Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
oliolo a écrit :
god is a rocker a écrit :
Cycofredo a écrit :
20 century boy a écrit :
Tout le monde a son petit avis, ça tourne serieusement en rond je trouve. ( certes je noie le poisson, mais il n'était plus très frais!)

Oui.

Si je résume les solutions proposées ici, ça se résume en gros à doubler le nombre d'assistantes sociales et de profs. Ca aurait surement un effet bénéfique, mais même à mettre un assistant derrière chaque personne je ne pense pas que ca réglerait complêtement le problème, sans parler de savoir qui réglera la facture...
Heureusement j'ai ma gratte, ma kro, mon PC et je suis heureux avec. Pas besoin de prozac, de BMW ou de cramer des bagnoles
Sur ce, tchô !

Je viens de me payer 62 pages d'un sujet des plus...interressants...et bien c'est de loin le message le plus censé du topic...
Heureusement ca fait une chute comique a cette blague, parce que le developpement etait un peu indigeste...

Ah si tout le monde ne pensait qu'à son intéret, tout irait pour le mieux!
Vive Saint Adam Smith et sa sévère mais juste "Main Invisible"!

Ah, tous ces empêcheurs de profiter en rond...

Celui la on peut dire qu'il sait faire preuve de recul...c'est epoustaflant...par contre pour la main invisible et le concept d'utilitarisme et l'ego-altruisme, puis l'altrusime en quoi elle transforme l'egoïsme, selon le principe ethique de recherche de fortune protestantiste laïcisé...toute blague a part, c'est vrai que c'est classe...Seul facteur a mes yeux d'un jeu economique a somme positive...Mais il faut s'y connaitre un peu en ethique, en philo et en economie...je developpe sur demande.
Yoko-Shio-Gatame
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais fais toi plaiz, ça à l'air intéressant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
god is a rocker a écrit :

Celui la on peut dire qu'il sait faire preuve de recul...c'est epoustaflant...par contre pour la main invisible et le concept d'utilitarisme et l'ego-altruisme, puis l'altrusime en quoi elle transforme l'egoïsme, selon le principe ethique de recherche de fortune protestantiste laïcisé...toute blague a part, c'est vrai que c'est classe...Seul facteur a mes yeux d'un jeu economique a somme positive...Mais il faut s'y connaitre un peu en ethique, en philo et en economie...je developpe sur demande.

LOL.
Invité
clarissep a écrit :

Justement, voter est un devoir civique...qui vote blanc vote pour la majorité. Et faire ceci ou cela pour faire réagir...
Ne pas prendre sa carte d'électeur, ce n'est pas non plus se sentir concerné...

Alors là je suis pas d'accord du tout...
En 2002 j'ai voté au presidentielle, l'anné d'avant j'ai voté pour le quiquennat. Resultat a la legislative au regard du resultat de la presidentielle je me suis abstenu, faut etre coherent quoi. Deplus Jospin est tout simplement parti...
Au prochaine election presidentielle ma plus grande probabilité est le vote blanc, je ne suis plus du tout representé (a mon sens) par le ps
Cela dit voter blanc c'est tout sauf cautionner la majorité, c'est se faire chier a aller voter pour personne, je trouve ça tres diferent de l'abstention jemenfouttiste ou contestaire ou indifferente.
Pire les vote blanc sont duement decomptés et le resultat de ces votes est duement ignoré.

Que faut il faire voter contestataire? Lepen , Arlette, besancenot?
Je prefere faire ce que je vais gueuler sous l'eau même si personne ne m'entend...

Pour la carte d'electeur je suis entierement d'accord d'aillerus l'inscription devrait etre AUTOMATIQUE a la majorité.
Perso je pense même que le vote devrait etre OBLIGATOIRE comme dans certains pays du Nord.

Excuse le coté un peu rentre dedans mais si refuser de choisir entre la peste et le cholerat c'est voter pour la majorité...
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
liolio a écrit :
clarissep a écrit :

Justement, voter est un devoir civique...qui vote blanc vote pour la majorité. Et faire ceci ou cela pour faire réagir...

En 2002 j'ai voté au presidentielle, l'anné d'avant j'ai voté pour le quiquennat. Resultat a la legislative au regard du resultat de la presidentielle je me suis abstenu, faut etre coherent quoi. Deplus Jospin est tout simplement parti...
Au prochaine election presidentielle ma plus grande probabilité est le vote blanc, je ne suis plus du tout representé (a mon sens) par le ps
Cela dit voter blanc c'est tout sauf cautionner la majorité, c'est se faire chier a aller voter pour personne, je trouve ça tres diferent de l'abstention jemenfouttiste ou contestaire ou indifferente.
Pire les vote blanc sont duement decomptés et le resultat de ces votes est duement ignoré.

Je prefere faire ce que je vais gueuler sous l'eau même si personne ne m'entend...

Pour la carte d'electeur je suis entierement d'accord d'aillerus l'inscription devrait etre AUTOMATIQUE a la majorité.
Perso je pense même que le vote devrait etre OBLIGATOIRE comme dans certains pays du Nord.

Excuse le coté un peu rentre dedans mais si refuser de choisir entre la peste et le cholerat c'est voter pour la majorité...

+1
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Et si, plus simplement, on comptabilisait les votes blancs et, au-delà d'un certain seuil, on rendait l'élection nulle?
20th Century Boy
BaZZman a écrit :
Ne pas aller voter est une solution aussi.
Un président élu avec 80% d'abstention, cela ferait tout autant réfléchir que Le Pen au deuxième tour.

Reflechir qui? J'ai pas l'impression que le traux grandissant d'abstention les fassent réflechir jusqu'ici.

