Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
"Violence ordinaire", rien que le titre ca m'a choqué... Comment peut on dire qu'une violence est "banale" "ordinaire" ?

Pour ce qui est de l'histoire de notre ami, rien de bien nouveau sous le soleil somme toute... Des gars qui se font dépouiller, des connards qui dépouillent, des hargneux qui viennent hurler leur haine de la société en réaction au récit de la chose, des tachons avec de la m*rde dans les yeux qui viennent dire que ca n'est pas vrai...

Sortant de cité, je vais vous dire ce qui peut amener à un vol comme celui-là.

1- LA victime n'est pas du quartier, si elle veut y rester ou y passer, elle doit payer un octroi. Si c'est une femme célibataire ou à aucun mec du "tier-quar", on "négociera" une tournante.

2- La victime à l'air d'avoir des sous.

3- La victime a un look, et/ou une démarche, et/ou une facon de parler, qui ne me plait pas.

4- La victime est faible.

Wala, ca ne tient qu'en ces 4 points !!! Le tout basé sur une morale de "loi du plus fort". Ca va paraître stupide, ca va faire sauter tous nos grands penseurs sur leur chaise, mais face à des animaux pareils, la seule solution c'est les coups !!!!
Ben oui, il y a des gens en France qui ne connaissent que la violence comme limite à leurs errements...

Sinon ca me rappelle une anecdote, on marchait avec un pote dans la rue, quand 5 gamins de 14 ans (environ) arrivent vers nous. Moi j'avais les cheveux longs à l'époque, on était tous les deux en rangeos-treillis-tshirt, et un des gosses nous fait "wesh tu nous as mal regardé, pour qui tu te prends".

moi : "pardon ?"

gamin : "wesh tu t'fous d'ma gueule, vazy passe moi ton fric ou j'te plante"

En effet, ce pauvre enfant avait dans sa main un canif, un couteau suisse avec le manche rouge, touchant...

moi : "et ben plante moi"

Le pauv' gosse est resté comme une merde avec son couteau, ses potes savaient plus quoi foutre, ils se sont barrés avec des "wé scuse nous cousin, respect".

J'aurai arracher la glotte avec les dents à l'un d'entre eux, ca aurait été pareil. Le tout, c'est de leur montrer qui le maître, qui fixe les règles, qui (attation mot important) donne des REPERES.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Philou38 a écrit :
Ornitorinx a écrit :
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

qu'est ce que tes con toi, si je pouvais je te casserais en deux abrutis.

Ornitorinx et Pink Bat, les insultes, c'est le ban normalement. Il n'y aura pas d'autres avertissements.

Philou, c'est pas pour en rajouter une couche mais je comprends Ornitorinx. Allez dire à MrBumble que s'il fait agresser c'est qu'il devait avoir la tête de l'emploi, c'est un peu fort quand même
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Fabienm a écrit :
Pink Bat a écrit :
Philou38 a écrit :
Ornitorinx et Pink Bat, les insultes, c'est le ban normalement. Il n'y aura pas d'autres avertissements.

J'ai insulté personne, le moderateur qui s'occupe de moi est BiZ.

Cool, t'as un modérateur pour toi tout seul ?
T'es un VIP ou un repris de justesse ?

moi aussi, ze veux mon modérateur !!!!

Moi aussi , je me mets sur les rangs (mais bon il y a peut-être un prix aussi, méfions-nous )
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi j'ai déjà BiZ comme coach
clarissep
CYD a écrit :

J'avais déjà bien cru que remarquer que tu étais dans ses petits souliers...alors c'était quoi le prix
MrBumble a écrit :
Je me suis fait agresser aujourd'hui. Inutile de préciser par quel type de personnes, j'imagine que même les plus "politiquement corrects" d'entre vous ont deviné...J'en ai marre de leur trouver des excuses et de m'autopersuader qu'à CHAQUE fois c'est une coincidence.
Bref...

