Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :
Sinon, par rapport à ce que disait 20thcenturyboy, ce qui est marrant, c'est que dans une foule, une fois qu'une personne a bougé, c'est l'émeute !!!

Oui, il uffit qu'une personne fasse le premier pas. Plus une foule et grande, plus la marge de manœuvre de notre comportement individuel se restreint.

Ben c'est ce que j'ai illustré juste après : une fois qu'une personne a réagi, l'ensemble des personnes présentes dans ce couloir du magasin s'en sont pris à l'agresseur. Ils étaient partis pour le lyncher !!!!

Et sans vouloir jouer les alarmistes ou quoi que ce soit d'autre, il va falloir faire attention à ce genre de comportements. Parce que suite aux récents évènements à BxL, ou n'importe où, mêmes les trucs qui se terminent "bien" (personne de mort quoi) un peu partout en Europe, ca va finir par péter, et on va se retrouver avec des lynchages de "zoum zoum" (pas encore utilisée cette expression lol) à tour de bras.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
Oui, c'est de l'ordre du possible en effet Flo. C'est arrivé plusieures fois en Allemagne ce genre de lynchage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Ben c'est ce que j'ai illustré juste après : une fois qu'une personne a réagi, l'ensemble des personnes présentes dans ce couloir du magasin s'en sont pris à l'agresseur. Ils étaient partis pour le lyncher !!!!

Et sans vouloir jouer les alarmistes ou quoi que ce soit d'autre, il va falloir faire attention à ce genre de comportements. Parce que suite aux récents évènements à BxL, ou n'importe où, mêmes les trucs qui se terminent "bien" (personne de mort quoi) un peu partout en Europe, ca va finir par péter, et on va se retrouver avec des lynchages de "zoum zoum" (pas encore utilisée cette expression lol) à tour de bras.

Lesquels lynchages entraîneront à n'en pas douter des émeutes semblables à celles que nous avons connues dans les quartiers de banlieue récemment, ce qui envenimera encore la situation, et ce sans compter les crétins médiatiques qui se serviront des lynchages pour démontrer que la France est un pays foncièrement raciste, ce qui alimentera la violence des jeunes de quartiers et le ras-le-bol des "gaulois", et ainsi de suite, et ainsi de suite... jusqu'à la guerre civile ?
GuitaristeX
Je sais plus trop ou ya des agressions a caracteres RACISTES j'peux le dire car ca a été déclaré comme tel par le gouvernement de RUssie me semble ...

Agression sur des personnes non Russes de toute categories sociales ... Les mecs vont meme jusqu'a filmer leur agression de nuit ou de jour ... J'lai vu aux infos l'autre jour ... ca va donner des idées ca ... chaud les gars ... chaud ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Oui, c'est de l'ordre du possible en effet Flo. C'est arrivé plusieures fois en Allemagne ce genre de lynchage.

Et en Australie récemment...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Enfin un "djeun's" des banlieues massacré par d'autres personnes, ca va faire bizarre le jour où ca va arriver, on a pas l'habitude .

Enfin en tout cas, ca légitime des questions :

- Comment a t'on pu en arriver la ?
- Les couches les plus basses de la société finissent elles tjs par "produire" des "inadaptables" sociaux ?
- Quelle sont REELLEMENT la place des religions et des origines dans tout ca ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sachant que ce genre de questions appelle des réponses "scientifiques", ce qui n'est pas à la portée du consommateur moyen du café du commerce.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Sachant que ce genre de questions appelle des réponses "scientifiques", ce qui n'est pas à la portée du consommateur moyen du café du commerce.

Et si stéphane beaud va boire une bière au "café du commerce" à côté de la gare de Lyon, les réponses deviennent elles accessibles au consommateur moyen ? (il est pas très grand mr beaud).

Bon, trève de plaisanterie, je vais essayer d'appliquer ce que l'on m'a appris en socio par rapport à ce que je peux voir dans le milieu appelé "cité" :

- Les questions d'origines prennent de plus en plus de place, avec une énorme confusion entre religion et "nationalité" (je mets des guillemets, car dans la majorité des cas elle est "francaise" sur le papier, mais pas la même dans la tête de certains).

- J'ai l'impression d'assister à une banalisation de l'injure à caractère raciale.

Il conviendrait aussi de se demander pourquoi la délinquance et/ou l'incivilité prend pour certaines personnes un caractère obligatoire, à la limite du rite initiatique quelquefois, et pourquoi tout cela est il valorisant pour ces personnes ???? Selon les valeurs de notre pays, c'est tout de même le contraire ???
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :

Et si stéphane beaud va boire une bière au "café du commerce" à côté de la gare de Lyon, les réponses deviennent elles accessibles au consommateur moyen ? (il est pas très grand mr beaud).

Vaste débat Ce que je voulais dire et tu l'as bien compris, c'est que les raisonnements à l'emporte pièce basés sur des expériences individuelles donc limitées sont certes intéressants parce qu'ils amènent des pistes de réflexion etc, mais fatalement limités. Suffit d'en être conscient.

flomarceau
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :

Vaste débat Ce que je voulais dire et tu l'as bien compris, c'est que les raisonnements à l'emporte pièce basés sur des expériences individuelles donc limitées sont certes intéressants parce qu'ils amènent des pistes de réflexion etc, mais fatalement limités. Suffit d'en être conscient.

