Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Oui, mais quand tu parles de valeurs, c'est là que ca risque de coincer. Les valeurs sont elles omniscientes ? A t'on tous le même système de valeurs ? Certaines ne sont elles pas contradictoires ?

Je fais le con un peu, tu parles de valeurs de notre pays, celles de la France. Mais sont elles connues, acceptées et partagées par l'ensemble de la populace (dirigeante comme petit peuple) ?

Le serpent se mort la queue, car il faudrait de l'éducation pour les connaitre, etc etc...

Donc, la "disgression" sur l'école n'était pas mal à propos.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Skynyrd 92 a écrit :
clarissep a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
!

Comme le disait Flomarceau, si à la base on rétablissait l'autorité dans tous les échelons de la Sté (ça commence par l'instruction et l'école qui est la base de tout)

Ce sont surtout les parents qui sont à la base de toute autorité, mais dans leur cas, il n'ya personne ! Les parents sont : Ou soumis de leurs gosses, ou s'en contrefoutent à souhait.

Ou eux même n'ont que très peu d'éducation !

Peut-être mais là je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est un peu simpliste de remettre ça sur l'éducation. Allez bêtement nos grand parents ou nos arrière grand-parents, le mien par ex a fait la guerre à 14 ans, est allé très peu à l'école, il savait juste écrire et a travaillé après à la construction de bateau (donc manuel). Eh bien, ses enfants marchaient droit et je t'assure que même moi petite,je n'aurai pas osé broncher et pourtant il n'a jamais levé la main sur moi, ni sur ses enfants. Il faisait preuve d'autorité; c'est tout.

Ne pas aller "longtemps" à l'école ne signifie pas ne pas avoir d'éducation ou d'instruction. Ca n'a rien à voir ! C'est au parent avant l'école de donner des valeurs aux enfants.

Pour synthétiquer, ce qui va faire qu'un individu ne sera pas enclin à faire chier son prochian tient majoritairement à 3 facteurs structurants :

1/. L'éducation que donne les parents (interdits de base, transmition de valeur).
2/. L'instruction et l'apprentissage du respect de l'autorité, but qui incombe à l'école publique.
3/. La peur de la répression en cas de connerie : C'est le but de la Police et de la Justice !

Je suis bien d'accord avec tes 3 points mais je répondais juste au fait que l'on disait que c'était les parents qui avaient très peu d'éducation...et je trouve cela un raccourcis un peu rapide car les parents n'ont pas fait parler d'eux...alors comment cela se fait il que leurs enfants oui....

Tes 3 points résument bien mais justement n'y aurait-il pas un certain relachement de ces 3 points?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
flomarceau a écrit :
Oui, mais quand tu parles de valeurs, c'est là que ca risque de coincer. Les valeurs sont elles omniscientes ? A t'on tous le même système de valeurs ? Certaines ne sont elles pas contradictoires ?

Je fais le con un peu, tu parles de valeurs de notre pays, celles de la France. Mais sont elles connues, acceptées et partagées par l'ensemble de la populace (dirigeante comme petit peuple) ?

Le serpent se mort la queue, car il faudrait de l'éducation pour les connaitre, etc etc...

Donc, la "disgression" sur l'école n'était pas mal à propos.

Ouais un peu mais je comprends le pourquoi ça atténue un peu
C'est vrai que les valeurs ne sont pê pas toutes identiques mais il y en a quand même qui sont communes...
Et pour ce qui est de la différence d'un pays à l'autre, je n'y ai jamais vu de différences énormes...les coutumes sont différentes mais les valeurs essentielles non.
Et je te dirai même que dans certains pays et encore à ce jour, quelqu'un qui vole, on lui coupe une main, qui tue, on lui coupe les ligaments des pieds et on le met sur la place du village (de là où il a tué) et on l'abandonne, à la fin de la journée, il sera mort...alors tu vois c'est encore pire mais il y a quand même des notions de ce que l'on peut ou ne peut pas faire...
C'est pê ça le problème à chercher des excuses sans arrêts, on donne la latitude aux délinquants de continuer.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jules 33
clarissep a écrit :
Tes 3 points résument bien mais justement n'y aurait-il pas un certain relachement de ces 3 points?

