clarissep a écrit :
Justement, voter est un devoir civique...qui vote blanc vote pour la majorité. Et faire ceci ou cela pour faire réagir...
Ne pas prendre sa carte d'électeur, ce n'est pas non plus se sentir concerné...
Alors là je suis pas d'accord du tout...
En 2002 j'ai voté au presidentielle, l'anné d'avant j'ai voté pour le quiquennat. Resultat a la legislative au regard du resultat de la presidentielle je me suis abstenu, faut etre coherent quoi. Deplus Jospin est tout simplement parti...
Au prochaine election presidentielle ma plus grande probabilité est le vote blanc, je ne suis plus du tout representé (a mon sens) par le ps
Cela dit voter blanc c'est tout sauf cautionner la majorité, c'est se faire chier a aller voter pour personne, je trouve ça tres diferent de l'abstention jemenfouttiste ou contestaire ou indifferente.
Pire les vote blanc sont duement decomptés et le resultat de ces votes est duement ignoré.
Que faut il faire voter contestataire? Lepen , Arlette, besancenot?
Je prefere faire ce que je vais gueuler sous l'eau même si personne ne m'entend...
Pour la carte d'electeur je suis entierement d'accord d'aillerus l'inscription devrait etre AUTOMATIQUE a la majorité.
Perso je pense même que le vote devrait etre OBLIGATOIRE comme dans certains pays du Nord.
Excuse le coté un peu rentre dedans mais si refuser de choisir entre la peste et le cholerat c'est voter pour la majorité...