Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :
Pour ce qui est de l'histoire de notre ami, rien de bien nouveau sous le soleil somme toute... Des gars qui se font dépouiller, des connards qui dépouillent, des hargneux qui viennent hurler leur haine de la société en réaction au récit de la chose, des tachons avec de la m*rde dans les yeux qui viennent dire que ca n'est pas vrai...
je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir
flomarceau a écrit :
Sortant de cité, je vais vous dire ce qui peut amener à un vol comme celui-là.
1- LA victime n'est pas du quartier, si elle veut y rester ou y passer, elle doit payer un octroi. Si c'est une femme célibataire ou à aucun mec du "tier-quar", on "négociera" une tournante.
Dieu merci ça ne se passe pas toujours comme ça, sinon ça ferait beaucoup de tournantes.
flomarceau a écrit :
2- La victime à l'air d'avoir des sous.
3- La victime a un look, et/ou une démarche, et/ou une facon de parler, qui ne me plait pas.
4- La victime est faible.
d'où le terme "victime" ?
flomarceau a écrit :
Wala, ca ne tient qu'en ces 4 points !!! Le tout basé sur une morale de "loi du plus fort". Ca va paraître stupide, ca va faire sauter tous nos grands penseurs sur leur chaise, mais face à des animaux pareils, la seule solution c'est les coups !!!!
la fin de ton post montre pourtant qu'ils sont sensibles aussi à ce qu'ils prennent pour de l'autorité ou des repères pour reprendre tes termes, non ?
Ce qui me gène dans certains posts (je ne parle pas forcément du texte que je cite), c'est qu'on a l'impression que vous mettez tous les jeunes de banlieue dans le même panier. Pour une poignée de délinquants (parfois sérieux), une majorité de gens galèrent et patissent de l'image négative de la banlieue. J'ai vécu pas mal de temps dans le 93, et je ne reconnais pas cette banlieue dans les médias et dans les propos que je lis sur la banlieue. C'est triste.
Attation mon cher fabien, ne nous méprenons pas !!! Je ne parle que des délinquants dans mon post !!! Et pas des mecs de banlieue en général !!!
Pour ce qui est de l'autorité, effectivement, c'est paradoxal, mais prouvé !!!
Pour la première phrase, je veux en venir au fait que ca se passe tous les jours ce genre de trucs, malheureusement...