Ah ba si justement, c'était le sens de mon post, si on travaillait Sur ces 3 points un peu plus sérieusement, ça, irait déja mieux !

clarissep a écrit :
Et je te dirai même que dans certains pays et encore à ce jour, quelqu'un qui vole, on lui coupe une main, qui tue, on lui coupe les ligaments des pieds et on le met sur la place du village (de là où il a tué) et on l'abandonne, à la fin de la journée, il sera mort...alors tu vois c'est encore pire mais il y a quand même des notions de ce que l'on peut ou ne peut pas faire...
C'est pê ça le problème à chercher des excuses sans arrêts, on donne la latitude aux délinquants de continuer.

+ 100
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
Nausica a écrit :

Perso, je commence à me dire qu'à réfléchir toujours de manière aussi caricaturale, on finira par le prendre ce cahier de Sarkosy qui préconise un dépistage des tares dès 3 ans

Perso ça va faire la quatrième fois que ça m'arrive et le "type de personne" était toujours le même...coincidence. Je trouve ça un peu facile de dire que c'est caricatural, en attendant moi c'est la quatrième fois que ça m'arrive et le profil était toujours le même. J'attends que les gens se sortent les doigts du cul et proposent une solution au lieu de dire "non on ne peut pas dire ça, les généralités ce n'est pas bon blablablamécouilles...". Si tu y vois une généralité caricaturale, je te suggère d'y regarder à nouveau, je n'ai pas dit que tous étaient comme ça, manquerait plus que ça d'ailleurs, je dis que dans mon expérience personnelle c'est toujours le même profil qui est revenu : rebeu en sportswear qui a du mal à s'exprimer sans insulter à chacune de ses phrases...Bizarrement tout le monde avait deviné sans que j'ai eu besoin de le dire et c'est ça qui est dramatique.
En gros maintenant je préfererai changer de trottoir quand j'en vois un correspondant à peu près plutôt que de risquer à nouveau une cinquième agression...et le prochain qui tente je le gaze avec ma jolie lacrymo

C'est quand même bizarre que ce qui ressorte quand on se fait agresser, c'est la couleur de peau, alors que cela n'a rien à voir avec les causes du malaise... Epineux problème.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ll°benj°ll a écrit :
Avec ce post, tu te fou de la gueule de nombre de ces gens qui se sont fait agresser.

Non non, je me fous de la gueule du raisonnement inepte (une fois n'est pas coutume) d'un utilisateur de ce forum qui cède complètement à la parano et la panique sans aucune précaution ni aucun recul. Je parle même pas des appels à s'auto défendre, armé s'il le faut... Enfin bref, ce n'était pas du tout pour tourner en dérision ce qui est arrivé à MrBumble. Du tout.

Pink Bat a écrit :
Philou38 a écrit :
Ornitorinx et Pink Bat, les insultes, c'est le ban normalement. Il n'y aura pas d'autres avertissements.

J'ai insulté personne, le moderateur qui s'occupe de moi est BiZ. C'est le seul apte à pouvoir me bannir dans les règles. Désolé Philou38. Vous êtes au courant comme ça, vous savez qu'il faut contacter BiZ avant d'eventuellement me bannir. Merci.

Je suis son tuteur légal, il n'a plus toute sa tête. Il faut évidemment prendre ça au 4ème degré, comme d'hab. Mais je conçois que ça puisse choquer... Mais cette fois ci, je m'offusque, il ne m'a pas prévenu avant de poster des conneries!!!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est normal d'être enervé quand on t'as piqué un truc, peu importe la valeur ça ne devrait pas arriver, c'est pas la question. Mais prendre du recul pour se rendre compte que 1) tous les arabes ne sont pas des voleurs (tu remarques fort gentiment qu'on ne doit pas en arriver à une situation pareille, mais c'est le genre de réactions que tu as ici qui entretient un peu les braises de l'intolérance, même si ce n'est pas ton but initial) 2) on est pas dans le bronx dans les villes de France.

