flomarceau a écrit :
"Violence ordinaire", rien que le titre ca m'a choqué... Comment peut on dire qu'une violence est "banale" "ordinaire" ?
Pour ce qui est de l'histoire de notre ami, rien de bien nouveau sous le soleil somme toute... Des gars qui se font dépouiller, des connards qui dépouillent, des hargneux qui viennent hurler leur haine de la société en réaction au récit de la chose, des tachons avec de la m*rde dans les yeux qui viennent dire que ca n'est pas vrai...
Sortant de cité, je vais vous dire ce qui peut amener à un vol comme celui-là.
1- LA victime n'est pas du quartier, si elle veut y rester ou y passer, elle doit payer un octroi. Si c'est une femme célibataire ou à aucun mec du "tier-quar", on "négociera" une tournante.
2- La victime à l'air d'avoir des sous.
3- La victime a un look, et/ou une démarche, et/ou une facon de parler, qui ne me plait pas.
4- La victime est faible.
Wala, ca ne tient qu'en ces 4 points !!! Le tout basé sur une morale de "loi du plus fort". Ca va paraître stupide, ca va faire sauter tous nos grands penseurs sur leur chaise, mais face à des animaux pareils, la seule solution c'est les coups !!!!
Ben oui, il y a des gens en France qui ne connaissent que la violence comme limite à leurs errements...
C'est exactement ça. Et en ce qui me concerne, je dirais les points 3 et 4...raaah en plus j'avais remarqué qu'ils m'avaient remarqué de l'autre bout de la rue...ça doit DEFINITIVEMENT être mon look qui ne plaît pas...