@ strenghtandpride : c'est très malin de dire ça, tu sais qu'il y a des gens qui bougent en cas de problèmes, tu es peut être ce que l'on appelle un "couard" ou tout simplement es tu conscient que ta force ne ferait pas le poids face à des "cacailles". Mais tu n'es pas omniscient, et il y a des gens qui bougent, ca arrive aussi.
Si je ne l'avais pas personnellement fait à plusieurs reprises, mes frères, quelques personnes que je ne connais pas, une ex... se seraient fait cogner, voire pire pour mon ex...
Mais bon, la facilité, c'est de descendre l'autre, de dire "toi t'es un mouton comme les autres" (et surtout comme moi, c'est ca que ca veut dire au fond, hein ).
Sinon, par rapport à ce que disait 20thcenturyboy, ce qui est marrant, c'est que dans une foule, une fois qu'une personne a bougé, c'est l'émeute !!! J'me rappelle justement d'une fois où j'ai du défendre mon p'tit frère contre une bande de "cacailles", on était en pleine rue, yavait plein de monde, mon frère se battait, personne bougeait. J'arrive, voyant ca, je me colle entre lui et le gars qui le tapait (les autres attendaient autour, sans bouger). Et donc forcément, je commence à taper... Et ben ca a pas raté, 5 secondes après, yavait 7 personnes (dont 3 "papas", des mecs d'une quarantaine d'année, et un autre wesh LOL) contre 5 "racailles".
Mais le pire, ca a été au carré Sénart un jour (pour les connaisseurs). Un mec croise un couple rebeuh (je précise, car dans mon coin c'est un cas de figure très présent, c'est régulier de se faire emmerder parce que parait il les blancs n'ont pas le droit de regarder ou de toucher les beurettes... je connais même un gars qui a été tabassé parce que lui blanc, sa copine était arabe...), le gars (seul) apparement croise le regard de la femme, le mec de la meuf s'en apercoit, et il lui saute dessus, en pleine galerie marchande.... (entre le cinéma et le macdo, pour ceux qui connaissent). Pif paf, les coups pleuvent, et soudain UN CRI, un cri de gamine : le mec qui était en train de se faire cogner dessus était accompagné de sa môme !!!! Tout de suite, un mec s'interpose entre les deux belligérants, et envoie une droite à l'agresseur (celui qui est "de type maghrébin" pour ne faire peur à personne)... A partir de la, ca a été l'escalade, et il a fallu l'intervention de TOUS les vigiles du magasin pour éviter un lynchage dans les règles....
"she said I'll throw myself away..."