The Glow Inc.
BiZ a écrit :
1) tous les arabes ne sont pas des voleurs (tu remarques fort gentiment qu'on ne doit pas en arriver à une situation pareille, mais c'est le genre de réactions que tu as ici qui entretient un peu les braises de l'intolérance, même si ce n'est pas ton but initial) 2) on est pas dans le bronx dans les villes de France.

1) je suis au courant
2) je suis au courant

mais j'aimerais rajouter

3)c'est quand même dommage que sur les 4 fois où ça m'est arrivé ça soit toujours des gars sapés de la même manière, toujours s'exprimant de la même manière, toujours des rebeus, toujours venant me reprocher de leur manquer de respect et de faire le beau alors que je demandais juste à...tracer ma route. Bien entendu que ce n'est pas la totalité ni même le quart du tiers du cinquième de la majorité des rebeus qui font ça et heureusement d'ailleurs mais ce qui est dingue c'est qu'on vienne me dire que j'attise l'intolérance parce que je me demande en public si le fait que les 4 fois où ça m'est arrivé c'était uniqument et à chaque fois par des rebeus était une simple coincidence ou pas. A mon avis ça n'en n'est pas une, il y a sûrement des facteurs explicatifs à ça ( soçiaux, le milieu où ils vivent et donc le fait qu'ils s'entrainent les uns les autres à être cons etc.. ) et encore une fois je suis bien au courant que ce n'est pas la majorité des rebeus qui font ça et dieu merci mais je me demande qui attise le plus la haine, moi qui me plains de m'être fait baiser la gueule 4 fois par des rebeus ou précisément les gars qui font ça...Merde quoi ! je demande à être agressé par un mec en baggy, aux cheveux longs et avec un pull Iron Maiden la prochaine fois tiens, discrimination positive !!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai une question à 2 balles pour toi: qu'est ce que ça change que ce soient des arabes? A mon humble avis, pas grand chose, à part apporter un peu de grain à moudre aux partis nauséabonds et aux gens qui le sont tout autant.

clarissep
BiZ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Avec ce post, tu te fou de la gueule de nombre de ces gens qui se sont fait agresser.

Non non, je me fous de la gueule du raisonnement inepte (une fois n'est pas coutume) d'un utilisateur de ce forum qui cède complètement à la parano et la panique sans aucune précaution ni aucun recul. Je parle même pas des appels à s'auto défendre, armé s'il le faut... Enfin bref, ce n'était pas du tout pour tourner en dérision ce qui est arrivé à MrBumble. Du tout.

Pink Bat a écrit :
Philou38 a écrit :
Ornitorinx et Pink Bat, les insultes, c'est le ban normalement. Il n'y aura pas d'autres avertissements.

J'ai insulté personne, le moderateur qui s'occupe de moi est BiZ. C'est le seul apte à pouvoir me bannir dans les règles. Désolé Philou38. Vous êtes au courant comme ça, vous savez qu'il faut contacter BiZ avant d'eventuellement me bannir. Merci.

Je suis son tuteur légal, il n'a plus toute sa tête. Il faut évidemment prendre ça au 4ème degré, comme d'hab. Mais je conçois que ça puisse choquer... Mais cette fois ci, je m'offusque, il ne m'a pas prévenu avant de poster des conneries!!!

C'est la seule fois vraiment ...
La manière dont tu l'as faite a plutôt été de tourner à la dérision ce qui est arrivé à certain (aussi bien Mr Bumble, que ceux qui ont été agressé en Belgique) et moi cela me choque, biensûr c'est une personne qui est agressée mais à la limite une seule, c'est encor une de trop. Je suis touchée par ce qui est arrivé à Mr Bumble parce que cela ne devrait pas arriver. Alors si tu dis, ce n'est qu'un cas parmi d'autres, cela arrive rarement mais je ne suis pas sûr que pour la personne qui le vit, elle trouve ça si normal que ça.

