"Violence ordinaire", rien que le titre ca m'a choqué... Comment peut on dire qu'une violence est "banale" "ordinaire" ?
Pour ce qui est de l'histoire de notre ami, rien de bien nouveau sous le soleil somme toute... Des gars qui se font dépouiller, des connards qui dépouillent, des hargneux qui viennent hurler leur haine de la société en réaction au récit de la chose, des tachons avec de la m*rde dans les yeux qui viennent dire que ca n'est pas vrai...
Sortant de cité, je vais vous dire ce qui peut amener à un vol comme celui-là.
1- LA victime n'est pas du quartier, si elle veut y rester ou y passer, elle doit payer un octroi. Si c'est une femme célibataire ou à aucun mec du "tier-quar", on "négociera" une tournante.
2- La victime à l'air d'avoir des sous.
3- La victime a un look, et/ou une démarche, et/ou une facon de parler, qui ne me plait pas.
4- La victime est faible.
Wala, ca ne tient qu'en ces 4 points !!! Le tout basé sur une morale de "loi du plus fort". Ca va paraître stupide, ca va faire sauter tous nos grands penseurs sur leur chaise, mais face à des animaux pareils, la seule solution c'est les coups !!!!
Ben oui, il y a des gens en France qui ne connaissent que la violence comme limite à leurs errements...
Sinon ca me rappelle une anecdote, on marchait avec un pote dans la rue, quand 5 gamins de 14 ans (environ) arrivent vers nous. Moi j'avais les cheveux longs à l'époque, on était tous les deux en rangeos-treillis-tshirt, et un des gosses nous fait "wesh tu nous as mal regardé, pour qui tu te prends".
moi : "pardon ?"
gamin : "wesh tu t'fous d'ma gueule, vazy passe moi ton fric ou j'te plante"
En effet, ce pauvre enfant avait dans sa main un canif, un couteau suisse avec le manche rouge, touchant...
moi : "et ben plante moi"
Le pauv' gosse est resté comme une merde avec son couteau, ses potes savaient plus quoi foutre, ils se sont barrés avec des "wé scuse nous cousin, respect".
J'aurai arracher la glotte avec les dents à l'un d'entre eux, ca aurait été pareil. Le tout, c'est de leur montrer qui le maître, qui fixe les règles, qui (attation mot important) donne des REPERES.
"she said I'll throw myself away..."