Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :

Effectivement, je ne pense pas que les mettre en prison serait une bonne chose, ils sortiraient probablement pire qu'avant mais il ne faut surtout pas faire preuve de laxisme quand même et le côté "peur du racisme" comme l'a expliqué Flo tantôt avec la personne qui s'en est sorti avec 2 mois avec sursis, ça ne va pas non plus. A la limite, on va tellement avoir peur d'être traité de raciste que l'on va être plus indulgent qu'avec les autres....

je comprends pas..tu insinue que les mineurs "de couleur" font l'objet d'une indulgence particulière de peur qu'on hurle au racisme ? c'est ça ??

alors sois tranquille, y'a aucun souci, la plupart des délinquants "légers" sont des gus "de couleur", c'est des stas relevées dans les prisons françaises; par contre, côté truands, criminels en col blanc, criminels de sang etc, on retrouve des proportions comparbles à celles de la population. c'est précisément ce qui acrrédite sans aucune contestation possible le lien direct entre cadre de vie et délinquance...juvénile.

ce qui est vrai, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de communication autour de ces chiffres et là il y a même un certain consensus: rien de mieux pour alimenter les amalgames les plus grotesques des racistes / xénophobes de tout poil. imagine un peu comme si on prétendait que les pédophiles sont surtout des "enfoirés de blancs..."
(+1 !)
Yazoo!
GoHRD a écrit :
Yazoo! a écrit :
....n'en mènent pas large jusqu'à ce qu'ils reproduisent eux même le "rite".

la plupart etant foncierement homophobe j'en doute et les tournantes dans les caves ne sont pas des derives de la vie carcerale...

hum pour rester dans le bon goût, je dirais que nécessité fait loi hein, quant aux tournantes dans les caves, les beurettes t'en parleront certainement mieux que moi...et aussi certainement mieux que toi. sinon inscris toi à ni putes ni soumises (mais bon c aussi des beurettes). en revanche, je vois pas bien où tu veux en venir (c de l'ironie hein...)

Citation:
Citation:
et ouais, c hard la prison et c'est bien pourquoi en france on a choisi de traiter autrement les mineurs. perso ça me parît pas délirant comme approche.

ah oui mais chez les mineurs y a aussi des grands forts et des petits faibles et on retrouve souvent les mêmes abus

et ?
(+1 !)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Yazoo! a écrit :
hum pour rester dans le bon goût, je dirais que nécessité fait loi hein, quant aux tournantes dans les caves, les beurettes t'en parleront certainement mieux que moi...et aussi certainement mieux que toi. sinon inscris toi à ni putes ni soumises (mais bon c aussi des beurettes). en revanche, je vois pas bien où tu veux en venir (c de l'ironie hein...)

depuis "ni putes ni soumise" beaucoup se plaignent qu'il n'y ai plus rien a tartiner dans les caves

[quote]
Citation:
ah oui mais chez les mineurs y a aussi des grands forts et des petits faibles et on retrouve souvent les mêmes abus

et ?

choisir de traiter differement les mineurs n'est pas forcement mieux vu que le resultat est le même
RUCK FULES
Yazoo!
t'es en train de déraper ghord...
(+1 !)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Yazoo! a écrit :
t'es en train de déraper ghord...

comme d'hab mais j'irai pas plus loin, je viens de taper un platane
RUCK FULES
flomarceau a écrit :
Yazoo! a écrit :
flomarceau a écrit :

Pour ce qui est de la peur, tu te trompes phénomènalement... J'ai un pote ex "délinquant juvénile" qui me disait qu'à chaque fois qu'il avait provoqué un mec, c'était avec la peur au ventre, mais que c'était ca qui les excitait, d'une part sentir la peur de l'autre, d'autre part ne pas être sur que le gars n'allait pas sortir un calibre, même s'il était tout chétif. On cherche à faire peur, à se faire peur, pour montrer qu'au final on existe, tout bêtement... Mais il y a d'autres façons de remporter ce genre de combat (la reconnaissance), et la délinquance n'est pas une voie correcte, d'où la répression, mais avec des vrais moyens dedans.

