Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Avr 2006, 09:26
vincentvince a écrit :
Pour inepte et parano que puissent TE paraître mon raisonnement, j'en tire pour seule conclusion qu'une fois encore, il ne rencontre pas TA vision des choses (allez, et celle de quelques autres forumeurs), et que, une fois encore, quand c'est chaque fois le cas, tu essaies de tourner les gens en ridicule. On voit clair dans ton jeu, va.

J'aime bien le "on", "les gens", y en a qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas à ce que je vois Ceci dit je te concède que ma démarche est devenue prévisible tant tu radotes d'un sujet à l'autre... Enfin bref, on est pas là pour épiloguer sur les petites contrariétés de vince donc c'est mon dernier post sur le sujet. Continue ton entreprise de diffamation et de victimisation systématique, je sais que t'adores ça, et au moins ça te donnera une contenance.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :

Il faut à mon avis aussi bien une bonne répression qui remet un peu les pendules à l'heure et à côté de ça de la prévention. L'un sans l'autre n'irait pas.

il n'empêche que partout où il y a de la misère sociale, il ya de la délinquance, de la violence, des gamins dans les rues à 5 ans, etc etc. rêver d'une société parfaitement secure, c'est rêver d'une société où il n'y a plus de misère sociale.

j'ajoute que la police de proximité, qui avait une vraie fonction sociale dans les "quartiers" a été supprimée, trop chère pour des résultats évidemment contestés. donc la prévention....quant à la répression c délicat de traiter un jeune connard de 14 ans qui fait le con avec sa bande dans le métro de la même façon que le mec qui braque des banques. à moins qu'on ait envie que tous les petits connards de 14 ans tournent truands.

reste la solution de centres adaptés pour les mineurs, à mon avis tout à fait crédible, mais c'est très coûteux. l'idée n'est pas seulement de faire purger une peine mais aussi et évidemment surtout d'insérer / réinsérer un gamin qui n'a pas de repères sociaux. c'est déjà pas facile avec certains adultes alors t'imagine avec des gamins...bref comme je le disais plus haut c une question de volonté politique: la société est-elle prête à dépenser beaucoup d'argent pour ça ?
(+1 !)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Aveez vous vu le reportage sur l'espèce d'école pour les oubliés du système scolaire conventionnel, qui utilise des méthodes militaires et du personnel anciennement militaire pour rééduquer et rescolariser des jeunes volontaires? Apparemment c'est financé par le ministère de la défense.
L'encadrement est motivé et rigoureux (et expérimenté), la discipline est très présente, et il y a un dipkôme à la fin. J'ai trouvé ça excellent.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
clarissep a écrit :
divina a écrit :
Morbius a écrit :
divina a écrit :
Pink Bat a écrit :
Tu dois avoir une gueule de p'tite frappe à deux balles, avec une insuffisance quand tu marche tt seul dans la rue, j'les comprends les gars, dès qu'ils voient un pigeon ils sautent dessus. J'ai jamais eu d'emmerdes comme ça, j'sais pas c'que tu branles

et comment on explique ceux qui ont une tronche à claques, et qui dès à la première vu tu as envie des les frapper, mais qui n'ont jamais eu d'emmerdes de leur vie?
c'est louche ça quand même

Soit ils sont costauds soit ils sont tellement moches qu'ils font peur. Sinon moi je trouve louche de s'en prendre à quelqu'un sous pretexte que t'aime pas sa tronche. Mais de la part des etres humains ça ne m'étonne pas

malheureusement c'est ce qui arrive pink bat a raison là dessus...t'as une gueule de con ou de fille tu te fais frapper...
pas de problèmes de ce côté moi

à part : on dit que la violence ne résoud rien...et bien moi je dis dans quelques cas oui

Je pense que c'est un peu simpliste comme raisonnement, je pense surtout que c'est se trouver là au mauvais moment et je ne pense pas que quiconque soit à l'abri, quelque soit sa tête...
Non, la violence ne résoud rien, cela ne fait qu'aggraver les choses.
Il faut à mon avis aussi bien une bonne répression qui remet un peu les pendules à l'heure et à côté de ça de la prévention. L' un sans l'autre n'irait pas.