Citation:
Et si, plus simplement, on comptabilisait les votes blancs et, au-delà d'un certain seuil, on rendait l'élection nulle?

Et qui voterait cette loi? Pour les politiques ça serait comme le cigare qui vote pour l'allumette.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
BaZZman a écrit :
Faut pas dire n'importe quoi non plus century boy.
80% d'abstention, ça entrainerait automatiquement des changements dans nos intitutions. Et qui plus est, ce président serait dans une position intenable aux yeux de la communauté internationale.

??? Ha bon???

Qu'est ce qui te fais dire ça? Tu trouve que l'actuel president a été élu avec plus de légitimité? Ou Bush avec ses élections traffiquées, tout le monde est au courant maintenant, et tout le monde s'en fout!

Avec une bonne équipe pour la communication, je suis sûr que c'est tenable
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Faut pas dire n'importe quoi non plus century boy.
80% d'abstention, ça entrainerait automatiquement des changements dans nos intitutions. Et qui plus est, ce président serait dans une position intenable aux yeux de la communauté internationale.

Alors là, j'en suis pas persuadé! La capacité de remise en question n'est pas vraiment la qualité première des hommes politiques... Espérer qu'ils se tirent une balle dans le pied... Mouai
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
liolio a écrit :
clarissep a écrit :

Pas de problème.
Je comprend ce que tu veux dire, cependant en votant blanc, c'est aussi ne pas prendre de décision du tout. Chez nous, pas le problème d'inscription vu que c'est obligatoire. Mais une fois que l'on vote blanc, je trouve que l'on ne peut plus dire que l'on n'est pas d'accord avec tel ou tel système vu que l'on a laissé d'autres prendre la décision de vote pour nous. C'est plutôt ça qui m'embête. Je sais bien qu'il n'y a pas de partie idéal mais une décision il faut bien en prendre une alors autant essayer de prendre la moins mauvaise.
clarissep
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :
Décidement, je n'ai pas beaucoup de chance....maintenant c'est toi qui t'y met...ce n'est pas parce que j'ai essayé à un moment de calmer le jeu comme j'ai pu et que je prone un retour au valeur...que je n'ai pas les pieds sur terre non plus...
Je crois encore simplement en l'être humain...désolée

Clarissep>> je pense que tout le monde a envie qu'il y ai d'avantage de dialogue entre les gens et de vivre dans une meilleure société etc... c'est juste que ce n'est pas très pragmatique ni réaliste sur l'avenir proche!

Quand à la relance de l'économie, je crois que tous les partis politiques de LO à l'UMP à l'exception du FN ( des citoyens satisfaits, c'est 100% d'électeurs en moins) s'en réjouiraient. Je vois mal comment ça pourrait se faire dans l'état actuel de la situation. Une fédération de l'europe aurait ouvert des marchés mais là on a tout vérouillé et pour longtemps. Se rapprocher d'un pays comme la Turquie nous serait fort bénéfique aussi mais ça ne semble pas tellement plaire non plus à la majorité des français ( c'est quand même des basanés! ... ) On est donc dans une situation de pays en crise typique ou les plus riches vont s'isoler et où la tension dans les quartiers démunis va exploser régulierement. Seront touchés en premiers: les pauvres ( ha non! il ne faut pas dire pauvres) je réctifie: les gens en situation précaire longue duréequi subiront la radicalisation de la répression et les classes moyennes ( c'est à dire probablement la majorités des gens de ce forum) qui n'ont pas les moyens d'habiter des zones sans P... défavorisés. A priori, on semble juste au début du mouvement.

Début de crise>>situation de replis>>qui augmente la situation de crise>> qui augmente la situation de replis dur soi etc... jusqu' à explosion.

Je sais que nous sommes en situation de crise mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire non plus.A écouter ton dialogue, on se dirait presque autant tout laisser pêter et attendre que ça passe.
Moi, je n'en ai pas envie et je n'ai pas non plus l'intention de changer. Je suis comme je suis (cela plait ou pas) mais je n'ai pas l'intention de devenir indifférente aux autres, aux situations et à ce qui m'entoure tout ça parce que malheureusement la situation est grave. Si on se dit tous ça, on n'avance plus non plus.
J'ai un peu l'impression à te lire d'entendre le discours de mon père qui me dit : ce qu'il faudrait c'est une bonne guerre...
BaZZman
Dans une émission opposant Mr Coppé à un écrivain dont j'ai oublié le nom, j'ai entendu quelque chose qui m'a fait réfléchir.
L'écrivain disait qu'il ne votait pas et Mr Coppé lui à fait la morale en lui disant que des gens s'étaient battu pour ce droit et que cela n'était "correct" de ne pas voter.

Depuis je me pose cette question : Se sont ils battu pour qu'on en arrive à ce type de démocratie ?
Je pense sincèrement que non. Voter aujourd'hui n'a aucun sens.
20th Century Boy
BaZZman a écrit :
Depuis je me pose cette question : Se sont ils battu pour qu'on en arrive à ce type de démocratie ?
Je pense sincèrement que non. Voter aujourd'hui n'a aucun sens.

Oui, dans ce cas c'est un peu comme aller voter dans une republique bananière. " vous allez voter pour moi parceque c'est votre devoir!"

Clarissep>> je ne vois pas bien ce qu'on peut faire! Les mechanismes dépassent même l'echelle d'un pays. ALors c'est sûr que si tout les damnés de la terre et les forçats de la faim se levent comme un seul homme pour dire "non" ça bougera mais comme ça n'arrivera pas...

En ce moment sur backstage...