Nan atta biz, tu blagues là

J'en connais sur le forum qui vont pas être super contents
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
fmkf a écrit :
Je viens de passer sur le topic fermé de Jo Van Holsbeek et j'ai parfois du mal à comprendre les personnes qui agressent véritablement les autres lorsqu'on précise que les auteurs de ce crime sont des personnes d'origine maghrébine.

mouais, je viens de passer sur ce topic et on peut y lire -tiens tiens- des attaques directes contre le "politiquement correct" des français...(au passage, l'auteur de ces propos fait pas honneur à la belgique, autant de suffisance et de condescendance, bref...)

bizarre tout de même cette association d'idée entre politiquement correct, neutralité du signalement pour une enquête et origine marocaine. je m'explique et je rejoins directos Biz: ce genre de sujet c'est pas une question de politiquement correct, c'est que ça sert de prétexte à certains (beaucoup ?) pour déballer un discours de ptit trouduc raciste en se drapant d'une soi-disante neutralité objetcive. ben j'y crois pas moi à tant de neutralité objective, c tout.

et pourtant, c un fait, les stats montrent que la plupart des délinquants "légers" dans les prisons françaises sont basanés, donc le "politiquement correct".... et les grands criminels, les violeurs, les pédophiles, les kidnappeurs soient majoritairement des blancs. faut-il en tirer un conclusion ? laquelle ? ....

bref, je dénonce sans aucun état d'âme l'hypochrisie puante dont certains forumeurs font preuve tout auant que je dénonce leur bêtise crasse. c'est pourtant simple de comprendre que la misère sociale est le terreau de la délinquance juvénile. chez nous c'est plutôt des blacks et des beurs, en espagne y'a plus de gitans et moins de blacks, en italie des calabrais, des siciliens et à new delhi...des indiens comme des brésiliens à Rio et à Marrakech, merde, encore des maghrébins et à Abidjan ben merde, encore des blacks.

donc ok, le petit gars en belgique s'est fait aggresser par un gus de type maghrébin. et ??? rien, à part que le type est de type maghrébin; et pourtant, qu'est-ce qu'on en parle hein...
(+1 !)
Fabienm
GuitaristeX a écrit :

A tous ceux qui prechent la bonne parole, qui se prenent pour les vangeurs masqués, le jour ou votre fils se ferra planter par des lascards j'aimerais bien voir votre réaction Smile ( sans pour autant souhaiter que ca arrive )...

je pense que tu as perdu la raison mon jeune ami.
Tu dis vouloir fustiger le politiquement correct, mais tu coupes un peu les bâtons pour te faire battre. Tu parles d'arabe et la ligne en dessous, tu parles de se faire planter. Il est difficile de ne pas faire l'association d'idée que tu as derrière la tête...

J'voulais juste dire que la sociétée de nos jours a completement perdue les pédales sur le sens PREMIER des mots ... j'ai jamais dis qu'un arabe irait vous planter ... ca peut etre n'importe quelle personne ...

Sans soucis pour fabien au passage c'est juste un exemple hein ^^

amusant de voir que tu n'as pas vraiment compris le sens de mon post
je demande d'exercer mon droit moral à ne pas être quoté pour dire n'importe quoi
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
@ Yazoo

Y a eu bien d'autres posts de ma part après celui-là et notamment un deux pages plus haut dans ce topic où je précise mes opinions.

J'ai dit 1) que cela ne me dérange pas qu'on précise l'origine, la couleur, la corpulence, les habits de quelqu'un qui est auteur ou victime d'une agression (pour peu que ce ne soit pas utilisé à des fins ouvertement racistes, le post de la personne qui a envoyé le premier post sur le topic Jo Van Holsbeek ne me semble pas avoir déballé un discours de haine loin de là). Le fait que l'auteur de l'agression soit d'origine maghrébine et qu'il portait un jogging est un fait, rien d'autre et je ne comprends pas qu'il faille l'occulter. Cette démarche s'appelle du politiquement correct. Voilà

2) Je pense que le racisme est en chacun de nous, que ne pas être raciste est un combat de tous les jours contre ses pulsions et ses peurs. Je pense qu'il est impossible de ne pas avoir de préjugés et que l'on en a necessairement (que ce soit en raison de la couleur, de la catégorie sociale, de la corpulence, du job...). Je sais quels sont les miens (tout comme MrBumble), je les assume et je les avoue. Les miens sont dirigés envers une catégorie de personnes caractérisées par un habillement et une attitude (pas une couleur de peau. @20th century boy, je sais, t'inquiètes, que les casquettes et chaussettes sur le survet ne sont pas réservées aux personnes d'origine maghrébine). Je ne suis pas heureux d'avoir ces préjugés et je ne cherche pas à me conforter dans cette opinion. Peut-être cela changera t il un jour au détour d'une rencontre ou d'une réflexion sur moi-même.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
donc ok, le petit gars en belgique s'est fait aggresser par un gus de type maghrébin. et ??? rien, à part que le type est de type maghrébin; et pourtant, qu'est-ce qu'on en parle hein...

Mais pourquoi tu ramènes tout à la couleur de peau???
Heureusement que parfois il y a certaines interventions très censées qui rejoignent mes propos, sinon je passerais facilement pour fou. Merci, donc.

GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Yazoo! a écrit :

et rien justement il est bien là le probleme, le fait de souligner l'origine des personnes soit puant ou raciste il est là le probleme...
a l'inverse si c'etait 2 belges pur jus qui avaient planté un jeune d'origine maghrebinne on en parlerai encore plus, sans oublié la ville a feu et a sang suite aux emeutes qu'il y aurait eu derriere
et encore mieux si le jeune avait été lui aussi maghrebin que ce serait il passé???

et puis dernier truc le petit gars en belgique s'est pas fait agresser, il est mort
RUCK FULES
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
@ Yazoo,
au passage affirmer pour un post d'un mec qui critique l'attitude de la France sur ce point que ça donne un mauvaise image de la Belgique, merci les généralisations...
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...

En ce moment sur backstage...