Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Je pensais plutôt à de la répression significative quand un mec du genre se fait chôper...pas une convocation devant le tribunal où le gars ne se présente même pas et 20 heures de TIG...
20th Century Boy
MrBumble a écrit :
Ben là tu vois tu viens de soulever ce qui m'emmerde le plus en ce moment. Jusqu'à l'autre jour je me disais "en banlieue il y a des connards et ils cachent le soleil aux gens biens/normaux" et depuis hier je me dis "il y a des connards et je préfère ne pas prendre le risque de confondre des gens sans histoire avec des connards donc je vais plutôt tous les éviter".

En banlieue, il y a aussi des gens qui ne portent pas de survetements.
De toutes façons, d'un point de vue esthetique, porter un survetement en dehors des heures de sport, c'est criminel...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
oui...et des gens qui portent des survêts sans habiter en banlieue. Je sais. C'est caricatural ce que j'ai dit mais je pense que tout le monde a compris. En gros les gars qui se la pêtent gangster, qui parlent fort pour ne rien dire, et qui m'ont pêcho mes écouteurs...
SpongeBen
A la mode aussi en ce moment, mettre la musique sur son portable et le faire entendre à tout le monde.

C'est d'un désagréable
The Glow Inc.
ll°benj°ll a écrit :
A la mode aussi en ce moment, mettre la musqiue sur sont portable et le faire entendre à tout le monde.

C'est d'un désagréable

Ah oui putain ça m'a fait halluciner ça aussi, j'arrive à 7h10 du matin à ma fac la tête dans le cul et le gars il headbangue doucement en faisant une moue scarla avec sa bouche en écoutant 113 sur son portable à bloc...Le mec qui s'est pris pour un dj quoi...
SpongeBen
C'est super déplacé ! Je sais pas comment il arrivent à s'en foutre ? Déjà que j'aime pas quand mes écouteurs sont trop fort et s'entendent ! lol
Je serai ultra gêné !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
MrBumble a écrit :
Je pensais plutôt à de la répression significative quand un mec du genre se fait chôper...pas une convocation devant le tribunal où le gars ne se présente même pas et 20 heures de TIG...

c'est à dire ??

que t'aies les nerfs parce que tu t'es fait chahuter et dépouiller ça se comprend. maintenant tes propos ma paraissent très vindicatifs et, ne le prends pas mal, ça ne se à rien sauf peut-être à te soulager un peu.

des banlieues dures y'en a, des beurs, des blacks et mêmes des blancs qui fouent le souk, y'en a et y'en aura encore pour longtemps; c'est un simple constat; sauf que je suis convaincu qu'il n'y a aucune prédispositon "éthnique", juste sociale et c'est déjà bien trop.
(+1 !)
The Glow Inc.
et donc on fait quoi ? on file notre mp3 sans broncher en se disant qu'avec un peu de chance la prochaine génération sera bien plus calme ( encore que je ne vois pas tellement d'efforts fait de la part du gouvernement à part la loi sur l'égalité des chances ) ? on s'inscrit tous à des cours d'arts martiaux ?

EDIT : pour moi ça n'est pas près de changer, ne serait-ce que malgré leurs belles paroles, le fait qu'ils disent que ce qui les met en colère c'est le manque d'égalité etc, le fait est que si un photographe arrive à obtenir d'eux des clichés aussi ridicules :

http://www.jmturpin.com/pict_m(...)=.jpg

je me dis que peut être ils ne valent pas mieux que ça et que quoi qu'il arrive c'est pas gagné...
SpongeBen
MrBumble a écrit :
et donc on fait quoi ? on file notre mp3 sans broncher en se disant qu'avec un peu de chance la prochaine génération sera bien plus calme ( encore que je ne vois pas tellement d'efforts fait de la part du gouvernement à part la loi sur l'égalité des chances ) ? on s'inscrit tous à des cours d'arts martiaux ?

+ 1 ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bah, les photos ça n'est rien d'autre que la vieille comptine : "donner au public ce qu'il veut voir, afin qu'il nous voit."

La seule chose que ça prouve, c'est une capacité de raisonnement limitée au très court terme.
SpongeBen
Déjà comme un forumeur le signalait : Sanctionner sévèrement les mineurs, qui sont une majorité dans ces cas là.
The Glow Inc.
lemg a écrit :
Bah, les photos ça n'est rien d'autre que la vieille comptine : "donner au public ce qu'il veut voir, afin qu'il nous voit."

