Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
clarissep a écrit :
Morbius a écrit :
MrBumble a écrit :
oui ma mère me dit souvent "ton insolence te perdra"
Et c'est vrai
Mais bon, ma DS j'y tiens, et mes records à METEOS aussi !!
Sinon ça va, je ne me suis pas vraiment pris de coups, bousculé oui, mais ils ne m'ont pas vraiment frappé. Et puis bon, je suis quand même content d'avoir pû conserver mes affaires, j'avais quelques trucs chers sur moi quand même... ( et d'ailleurs heureusement que ça n'est pas arrivé un jour où j'emmenais mon ordi portable pour faire un réseau chez mon pote... )

Tu as bien fait, c'est quand on se laisse faire qu'on s'en prend le plus dans la tronche.

Ben pas spécialement vu que le jeune de Bxls n'a pas eu cette chance là et qu'il en est mort. Le problème c'est que de plus en plus, tu n'es en sécurité nulle part et que cela peut arriver à n'importe qui.
Ce qui à mon avis a fait la différence ici, c'est que son ami et ses parents sont intervenus.

Effectivement c'est déja arrivé que un gars se prenne un coup de couteau pour... un regard de travers .

Mais dans la plupart des cas ceux qui aggressent les gens sont des laches : ils ne se sentent forts que en groupe et s'attaquent préférentiellement à des enfants, des jeunes femmes, des personnes agées.
GuitaristeX
clarissep a écrit :
Citation:
Et ça continue ....

http://www.dhnet.be/dhinfos/ar(...)48041

Ouais et après on nous dira que c'est un fait isolé et que ça n'arrive pratiquement jamais....et que c'est nous qui sommes à côté de la plaque...

tin mais faut leur faire la guerre ! la minoritée qui domine la masse yen a marre ...
vincentvince
GuitaristeX a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:
Et ça continue ....

Ouais et après on nous dira que c'est un fait isolé et que ça n'arrive pratiquement jamais....et que c'est nous qui sommes à côté de la plaque...

tin mais faut leur faire la guerre ! la minoritée qui domine la masse yen a marre ...

Arrête malheureux, on va te traiter de facho, de parano et de poujadiste !!
PISS and LAUGH
Jizzlobber
vincentvince a écrit :
GuitaristeX a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:
Et ça continue ....

Non là on parle de se défendre avec ses poings et avec ses pieds pour pas se re trouver à l'hosto. Et quand on est pas costaud faut viser les couilles et pis se carapater.
clarissep
Citation:
GuitaristeX a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:
Et ça continue ....

Eh, t'as aussi oublié pro-nazi et extrème-droite...
Non pour en revenir au sujet, ce qui est très malheureux c'est le peu de personne qui réagit face à quelqu'un qui se fait agresser. Il en parlait d'ailleurs samedi à la radio en disant que beaucoup se disait que le voisin n'avait qu'à le faire et que pour finir tout le monde restait spectateur.
Là aussi je trouve qu'il y a un problème...tu vois quelqu'un se faire agresser et tu restes sans bouger, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
The Glow Inc.
Le truc c'est qu'il faut connaître ses limites et être un peu physionomiste j'imagine. Les merdeux on les reconnaît je pense. S'ils sont TROP nombreux vaut mieux rien tenter, s'ils sont un nombre "acceptable" il y a un peu d'espoir. Par contre si j'avais un malade en face j'imagine que le "suce ma bite" je l'aurais gardé pour moi...mmh

Quoique j'en sais rien, j'ai rematté the Big Lebowsky hier avec Walter qui dit "ce qui est à moi est à moi" et qui tabasse les gars à coup de boule de bowling aussi, je suis pas objectif là...Vous croyez que j'étais limite de me suicider tout à l'heure en faisant ça ?
clarissep
MrBumble a écrit :
Le truc c'est qu'il faut connaître ses limites et être un peu physionomiste j'imagine. Les merdeux on les reconnaît je pense. S'ils sont TROP nombreux vaut mieux rien tenter, s'ils sont un nombre "acceptable" il y a un peu d'espoir. Par contre si j'avais un malade en face j'imagine que le "suce ma bite" je l'aurais gardé pour moi...mmh

Quoique j'en sais rien, j'ai rematté the Big Lebowsky hier avec Walter qui dit "ce qui est à moi est à moi" et qui tabasse les gars à coup de boule de bowling aussi, je suis pas objectif là...Vous croyez que j'étais limite de me suicider tout à l'heure en faisant ça ?

Disons que tu as eu de la chance...
Mais la loi de la peur, ça ne va pas non plus....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Rappelons que The Big Lebowsky est un film. Du cinéma quoi.

On dit tellement que les scènes de violence ou y incitant rendent violent. Notons que, même si ça n'est pas totalement faux, dans ma région un gamin de 12 ans à décimé sa famille après avoir regardé Shreck.

A part ça, que puis-je te dire ? Je pense (comment être sûr ?) que je n'aurais pas réagi de la sorte, i.e. je me serais plutôt renfermé.
The Glow Inc.
Je ne sais pas...là au tout début de l'agression j'étais limite ailleurs, j'écoutais mon mp3 donc je n'ai pas eu vraiment le temps de flipper et c'est peut être pour ça que j'ai réagi comme ça. Et j'ai vite pensé à ma DS plus mon lecteur mp3 et je me suis dit que perdre 200 euros sans rien tenter ç'aurait été con.
En tout cas je ne recommande ça à personne hein
clarissep
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

Ah ben, elle est bien bonne celle-là...il y a en plus la tête de l'emploi....
The Glow Inc.
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

Bien possible...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
Pink Bat a écrit :

Ah ben, elle est bien bonne celle-là...il y a en plus la tête de l'emploi....

Avec le temps, tu apprendras à connaître Pink Bat.

Promis.

(Mais c'est vrai, la première fois ça fait souvent ça.)
Kantic_Thunders
Alors oui on parle de violence et tout, mais qu'en est-il vraiment ?
J'entends par là qu'il faut quand même faire gaffe à ce qu'on montre à la télé et à ce que les politiques montrent du doigt. Le fait que le gouvernement de droite, que nous avons, parle souvent de violence, et la fait apparaître comme le problème majeur de notre société ne m'étonne guère: c'est un gouvernement sécuritaire, c'est en quelque sorte sa philosophie (mais ce point n'est guère important, c'était juste pour dire que le gouvernement met cela en valeur).
En effet, j'aimerai voir des chiffres avant de juger à partir de cas particuliers, ou encore d'anecdotes de vos petites vies (ou de celle de vos proches). Pas que je rabaisse vos anecdotes, mais je ne préfère pas les prendre comme vérité.

Pourquoi je pense cela ? Parce que ceci est bien ce qui touche la grève, les mouvements de grèves en général: ils sont accentués par les médias, et les politiques les montrent du doigt, pour les déligitimer.

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
The Glow Inc.
Pink Bat a écrit :
Non mais c'est vrai, la gueule joue enormement, ainsi que le ton donné à la réponse juste derrière, je connais des gens qui se font emmerder tt les 3 jours, alors que d'autres pas une fois.

Ben oui je suis pas quelqu'un de très imposant, j'ai des traits plutôt féminins, j'ai les yeux bleus...enfin bref. Par contre j'ai la fâcheuse tendance d'être impertinent donc oui ça aide pas !

En ce moment sur backstage...