on ne parle pas de la même chose même un caïd peut avoir peur d'une araignée !! c effectivmement connu que les montées d'adréline concernent souvent autant l'agresseur que l'aggressé...
non ce que je voulais dire c'est que les mechs sont nihilistes, ils se contrefoutent de leur avenir ! souvent la taule leur fait pas peur

C'est même pire, tu as ceux à qui ca ne fait pas peur, ceux à qui ca fait peur parce qu'ils savent ce qui s'y passe réellement, et ceux qui cherchent à y aller parce que ca fait joli de balancer dans une convers "wesh t'as vu j'ai fait 3 mois à Fresnes, alors fais gaffe, j'suis un mec dangereux moi".

La où c'est comique, c'est que je connais certains mecs qui ont fait de la zonzon comme on dit, et ben c'est que les p'tites frappes qui jouent de ce truc. Les mecs un peu plus "impliqués dans la délinquance" genre trafic de stups, ceux que je connais du moins, sont très respectueux par rapport à la prison, ceux qui connaissent disent qu'il faut tout faire pour l'éviter, et en tout cas, ils ne jouent pas la dessus pour asseoir une pseudo influence sur les autres....

Exact.

Pour exemple je vais prendre les émeutes dans les banlieus,à Saint-Denis ville de la petites frappes en tout genre.
Et bien bizzarement aucune émeute,tout ça parce que les gros délinquants,traficants tout plein de belles choses(Drogue,armes etc. tout ce qu'il faut pour bien s'éclater entres copains. ) ne voulaient pas que les flics se ramènent,et dérangent leur petit commerce.
Donc les petites frappes qui voulaient se la jouer révolutionnaire se sont exilées ailleurs.

Comme quoi ça a du bon d'habiter les hauts lieux de la délinquance défois.Parce que eux ils aiment pas qu'on fouille dans leurs affaires.
Plait-il ?
Antony270b
Citation:
Exact.

Pour exemple je vais prendre les émeutes dans les banlieus,à Saint-Denis ville de la petites frappes en tout genre.
Et bien bizzarement aucune émeute,tout ça parce que les gros délinquants,traficants tout plein de belles choses(Drogue,armes etc. tout ce qu'il faut pour bien s'éclater entres copains. ) ne voulaient pas que les flics se ramènent,et dérangent leur petit commerce.
Donc les petites frappes qui voulaient se la jouer révolutionnaire se sont exilées ailleurs.

Comme quoi ça a du bon d'habiter les hauts lieux de la délinquance défois.Parce que eux ils aiment pas qu'on fouille dans leurs affaires.

oui, moi j'habite à Colombes et il n'y a strictement rien eu et si je ne dis pas de connerie c'est l'une des villes les plus "chaudes" de la région parisienne. D'ailleurs les étiquettes qu'on collent aux villes sotn parfois fausses. D'une part parceque dans une même ville on peut trouver "plusieurs" villes avec des quartiers totalement différends etc... et de plus personnellement j'habite à Colombes et je n'ai jamais était agressé alors que mon pote qui habite à Levallois, ville où l'on trouve des caméras partout, a déjà était agressé 3 fois.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
C'est usant aussi pour moi de voir que systématiquement tu l'attaques toujours aussi et entre nous, tu agirais ainsi avec qui que ce soit d'autres et que pour ma part cela serait injustifié, j'agirai exactement de la même manière. Il faut aussi arrêter de me prendre pour une imbécile aussi.

Visiblement, quelqu'un qui soutient que sa réalité est la "vraie réalité" en arguant que les faits divers sont relatés par les médias, ça t'en touche une sans bouger l'autre (je sais que ça s'applique pas à toi, mais j'adore cette expression j'espère que tu m'en voudras pas ), moi ça me choque! Ce serait n'importe qui qui tiendrait ce genre de raisonnement, je le tournerais AUSSI en dérision! Mais là c'est vince, alors, qu'est ce que j'ai pas fait...

Citation:
Et pour ce qui est de la diffamation, tu exagères aussi.

