Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
ll°benj°ll a écrit :
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Utopiste de gauche ?
Vas demander aux gens qui se font agresser tous les jours des chiffres ... m'ennerve ça ...

La délinquance de voie publique est en baisse depuis 2003 (d'après le ministère de l'intérieur, mais aussi d'après l'Observatoire de la délinquance). Comme quoi, entre la réalité et notre perception ...

Faut voir ce que l'on entend par délinquance public hein

oui tout à fait, mais je pense que tout le monde sait se servir de google, donc vous avez tout le rapport annuel. L'insee publie aussi des chiffres (mais avec beaucoup de retard, genre en 2006, vous avez les chiffres de 2004). Première chose que je fais quand je vois un topic comme celui-là, je vais voir les chiffres (et je vous invite à faire de même).
Deuxième étape (attention il faut savoir lire), vous allez traîner sur les sites du CNRS ou autre pour lire l'analyse des sociologues, etc.
C'est bizarre, ils sont pas du même avis que tous les forumistes qui crient au loup et à l'augmentation de la délinquance (même si tous s'accordent à dire qu'il y a un problème).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Philou38
Ornitorinx a écrit :
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

qu'est ce que tes con toi, si je pouvais je te casserais en deux abrutis.

Ornitorinx et Pink Bat, les insultes, c'est le ban normalement. Il n'y aura pas d'autres avertissements.
Yngwie forever.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Fabienm a écrit :
La délinquance de voie publique est en baisse depuis 2003 (d'après le ministère de l'intérieur, mais aussi d'après l'Observatoire de la délinquance). Comme quoi, entre la réalité et notre perception ...

Il y a peut-être d'autres raisons à cela (ça reste des suppositions), je m'explique :
personnellement je sais que je n'irais plus porter plainte contre des personnes pour violences physique, car j'ai l'impression que ça ne sert pratiquement à rien tant qu'il ne t'ont pas handicapé à vie

J'ai été agressé à 2 reprises par des personnes, les 2 fois je suis allé au poste pour porter plainte, résultat : j'ai perdu mon temps, il n'y a eu aucune suite !

Si d'autres personnes réagissent comme moi, peut-être que ça fait baisser les statistiques de délinquance, et ce n'est qu'un cas de figure.
Invité
Philou38 a écrit :
Ornitorinx et Pink Bat, les insultes, c'est le ban normalement. Il n'y aura pas d'autres avertissements.

J'ai insulté personne, le moderateur qui s'occupe de moi est BiZ. C'est le seul apte à pouvoir me bannir dans les règles. Désolé Philou38. Vous êtes au courant comme ça, vous savez qu'il faut contacter BiZ avant d'eventuellement me bannir. Merci.
Fabienm
mmweb a écrit :
Fabienm a écrit :

Il y a peut-être d'autres raisons à cela (ça reste des suppositions), je m'explique :
personnellement je sais que je n'irais plus porter plainte contre des personnes pour violences physique, car j'ai l'impression que ça ne sert pratiquement à rien tant qu'il ne t'ont pas handicapé à vie

J'ai été agressé à 2 reprises par des personnes, les 2 fois je suis allé au poste pour porter plainte, résultat : j'ai perdu mon temps, il n'y a eu aucune suite !

Si d'autres personnes réagissent comme moi, peut-être que ça fait baisser les statistiques de délinquance, et ce n'est qu'un cas de figure.

punaise, y'a des sérieux sur ce site
tu connais l'expression "avec des si" ?
Donc, en résumé, il y aurait plus d'agressions, mais comme la police en ferait de moins en moins pour résoudre les affaires (il faut qu'elle en fasse de moins en moins, car sinon, il y aurait autant de "mauvais" traitements des plaintes avant qu'aujourd'hui), les gens porteraient de moins en moins plainte.
Tu sais quoi : tu devrais créer ton propre observatoire de la délinquance !

Je trouve qu'à l'instar des "médias", vous transformez vite un fait divers en fait de société. Enfin, de la même manière qu'on ne peut être juge et partie, il est difficile (je pense) de parler objectivement d'insécurité quand on en a été victime soit-même. Cela n'aura en effet que valeur de témoignage. Point.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
SpongeBen
Pink Bat a écrit :
Philou38 a écrit :

J'ai insulté personne, le moderateur qui s'occupe de moi est BiZ. C'est le seul apte à pouvoir me bannir dans les règles. Désolé Philou38. Vous êtes au courant comme ça, vous savez qu'il faut contacter BiZ avant d'eventuellement me bannir. Merci.