Un PEU SIMPLISTE ??? Bordel mais tu vis ou clarissep ? A chaque fois qu'y a un mec qui se fait embrouiller là où je vis, c'est à cause de sa gueule, de ses fringues, de sa dégaine... C'est pas une question de mauvais moment mauvais endroit. Ce genre de raclures, ca chasse à l'affut et ca se permet de choisir ses proies. La dernière fois que ca m'est arrivé, je rentrais chez moi, j'étais à la gare, les mecs faisaient les cakes de chaque coté des portes de la gare, je passe, j'en effleure un avec mon sac, et direct il m'a pris la tête, comme quoi je lui manquais de respect, que mes fringues c'était de la merde, que j'étais un sale métalleux (il m'appelait "manson" lol)... Bref, on a fini par s'expliquer contre un poteau du parking de la gare, et j'ai rien eu à donner, ni MP3, ni fric .

Faut arrêter les beaux discours 5 secondes, ces gens sont des inadaptés sociaux, indépendament de leur couleur de peau bien sur, c'est un fait. La répression, on ne pourra pas s'en passer au début.

Mais le plus urgent à faire, c'est casser le sentiment d'impunité en place : si l'on observe bien les chiffres, l'entrée dans la délinquance se fait de plus en plus tot, à un age ou les sanctions sont nulles, et en tout cas pas supportées par l'enfant, et de toute façon, s'ils sont plus vieux on s'arrangera tjs pour trouver des "explications" qui se changent en "excuses" (difficile de faire la différence me direz vous). Il parait que c'est "donner sa chance aux gens"... Ah wé ? Ben je peux vous dire que le mec de cité qui passe en jugement, qui se prend 2 mois avec sursis pour trafic de (remplacer par ce qui vous intéresse), et qui retourne ensuite dans sa cité, c'est pas pour lire des bouquins de maths maintenant que monsieur le gentil procureur a eu l'obligeance de prendre en compte le fait que Mr Untel vive dans une merde noire. Peut être qu'il y vit dans la merde, mais la Loi est la même pour tout le monde, et ce n'est pas parce que tu es "pauvre" (je mets des guillemets, de ce que je connais, je n'ai jamais vu personne désargentée au point de crever de faim dans mes coins de cité) que tu as des passes droits. Dura Lex, Sed Lex.

Mais alors le pire de tout ce que j'ai pu voir, c'est quand un jugement est envahi par un groupement "anti raciste". Un jour où j'étais au tribunal pour cause de récupérage de grattes volées (éhéh, quel coup de bol), un mec de la cité à coté (dammarie lès lys, pour les connaisseurs lol) se faisait juger pour avoir "refusé d'obtempèrer, jeté une arme sur la voie publique, tenté de dissimuler un chargeur sous le siège de la voiture". Bon , ok, le flingue c'était un grenaille, mais quand même. Après quelques minutes de débat, plusieurs jeunes venus "supporter" ce gars s'agitent. Le procureur veut 3 mois fermes, la défense attire l'oeil du procureur sur les excellents résultats scolaires du jeune homme (nous sommes au mois de mars 2005, 3 mois fermes et adieu le bac en somme (il avait tout juste 18 ans l'asticot)... sauf si on se donne la peine de taffer en prison) mais le procureur n'en démord pas, ca sera 3 mois ou une amende salée (ca se comptait en quelques milliers d'euros). C'est alors qu'un des jeunes se lèvent et prend la parole "wé c'est parce qu'il est noir ? Vous l'empèchez de passer son bac parce qu'il est noir ? On fait partie d'une organisation anti raciste, ca ne se passera pas comme ca". Après quelques troubles, les géneurs ont été évacués, mais leur coup à marché. De 3 mois ferme, on est passé à 2 avec sursis... (je ne comprends rien à la justice...).