C'est vrai, comparer mon attitude au négationnisme du génocide des juifs est fort mesuré et à propos. Enfin, chacun pourra juger de ton parti pris, personnellement c'est pas le genre de querelle qui m'enchante quand je viens sur le forum alors on va stopper là, d'autant que je t'aime bien, mais je comprends pas du tout tes réactions des fois...

Citation:
Tu as tendance à tout voir comme une question de couleur de peau comme tu l'as fait remarqué à MrBumble mais bon, effectivement dans son cas, cela l'est mais tu sais, comme il te l'as dit ce serait un italien, il le dirait aussi ...

Je pense que tu as surtout tendance à ne pas voir le message de haine véhiculé par ce genre de propos, aussi légitime soit la douleur et la fureur qui te traversent quand tu es agressé. Heureusement que d'autres la voient, je passerais presque pour fou sinon. Je ne fais pas une fixette sur la couleur de peau contrairement à ce que tu crois, je fais une fixette sur les faux arguments, ceux que l'on fait passer pour évident alors qu'ils n'apportent rien à l'affaire. Ceux qui génèrent des raisonnements ineptes si on pousse le bouchon un peu plus loin que ce que leur auteur a bien voulu faire, soit par prudence quand il n'ose pas avouer le fond de sa pensée (ce qui n'est pas le cas de MrBumble j'en suis persuadé), soit parce qu'au fond il n'est pas mal intentionné mais exprime quand même un ras le bol d'une "catégorie de personne", qui comme par hasard se confond toujours avec une population basanée aux caractéristiques identiques. Alors si ça, ça ne te touche pas, toi l'amie de la tolérance et de la justice, je ne comprends pas!!!! (oui j'ai été ironique, j'aime pas les faux procès!).

Citation:
On se fout de la couleur de la peau, il a juste fait une constation...et toi tu y vois autre chose...je sais c'est pas facile mais systématise pas tout.

Chacun son point de vue. Toujours est il que je continuerai à exprimer le mien qui me paraît justifié, à la fois parce que c'est une opinion (la mienne) et parce que les conséquences de ce genre de paroles vont bien plus loin que tu ne peux/veux l'imaginer.
Je ne ferai donc jamais l'autruche quand je lirai des propos chargés de significations comme ceux là.
Bonne soirée quand même
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Aurait on le droit alors de catégorifier les branleurs de premieres de "petits caids " voir meme " de racailleux de merde " qui frapent pour un oui ou pour un non , qui violent et volent , qui chient sur la police et le systeme ou alors on serait qualifié aussi de raciste ?

simple quéstion.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Aurait on le droit alors de catégorifier les branleurs de premieres de "petits caids " voir meme " de racailleux de merde " qui frapent pour un oui ou pour un non , qui violent et volent , qui chient sur la police et le systeme ou alors on serait qualifié aussi de raciste ?

simple quéstion.

Pfiou, c'est quand même pas dur à comprendre! Ce que je dis c'est simplement que ça se voit pas sur la tête des gens, NI PLUS NI MOINS. Après tu dis ce que tu veux, je suis pas ton père (luke)! J'ai l'impression que pour certains, à la vue d'un mec un peu bronzé en jogging tachini et en chaussettes blanches, c'est tout de suite la fuite, la peur, les sanglots, voire même le pipi. Faut pas déconner! Ok une majorité de ceux qui commentent ce genre d'actes de délinquances répondent à la description. Le ressasser amène à quoi? A se méfier de ce type de personnes. C'est TOUT. C'est l'unique but! On est pas dans un commissariat, personne ici ne retrouvera les coupables sur une description physique aussi légère. Donc la seule raison que je vois, c'est ça. Comme ça la prochaine fois que tu croiseras 3 mecs en survet et chaussettes blanches, tu auras peur, tu te diras ou diras à tes potes, putain regarde ces 3 racailles, tu commenceras à psychoter qu'ils viennent t'attaquer, et peut être bien que vous vous monterez la tête tout seuls en constatant que finalement comme vous êtes plusieurs, ils rasent les murs. Ca alimentera des discussions quoi. Alors qu'eux n'avaient peut être en tête que d'aller faire 2 courses et n'en avaient rien à faire de votre gueule... C'est la vie. Mais j'ai le droit de refuser ça aussi.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
BiZ a écrit :