J'avoue que j'aimerais bien avoir un descriptif de ce que tu entends par "quel type de personnes". Et au final, quel type de solution peut-on prévoir pour ce "type de personnes"?
Perso, je commence à me dire qu'à réfléchir toujours de manière aussi caricaturale, on finira par le prendre ce cahier de Sarkosy qui préconise un dépistage des tares dès 3 ans
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

J'avais déjà bien cru que remarquer que tu étais dans ses petits souliers...alors c'était quoi le prix

Admirable fusion d'expression que tu viens de faire tu voulais sans doute dire "être dans ses petits papiers" ....

En tout cas pour être VIP de BiZ faut être Aixois :C1:
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
clarissep a écrit :
Philou38 a écrit :
Ornitorinx a écrit :
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

qu'est ce que tes con toi, si je pouvais je te casserais en deux abrutis.

Philou, c'est pas pour en rajouter une couche mais je comprends Ornitorinx. Allez dire à MrBumble que s'il fait agresser c'est qu'il devait avoir la tête de l'emploi, c'est un peu fort quand même

certes , c'est l'autre qui a commencé.

bon , je veux bien être ton modérateur!

passe à mon bureau
The Glow Inc.
Nausica a écrit :

Perso, je commence à me dire qu'à réfléchir toujours de manière aussi caricaturale, on finira par le prendre ce cahier de Sarkosy qui préconise un dépistage des tares dès 3 ans

Perso ça va faire la quatrième fois que ça m'arrive et le "type de personne" était toujours le même...coincidence. Je trouve ça un peu facile de dire que c'est caricatural, en attendant moi c'est la quatrième fois que ça m'arrive et le profil était toujours le même. J'attends que les gens se sortent les doigts du cul et proposent une solution au lieu de dire "non on ne peut pas dire ça, les généralités ce n'est pas bon blablablamécouilles...". Si tu y vois une généralité caricaturale, je te suggère d'y regarder à nouveau, je n'ai pas dit que tous étaient comme ça, manquerait plus que ça d'ailleurs, je dis que dans mon expérience personnelle c'est toujours le même profil qui est revenu : rebeu en sportswear qui a du mal à s'exprimer sans insulter à chacune de ses phrases...Bizarrement tout le monde avait deviné sans que j'ai eu besoin de le dire et c'est ça qui est dramatique.
En gros maintenant je préfererai changer de trottoir quand j'en vois un correspondant à peu près plutôt que de risquer à nouveau une cinquième agression...et le prochain qui tente je le gaze avec ma jolie lacrymo
Fabienm
flomarceau a écrit :

Pour ce qui est de l'histoire de notre ami, rien de bien nouveau sous le soleil somme toute... Des gars qui se font dépouiller, des connards qui dépouillent, des hargneux qui viennent hurler leur haine de la société en réaction au récit de la chose, des tachons avec de la m*rde dans les yeux qui viennent dire que ca n'est pas vrai...

je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir

flomarceau a écrit :

1- LA victime n'est pas du quartier, si elle veut y rester ou y passer, elle doit payer un octroi. Si c'est une femme célibataire ou à aucun mec du "tier-quar", on "négociera" une tournante.

Dieu merci ça ne se passe pas toujours comme ça, sinon ça ferait beaucoup de tournantes.

flomarceau a écrit :

3- La victime a un look, et/ou une démarche, et/ou une facon de parler, qui ne me plait pas.

d'où le terme "victime" ?

flomarceau a écrit :

Wala, ca ne tient qu'en ces 4 points !!! Le tout basé sur une morale de "loi du plus fort". Ca va paraître stupide, ca va faire sauter tous nos grands penseurs sur leur chaise, mais face à des animaux pareils, la seule solution c'est les coups !!!!

la fin de ton post montre pourtant qu'ils sont sensibles aussi à ce qu'ils prennent pour de l'autorité ou des repères pour reprendre tes termes, non ?
Ce qui me gène dans certains posts (je ne parle pas forcément du texte que je cite), c'est qu'on a l'impression que vous mettez tous les jeunes de banlieue dans le même panier. Pour une poignée de délinquants (parfois sérieux), une majorité de gens galèrent et patissent de l'image négative de la banlieue. J'ai vécu pas mal de temps dans le 93, et je ne reconnais pas cette banlieue dans les médias et dans les propos que je lis sur la banlieue. C'est triste.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
The Glow Inc.
flomarceau a écrit :
"Violence ordinaire", rien que le titre ca m'a choqué... Comment peut on dire qu'une violence est "banale" "ordinaire" ?

