Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Avr 2006, 22:02
clarissep a écrit :
C'est la seule fois vraiment ...

Je ne pense pas!

Citation:
La manière dont tu l'as faite a plutôt été de tourner à la dérision ce qui est arrivé à certain (aussi bien Mr Bumble, que ceux qui ont été agressé en Belgique) et moi cela me choque, biensûr c'est une personne qui est agressée mais à la limite une seule, c'est encor une de trop. Je suis touchée par ce qui est arrivé à Mr Bumble parce que cela ne devrait pas arriver. Alors si tu dis, ce n'est qu'un cas parmi d'autres, cela arrive rarement mais je ne suis pas sûr que pour la personne qui le vit, elle trouve ça si normal que ça.

Ecoute je te dis que c'est pas ça, je me réexplique, si tu veux continuer à le voir de cette façon, grand bien te fasse.

Citation:
Pour Pinkbat, le prendre au 4ème degré, donc quand lui m'insulte, ce n'est pas grave...du moment qu'il te l'a dit. Donc les insultes sont permises mais uniquement avec la permission d'un modérateur. Cela fait plaisir de l'apprendre.

Encore une fois, si tu lisais mes messages tu verrais que j'ai rien cautionné du tout, d'ailleurs j'avais pas que ça à foutre ce we mais si j'avais été là, j'aurais modéré comme l'a fait philou ou sky...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
clarissep a écrit :
Pas du tout, je ne pense pas avoir jamais insulté qui que ce soit, ni l'avoir catalogué et avoir la plupart du temps gardé mon calme bien que quelques fois, je dois l'avouer j'ai particulièrement eu du mal.

Roh oueh mais faut laisser couler didons. On est tous caché derrière nos écrans...
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
C'est la seule fois vraiment ...

Je ne pense pas!

Citation:
La manière dont tu l'as faite a plutôt été de tourner à la dérision ce qui est arrivé à certain (aussi bien Mr Bumble, que ceux qui ont été agressé en Belgique) et moi cela me choque, biensûr c'est une personne qui est agressée mais à la limite une seule, c'est encor une de trop. Je suis touchée par ce qui est arrivé à Mr Bumble parce que cela ne devrait pas arriver. Alors si tu dis, ce n'est qu'un cas parmi d'autres, cela arrive rarement mais je ne suis pas sûr que pour la personne qui le vit, elle trouve ça si normal que ça.

Ecoute je te dis que c'est pas ça, je me réexplique, si tu veux continuer à le voir de cette façon, grand bien te fasse.

Citation:
Pour Pinkbat, le prendre au 4ème degré, donc quand lui m'insulte, ce n'est pas grave...du moment qu'il te l'a dit. Donc les insultes sont permises mais uniquement avec la permission d'un modérateur. Cela fait plaisir de l'apprendre.

Encore une fois, si tu lisais mes messages tu verrais que j'ai rien cautionné du tout, d'ailleurs j'avais pas que ça à foutre ce we mais si j'avais été là, j'aurais modéré comme l'a fait philou ou sky...

J'ai bien compris pourquoi tu avais fait ce post mais personnellement cela me dérange même si tu ne visais pas Mr Bumble. C'est tourner à la dérision ce que vive certaines personnes même si pour toi, cela peut sembler une goutte d'eau dans l'océan...moi elle m'atteint cette goutte d'eau dans l'océan...même si cela ne m'est pas arrivé à moi, je ne sais pas resté insensible à la souffrance, à l'agression, à la mort de qui que ce soit. Voilà j'espère avoir été claire...
Et je te le répète, j'ai bien compris ce que tu visais et même qui.
J
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
The Glow Inc.
BiZ a écrit :
J'ai une question à 2 balles pour toi: qu'est ce que ça change que ce soient des arabes?

Ben, rien, ils sont français de toute façon c'est même pas la question...ça serait des polonais je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des polonais..."

Ca serait des italiens je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des italiens..."

Ca serait des routiers je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des routiers..."

Ca serait des gens de l'association de défense des poiriers albinos je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des gens de l'association de défense des poiriers albinos..."