Pfiou, c'est quand même pas dur à comprendre! Ce que je dis c'est simplement que ça se voit pas sur la tête des gens, NI PLUS NI MOINS. Après tu dis ce que tu veux, je suis pas ton père (luke)! J'ai l'impression que pour certains, à la vue d'un mec un peu bronzé en jogging tachini et en chaussettes blanches, c'est tout de suite la fuite, la peur, les sanglots, voire même le pipi. Faut pas déconner! Ok une majorité de ceux qui commentent ce genre d'actes de délinquances répondent à la description. Le ressasser amène à quoi? A se méfier de ce type de personnes. C'est TOUT. C'est l'unique but! On est pas dans un commissariat, personne ici ne retrouvera les coupables sur une description physique aussi légère. Donc la seule raison que je vois, c'est ça. Comme ça la prochaine fois que tu croiseras 3 mecs en survet et chaussettes blanches, tu auras peur, tu te diras ou diras à tes potes, putain regarde ces 3 racailles, tu commenceras à psychoter qu'ils viennent t'attaquer, et peut être bien que vous vous monterez la tête tout seuls en constatant que finalement comme vous êtes plusieurs, ils rasent les murs. Ca alimentera des discussions quoi. Alors qu'eux n'avaient peut être en tête que d'aller faire 2 courses et n'en avaient rien à faire de votre gueule... C'est la vie. Mais j'ai le droit de refuser ça aussi.

En fait là je crois que tu as exactement résumé ce que je ressens parfois malheureusement Quand je vois un rassemblement de gens( genre plus de deux personnes ) habillés comme ça et...mmh euh...plutôt bronzés, j'ai maintenant tendance à flipper. S'il n'y a pas rassemblement et qu'il est habillé comme ça je ne flippe pas, s'il y a rassemblement et qu'ils ne sont pas habillés comme ça ( genre comme à ma fac ) je ne flippe pas, s'il y a rassemblement qu'ils sont habillés comme ça et qu'ils ne sont pas maghrébins je flippe pas ( mmh quoique, sur ce dernier point je ne suis pas sûr ). C'est peut être con mais bon c'est la conséquence directe de ce qui m'est arrivé : maintenant je fais systématiquement l'association d'idée : survét + rebeus + rassemblement = agression potentielle. L'instinct de survie nous fait il est vrai parfois agir bêtement vu que dans la majorité des cas quand tous les "critères" sont réunis il ne m'arrive rien non plus, si ce n'est les trouver nazes de parler fort dans le bus par exemple. De plus, je me serais fait agresser par d'autres types de personnes je fliperais pas, parce que des "blancs habillés avec un jean levi's" ça passe plus "inaperçu", c'est vrai que c'est bête quoi, mais bon c'est en moi et je n'y peux rien...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
En fait là je crois que tu as exactement résumé ce que je ressens parfois malheureusement Quand je vois un rassemblement de gens( genre plus de deux personnes ) habillés comme ça et...mmh euh...plutôt bronzés, j'ai maintenant tendance à flipper. S'il n'y a pas rassemblement et qu'il est habillé comme ça je ne flippe pas, s'il y a rassemblement et qu'ils ne sont pas habillés comme ça ( genre comme à ma fac ) je ne flippe pas, s'il y a rassemblement qu'ils sont habillés comme ça et qu'ils ne sont pas maghrébins je flippe pas ( mmh quoique, sur ce dernier point je ne suis pas sûr ). C'est peut être con mais bon c'est la conséquence directe de ce qui m'est arrivé : maintenant je fais systématiquement l'association d'idée : survét + rebeus + rassemblement = agression potentielle. L'instinct de survie nous fait il est vrai parfois agir bêtement vu que dans la majorité des cas quand tous les "critères" sont réunis il ne m'arrive rien non plus, si ce n'est les trouver nazes de parler fort dans le bus par exemple. De plus, je me serais fait agresser par d'autres types de personnes je fliperais pas, parce que des "blancs habillés avec un jean levi's" ça passe plus "inaperçu", c'est vrai que c'est bête quoi, mais bon c'est en moi et je n'y peux rien...