C'est quoi se traitement de faveur à 2 balles ?

Moi je prends DuncanIdaho je peux ?

Et évidemment je n'autorise aucun autre modo à me critiquer ou à me menacer, voyez avec mon modo officiel SVP, et puis pas maintenant je suis occupé okay ?
Fabienm
Pink Bat a écrit :
Philou38 a écrit :

J'ai insulté personne, le moderateur qui s'occupe de moi est BiZ.

Cool, t'as un modérateur pour toi tout seul ?
T'es un VIP ou un repris de justesse ?

moi aussi, ze veux mon modérateur !!!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Fabienm a écrit :

NOn, certaines personnes un peu "particulières" ont besoin d'un "accompagnateur" pour les aider dans leur quotidien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fabienm a écrit :
mmweb a écrit :
Fabienm a écrit :

punaise, y'a des sérieux sur ce site
tu connais l'expression "avec des si" ?
Donc, en résumé, il y aurait plus d'agressions, mais comme la police en ferait de moins en moins pour résoudre les affaires (il faut qu'elle en fasse de moins en moins, car sinon, il y aurait autant de "mauvais" traitements des plaintes avant qu'aujourd'hui), les gens porteraient de moins en moins plainte.
Tu sais quoi : tu devrais créer ton propre observatoire de la délinquance !

Je trouve qu'à l'instar des "médias", vous transformez vite un fait divers en fait de société. Enfin, de la même manière qu'on ne peut être juge et partie, il est difficile (je pense) de parler objectivement d'insécurité quand on en a été victime soit-même. Cela n'aura en effet que valeur de témoignage. Point.

Bien dit.

J'ajouterais qu'il faut TOUJOURS aller porter plainte. Ca ne vous coûte rien (à part une demie journée) et ça peut toujours servir. D'une part effectivement pour les stats, d'autre part pour les assurances, et enfin parcequ'on sait jamais, ils peuvent toujours retrouver les individus.

Perso je m'etait fait agressé, un soir en sortant de chez des potes, les mecs se sont barré avec ma caisse (et ma guitare et mon ampli !). J'ai immediatement appelé la police, et ça à pas loupé : une patrouille mobile de gendarmerie est tombé (par hasard) sur les gars et ma caisse et ont reconnus le vehicule dont ils venaient juste de recevoir l'indentification. J'ai tout recupéré !

Moralité : prevenire la police et aller porter plainte ca sert toujours !

20 century boy a écrit :
Fabienm a écrit :

NOn, certaines personnes un peu "particulières" ont besoin d'un "accompagnateur" pour les aider dans leur quotidien.

:mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
BiZ a écrit :
Va falloir faire très attention à vos parties génitales messieurs. On note une nette tendance à l'augmentation des actes cannibales, avec pour met de choix la verge d'un homme volontaire... Volontaire aujourd'hui, forcé demain? Ce genre d'agression a subi une explosion dans les dernières années, passant de 0 cas par an à 1 cas par an, soit une augmentation infinie, rendez vous compte!

Ben oui quoi, les médias en parlent:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/eur(...)1.stm
http://archquo.nouvelobs.com/c(...).com/

Ce sont des FAITS!!!
En tous cas moi j'ai choisi mon camp:

Lamentable comme intervention

On te parle d'une violence grandissante, de faits qui sont relatés dans la presse; un forumeur fait part d'une agression dont il a été victime.... mais bon, c'est pas grave pour toi; je trouve ça scandaleux cette façon de vouloir tourner en ridicule de véritables drames. Ca me rappelle d'ailleurs un négationnisme assez nauséabond.
PISS and LAUGH
Invité
20th Century Boy
vincentvince a écrit :
je trouve ça scandaleux cette façon de vouloir tourner en ridicule de véritables drames. Ca me rappelle d'ailleurs un négationnisme assez nauséabond.

Sans minimiser la gravité du "drame" dont a été victime MrMumble, mettre en parallèle une agression du quotidien et la négation de l'élimination systematique et methodique de millions d'individus. Je n'aime pas le terme de nauséabond mais... disons que c'est de très très mauvais goût.