Le fait est que les arabes sont souvent victimes de discriminations dans ce pays, qui comme toutes généralisations sont bien entendues injustifiées mais le problème est qu'à côté de ça y a pas mal de fouteurs de merde même s'ils sont loin d'être la majorités et qu'il semble incorrect d'en parler sous prétexte que cela peut attiser la peur/le raçisme des gens envers eux, mais il faudrait se demander si les gens qui en ont peur et qui pressent le pas quand il se trouve face à eux le font parce qu'ils ont en eux une haine innée complétement idiote ou parce qu'ils ont entendu/vu un peu trop de choses à ce sujet et qu'ils arrivent un peu à saturation. C'était la seule chose que j'essayais de faire en mettant mon témoignage ici. Parce qu'au final, ceux qui l'ont le plus dans le c** avec tout ça, ce n'est même pas moi ni tous ceux qui se sont fait racketter par ces gens, c'est la communauté arabe toute entière. D'ailleurs je suis assez bien placé pour le savoir étant donné que j'ai des origines roumaines, la Roumanie étant comme vous le savez un pays très cher aux médias ( allons, rappelez vous les pilleurs de distributeurs de monnaie, les faux handicapés qui mendient, les réseaux de prostitution etc... ). J'ai la "chance" d'avoir eu la quasi totalité de mon éducation ici et donc de parler sans accent, d'avoir un nom de famille passe partout, et un visage vraiment occidental ( J'ai les yeux bleus, la peau ultraclaire et je ne suis pas tzigane en gros ). Par contre ma mère a un accent à couper au couteau et fait un métier où elle est souvent en contact avec les personnes agées et permettez moi de vous dire qu'elles n'oublient pas de lui rappeller l'actualité conçernant ce que font "LES" roumains en France...
clarissep
Pink Bat a écrit :
clarissep a écrit :
Pas du tout, je ne pense pas avoir jamais insulté qui que ce soit, ni l'avoir catalogué et avoir la plupart du temps gardé mon calme bien que quelques fois, je dois l'avouer j'ai particulièrement eu du mal.

Roh oueh mais faut laisser couler didons. On est tous caché derrière nos écrans...

Pour la plupart, peut-être et même certainement mais si tu me connaissais, tu saurais que moi écran ou pas, je suis telle que je suis et que je ne me cache derrière rien....Je suis ainsi ...cela plait ou pas...mais c'est moi tout simplement.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
J'ai bien compris pourquoi tu avais fait ce post mais personnellement cela me dérange même si tu ne visais pas Mr Bumble. C'est tourner à la dérision ce que vive certaines personnes même si pour toi, cela peut sembler une goutte d'eau dans l'océan...moi elle m'atteint cette goutte d'eau dans l'océan...même si cela ne m'est pas arrivé à moi, je ne sais pas resté insensible à la souffrance, à l'agression, à la mort de qui que ce soit. Voilà j'espère avoir été claire...
Et je te le répète, j'ai bien compris ce que tu visais et même qui.
J

Eh ben, faut croire qu'on a pas la même sensibilité... Je dirais qu'il t'en faut peu, même si je respecte ta vision des choses.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MrBumble a écrit :
BiZ a écrit :
J'ai une question à 2 balles pour toi: qu'est ce que ça change que ce soient des arabes?

Ben, rien, ils sont français de toute façon c'est même pas la question...ça serait des polonais je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des polonais..."

Ca serait des italiens je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des italiens..."

Ca serait des routiers je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des routiers..."

Ca serait des gens de l'association de défense des poiriers albinos je dirais :

"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des gens de l'association de défense des poiriers albinos..."

Le fait est que les arabes sont souvent victimes de discriminations dans ce pays, qui comme toutes généralisations sont bien entendues injustifiées mais le problème est qu'à côté de ça y a pas mal de fouteurs de merde même s'ils sont loin d'être la majorités et qu'il semble incorrect d'en parler sous prétexte que cela peut attiser la peur/le raçisme des gens envers eux, mais il faudrait se demander si les gens qui en ont peur et qui pressent le pas quand il se trouve face à eux le font parce qu'ils ont en eux une haine innée complétement idiote ou parce qu'ils ont entendu/vu un peu trop de choses à ce sujet et qu'ils arrivent un peu à saturation. C'était la seule chose que j'essayais de faire en mettant mon témoignage ici. Parce qu'au final, ceux qui l'ont le plus dans le c** avec tout ça, ce n'est même pas moi ni tous ceux qui se sont fait racketter par ces gens, c'est la communauté arabe toute entière. D'ailleurs je suis assez bien placé pour le savoir étant donné que j'ai des origines roumaines, la Roumanie étant comme vous le savez un pays très cher aux médias ( allons, rappelez vous les pilleurs de distributeurs de monnaie, les faux handicapés qui mendient, les réseaux de prostitution etc... ). J'ai la "chance" d'avoir eu la quasi totalité de mon éducation ici et donc de parler sans accent, d'avoir un nom de famille passe partout, et un visage vraiment occidental ( J'ai les yeux bleus, la peau ultraclaire et je ne suis pas tzigane en gros ). Par contre ma mère a un accent à couper au couteau et fait un métier où elle est souvent en contact avec les personnes agées et permettez moi de vous dire qu'elles n'oublient pas de lui rappeller l'actualité conçernant ce que font "LES" roumains en France...

