ll°benj°ll a écrit :
Yazoo! a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Déjà comme un forumeur le signalait : Sanctionner sévèrement les mineurs, qui sont une majorité dans ces cas là.
c'est à dire ?
Justement
où est la limite dans la santion ? je ne sais pas, j'aimerai pourtant.
Est-ce que la prison, la vrai, peut se révéler une bonne solution ?
Oh oui, mais alors une VRAI prison, pas celle où on t'apprends à être un bandit. non ! Plutôt des travaux forcés, une sorte de bagne moderne quoi !
Plutôt que de les enfermer on ferait mieux de les faire bosser § Il y a des routes à construire, des terrains à réhabiliter, des rivières à nettoyer !
Bref une grande partie des merdes qui nous tombent dessus aujourd'hui sont les conséquences de 30 ans de "choix" politique/sociologiques/culturels héritières de mai 68 & Co !
Comme le disait Flomarceau, si à la base on rétablissait l'autorité dans tous les échelons de la Sté (ça commence par l'instruction et l'école qui est la base de tout), et ca se continue par le maintient de l'ordre, puis par une justice forte qui applique VRAIMENT les lois de la république et qui prononcent vraiment des peines fermes (et non avec surcis). Mais tout ca c'est un grand chantier de société qui nécessite de grans moyens financirers ; et je ne sais pas quel homme politique aujourd'hui en France aurait les "guts" de s'y attaquer !!!