La seule chose que ça prouve, c'est une capacité de raisonnement limitée au très court terme.

Exactement...biensûr que ça a été mis en scène ( comme par hasard la même bande dans toutes les photos, il y en a une vingtaine sur le site lol ). Et le problème c'est que si ces gars acceptent qu'on se foute de leur gueule à ce point ( parce qu'au final, les mecs qui se font racketter ils rachètent ce qu'ils ont perdu, ils s'en sortent, tandis que les connards d'en face ne récoltent qu'une réputation de merde à GRANDE échelle ) je les vois mal un jour se battre pour défendre leurs droits autrement qu'en s'en prenant aux autres...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
MrBumble a écrit :

EDIT : pour moi ça n'est pas près de changer, ne serait-ce que malgré leurs belles paroles, le fait qu'ils disent que ce qui les met en colère c'est le manque d'égalité etc, le fait est que si un photographe arrive à obtenir d'eux des clichés aussi ridicules :

je me dis que peut être ils ne valent pas mieux que ça et que quoi qu'il arrive c'est pas gagné...

Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais faut pas aller trop vite en besogne : on fait dire ce qu'on veut à des photos, attention à ne pas entrer dans ce jeu quand même
The Glow Inc.
ll°benj°ll a écrit :
Déjà comme un forumeur le signalait : Sanctionner sévèrement les mineurs, qui sont une majorité dans ces cas là.

Je n'ai pas précisé d'ailleurs mais sur les trois gars qui s'en sont pris à moi, il y avait un gars qui avait l'air majeur mais que ne m'a rien fait, il écoutait de la musique et les deux autres avaient l'air plus jeunes que moi, je dirais 16 à 17 ans...
flomarceau
Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :

Pour ce qui est de l'histoire de notre ami, rien de bien nouveau sous le soleil somme toute... Des gars qui se font dépouiller, des connards qui dépouillent, des hargneux qui viennent hurler leur haine de la société en réaction au récit de la chose, des tachons avec de la m*rde dans les yeux qui viennent dire que ca n'est pas vrai...

je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir

flomarceau a écrit :

Sortant de cité, je vais vous dire ce qui peut amener à un vol comme celui-là.
1- LA victime n'est pas du quartier, si elle veut y rester ou y passer, elle doit payer un octroi. Si c'est une femme célibataire ou à aucun mec du "tier-quar", on "négociera" une tournante.

Dieu merci ça ne se passe pas toujours comme ça, sinon ça ferait beaucoup de tournantes.

flomarceau a écrit :

2- La victime à l'air d'avoir des sous.
3- La victime a un look, et/ou une démarche, et/ou une facon de parler, qui ne me plait pas.
4- La victime est faible.

d'où le terme "victime" ?

flomarceau a écrit :

Wala, ca ne tient qu'en ces 4 points !!! Le tout basé sur une morale de "loi du plus fort". Ca va paraître stupide, ca va faire sauter tous nos grands penseurs sur leur chaise, mais face à des animaux pareils, la seule solution c'est les coups !!!!

la fin de ton post montre pourtant qu'ils sont sensibles aussi à ce qu'ils prennent pour de l'autorité ou des repères pour reprendre tes termes, non ?
Ce qui me gène dans certains posts (je ne parle pas forcément du texte que je cite), c'est qu'on a l'impression que vous mettez tous les jeunes de banlieue dans le même panier. Pour une poignée de délinquants (parfois sérieux), une majorité de gens galèrent et patissent de l'image négative de la banlieue. J'ai vécu pas mal de temps dans le 93, et je ne reconnais pas cette banlieue dans les médias et dans les propos que je lis sur la banlieue. C'est triste.

Attation mon cher fabien, ne nous méprenons pas !!! Je ne parle que des délinquants dans mon post !!! Et pas des mecs de banlieue en général !!!

Pour ce qui est de l'autorité, effectivement, c'est paradoxal, mais prouvé !!!

Pour la première phrase, je veux en venir au fait que ca se passe tous les jours ce genre de trucs, malheureusement...
"she said I'll throw myself away..."
The Glow Inc.
Shmotz a écrit :
faut pas aller trop vite en besogne : on fait dire ce qu'on veut à des photos, attention à ne pas entrer dans ce jeu quand même

lis mon message du dessus biensûr que ces photos ont été réalisées uniquement pour donner l'image d'eux que l'on veut ( y a qu'à voir les autres photos ils ont l'air de bien rigoler à faire ces clichés à la limite de la parodie )

En ce moment sur backstage...