Pour Pinkbat, le prendre au 4ème degré, donc quand lui m'insulte, ce n'est pas grave...du moment qu'il te l'a dit. Donc les insultes sont permises mais uniquement avec la permission d'un modérateur. Cela fait plaisir de l'apprendre.
clarissep
BiZ a écrit :
C'est normal d'être enervé quand on t'as piqué un truc, peu importe la valeur ça ne devrait pas arriver, c'est pas la question. Mais prendre du recul pour se rendre compte que 1) tous les arabes ne sont pas des voleurs (tu remarques fort gentiment qu'on ne doit pas en arriver à une situation pareille, mais c'est le genre de réactions que tu as ici qui entretient un peu les braises de l'intolérance, même si ce n'est pas ton but initial) 2) on est pas dans le bronx dans les villes de France.

Personnellement et je pense que l'on est beaucoup sur ce forum, je n'en ai rien à cirer de la couleur de la peau de ce qui agresse et d'ailleurs de ceux qui se font agresser. Ce n'est pas un problème de couleur de peau. Moi ce qui me touche, c'est plutôt la victime quellle qu'elle soit et je pense que c'est elle qui est importante.
Pour les délinquants de toute sorte, ils doivent être tenus responables de leurs acte et encore une fois quelle que soient la couleur de la peau...
Cela n'a rien à voir...
L'important, c'est de mettre un frein à la délinquance et de trouver une solution et pas de se dire quelle est la couleur de la peau de ceux-ci....
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui voila en France on ose pas dire les choses.
Je suis désolé mais dans les aggression y'a une majorité de rebeu, c'est un fait.
Maintenant ca vient evidement du fait que les rebeu comme vous dites ( bientot on dira les maures ) sont majoritaires dans les quartiers sensibles et non pas qu'ils soient rebeu.
Quand au mome de 15 piges qui habites BB ( ville dans laquelle j'ai longtemps habité ) et qui fait le socialo a deux balles pepere dans son loft il me fait bien marrer.
Comprarer sarkozy a le Pen c'est pas très fute fute et ca monte bien l'embriguadement gauchistes des collèges dans lequel ce jeun homme baigne par ailleurs.
La vérité c'est que la gauche flippe de sarko parcque meme si il va un peu loin de temps en temps c'est un mec qui a des couilles.
Si il y a des gens qui sont ici en fac d'histoire/sc po/geopolitique/passionés d'histoires économique/fac d'éco/école de commerce rappelez vous l'état de l'angleterre avant tatcher.
Un gars qui prend le problème a la racine et le traite comme il faut, meme si c'est chiant a court terme, c'est bon a long terme.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
clarissep
Pink Bat a écrit :
clarissep a écrit :
Pour Pinkbat, le prendre au 4ème degré, donc quand lui m'insulte, ce n'est pas grave...du moment qu'il te l'a dit. Donc les insultes sont permises mais uniquement avec la permission d'un modérateur. Cela fait plaisir de l'apprendre.

Ouah la jalouse, pourquoi tt l'mondes prends enormement à coeur un forum ?!...C'est pour ça que je suis en decallage alors. BiZ à rien à voir là dedans, je trip tt seul comme un con, si kelkun veux m'virer, il le fait directement.

Pas du tout, je ne pense pas avoir jamais insulté qui que ce soit, ni l'avoir catalogué et avoir la plupart du temps gardé mon calme bien que quelques fois, je dois l'avouer j'ai particulièrement eu du mal.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
C'est la seule fois vraiment ...

Je ne pense pas!

Citation:
La manière dont tu l'as faite a plutôt été de tourner à la dérision ce qui est arrivé à certain (aussi bien Mr Bumble, que ceux qui ont été agressé en Belgique) et moi cela me choque, biensûr c'est une personne qui est agressée mais à la limite une seule, c'est encor une de trop. Je suis touchée par ce qui est arrivé à Mr Bumble parce que cela ne devrait pas arriver. Alors si tu dis, ce n'est qu'un cas parmi d'autres, cela arrive rarement mais je ne suis pas sûr que pour la personne qui le vit, elle trouve ça si normal que ça.

Ecoute je te dis que c'est pas ça, je me réexplique, si tu veux continuer à le voir de cette façon, grand bien te fasse.

Citation:

Encore une fois, si tu lisais mes messages tu verrais que j'ai rien cautionné du tout, d'ailleurs j'avais pas que ça à foutre ce we mais si j'avais été là, j'aurais modéré comme l'a fait philou ou sky...

En ce moment sur backstage...