BiZ a écrit :
J'ai une question à 2 balles pour toi: qu'est ce que ça change que ce soient des arabes?
Ben, rien, ils sont français de toute façon c'est même pas la question...ça serait des polonais je dirais :
"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des polonais..."
Ca serait des italiens je dirais :
"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des italiens..."
Ca serait des routiers je dirais :
"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des routiers..."
Ca serait des gens de l'association de défense des poiriers albinos je dirais :
"je me suis fait agresser 4 fois, ben à chaque fois c'était des gens de l'association de défense des poiriers albinos..."
Le fait est que les arabes sont souvent victimes de discriminations dans ce pays, qui comme toutes généralisations sont bien entendues injustifiées mais le problème est qu'à côté de ça y a pas mal de fouteurs de merde même s'ils sont loin d'être la majorités et qu'il semble incorrect d'en parler sous prétexte que cela peut attiser la peur/le raçisme des gens envers eux, mais il faudrait se demander si les gens qui en ont peur et qui pressent le pas quand il se trouve face à eux le font parce qu'ils ont en eux une haine innée complétement idiote ou parce qu'ils ont entendu/vu un peu trop de choses à ce sujet et qu'ils arrivent un peu à saturation. C'était la seule chose que j'essayais de faire en mettant mon témoignage ici. Parce qu'au final, ceux qui l'ont le plus dans le c** avec tout ça, ce n'est même pas moi ni tous ceux qui se sont fait racketter par ces gens, c'est la communauté arabe toute entière. D'ailleurs je suis assez bien placé pour le savoir étant donné que j'ai des origines roumaines, la Roumanie étant comme vous le savez un pays très cher aux médias ( allons, rappelez vous les pilleurs de distributeurs de monnaie, les faux handicapés qui mendient, les réseaux de prostitution etc... ). J'ai la "chance" d'avoir eu la quasi totalité de mon éducation ici et donc de parler sans accent, d'avoir un nom de famille passe partout, et un visage vraiment occidental ( J'ai les yeux bleus, la peau ultraclaire et je ne suis pas tzigane en gros ). Par contre ma mère a un accent à couper au couteau et fait un métier où elle est souvent en contact avec les personnes agées et permettez moi de vous dire qu'elles n'oublient pas de lui rappeller l'actualité conçernant ce que font "LES" roumains en France...