Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :
oliolo a écrit :
Le problème principal de la théorie utilitariste en économie est quand même de postuler ce qu'elle devrait démontrer (le caractère auto-régulatif et positif du pseudo "laissé-faire")...
Pour un sceptique comme Hume ça devrait être la base.
Comment concevoir que le jeu économique ne soit pas continuellement un jeu de dupes et le reflet des forces en présences.
"Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un fusil chargé et ceux qui creusent. Et toi,... tu creuses !."

Ton constat me dérange...pour toi, il y a ceux qui sont écrasés et ceux qui écrasent. Rien dans la vie n'est tout blanc ou tout noir et je pense que c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on ne fait plus rien. Même si la plupart du temps ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, cela vaut le coup d'essayer de faire changer les choses...

Tu n'as pas compris que ma citation visait à critiquer le "laisser-faire" ultra libéral qui n'est que l'application sans limite du pouvoir des puissants; je suis surpris que tu aies pensé que je puisse soutenir l'injustice et le comportement dégueulasse des exploiteurs...
Et si tu me dis qu'il n'y a pas d'exploiteurs dans le monde, ou que je pense qu'on ne peut rien y faire, je me fâche tout rouge et je te lance mon paquet de "Max Havelaar" sur ta guitare!
http://www.maketradefair.com/f(...)x.htm
clarissep
oliolo a écrit :

Tu n'as pas compris que ma citation visait à critiquer le "laisser-faire" ultra libéral qui n'est que l'application sans limite du pouvoir des puissants; je suis surpris que tu aies pensé que je puisse soutenir l'injustice et le comportement dégueulasse des exploiteurs...
Et si tu me dis qu'il n'y a pas d'exploiteurs dans le monde, ou que je pense qu'on ne peut rien y faire, je me fâche tout rouge et je te lance mon paquet de "Max Havelaar" sur ta guitare!
http://www.maketradefair.com/f(...)x.htm

Excuses-moi d'avoir mal compris tes propos, ce n'était pas du tout intentionnel...
Et il y a effectivement en ce monde des exploiteurs, je ne suis pas dupe...la seule chose, c'est de ne pas se laisser écraser et d'essayer de relever la tête...en tout cas un peu...
papibouzou
Je poste pour créer la page 69

mais c'est râté
tombordo
Rho papybouzou free post

Gagné
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
papibouzou
Et bien je me suis déjà exprimé sur le sujet. Mon avis n'a pas changé . En fait des phénomènes comme cela se sont toujours produits dans l'histoire; il n'y a rien d'étonnant à cela. On ne vit pas dans un monde parfait. SARKOZY ne fait qu'exprimer, une adaption de la Police à la criminalité quand il crée une police ferrovière. qui existait d'ailleurs mais pas partout. La Police a toujours procédé comme cela, quand il y a un problème, on met le paquet pour le résoudre; ensuite on passe à autre chose. La justice, c'est la même chose; bien des textes du code pénal sont des textes de circonstance. Je constate aussi que des faits criminels sont le résultat d'une médiatisation. "Ca c'est fait alors pourquoi pas nous"
Je pense par exemple aux gens qui abattaient tous les membres de leur famille avant de se suicider; là aussi un fait a été cité au journal télévisé; ensuite il y a eu une vague de crimes de ce genre.
clarissep
Vous devriez avoir honte et non, la page 69, ce sera moi. 69...une très bonne année aussi ...
papibouzou
On ne peut pas gagner à tous les coups
De grâce !
papibouzou a écrit :
Et bien je me suis déjà exprimé sur le sujet. Mon avis n'a pas changé . En fait des phénomènes comme cela se sont toujours produits dans l'histoire; il n'y a rien d'étonnant à cela. On ne vit pas dans un monde parfait. SARKOZY ne fait qu'exprimer, une adaption de la Police à la criminalité quand il crée une police ferrovière. qui existait d'ailleurs mais pas partout. La Police a toujours procédé comme cela, quand il y a un problème, on met le paquet pour le résoudre; ensuite on passe à autre chose. La justice, c'est la même chose; bien des textes du code pénal sont des textes de circonstance. Je constate aussi que des faits criminels sont le résultat d'une médiatisation. "Ca c'est fait alors pourquoi pas nous"
Je pense par exemple aux gens qui abattaient tous les membres de leur famille avant de se suicider; là aussi un fait a été cité au journal télévisé; ensuite il y a eu une vague de crimes de ce genre.

J'espère que ça s'est calmé dans les trains, parce que je fais strasbourg bruges la semaine prochaine, avec du matos.
papibouzou file moi ton portable au cas où il y a une émeute dans le nord.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
De grâce ! a écrit :
papibouzou a écrit :

J'espère que ça s'est calmé dans les trains, parce que je fais strasbourg bruges la semaine prochaine, avec du matos.