Mais je sais bien que tu n'y peux rien, c'est ça qui est dommage. Je ne t'en veux pas du tout de ressentir ce genre de crainte que ce soit clair. Le problème c'est qu'on l'amplifie et qu'on la crée chez des gens qui n'ont pas vécu ce que tu as vécu. Cette peur s'ajoute aussi à la xénophobie latente de certains de nos compatriotes (si on en croit les sondages, c'est pas un mythe), se banalise à tel point que certains trouveraient presque normal d'avoir peur quand on croise un basané, et complètement déplacé de faire remarquer que c'est un comportement extrême...
Tu viens de me prouver, et je t'en remercie, que ce n'est pas moi qui ramène tout à la couleur de peau, et que ce problème n'est pas le fruit de mon imagination fertile. Je ne fais que déplorer qu'on en vienne à associer consciemment ou inconsciemment arabe et délinquant. Et on a beau ajouter à la fin de son message "attention je ne généralise pas", le mal est quand même fait, il faut bien s'en rendre compte! En tenant ce genre de discours, vous ne réduisez pas le risque de se faire agresser, vous autoriser des dommages collatéraux chez ceux qui ressemblent de près ou de loin à des "agresseurs", comme si c'est quelque chose que l'on pouvait juger d'un coup d'oeil...

metallucas
BiZ a écrit :
MrBumble a écrit :

Mais je sais bien que tu n'y peux rien, c'est ça qui est dommage. Je ne t'en veux pas du tout de ressentir ce genre de crainte que ce soit clair. Le problème c'est qu'on l'amplifie et qu'on la crée chez des gens qui n'ont pas vécu ce que tu as vécu. Cette peur s'ajoute aussi à la xénophobie latente de certains de nos compatriotes (si on en croit les sondages, c'est pas un mythe), se banalise à tel point que certains trouveraient presque normal d'avoir peur quand on croise un basané, et complètement déplacé de faire remarquer que c'est un comportement extrême...
Tu viens de me prouver, et je t'en remercie, que ce n'est pas moi qui ramène tout à la couleur de peau, et que ce problème n'est pas le fruit de mon imagination fertile. Je ne fais que déplorer qu'on en vienne à associer consciemment ou inconsciemment arabe et délinquant. Et on a beau ajouter à la fin de son message "attention je ne généralise pas", le mal est quand même fait, il faut bien s'en rendre compte! En tenant ce genre de discours, vous ne réduisez pas le risque de se faire agresser, vous autoriser des dommages collatéraux chez ceux qui ressemblent de près ou de loin à des "agresseurs", comme si c'est quelque chose que l'on pouvait juger d'un coup d'oeil...

+1

Merci de rappeller ce qui devrait être une evidence et qui le devient beaucoup mois dès qu'on a subi un "traumatisme".

La peur n'évite pas le danger.

A méditer
Dr Funk
Les agressions gratuites ça m'énerve...
Perso je vois un gars se faire agresser je saute sur les mecs, quitte à me faire démonter, j'aurais au moins bougé.
StrengthAndPride
Dr Funk a écrit :
Les agressions gratuites ça m'énerve...
Perso je vois un gars se faire agresser je saute sur les mecs, quitte à me faire démonter, j'aurais au moins bougé.

On dit tous ca ....
Faut pas croire, ce qui nous pousse a ne pas réagir quand une aggression a lieu c'est exactement la meme chose qui nous pousserai a lacher son mp3 ou son fric sans broncher, et ca n'a rien d'étonnant ou de lache. Moi aussi j'aimerais bien que les gens réagissent, mais je ne suis moi-meme pas sur de le faire ...
20th Century Boy
Plus le nombre de spectateurs assistant à une agression est grand, plus les chance d'intervention s'amenuisent, chacun comptant sur quelqu'un d'autre pour faire le premier pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...