Ben oui, il y a des gens en France qui ne connaissent que la violence comme limite à leurs errements...

C'est exactement ça. Et en ce qui me concerne, je dirais les points 3 et 4...raaah en plus j'avais remarqué qu'ils m'avaient remarqué de l'autre bout de la rue...ça doit DEFINITIVEMENT être mon look qui ne plaît pas...
The Glow Inc.
Fabienm a écrit :

Ce qui me gène dans certains posts (je ne parle pas forcément du texte que je cite), c'est qu'on a l'impression que vous mettez tous les jeunes de banlieue dans le même panier. Pour une poignée de délinquants (parfois sérieux), une majorité de gens galèrent et patissent de l'image négative de la banlieue. J'ai vécu pas mal de temps dans le 93, et je ne reconnais pas cette banlieue dans les médias et dans les propos que je lis sur la banlieue. C'est triste.

Ben là tu vois tu viens de soulever ce qui m'emmerde le plus en ce moment. Jusqu'à l'autre jour je me disais "en banlieue il y a des connards et ils cachent le soleil aux gens biens/normaux" et depuis hier je me dis "il y a des connards et je préfère ne pas prendre le risque de confondre des gens sans histoire avec des connards donc je vais plutôt tous les éviter"...c'est quand même craignos d'en arriver à flipper à la simple vue de personnes...Je ne les déteste même pas je ne les connais pas, c'est juste que maintenant j'avoue qu'ils me font flipper c'est tout.
Fabienm
MrBumble a écrit :
Fabienm a écrit :

Ben là tu vois tu viens de soulever ce qui m'emmerde le plus en ce moment. Jusqu'à l'autre jour je me disais "en banlieue il y a des connards et ils cachent le soleil aux gens biens/normaux" et depuis hier je me dis "il y a des connards et je préfère ne pas prendre le risque de confondre des gens sans histoire avec des connards donc je vais plutôt tous les éviter"...c'est quand même craignos d'en arriver à flipper à la simple vue de personnes...Je ne les déteste même pas je ne les connais pas, c'est juste que maintenant j'avoue qu'ils me font flipper c'est tout.

oui, je comprend. Pas trop de solutions à ça.
En tout cas, je pense que la solution est plus de fond. Condamnons les délinquants (d'ailleurs il me semble qu'il faudrait arrêter le traitement de faveur pour les mineurs, à 17 ans ça fait pas trop de différence, on est censé avoir fini sa croissance), et essayons de trouver une solution globale pour un meilleur cadre de vie. Pour ça, la mixité sociale me semble importante, pour éviter notamment les phénomènes de "cité" que flomarceau décrivait.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
SpongeBen
La mixité sociale, n'est pas du goût de pas mal de gens.
surtout quand tu vois le récit de Bumble, de plus en plus fréquent. Malheureusement, les solutions ne sont pas limpides.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
MrBumble a écrit :

J'attends que les gens se sortent les doigts du cul et proposent une solution au lieu de dire "non on ne peut pas dire ça, les généralités ce n'est pas bon blablablamécouilles...". Si tu y vois une généralité caricaturale, je te suggère d'y regarder à nouveau, je n'ai pas dit que tous étaient comme ça, manquerait plus que ça d'ailleurs, je dis que dans mon expérience personnelle c'est toujours le même profil qui est revenu : rebeu en sportswear qui a du mal à s'exprimer sans insulter à chacune de ses phrases...Bizarrement tout le monde avait deviné sans que j'ai eu besoin de le dire et c'est ça qui est dramatique.

dépistage de la reubitude par le survêt, les cheveux crêpus, le teint basané et l'"axon" puis gazage préventif.

ca te va comme ça ?
(+1 !)
The Glow Inc.
Je pensais plutôt à de la répression significative quand un mec du genre se fait chôper...pas une convocation devant le tribunal où le gars ne se présente même pas et 20 heures de TIG...

En ce moment sur backstage...