Au vue de ce que ta mère peut entendre, tu devrais être bien placé alors pour comprendre ce qu'est un stupide amalgame. L'individu n'a pas à être noyé dans le flot d'une minorité qui ne représente rien. Pour toi, tu as la chance de ne pas être typé... tu dis cela parce que tu penses que tu subirais des jugements erronés si tu l'avais été? Comme tout le monde, je le redis, je comprends parfaitement ta colère, mais il faut être honnête, ta remarque n'était pas si innocente que cela. Maintenant, j'espère (et même je pense) que tu as balancé ça sous le coup de la colère. Punir les délinquants, et trouver de vraies solutions c'est ça le coeur du problème. Pas de savoir que quatre fois sur quatre, c'était des "rebeus"... ce genre de raisonnement est à force trop préjudiciable.
The Glow Inc.
Nausica a écrit :

Au vue de ce que ta mère peut entendre, tu devrais être bien placé alors pour comprendre ce qu'est un stupide amalgame. L'individu n'a pas à être noyé dans le flot d'une minorité qui ne représente rien.

J'en suis justement parfaitement conscient...et d'ailleurs je sais à quel point c'est frustrant pour elle, comme j'imagine que ça l'est pour la majorité de la communauté arabe qui est justement victime de ces amalgames. Cependant à côté de ça je me dis que j'en ai aussi marre de voir des gens venir de mon pays pour voler, faire du trafic d'être humains, faire les handicapés et insulter en roumain les gens qui ne croient pas à leur mascarade à la con pile sous mon nez ici à Nice. En gros j'aimerais bien que mes compatriotes se fassent plus discrets pour qu'on n'entende plus parler de la Roumanie comme du dernier des dépotoires...ça a beau être un pays pauvre il a quand même sû garder une certaine fierté et une bande d'enflures se ramène ici pour détruire ça alors que le pays n'a strictement pas besoin de ça en l'état actuel...

Nausica a écrit :

Pour toi, tu as la chance de ne pas être typé... tu dis cela parce que tu penses que tu subirais des jugements erronés si tu l'avais été?

Evidemment ! Au lycée je n'aurais pas eu forcément trop de problèmes mais à l'emploi à mon avis ç'aurait été inévitable malheureusement, exactement comme la communauté maghrébine de France.

Nausica a écrit :
Comme tout le monde, je le redis, je comprends parfaitement ta colère, mais il faut être honnête, ta remarque n'était pas si innocente que cela. Maintenant, j'espère (et même je pense) que tu as balancé ça sous le coup de la colère. Punir les délinquants, et trouver de vraies solutions c'est ça le coeur du problème. Pas de savoir que quatre fois sur quatre, c'était des "rebeus"... ce genre de raisonnement est à force trop préjudiciable.

Ce que j'essaye de dire depuis hier en fait c'est que mon genre de raisonnement est biensûr à force très préjudiciable mais le raçisme vient de la peur et la peur vient d'histoires à la con comme celle qui m'est arrivée. Au final comme tu l'as dit il faudrait non seulement mieux intégrer les gens mais aussi ne pas trop lésiner sur la répression car c'est bien la délinquance qui provoque la peur des gens ( dont la mienne ) envers toute une communauté. C'est plus clair là ?
StrengthAndPride
Un jour, a un tournoi de foot en salle, moi et mon équipe on se faisait traiter de Jean-Yves, Vincent, Richard,etc par des mecs de Nanterre ou je sais plus ou. Ils ont cherché l'embrouille sur le terrain et après les matches, c'était a base de "a la sortie t'es mort", "on va vous baiser" etc. Moi jme suis contenté de les rembarer en ne répondant pas et en leur envoyant des ptits "smack" méprisants pour rigoler. Bon heureusement pour nous ils avaient que de la gueule (ben ouais ils étaient genre le double de nous) et ils sont partis bien vite. Mais ca m'a un peu ouvert les yeux de me retrouver dans le role de la minorité qui se fait insulter ( on était a peu près les seuls blancs).
J'ai juste essayé de me mettre trente secondes à ta place, et d'avoir ton raisonnement. A côté de cela, je t'avoue que je ne vois pas où ce type de pensées peut réellement mener puisque qu'il ne reflète qu'une infime part de la vérité, et beaucoup ici en sont conscients. Punir pour un crime, c'est un fait, mais à côté de cela, il serait aussi temps d'améliorer les conditions de vie en banlieue. Punir, ça a ces limites. La preuve en est que Sarkosy n'a en aucun cas fait baisser la délinquance.
Pour en revenir aux communautés... les tsiganes roumains, je les plains sincèrement. Quand je taffais près de Gare de l'Est, il y avait toujours un groupe de gamines roumaines qui "fatalement" mendiaient, et aussi se prostituaient. Quand tu as 13/14 ans, je ne pense pas que cela corresponde à une vie merveilleuse. En Roumanie, la vie des tsiganes est un enfer, et ce n'est un secret pour personne. Quand on leur laissera une place pour s'insérer dans la société, je pense que là, on pourra réellement se permettre de les critiquer.
Bref, tout ça pour dire que malgré tout, la peur ne doit pas justifier des jugements hâtifs, tronqués, et caricaturaux. Et je pense que la répression, ce n'est qu'une solution qui prouve un échec total des politiques actuelles. La misère sociale des banlieues a besoin de vraies solutions constructives.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
Pink Bat a écrit :
20 century boy a écrit :
NOn, certaines personnes un peu "particulières" ont besoin d'un "accompagnateur" pour les aider dans leur quotidien.

