sait faire preuve de recul...c'est epoustaflant...par contre pour la main invisible et le concept d'utilitarisme et l'ego-altruisme, puis l'altrusime en quoi elle transforme l'egoïsme, selon le principe ethique de recherche de fortune protestantiste laïcisé...toute blague a part, c'est vrai que c'est classe...Seul facteur a mes yeux d'un jeu economique a somme positive...Mais il faut s'y connaitre un peu en ethique, en philo et en economie...je developpe sur demande.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur backstage...