SI l'on veut continuer sur le sentiment d'impunité, comment expliquer que le mec qui m'a volé mes grattes n''a pas eu à rembourser les réparations que j'ai eu à faire ? Vous allez me dire il est au RMI. Officiellement oui, mais on ne remplit pas un réservoir de BMW 525 avec un rmi....

J'entends déjà d'ici ceux qui vont dire "wééééééé c'est pas vrai, flomarceau fachooooooooooooo" mais bon, à ceux-là je conseillerais de venir faire un p'tit tour dans certaines té-ci, et d'écouter les mecs dirent "wé de toutes façons, s'ils m'attrappent, ils vont me faire quoi ? Un p'tit jugement, suis pas solvable de toutes façons, et à 15 ans tu peux pas être condamné"

Donc, malheureusement, au début la solution sera répressive. Mais il faut d'urgence mettre en place ensuite les dispositifs pour que nous ne nous retrouvions plus jamais dans ces conditions. Et donc, éducation etc....
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Encore un sujet ou tout le monde veut faire accepter son idée et ou tout le monde veut refaire le monde

comme disait pink ou quelqu'un d'autre, nous sommes tous derriere nos ecrans ... concretement vous feriez quoi ? pske la ca tourne a chaque fois ( et dans 80 % des sujets ) a la grosse utopie ...

Pas de notre faute si tu es un otaku gavé de HTTP et de cartes magics , mais bon, tu peux discuter ici, et agir à ton échelle sur le terrain... Enfin bon, ya vraiment des réflexions qui me dépassent ici...

Je dis pas ca forcément pour toi, mais j'ai l'impression que bcp de personnes nous imaginent nous autres forumers comme constamment le cul vissé sur la chaise.... (qui dans mon cas est un fauteuil lol)
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Un PEU SIMPLISTE ??? Bordel mais tu vis ou clarissep ? A chaque fois qu'y a un mec qui se fait embrouiller là où je vis, c'est à cause de sa gueule, de ses fringues, de sa dégaine... C'est pas une question de mauvais moment mauvais endroit. Ce genre de raclures, ca chasse à l'affut et ca se permet de choisir ses proies. La dernière fois que ca m'est arrivé, je rentrais chez moi, j'étais à la gare, les mecs faisaient les cakes de chaque coté des portes de la gare, je passe, j'en effleure un avec mon sac, et direct il m'a pris la tête, comme quoi je lui manquais de respect, que mes fringues c'était de la merde, que j'étais un sale métalleux (il m'appelait "manson" lol)... Bref, on a fini par s'expliquer contre un poteau du parking de la gare, et j'ai rien eu à donner, ni MP3, ni fric .

Faut arrêter les beaux discours 5 secondes, ces gens sont des inadaptés sociaux, indépendament de leur couleur de peau bien sur, c'est un fait. La répression, on ne pourra pas s'en passer au début.

Mais le plus urgent à faire, c'est casser le sentiment d'impunité en place : si l'on observe bien les chiffres, l'entrée dans la délinquance se fait de plus en plus tot, à un age ou les sanctions sont nulles, et en tout cas pas supportées par l'enfant, et de toute façon, s'ils sont plus vieux on s'arrangera tjs pour trouver des "explications" qui se changent en "excuses" (difficile de faire la différence me direz vous). Il parait que c'est "donner sa chance aux gens"... Ah wé ? Ben je peux vous dire que le mec de cité qui passe en jugement, qui se prend 2 mois avec sursis pour trafic de (remplacer par ce qui vous intéresse), et qui retourne ensuite dans sa cité, c'est pas pour lire des bouquins de maths maintenant que monsieur le gentil procureur a eu l'obligeance de prendre en compte le fait que Mr Untel vive dans une merde noire. Peut être qu'il y vit dans la merde, mais la Loi est la même pour tout le monde, et ce n'est pas parce que tu es "pauvre" (je mets des guillemets, de ce que je connais, je n'ai jamais vu personne désargentée au point de crever de faim dans mes coins de cité) que tu as des passes droits. Dura Lex, Sed Lex.