Tu viens en Belgique ? Au fait, cela ne s'est pas calmé...je ne sais plus qui a posté 1 ou 2 pages avant un article comme quoi cela s'était passait de nouveau dans un autre train le 9 janvier si mes souvenirs sont bons.
Alors attention à toi, on ne sait jamais
papibouzou
Citation:
De grâce ! a écrit :
papibouzou a écrit :

Et bien justement, il est prévu que ce train là soit attaqué par des femmes en mal d'amour. On prévoit beaucoup de victimes parmi les hommes
clarissep
papibouzou a écrit :
Citation:
De grâce ! a écrit :
papibouzou a écrit :

Et bien justement, il est prévu que ce train là soit attaqué par des femmes en mal d'amour. On prévoit beaucoup de victimes parmi les hommes

Et biensûr, tu vas l'accompagner comme garde du corps...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Interressant tes propos Papy (comme souvent d'ailleur).

De memoire (courte) je ne me souvient pas avoir entendu parler d'une etude sur l'impacte des media dans les faits et gestes de la population. Mais ca serait assez delicats à realiser. Et les media accepteraient-ils de la diffuser ?

clarissep a écrit :
Vous devriez avoir honte et non, la page 69, ce sera moi. 69...une très bonne année aussi ...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de page 69 ??
Bande de cochon(ne)s...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
patate_jack
Citation:
Ca c'est fait alors pourquoi pas nous"

pas tout à fait d'accord, il y a aussi l'impunité, "les autres s'en sont sortis sans problème alors on va en profiter"
clarissep
Bobba a écrit :
Interressant tes propos Papy (comme souvent d'ailleur).

De memoire (courte) je ne me souvient pas avoir entendu parler d'une etude sur l'impacte des media dans les faits et gestes de la population. Mais ca serait assez delicats à realiser. Et les media accepteraient-ils de la diffuser ?

clarissep a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de page 69 ??
Bande de cochon(ne)s...

A mon avis, ce genre d'étude a peu de chance de voir le jour. On parle de liberté de la presse mais il y a quand même une limite à cette liberté..
Il y a des choses que l'on passe sous silence et d'autres dont on fait grand bruit. Il faut tjs se méfier de ce que l'on lit et tout du moins ne pas s'arrêter à un seul écho. Une étude pour être valable devrait être fait sur un panel représentatif de la population et étendue sur tout le territoire. De plus, bien souvent on fait dire ce que l'on veut aux résultats...
Pour ce qui est de l'influence des médias, probablement oui, on se laisse tjs un peu influencé par ce que l'on lit mais de là à penser que ce qui arrive est dû au média...j'ai des doutes quand même...Par contre, si la justice ne punit pas, effectivement là certains vont se dire et pq pas moi...
C'est plus là qu'est le problème pour moi...
god is a rocker
liolio a écrit :
super post god is a rocker, je suis etonné que personne n'est encore repondu.
C'est vrai qu'on s'eloigne du sujet (je sais tu reponds a une question).
Sinon comment l'utilitarisme se situe temporellement par rapport a l'emergence des idées sociaux democrate?
Y a t'il une difference profonde entre ces deux vision capitaliste?
exemple: les social democrates veulent que l'etat gere, les utilitaristes se reposent sur la foie intime des personnes?

D'un point de vue temporel; je vais te faire un avoeux abominable : je ne pourrais pas te repondre.
Pour deux raisons.
La premiere c'est que la théorie generale est le fruit de 3 théories de 3 théoriciens differents...ce qui fait que l'ensemble s'etal dans le temps et reste floue.
Et deuxiemement, je suis contraint de reconnaitre que je suis tres mauvais pour les dates...c'est mon grand probleme, meme en histoire, qui me passione, je m'interesse aux faits et a leur contexte (y compris historique) sans jamais dater...c'est comme ca .

Sinon, pour ce qui est de l'utilitarisme, comme dans toute doctrine capitaliste, classique, qui se defend, moins l'etat intervient, mieux c'est, en effet on compte sur l'ego-altruisme et l'altruisme, qui sont deux valeurs spontanées...on ne peut pas le forcer, et qui en plus sont supposées s'imposer d'elles meme.
D'ailleurs, comme je le disais, la main invisible et l'utilitarisme ne sont pas qu'économique, elle sont aussi philosophique (a la deuxieme lecture)...or si l'etat peut en effet intervenir dans un processus economique, il ne peut en aucun cas s'imicer dans la vie relationnelle, affective des gens.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur backstage...