Dans l'mille, j'lui demande sans cesse avant de poster si mes dires ne sont pas trop provocateur. Ainsi que pour les fautes d'orthographes, etc..

bah , veut jouer au dur, laisser le le pauvre.
Incroyab'
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Morbius a écrit :
divina a écrit :
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

et comment on explique ceux qui ont une tronche à claques, et qui dès à la première vu tu as envie des les frapper, mais qui n'ont jamais eu d'emmerdes de leur vie?
c'est louche ça quand même

Soit ils sont costauds soit ils sont tellement moches qu'ils font peur. Sinon moi je trouve louche de s'en prendre à quelqu'un sous pretexte que t'aime pas sa tronche. Mais de la part des etres humains ça ne m'étonne pas

malheureusement c'est ce qui arrive pink bat a raison là dessus...t'as une gueule de con ou de fille tu te fais frapper...
pas de problèmes de ce côté moi

à part : on dit que la violence ne résoud rien...et bien moi je dis dans quelques cas oui
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
Morbius a écrit :
divina a écrit :
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

et comment on explique ceux qui ont une tronche à claques, et qui dès à la première vu tu as envie des les frapper, mais qui n'ont jamais eu d'emmerdes de leur vie?
c'est louche ça quand même

Soit ils sont costauds soit ils sont tellement moches qu'ils font peur. Sinon moi je trouve louche de s'en prendre à quelqu'un sous pretexte que t'aime pas sa tronche. Mais de la part des etres humains ça ne m'étonne pas

malheureusement c'est ce qui arrive pink bat a raison là dessus...t'as une gueule de con ou de fille tu te fais frapper...
pas de problèmes de ce côté moi

à part : on dit que la violence ne résoud rien...et bien moi je dis dans quelques cas oui

Je pense que c'est un peu simpliste comme raisonnement, je pense surtout que c'est se trouver là au mauvais moment et je ne pense pas que quiconque soit à l'abri, quelque soit sa tête...
Non, la violence ne résoud rien, cela ne fait qu'aggraver les choses.
Il faut à mon avis aussi bien une bonne répression qui remet un peu les pendules à l'heure et à côté de ça de la prévention. L'un sans l'autre n'irait pas.
vincentvince
Citation:
Non non, je me fous de la gueule du raisonnement inepte (une fois n'est pas coutume) d'un utilisateur de ce forum qui cède complètement à la parano et la panique sans aucune précaution ni aucun recul. Je parle même pas des appels à s'auto défendre, armé s'il le faut... Enfin bref, ce n'était pas du tout pour tourner en dérision ce qui est arrivé à MrBumble. Du tout.

Pour inepte et parano que puissent TE paraître mon raisonnement, j'en tire pour seule conclusion qu'une fois encore, il ne rencontre pas TA vision des choses (allez, et celle de quelques autres forumeurs), et que, une fois encore, quand c'est chaque fois le cas, tu essaies de tourner les gens en ridicule. On voit clair dans ton jeu, va.
PISS and LAUGH
GuitaristeX
Encore un sujet ou tout le monde veut faire accepter son idée et ou tout le monde veut refaire le monde

comme disait pink ou quelqu'un d'autre, nous sommes tous derriere nos ecrans ... concretement vous feriez quoi ? pske la ca tourne a chaque fois ( et dans 80 % des sujets ) a la grosse utopie ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Pour inepte et parano que puissent TE paraître mon raisonnement, j'en tire pour seule conclusion qu'une fois encore, il ne rencontre pas TA vision des choses (allez, et celle de quelques autres forumeurs), et que, une fois encore, quand c'est chaque fois le cas, tu essaies de tourner les gens en ridicule. On voit clair dans ton jeu, va.

J'aime bien le "on", "les gens", y en a qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas à ce que je vois Ceci dit je te concède que ma démarche est devenue prévisible tant tu radotes d'un sujet à l'autre... Enfin bref, on est pas là pour épiloguer sur les petites contrariétés de vince donc c'est mon dernier post sur le sujet. Continue ton entreprise de diffamation et de victimisation systématique, je sais que t'adores ça, et au moins ça te donnera une contenance.

En ce moment sur backstage...