Mais alors le pire de tout ce que j'ai pu voir, c'est quand un jugement est envahi par un groupement "anti raciste". Un jour où j'étais au tribunal pour cause de récupérage de grattes volées (éhéh, quel coup de bol), un mec de la cité à coté (dammarie lès lys, pour les connaisseurs lol) se faisait juger pour avoir "refusé d'obtempèrer, jeté une arme sur la voie publique, tenté de dissimuler un chargeur sous le siège de la voiture". Bon , ok, le flingue c'était un grenaille, mais quand même. Après quelques minutes de débat, plusieurs jeunes venus "supporter" ce gars s'agitent. Le procureur veut 3 mois fermes, la défense attire l'oeil du procureur sur les excellents résultats scolaires du jeune homme (nous sommes au mois de mars 2005, 3 mois fermes et adieu le bac en somme (il avait tout juste 18 ans l'asticot)... sauf si on se donne la peine de taffer en prison) mais le procureur n'en démord pas, ca sera 3 mois ou une amende salée (ca se comptait en quelques milliers d'euros). C'est alors qu'un des jeunes se lèvent et prend la parole "wé c'est parce qu'il est noir ? Vous l'empèchez de passer son bac parce qu'il est noir ? On fait partie d'une organisation anti raciste, ca ne se passera pas comme ca". Après quelques troubles, les géneurs ont été évacués, mais leur coup à marché. De 3 mois ferme, on est passé à 2 avec sursis... (je ne comprends rien à la justice...).

SI l'on veut continuer sur le sentiment d'impunité, comment expliquer que le mec qui m'a volé mes grattes n''a pas eu à rembourser les réparations que j'ai eu à faire ? Vous allez me dire il est au RMI. Officiellement oui, mais on ne remplit pas un réservoir de BMW 525 avec un rmi....

J'entends déjà d'ici ceux qui vont dire "wééééééé c'est pas vrai, flomarceau fachooooooooooooo" mais bon, à ceux-là je conseillerais de venir faire un p'tit tour dans certaines té-ci, et d'écouter les mecs dirent "wé de toutes façons, s'ils m'attrappent, ils vont me faire quoi ? Un p'tit jugement, suis pas solvable de toutes façons, et à 15 ans tu peux pas être condamné"

Donc, malheureusement, au début la solution sera répressive. Mais il faut d'urgence mettre en place ensuite les dispositifs pour que nous ne nous retrouvions plus jamais dans ces conditions. Et donc, éducation etc....

Je vais dire un grand +1 à flomarceau, pas +2 pour pas qu'il prenne la grosse tête.

Perfect Tömmy
Citation:
Un PEU SIMPLISTE ??? Bordel mais tu vis ou clarissep ? A chaque fois qu'y a un mec qui se fait embrouiller là où je vis, c'est à cause de sa gueule, de ses fringues, de sa dégaine... C'est pas une question de mauvais moment mauvais endroit. Ce genre de raclures, ca chasse à l'affut et ca se permet de choisir ses proies. La dernière fois que ca m'est arrivé, je rentrais chez moi, j'étais à la gare, les mecs faisaient les cakes de chaque coté des portes de la gare, je passe, j'en effleure un avec mon sac, et direct il m'a pris la tête, comme quoi je lui manquais de respect, que mes fringues c'était de la merde, que j'étais un sale métalleux (il m'appelait "manson" lol)... Bref, on a fini par s'expliquer contre un poteau du parking de la gare, et j'ai rien eu à donner, ni MP3, ni fric Laughing.