En fait, non, c'est completement idiot.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
20 century boy a écrit :
vincentvince a écrit :
je trouve ça scandaleux cette façon de vouloir tourner en ridicule de véritables drames. Ca me rappelle d'ailleurs un négationnisme assez nauséabond.

Sans minimiser la gravité du "drame" dont a été victime MrMumble, mettre en parallèle une agression du quotidien et la négation de l'élimination systematique et methodique de millions d'individus. Je n'aime pas le terme de nauséabond mais... disons que c'est de très très mauvais goût.

En fait, non, c'est completement idiot.

Je ne mets pas en parralèle, je dis que cela rappelle .... et que c'est prendre à la légère ce qui est arrivé... et à Bumble, et sans, non plus minimiser ce qui est arrivé à celui-ci, le drame épouvantable qui s'est passé à la gare centrale.
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
en tous cas, le titre est pas terrible: c'est pas une aggression ordinaire ça...

vols à l'arrachée, dépouilles aux sorties de lycée, bastons aux sorties de boîtes de nuit, là oui, c'est de l'aggression ordinaire. il ne s'agit pas de nier les actes, ni même de ne pas les déplorer...juste d'utiliser des mots pour ce qu'ils veulent dire.

c pas exagéré de dire que la manipulation de certains termes confine à l'intox, surtout quand il s'agit des problèmes de sécurité; cf la dramatisation scandaleuse de l'insécurité au moment des présidentielles de 2002; et quel est le bilan 4 ans après ???

putain, ça promet encore une fois pour 2007.
(+1 !)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pink Bat a écrit :
Philou38 a écrit :

moi aussi , je peux te bannir...en exactement 2 clics.

et Philou? ...bah...aucun problème.

bon , là y a plus d'insulte alors pas d'abus de pouvoir.
flomarceau
"Violence ordinaire", rien que le titre ca m'a choqué... Comment peut on dire qu'une violence est "banale" "ordinaire" ?

Pour ce qui est de l'histoire de notre ami, rien de bien nouveau sous le soleil somme toute... Des gars qui se font dépouiller, des connards qui dépouillent, des hargneux qui viennent hurler leur haine de la société en réaction au récit de la chose, des tachons avec de la m*rde dans les yeux qui viennent dire que ca n'est pas vrai...

Sortant de cité, je vais vous dire ce qui peut amener à un vol comme celui-là.

1- LA victime n'est pas du quartier, si elle veut y rester ou y passer, elle doit payer un octroi. Si c'est une femme célibataire ou à aucun mec du "tier-quar", on "négociera" une tournante.

2- La victime à l'air d'avoir des sous.

3- La victime a un look, et/ou une démarche, et/ou une facon de parler, qui ne me plait pas.

4- La victime est faible.

Wala, ca ne tient qu'en ces 4 points !!! Le tout basé sur une morale de "loi du plus fort". Ca va paraître stupide, ca va faire sauter tous nos grands penseurs sur leur chaise, mais face à des animaux pareils, la seule solution c'est les coups !!!!
Ben oui, il y a des gens en France qui ne connaissent que la violence comme limite à leurs errements...

Sinon ca me rappelle une anecdote, on marchait avec un pote dans la rue, quand 5 gamins de 14 ans (environ) arrivent vers nous. Moi j'avais les cheveux longs à l'époque, on était tous les deux en rangeos-treillis-tshirt, et un des gosses nous fait "wesh tu nous as mal regardé, pour qui tu te prends".

moi : "pardon ?"

gamin : "wesh tu t'fous d'ma gueule, vazy passe moi ton fric ou j'te plante"

En effet, ce pauvre enfant avait dans sa main un canif, un couteau suisse avec le manche rouge, touchant...

moi : "et ben plante moi"

Le pauv' gosse est resté comme une merde avec son couteau, ses potes savaient plus quoi foutre, ils se sont barrés avec des "wé scuse nous cousin, respect".

J'aurai arracher la glotte avec les dents à l'un d'entre eux, ca aurait été pareil. Le tout, c'est de leur montrer qui le maître, qui fixe les règles, qui (attation mot important) donne des REPERES.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...