clarissep a écrit :
C'est usant aussi pour moi de voir que systématiquement tu l'attaques toujours aussi et entre nous, tu agirais ainsi avec qui que ce soit d'autres et que pour ma part cela serait injustifié, j'agirai exactement de la même manière. Il faut aussi arrêter de me prendre pour une imbécile aussi.
Visiblement, quelqu'un qui soutient que sa réalité est la "vraie réalité" en arguant que les faits divers sont relatés par les médias, ça t'en touche une sans bouger l'autre (je sais que ça s'applique pas à toi, mais j'adore cette expression j'espère que tu m'en voudras pas
), moi ça me choque! Ce serait n'importe qui qui tiendrait ce genre de raisonnement, je le tournerais AUSSI en dérision! Mais là c'est vince, alors, qu'est ce que j'ai pas fait...
Citation:
Et pour ce qui est de la diffamation, tu exagères aussi.
C'est vrai, comparer mon attitude au négationnisme du génocide des juifs est fort mesuré et à propos. Enfin, chacun pourra juger de ton parti pris, personnellement c'est pas le genre de querelle qui m'enchante quand je viens sur le forum alors on va stopper là, d'autant que je t'aime bien, mais je comprends pas du tout tes réactions des fois...
Citation:
Tu as tendance à tout voir comme une question de couleur de peau comme tu l'as fait remarqué à MrBumble mais bon, effectivement dans son cas, cela l'est mais tu sais, comme il te l'as dit ce serait un italien, il le dirait aussi ...
Je pense que tu as surtout tendance à ne pas voir le message de haine véhiculé par ce genre de propos, aussi légitime soit la douleur et la fureur qui te traversent quand tu es agressé. Heureusement que d'autres la voient, je passerais presque pour fou sinon. Je ne fais pas une fixette sur la couleur de peau contrairement à ce que tu crois, je fais une fixette sur les faux arguments, ceux que l'on fait passer pour évident alors qu'ils n'apportent rien à l'affaire. Ceux qui génèrent des raisonnements ineptes si on pousse le bouchon un peu plus loin que ce que leur auteur a bien voulu faire, soit par prudence quand il n'ose pas avouer le fond de sa pensée (ce qui n'est pas le cas de MrBumble j'en suis persuadé), soit parce qu'au fond il n'est pas mal intentionné mais exprime quand même un ras le bol d'une "catégorie de personne", qui comme par hasard se confond toujours avec une population basanée aux caractéristiques identiques. Alors si ça, ça ne te touche pas, toi l'amie de la tolérance et de la justice, je ne comprends pas!!!! (oui j'ai été ironique, j'aime pas les faux procès!).
Citation:
On se fout de la couleur de la peau, il a juste fait une constation...et toi tu y vois autre chose...je sais c'est pas facile mais systématise pas tout.
Chacun son point de vue. Toujours est il que je continuerai à exprimer le mien qui me paraît justifié, à la fois parce que c'est une opinion (la mienne) et parce que les conséquences de ce genre de paroles vont bien plus loin que tu ne peux/veux l'imaginer.
Je ne ferai donc jamais l'autruche quand je lirai des propos chargés de significations comme ceux là.
Bonne soirée quand même
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!