Je vous mets 20/20, cher collègue !
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
on est de plus en plus proche du documentaire animalier que de de 'l'information, pendant le cpe combien de plan d'aggression ou personne n'intervient, on a l'impression de voir les tribulation d'une meute de hyennes sur national geographic, regardez c'est la nature, faut surtout pas intervenir on pourrait gacher leur repas, apres la chasse ils vont s'abreuver a la riviere 8.6, puis apres ces aventures, il prennent un repos bien merité en mettant les pieds sous la table de Moman, puis s'endorment paisiblement en ecoutant du gangsta rap
c'est beau la nature.....
RUCK FULES
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
BiZ a écrit :
J'ai une question à 2 balles pour toi: qu'est ce que ça change que ce soient des arabes? A mon humble avis, pas grand chose, à part apporter un peu de grain à moudre aux partis nauséabonds et aux gens qui le sont tout autant.

Plus que des arabes, je crois que Bumble soulignait que c'était le même type de personnes. Comment exprimer ça clairement et sans détours?...
Je parie que les agresseurs avaient des survets, une veste en cuir avec de la peau de mouton retournée et le nec ultra, les dock sides ou des air max avec les chaussettes blanches au dessus du survet (rien que ça ça mérite la taule). Et des comme ça y en a des noirs des arabes et des blancs...
Les enculés qui ont agressé les étudiants l'année passée et récemment pendant les manifs anti cpe...des mecs comme je les ai décrit plus haut (avec les sweat à capuche en plus, faut pas déconner, faut se cacher quand même).

Les "$**¨^"' qui ont tué Jo Van Holsbeek (un jeune de 17 ans) il y a pas cinq jours pour un lecteur mp3 en plein centre de Bruxelles, des mecs comme décrit plus haut.
Et pas de discours moralisateur. Des mecs comme ça tu les croises seul le soir, tu changes de trottoir comme tout le monde. (A plusieurs, tu rentres dedans)
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
GoHRD a écrit :
on est de plus en plus proche du documentaire animalier que de de 'l'information, pendant le cpe combien de plan d'aggression ou personne n'intervient, on a l'impression de voir les tribulation d'une meute de hyennes sur national geographic, regardez c'est la nature, faut surtout pas intervenir on pourrait gacher leur repas, apres la chasse ils vont s'abreuver a la riviere 8.6, puis apres ces aventures, il prennent un repos bien merité en mettant les pieds sous la table de Moman, puis s'endorment paisiblement en ecoutant du gangsta rap

excellent la description
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
fmkf a écrit :
BiZ a écrit :
J'ai une question à 2 balles pour toi: qu'est ce que ça change que ce soient des arabes? A mon humble avis, pas grand chose, à part apporter un peu de grain à moudre aux partis nauséabonds et aux gens qui le sont tout autant.

Plus que des arabes, je crois que Bumble soulignait que c'était le même type de personnes. Comment exprimer ça clairement et sans détours?...
Je parie que les agresseurs avaient des survets, une veste en cuir avec de la peau de mouton retournée et le nec ultra, les dock sides ou des air max avec les chaussettes blanches au dessus du survet (rien que ça ça mérite la taule). Et des comme ça y en a des noirs des arabes et des blancs...
Les enculés qui ont agressé les étudiants l'année passée et récemment pendant les manifs anti cpe...des mecs comme je les ai décrit plus haut (avec les sweat à capuche en plus, faut pas déconner, faut se cacher quand même).

Les "$**¨^"' qui ont tué Jo Van Holsbeek (un jeune de 17 ans) il y a pas cinq jours pour un lecteur mp3 en plein centre de Bruxelles, des mecs comme décrit plus haut.
Et pas de discours moralisateur. Des mecs comme ça tu les croises seul le soir, tu changes de trottoir comme tout le monde. (A plusieurs, tu rentres dedans)

Désolé mais je vois plus là l'expression d'une haine démesurée que la description d'un dénominateur commun à tous les agresseurs qui justifierait qu'on catalogue chaque personne qui correspond à ta description comme une "racaille" ou un voyou.

20th Century Boy
GoHRD a écrit :

Comme ils ne s'abreuvent que de coca et autres soda ultra sucrés, il suffit d'attendre qu'ils aient tous le diabete ou une sirose du foie.

Bon ça peut être long.

très long.

faut être patient.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Pour inepte et parano que puissent TE paraître mon raisonnement, j'en tire pour seule conclusion qu'une fois encore, il ne rencontre pas TA vision des choses (allez, et celle de quelques autres forumeurs), et que, une fois encore, quand c'est chaque fois le cas, tu essaies de tourner les gens en ridicule. On voit clair dans ton jeu, va.

J'aime bien le "on", "les gens", y en a qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas à ce que je vois Ceci dit je te concède que ma démarche est devenue prévisible tant tu radotes d'un sujet à l'autre... Enfin bref, on est pas là pour épiloguer sur les petites contrariétés de vince donc c'est mon dernier post sur le sujet. Continue ton entreprise de diffamation et de victimisation systématique, je sais que t'adores ça, et au moins ça te donnera une contenance.

Ce ne sont pas MES contrariétés, mais MES vues (partagées par certains, et par pas d'autres) sur sujet grave.
Mais bon, tu as raison, je ne vais pas épiloguer, en certaines circonstances, le silence est la meilleure réponse...
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:

[/quote]

+1

N.B. : sale métalleux, ça peut encore passer, mais "Manson", je comprends que tu l'aies mauvaise
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Ce ne sont pas MES contrariétés, mais MES vues (partagées par certains, et par pas d'autres) sur sujet grave.
Mais bon, tu as raison, je ne vais pas épiloguer, en certaines circonstances, le silence est la meilleure réponse...

Oui, partagée en effet.
Et Biz, tu m'énerves à tjs trouver à redire...je ne pense pas que l'on soit les seuls à penser ainsi mais je vois que tu en veux tjs au même personne. Tu ne peux pas mettre les choses de côté au lieu de toi-même essayer de passer pour une victime et entre nous d'essayer de faire passer Vincentvince pour ce qu'il n'est pas...
Arrêtes un peu, stp de lire les autres et de ne pas voir uniquement ton point de vue. Je lis les autres même si je ne suis pas d'accord avec eux et je ne me moque pas d'eux parce qu'ils ne sont pas de mon avis.
A défaut d'être du même avis que certains, je repecte ce qu'il dise et de toute manière pour moi ce qui fait la richesse de la société, c'est justement les avis divers.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
flomarceau a écrit :

m'enfin ?? dire que ces gus sont sans repères sociaux, c'est pas de l'angélisme, c'est pas de la victimisation, c purement factuel ! la loi est la même pour tout le monde, c'est un fait, et alors ??? aucune loi n'a jamais empêché aucun délit.

le sentiment d'impunité du mineur est évidemment un problème mais si tu vis dans une cité, tu devrais reconnaître que y'a pas grand chose dont les mecs aient réellement peur, pas même d'aller faire de la taule !!!

tu crois que les juges sont du genre à s'apitoyer, à être dans un trip zorro au grand coeur ? tu te trompes !! leur clémence est dictée par le manque de moyens pour punir de manière effective des mineurs. moi aussi je suis pour la présence policière, qu'elle soit dissuasive ou plus "coercitive" ( aucun problème avec la notion de répression moi non plus) mais ça aussi ça coûte bonbon, de même les assoc de quartiers, les centres spécialisés, les éduc sociaux etc etc !

tout le monde est à peu près OK sur le principe (faut être de mauvaise foi pour décréter leur inutilité...) mais les ronds suivent pas; faut dire, ce genre de sujet c "j'y pense et puis j'oublie" ou "j'y pense et je m'en accomode" pour le plus grand nombre...et demain il fera jour pas vrai ???
(+1 !)

En ce moment sur backstage...